-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Aménagement intérieur dans un kangoo 1

Aller en bas 
+17
Dartagnan
Kangoo32
chobokangoo
serge43
Kangoonette.bzh
benhiegel
J.H
Gaerso
Allycat
saibe
Kang'up
Marin-pompier
R0uLi
moblo
coxitwin
moulino51
Nomade 31
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 23:43

Bonsoir Roger,

C'est une bonne idée de récupérer des éléments d'un appareil et de lui redonner une seconde vie en s'en servant pour un autre usage !! cheers
Je vois que je ne suis pas le seul à détourner certains objets de leurs fonctions premières. J'aime cet esprit de création !! Very Happy
J'ai probablement dû te le dire, que quand on sait tout faire ou presque, on arrête jamais. Tu es donc condamné à perpétuité à utiliser ton savoir et tes bras pour ne pas t'ennuyer.... lol!
Je te souhaite de réussir sans problèmes tes branchements.....n'oublie pas de bien brancher la pompe à bière, toi qui es un as de la canette (à fil) moqueur

Bon démontage de chaudière !!

Amicalement.........
Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 408


Dernière édition par Nomade 31 le Ven 5 Avr 2013 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Invité
Invité




Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 EmptyVen 5 Avr 2013 - 9:56

Bonjour Didier,

C'est quand même bien agréable de pouvoir communiquer avec un modérateur qui a le sens de l'humour.
Les actualités sont d'autant plus morbides et démoralisantes qu'il faut absolument entretenir cette notion salvatrice de recul, pour ne pas sombrer dans la démence (ou la colère).

Pour en revenir à nos petits soucis de bricoleurs matérialistes, c'est vrai que l'on jette bien souvent des appareils en fin de vie, mais qui une fois désossés, révèlent quantité de choses utiles. Sans tomber dans l'excès inverse (stocker sans jamais utiliser), on peut trouver notamment de la connectique dans ces appareils, qui coûterait cher s'il fallait l'acheter spécifiquement.

Non, je n'ai pas prévu de pompe à bière (imagine que ça tombe en panne...), donc je m'en tiendrais aux bonnes vieilles méthodes ancestrales, certes moins modernes mais qui ont fait leurs preuves...

Bon déménagement (et ne mélange pas tout des les cartons ...)

Amicalement

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 408
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 EmptyVen 5 Avr 2013 - 21:09

Bonsoir Roger,

J'essayerais de déménager les choses dans un bon esprit et dans un bon ordre de rangement !! youpi

Modérateur ou pas, j'ai toujours eu le sens de l'humour et de plus je ne suis pas le dernier pour les jeux de mots grimaces ......ainsi que pour déconner !! Nous vivons dans un monde tellement pourri et personnel, que ça fait du bien de retrouver certaines personnes sympa sur un forum convivial. cheers
Petite question importante et concernant ton aménagement, as tu prévu des boitiers plastique pour tout tes montages électrique....afin qu'il y a une protection et éviter un possible incendie en cas de cout circuit, et il faut aussi que cela soit esthétique ??
Je pense que pour toute installation dans les normes, il vaut mieux que ce soit dans des boitiers et pas à même le bois......surtout que les assurances regardent à tout !!

A bientôt pour la suite de cette super aventure...... clindoeil

Amicalement.......
Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 408
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Gaerso
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Gaerso


Localisation : LA ROCHE SUR YON
Age : 73
Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 24/04/2008

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 EmptySam 6 Avr 2013 - 14:15

Bonjour. je suis en complet accord avec vous. jocolor Chic on est déjà 3 à ne pas vouloir tomber dans la sinistrose.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 EmptySam 6 Avr 2013 - 18:14

Bonjour à Didier et Gaerso, ainsi qu'aux observateurs silencieux...

Avant les satellites nous espionnaient, maintenant on est tous fichés et surveillés à la loupe...
Comme nous sommes sur une rubrique "bricolage", on ne va pas trop dévoyer du sujet sinon le nouveau modérateur va nous tomber dessus ! Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 291257 Pas vrai Gaerso ?

A didier : Je suis d'accord avec toi pour protéger tout ce qui est électrique. Pour ce qui me concerne, je n'ai que cette boîte à fusibles fixée sur le panneau du local batterie (avec un capuchon plastique transparent que je poserais lorsque j'aurais raccordé tous mes fils).
La petite platine que j'ai montrée dernièrement n'est pas visible puisque située derrière le panneau vertical du 1 feu : j'y mettrais un capot si j'arrive à en bricoler un, sachant que de toute manière l'alimentation de cette platine est protégée en amont par un fusible 5 A. Je crains plutôt qu'elle soit soumise à une forte chaleur à travers la vitre teintée en plein soleil. Je vais essayer d'y mettre une protection contre la chaleur.
Une triple prise type allume-cigare sera à dispo à l'intérieur du vide sous le plancher derrière le siège passager (laquelle comporte sa propre protection 10A)
Je m'équiperais (comme tu l'as fait) d'un petit extincteur et je ferais ma prière tous les soirs au coucher du soleil (en prenant soin de retirer mes babouches) pour qu'il ne m'arrive rien... Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 82341
Et pour ce qui est des assurances, sinistre ou pas, tu es toujours le dindon de la farce (tu auras remarqué la courtoisie de mon propos...), donc pour ma part je n'ai surtout rien changé à mon contrat, car ça va faire bien trop longtemps que je les engraisse ceux-là !

Bon, je n'attends que le soleil pour faire quelques photos dehors avec le couchage qui est déjà bien avancé.

Cordialement

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 408
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 EmptyVen 12 Avr 2013 - 18:58

Bonsoir à tous,

Je suis sur le point d'achever mes raccordements eau-gaz-électricité : j'ai raccordé mes 2 jerricans, mon 1 feu fonctionne correctement et j'ai branché la zone électrique de ma kitchenette à la batterie secondaire (ça signifie en clair que j'ai de l'eau au robinet et de la lumière). Il me reste la triple prise allume-cigares à brancher et à trouver un second emplacement pour un éclairage indirect.
Voici 2 photos : la première concerne le couchage de droite en 60 x 180 cm (on ne voit plus grand chose de la menuiserie...). J'ai posé un semblant de moquette provisoire au sol (en fait j'ai tapé dans le stock destiné au chien, j'espère qu'il ne m'en voudra pas...)
Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 Coucha11

La seconde image montre le branchement des jerricans : ce n'est pas très esthétique, mais on ne peut pas tout cacher malheureusement (faut se baisser pour le voir) et depuis l'extérieur une fois le hayon fermé, on ne voit plus rien...
Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 Jerric10

Je montrerais l'ensemble du couchage prochainement car là j'ai été obligé de tout plier avant la pluie (eh oui, c'est le printemps...)

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 408
Revenir en haut Aller en bas
Gaerso
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Gaerso


Localisation : LA ROCHE SUR YON
Age : 73
Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 24/04/2008

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 EmptyVen 12 Avr 2013 - 19:49

Très bien tout cela... ça sent les vacances Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 EmptyVen 12 Avr 2013 - 20:19

Bonsoir Gaerso,

J'essaie de rester dans le timing, car je compte bien m'évader en mai (fais ce qu'il te plait...dit le proverbe).
Mais il me reste pas mal de petits détails : je n'arrive pas à trouver de la grille perforée pour mes HP (et je n'ai pas envie d'acheter une feuille pour si peu de surface). Il va falloir que j'aille me balader vers quelques vide-greniers qui ne devraient pas tarder à se manifester...
...Un extincteur à acheter et à poser, accrocher de façon plus intelligente mes cordons de rideaux (ce qui n'est pas si évident que ça), prévoir peut-être un second inter pour la lumière, etc...
Et j'ai surtout pas mal de craquements à faire disparaître, le bois c'est bien, mais côté silence c'est pas top (je me demande si je vais arriver à roupiller la nuit ?) Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 82341
Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 408
Revenir en haut Aller en bas
Kangoonette.bzh
Cours de conduite
Cours de conduite
Kangoonette.bzh


Localisation : Morlaix
Age : 70
Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 26/10/2012

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 EmptyVen 12 Avr 2013 - 20:45

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 94669
d'enfer le pieu de boite de nuit Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 527303
t'as percé dans quoi en haut pour accrocher tes rideaux ? (tiens les miens aussi sont gris...) Moi j'ose pas faire le moindre trou... Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 458260 j'adhésive mais bon c'est très bricole... Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 778379
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 EmptyVen 12 Avr 2013 - 21:03

Bonsoir Kangoonette,

Avec mon pieu boîte de nuit, je vais installer au plafond des lumières multicolores qui tournent dans tous les sens (pour mettre le feu, comme johnny...) Very Happy
Bon, je redeviens sérieux : j'ai fixé mes rails de rideaux sur des tasseaux bois (9x13mm), lesquels tasseaux reposent sur des équerres fixées aux points d'ancrage des coffres-avions (3 fixations de chaque côté).
Je n'ai donc fait aucun percement pour tenir ces tringles. Tu dois certainement avoir ces mêmes point d'ancrage dans ton kangoo.

Cordialement
Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 408
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 EmptyVen 12 Avr 2013 - 21:16

Bonsoir Roger, Gaerso et Kangoonette.bzh........

@ Roger....Je vois que tu avance bien et que le rendement est au Top !! Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 94669
Pour cacher les jerricans, tu peux utiliser une chute de tissus et faire un mini rideau....genre celui de tes rideaux, sinon celui de ton couchage. Tu as raison en Mai, fais ce qu'il te plait.....
Pour tes HP, tu devrais chercher comme tu dis dans les vides greniers ou dans des magasins qui vendent des occasion....genre cash converters !!
Çà rend super bien ton couchage....beau boulot !!
Comme Gaerso le précise bien....ça sent les vacances.

@ Kangoonette.bzh.......voici comment Roger à posé ses rideaux, sans perçage !!
C'est sur une photo qu'il à mit precedement....en page 10, si ma mémoire est bonne !!
La voici.........
Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 Gros-p10

Bien amicalement........

PS: Roger à répondu avant moi....donc il est plus rapide !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Invité
Invité




Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 EmptyVen 12 Avr 2013 - 21:36

Bonsoir Didier,

Oui, mais toi tu vas carrément chercher la photo, c'est mieux que des bavardages !

En fait, les jerricans seront toujours visibles dans la zone du couloir et ça ne me dérange pas plus que ça (je ne suis pas difficile) et sur le dessus, ils seront le plus souvent (tout au moins le jour) recouvert d'une partie du second couchage en position repliée (je montrerais cela en image)

Je n'ai pas dans mon secteur le type de magasins que tu cites (cash converters)... et le petit Lidle à quinze bornes de chez moi, quand tu entres dedans, tu as envie de pleurer tellement y'a rien ! Je suis ravitaillé par les corbeaux et encore, quand il fait beau.
Et pour couronner le tout aujourd'hui j'étais sans électricité de 9h00 à 18h00, merci les arbres pourris qui tombent sur les lignes sans crier gare ! Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 919498

Cordialement
Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 408
Revenir en haut Aller en bas
Kangoonette.bzh
Cours de conduite
Cours de conduite
Kangoonette.bzh


Localisation : Morlaix
Age : 70
Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 26/10/2012

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 EmptySam 13 Avr 2013 - 1:26

Very Happy rideau.. ah ben oui moi aussi j'ai en effet mis des tasseaux de bois grâce à ces perçages (enfin j'ai mis des planchettes d'un reste de lambris, récup..) et en effet c'est la dessus que je vais mettre mon système (demain, chez moi aussi ça sent le printemps tout avance et se précise (plutôt contente de la tournure d'ailleurs) Laughing mais sur la photo ça me semblait plus loin et plus haut... Rolling Eyes mais ton rail il peut pas dépasser la porte coulissante...

page 10 ok je vais voir...

Nomade, heu... si trop de rideaux... la boite de nuit de Roger risque de devenir roulotte de romanichel jocolor lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kangoonette.bzh
Cours de conduite
Cours de conduite
Kangoonette.bzh


Localisation : Morlaix
Age : 70
Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 26/10/2012

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 EmptySam 13 Avr 2013 - 1:32

Cool retour page 10, ah oui j'avais en effet zappé 2/3 fotos... Embarassed Rolling Eyes Basketball tongue
joli boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 EmptySam 13 Avr 2013 - 19:26

Bonsoir à tous,

Bon, comme je vois que kangoonette commence à s'habituer à mes teintes de boîte de nuit, je termine le reportage photos (pendant qu'il y a du soleil...) :

Une première vue du couloir central (20 ml de long, sur 2 de large...)
Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 Av_cen10

Vue derrière le siège conducteur : je pense que 8 cm d'épaisseur auraient suffi (10 cm, c'est un peu encombrant tout de même...)
Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 Derria10

Une vue qui montre la hauteur disponible sous le coin kitchenette : cette zone en 77 cm de largeur n'aura la faveur que des dormeurs les plus sveltes...
Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 Passag10

En phase transport (phase diurne) la boîte de nuit devra dissimuler au mieux tous ses accessoires (et c'est pas facile...)
Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 Phase_10

Principe du système de couchage en 77 cm de large : pliage des 2 parties inégales (au départ, c'était calculé pour 8 cm d'épaisseur et je pouvais ainsi regrouper mes 2 ensembles qui, une fois assemblés, passaient sous la kitchenette. Ayant commandé la mousse en 10 cm, je ne passe plus sous la kitchenette qu'un seul des 2 éléments...)
On ne réfléchit jamais assez.
Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 Systam10

Une photo depuis l'arrière, qui montre bien la différence de hauteur entre les 2 zones (on ne peut pas tout avoir...le beurre et l'argent de la crémière)
Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 Vue_ar11

Une dernière vue sous un autre angle
Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 Vue_ki10

Ce sera tout pour les images de cet aménagement.
Je donnerais quelques infos lorsque j'aurais trimballé tout ça pendant quelques kilomètres vers la France profonde, car je compte bien ne pas seulement me déplacer et roupiller dans un aussi "grand" espace.

Et bon courage à ceux qui se lancent dans des aménagements quelque peu similaires !

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 408
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 EmptySam 13 Avr 2013 - 19:52

Bonsoir Roger,

Et bien, je vois que l'aménagement se termine et qu'il te reste maintenant à essayer cette superbe réalisation !! Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 94669
Félicitation pour cette réussite qui je l'espère te donnera entière satisfaction ??
Pour les coussins, sur la partie grise....je vois un rabat....est ce tenu avec un scratch ?
Tu va prendre qu'elle zone ? celle des 60cm ou 77cm ?
Si tu viens par chez moi, je te ferais accepter parmi les gens du voyage....étant moi même de famille de forain !! cheers
Je trouve que l'ensemble va vraiment bien et que tout ça donne envie de tailler la route à l'aventure.

Madame en pense quoi de ton travail ?? est t'elle satisfaite du résultat ??
Que de questions que je pose....je suis un grand curieux de nature....ah ah ah lol!

Bien amicalement....
Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 389210

Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Invité
Invité




Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 EmptySam 13 Avr 2013 - 20:25

Bonsoir Didier,

Merci pour toute ta gentillesse, si tout le monde avait ta sagesse il y aurait certainement moins de bordel sur cette planète... ami
Les rabats en tissu gris (le solde du tissu en coton qui m'a servi à faire les rideaux) sont effectivement des zones de recouvrement équipées de bande Velcro. L'ensemble des housses ne comporte que des bandes de ce type (aucune fermeture Eclair). Par contre c'est assez pénible à coudre, car il faut en mettre une certaine quantité pour que la housse ferme proprement (enfin presque).
Je pense que je vais utiliser la zone la plus large pour roupiller, si la kitchenette arrive à se faire oublier...
Il est fort possible que je me trimballe du côté de Toulouse un de ces quatre-matins (j'ai habité Ramonville St-Agne dans les années 80 et j'aimerais bien voir ce que c'est devenu aujourd'hui. C'était déjà pas terrible à l'époque, mais j'en ai gardé un bon souvenir.
Quant à Madame, elle se moque complètement de cet aménagement et envisage de m'interner prochainement : mais c'est pas grave, j'en ai vu d'autres...

Amicalement.
Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 408
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 EmptySam 13 Avr 2013 - 21:17

Re,

Mais de rien....c'est mon état naturel et je n'y peux rien. De plus, je n'ai pas l'intention de changer !! cheers
Donc si tu passe un jour par Toulouse, évite de passer du côté de Marchand....il garde longtemps les gens !! geek

Je présume que tu connais....disons plutôt que tu as entendu parlé de cet hôpital psychiatrique.

Bonne soirée......

Amitiés ami

Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Kangoonette.bzh
Cours de conduite
Cours de conduite
Kangoonette.bzh


Localisation : Morlaix
Age : 70
Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 26/10/2012

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 EmptyLun 15 Avr 2013 - 12:04

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 749451 Délires, courbettes et salamalecs, z'êtes mimi tous les 2 Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 527303
Va falloir que les hôpitaux psy recrutent du personnel... jocolor
Ouais c'est un vrai cosy palace ton kangoo vert Roger Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 94669
Moi à côté c'est camping à Fort cheyenne expl
Je viens de tester ce we (soleil, bord de mer et pieds dans l'eau sunny ) la toute 1ere partie de mon installation définitive (les débuts s'étant avérés finalement + un brouillon qu'autre chose et je remets tout à plat en prenant bien mon temps avec test réguliers à l'appui Suspect ) une fois enfermé dans le bidule on se rend mieux compte de tout ce qu'il faut à ajouter, évoluer ou modifier. D'ailleurs quand je vois ton couloir de 20 cm... C'est ce que j'avais ce week (avec un coffre curver à la place de ce qui sera un banc coffre justement pour voir) et ça s'avère un peu short, et pourtant je suis un petit gabarit qui pointe du 36... Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 276158
Mon coffre sera donc un peu moins large que prévu...

D'ailleurs je ne sais pas trop comment vous faites les grands gabarits, moi j'ai même trouvé le moyen de me cogner la tête drunken et j'avais prévu d'ajouter des barres intérieures pour ranger mais ça me semble incompatible avec la vie dedans, donc je vais me rabattre sur le filet si je ne veux pas finir avec des bosses lol!


Il est très joli ton aménagement mais... as tu au moins un peu testé une nuit dedans avant les travaux définitifs (et de trimballer ta sceptique moitié dans ta roulotte Razz )? heu à 2 faut pouvoir un poil se retourner (moi c'est mon chien qui prend la place du 2e Laughing ) surtout le jour où il pleut des cordes (ça aussi j'avais déjà testé Laughing )
Tout ce qu'il faut avoir sous la main, ranger, poser, trouver sans tout vider... ne serait-ce que pour le café du matin !!

C'est dingue ce kangoo, c'est à la fois grand et minimaliste Razz
Donc ma première phase est ok, et des modifs pour la prochaine à venir, en prenant compte aussi de tout ce qui peut bringuebaler sur la route Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 778379
(un aperçu seulement quand ce sera fini Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 299441 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 EmptyLun 15 Avr 2013 - 17:01

Bonjour Kangoonette,

Ne sois pas jalouse, on aime bien aussi la Bretagne et ses habitant(e)s et tu as bien de la chance d'être au bord de la mer...
Mon couloir ne fait pas 20 cm de large, mais 30 cm (c'est largement suffisant, même pour une babouche bretonne de 36) et pour ne pas te cogner la tête je te suggère ceci :
Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 Chapea10

Ma sceptique moitié ne montera pas dans ma roulotte de gitan, car elle déteste le camping et le kangoo encore plus que tout. J'ai peu de chance de la convaincre, et même si j'avais les moyens d'acheter un vrai camping-car avec tout le confort, je ne suis même pas certain qu'elle monterait dedans.
Donc, pour moi tout seul, ça me va bien, car à part y dormir et me réfugier en cas de pluie, pour le reste je compte bien le parquer dans un coin et partir à la découverte à pieds. J'ai parcouru l'étranger dans ma jeunesse (nous descendions sur l'ile de Rhodes en auto dans les années 70 : 3 jours pour y aller, 3 jours pour revenir, en traversant l'Italie du Nord, l'ex-Yougoslavie avec leurs routes en béton à 2 voies, et la Grèce du Nord au Sud pour prendre le bateau au Pirée, etc...etc...)
Donc aujourd'hui, je vais me la jouer cool, et la France est suffisamment grande (et belle), même s'il y a un peu trop de bagnoles sur les routes de nos jours.
Je ne compte pas non plus réaliser de grandes distances par jour et mes escapades ne dureront qu'une semaine environ à chaque fois.

Cordialement
Kenavo
Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 408
Revenir en haut Aller en bas
Kangoonette.bzh
Cours de conduite
Cours de conduite
Kangoonette.bzh


Localisation : Morlaix
Age : 70
Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 26/10/2012

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 EmptyLun 15 Avr 2013 - 19:14

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 94669 ta banquette 2 places c'est pour toi tout seul ? cool, tu pourras même dormir en travers !!! Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 527303


Dernière édition par Kangoonette.bzh le Sam 11 Mai 2013 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kangoonette.bzh
Cours de conduite
Cours de conduite
Kangoonette.bzh


Localisation : Morlaix
Age : 70
Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 26/10/2012

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 EmptyVen 10 Mai 2013 - 12:51

Roger salut alors as-tu testé ton palace ? Comment as-tu résolu le blem du rideau qui ne dépasse pas la portière avant ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 EmptyVen 10 Mai 2013 - 18:55

Bonjour Kangoonette,

Non pas encore (météo de chien en plus !)
Je compte quand même m'évader mardi prochain, quelque soit le temps, pour 7 ou 8 jours.
Je commence dès demain matin à équiper ma roulotte, car pour le moment le kangoo me servait pour des travaux de maçonnerie.
Concernant les rideaux sur les portes AV : je vais adapter 2 occultations (fabrication artisanale, car je n'ai plus le temps de peaufiner) sur lesquelles je vais fixer un profilé plastique en forme de U qui viendra se coincer dans le haut du vitrage.
Pour le pare-brise, j'ai acheté un pare-soleil alu qui se déplie et qui occulte assez bien...

Donc vivement mardi matin !
Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 408
Revenir en haut Aller en bas
Gaerso
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Gaerso


Localisation : LA ROCHE SUR YON
Age : 73
Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 24/04/2008

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 EmptyVen 10 Mai 2013 - 19:25

Et dire que j'ai des occultants qui ne servent à rien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 EmptyVen 10 Mai 2013 - 19:34

Bonsoir Gaerso,

Effectivement, dommage que la Vendée soit un peu loin (je ne monte pas encore jusque là pour un premier essai)
Mais si tu ne les vends pas trop chers, je peux peut-être t'en débarrasser ?
Encore que ton kangoo est plus récent que le mien : les vitrages des portes AV ont-elles les mêmes dimensions ?
Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 408
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement intérieur dans un kangoo 1
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aménagement pour dormir à 3 dans un KANGOO
» amenagement interieur
» Aménagement Intérieur
» Aménagement intérieur à base de boites modulables
» aménagement de mon kangoo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Kangoo bivouac-
Sauter vers: