-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Aménagement intérieur dans un kangoo 1

Aller en bas 
+17
Dartagnan
Kangoo32
chobokangoo
serge43
Kangoonette.bzh
benhiegel
J.H
Gaerso
Allycat
saibe
Kang'up
Marin-pompier
R0uLi
moblo
coxitwin
moulino51
Nomade 31
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:39

Bonjour Roger,

Félicitations pour ton aménagement qui commence à prendre une superbe tournure.

J'aime beaucoup l'aspect du bois, une fois vernis.......superbe effet !! Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 94669
L'idée du joint mousse entre les meubles et la carrosserie est bien vue.....j'en ai fais de même avec ma pharmacie.
L'idée de protection pour ton coin kitchenette est bien pensée.....petite question et tu connais ma curiosité, n'as tu pas peur des vibrations de la tôle au dessus ?? et est ce que tu as prévu quelque chose pour l'éviter ?? scratch
Je trouve sympa ton système pour les rideaux !! Very Happy
L'idée et la réalisation des 2 équerres qui se déplies grâce aux charnières piano, sont du plus bel effet !!

Ça rend super bien......ton affichage et le porte fusibles, je présume que le trou (si c'est bien un trou ?) au dessus est pour passer les fils qui vont se brancher sur le porte fusibles !!

Je te souhaite de passer de très bons moments avec cette superbe réalisation !!!

Chapeau bas l'artiste........ Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 389882

Bien amicalement.........
Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 408
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Invité
Invité




Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:59

Bonsoir M. le nouveau Modérateur,

Je ne sais pas si je peux continuer à te tutoyer, nous n'appartenons plus toi et moi au même milieu social... Very Happy

Tu as raison, je vais effectivement mettre un morceau de mousse pas trop épais entre la tôle et le plafond, car en dehors des vibrations, la tôle risque de me couper l'habillage au plafond.
Oui, le trou au dessus du porte-fusibles est bien destiné au passage des câbles, quand l'électricien voudra bien se remettre au boulot !
Pour être plus précis, vont passer par ce trou les 4 fils positifs en provenance du pôle + de la batterie secondaire (le trou débouchant dans le local batterie)
Et merci pour tes encouragements. La prochaine fois je te montrerais ma table IKEA unijambiste (et borgne...)
Tout le monde n'a pas les moyens de se fabriquer du Jean XXIII...

Porte-toi bien et veille au grain car sur ce forum, tu as pas mal de clients à surveiller !

Cordialement
Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 408
Revenir en haut Aller en bas
Gaerso
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Gaerso


Localisation : LA ROCHE SUR YON
Age : 73
Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 24/04/2008

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:09

Ben mon colon, c'est le grand luxe. Honnêtement c'est Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 389210
Revenir en haut Aller en bas
Allycat
Cours de conduite
Cours de conduite
Allycat


Localisation : 78
Age : 41
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 30/12/2011

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:59

Waou, j'ai loupé plein de choses...
Tout d'abord, je tiens à féliciter Didier pour son nouveau statut Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 605865

Et pour Roger : un seul mot, Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 389210 !! Une fois de plus, tout est bien pensé et bien réalisé. La finition du bois est très chouette en effet, les rideaux, je trouve que ça envoie, bien mieux que tous nos trucs isolants. Je voulais aussi des rideaux, mais sans faire de trous dans la cabine, c'est plus dur... Vivement l'arrivée des beaux jours que tu testes cet aménagement, je suis sûre que tu vas te régaler !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 EmptyDim 24 Mar 2013 - 19:14

Bonsoir à Gaerso et à Allycat,

Toujours ce même ton aimable et encourageant : merci à tous les deux.
Les photos ne montrent pas trop les défauts, heureusement ...
Mais si je devais recommencer, je ferais tout autrement, car c'est en fabriquant qu'on découvre les faiblesses de l'aménagement et sa problématique.
Si je devais prendre un exemple, le local gaz est trop loin du 1 feu et il existe de bien meilleures solutions que celle que j'ai copiée (car il ne faut pas se méprendre, je n'ai fait que copier une idée, en essayant d'améliorer certains détails, comme la largeur du couchage inférieur)

Bien cordialement à vous deux

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 408
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 EmptyMer 27 Mar 2013 - 19:20

Bonsoir,

J'ai démarré les coussins pour le couchage : j'ai essayé de couper le tissu à la scie sauteuse mais j'ai constaté que ça marchait pas bien, j'ai donc pris les ciseaux (mais ça va moins vite)...
La vendeuse de chiffons m'a conseillé une couleur qui se marrie avec les rideaux, j'ai peur que ça fasse un peu boîte de nuit...
Tant pis, c'est lancé...
2 images pour montrer mes débuts de couseuse :
Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 Dabut_12

J'ai commencé par le plus petit des coussins.
Bon, pour l'instant c'est pas terrible. On verra l'étendue des dégâts quand tout sera terminé (les coussins sont au nombre de 5)
Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 Coussi10

Les gros plans sont volontaires : on n'y voit rien, comme ça c'est mieux.
Je prendrais un peu plus de champ lorsque je les montrerais installés dans la roulotte.

Prochains clichés dans quelques mois...(eh ouai, la machine à coudre, c'est pas mon truc, et donner le travail à quelqu'un d'autre, c'est tricher...)

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 408
Revenir en haut Aller en bas
Kangoonette.bzh
Cours de conduite
Cours de conduite
Kangoonette.bzh


Localisation : Morlaix
Age : 70
Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 26/10/2012

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:05

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 922850 ah ah les mecs vous me faites rire avec vos politesses expl
et j'chuis épatée grave devant vos karavan'kangoo Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 605865 on en oublie la petitesse des lieux c'est dingue geek
Vous avez super bien bossé. J'avais aussi utilisé les mousses isolants contre la carrosserie, et prévu sous peu des rideaux mais je pensais petites tringles, pas mal le système rails je note Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 94669
Possible qu'un jour quand ce sera fini ou bien avancé je m'y colle aussi pour qq Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 314975 , mais heu :Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 458260à voir tout ça on reste intimidés Embarassed chapeau Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 408
Rendez-vous dans la boite de nuit pour l'inauguration lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:19

Bonsoir Kangoonette.bzh

Faire marrer la Bretagne, c'est quand même pas évident... Very Happy

Je reconnais que c'est pas bien grand un kangoo, mais moi je ne suis pas du type Colosse de Rhodes non plus (1,70 m au garot, quand je ne marche pas à moitié bossu).
Par contre, moi je veux voir des photos (et je ne dois pas être le seul d'ailleurs) de ton installation !
Et il ne faut pas nous la jouer timide, ça ne marche pas !
Chacun fait comme il peut (si on pouvait faire comme on veut, on ne serait pas là à attendre le printemps : on irait le chercher...)

Kenavo !

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 408
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 EmptyMer 27 Mar 2013 - 23:02

Bonsoir Roger,

Et ben dit donc.....je savais pas que tu avais des talents de couturier !!! Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 94669

Ça va donner dans ton salon Louis XVI !!! à moins que ce soit du François 1er ?? Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 438578

Tu auras au moins la satisfaction et l'honneur d'avoir tout fait de tes propres mains......à moins qu'elles ne sont pas propre à cause des travaux.... lol!

Tu penses que tu auras fini pour 2014 ?? étant donné que la machine à coudre n'est pas ton fort !! je rigole bien sûr....un peu d'humour donne de la bonne humeur.

En tous cas, je suis certain que cela va faire des envieux quand on verra le résultat final !!

Un petit bonjour en passant à Kangoonette.bzh.....et oui, les hommes savent faire aussi !! lol! et comme le dit Roger, j'aimerais aussi voir des photos de ton aménagement.

Bien cordialement......et bonne soirée !!
Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 408
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Kangoonette.bzh
Cours de conduite
Cours de conduite
Kangoonette.bzh


Localisation : Morlaix
Age : 70
Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 26/10/2012

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 13:04

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 749451 ah ah ça piaffe ??? Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 527303 oui mais je n'ai pas mon kangoo depuis très longtemps donc je suis encore en phase expérimentale, je cogite, je teste, je corrige, j'améliore, je bouge aux jours meilleurs aussi Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 571887 et puis je suis pas riche donc je calcule study en + ne rêvez pas moi ça risque pas de voir un évier, un chauffage et tout le toutim, ce sera assez minimaliste car mes virées ne sont jamais loin ni longues (aux beaux jours -si y'en a- en + je vais garder la petite tente que j'aime), et j'ai un cahier des charges très spécial : comme vous faut que ce soit démontable facile et rapido (encore plus que vous car je ne suis pas hercule lol! je tiens à garder la banquette dépliable en 2 clics et faut la place pour mes 2 chiens qui cohabitent, et prévoir quand je case le vélo Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 21547 vous ne verrez donc que quand ça ressemblera un peu à qq chose na Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 438578 patience Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 519553

PS j'ai aussi un peu rigolé en lisant "j'ai essayé de découper le tissu à la scie sauteuse" Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 527303
Revenir en haut Aller en bas
Gaerso
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Gaerso


Localisation : LA ROCHE SUR YON
Age : 73
Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 24/04/2008

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 EmptyVen 29 Mar 2013 - 9:45

Bonjour. je suis bien content de voir que les gars se mettent à la machine à coudre.... Jusqu'à présent, je me sentais un peu seul Very Happy En fait, c'est pas plus dur que de manier une scie sauteuse.... Tout ca c'est de la technique... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 EmptyVen 29 Mar 2013 - 11:39

Bonjour à tous,

Bon, c'est vrai que ça fait pas très viril de parler chiffons.
Je rappelle quand même que Tabarly réparait lui-même ses voiles sur son bateau avec sa machine à coudre...qui n'était pas du dernier cri.
Et une housse de coussin, ce n'est finalement rien d'autre qu'une boîte avec ses 6 côtés à assembler. On se mélange un peu avec les coutures parce qu'il faut travailler à l'envers, mais faut pas non plus sortir de St-Cyr pour assembler deux pièces entre elles. J'ai plus de difficulté avec cette foutue pédale trop sensible et les démarrages se font quelquefois sur les chapeaux de canette (de fil hein, pas de bière) !

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 408
Revenir en haut Aller en bas
Gaerso
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Gaerso


Localisation : LA ROCHE SUR YON
Age : 73
Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 24/04/2008

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 EmptyVen 29 Mar 2013 - 17:01

Pas de bière, pas de bière, je demande à voir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 EmptySam 30 Mar 2013 - 20:38

Bonsoir à toutes et tous,

Pas mal d'homme font de la couture et il y a même des grands couturiers d'ailleurs.....je pense que de faire soit même toutes les taches qui incombent l'aménagement, ne peut qu'être bénéfique pour notre porte monnaie. Surtout en ce qui concerne la main d'œuvre. A condition d'avoir ce qu'il faut pour ça Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 3d-cou10
Perso, si je pouvais et si j'avais ce qu'il faut je me lancerais dans une création maison !!
Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 408 moi je dis bravo à Roger Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 605865

Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Invité
Invité




Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 EmptySam 30 Mar 2013 - 21:31

Bonsoir Didier, bonsoir à tous,

Comme tu le dis si bien mon cher Didier, quand on fait soi-même c'est aussi en partie pour faire des économies.
Perso, il ne faudra pas regarder les coutures de trop près, à moins de vouloir rigoler un bon coup.
Si je n'avais pas eu la machine, sûr que je n'aurais pas pu faire. Cette machine dort dans un placard depuis les années 70 (ma tendre moitié n'ayant, comme moi, aucun talent pour la couture...) et je me suis dis qu'il fallait mieux la mettre un peu au boulot avant qu'elle ne rouille...(pas la moitié, la machine...)
Merci Didier pour tes ovations, je vais devoir rougir de nouveau... gene

Bon, mais ça ne nous dit toujours pas où en est la table ?

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 408
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 EmptySam 30 Mar 2013 - 22:15

Bonsoir Roger,

Et bien la table attendra encore....trop de choses à faire en ce moment. Déménagement, préparation de mon déplacement dans le Nord pour voir ma famille, etc.....

J'aurais bien le temps de la faire avant les congés annuels........quand je serais dans l'autre appartement !!

Bien amicalement mon cher ami Roger
Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 408

Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 EmptyLun 1 Avr 2013 - 16:27

Bonjour Roger,

J'ai oublié de te demander....au sujet de ton ruban lumineux......est il branché sur la voiture ou est ce à pile ??

Où as tu acheté ce ruban, ou l'as tu branché, etc....si tu peux m'en dire +, désolé d'être si curieux, mais ça m'intéresserais bien !!
Est ce que tu es satisfait de l'éclairage que cela donne ??
Merci d'avance..........
Bien amicalement.
Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 408
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Kangoonette.bzh
Cours de conduite
Cours de conduite
Kangoonette.bzh


Localisation : Morlaix
Age : 70
Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 26/10/2012

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 EmptyLun 1 Avr 2013 - 20:40

Shocked tiens j'avais mis l'autre jour un mot sur la couture, y'est pas, j'ai dû faire une fausse manip, ggggrrrr No
Je disais moi aussi que tous les grands couturiers sont des hommes. Enfin heu... Rolling Eyes Very Happy Laughing Comme les cuisiniers, bizarre non ? Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 438578
Dans vos tissus pensez aussi du facile à nettoyer (je suis pas sûre que celui là, le rouge, soit adéquat... Rolling Eyes et coussins déhoussables (velcro ou fermeture éclaire)

Merci nomade j'avais aussi la même question sur le ruban lumineux Idea (j'avais déjà vu l'idée ailleurs sur le forum) ça marche comment ? j'ai regardé un peu dans des rayons, pas trouvé, ou que du à brancher sur prise, pas top Crying or Very sad . L'idée me semble pas mal + d'info ? . class
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 EmptyLun 1 Avr 2013 - 22:02

Bonsoir,

A Didier et à Kangoonette : J'ai acheté ce ruban leds de 1 ml sur un site, il y a pas mal de temps (le-modelisme.com) mais il est en rupture de stock depuis trop longtemps. J'ai donc trouvé ailleurs et moins cher. Voici le lien : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270916603933&clk_rvr_id=458772292738&item=270916603933&lgeo=1&vectorid=229480

J'en ai commandé carrément 1,20 m car ce ruban est sectionnable : il suffit simplement de souder 1 câble (fin) 2 fils (soudure à l'étain) sur chacun des pôles du ruban. Attention, il y a un moins et un plus : ne pas inverser la polarité. Comme ça fonctionne en 12V (consommation dérisoire : 3,5 W/ml), moi je l'ai branché sur la batterie secondaire avec un inter sur le panneau de la kitchenette.
Là où je l'ai installé, ce n'est pas forcément la meilleure place. De plus, ces leds sont relativement éblouissants et il vaut mieux les installer en éclairage indirect (ce que je vais faire d'ailleurs)
Ne pas acheter ce type de ruban dans des magasins de bricolage (vendus 6 fois plus cher et avec un transfo 220 V qui ne sert à rien dans une voiture)

à Kangoonette : Le tissu rouge que j'ai acheté est en majeure partie constitué de polyester et nécessite un lavage basse température (autant le laver à la main). J'ai fait un essai et heureusement qu'on ne l'a pas mis en machine car celui-là précisément a déteint.
Sinon, j'ai effectivement créé un type de déhoussage (que je montrerais en photo plus tard) et tout est fixé au moyen de bandes Velcro (aucune fermeture Eclair)

Bien cordialement.

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 408
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 EmptyLun 1 Avr 2013 - 22:23

Bonsoir Roger,

Merci pour les infos....ils me seront utiles pour la suite de mon éclairage !!

Je pense que je le brancherais sur le plafonnier à l'arrière...quand je dis plafonnier, je devrais dire la lampe sur le montant arrière dans le Kangoo. Ou en trouvant un + direct !!

Bonne soirée......
Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 408
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Invité
Invité




Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 EmptyLun 1 Avr 2013 - 22:32

Didier,
Je me permets d'insister sur le fait que ce type de lumière n'est pas très agréable pour les yeux s'il est en éclairage direct. Derrière un verre (ou un plastique) légèrement dépoli, il devrait déjà mieux s'adapter et atténuer l'effet éblouissant.
Je te conseille de faire des essais d'implantation avant de les coller définitivement (j'ai omis de dire que ces rubans sont pour la plupart auto-adhésifs)

Bonne fin de soirée.

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 408
Revenir en haut Aller en bas
Kangoonette.bzh
Cours de conduite
Cours de conduite
Kangoonette.bzh


Localisation : Morlaix
Age : 70
Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 26/10/2012

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 0:34

Shocked ben pourquoi t'as mis ça si ce n'est pas "agréable pour les yeux" ? Shocked Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 11:29

Bonjour Kangoonette,
Ce n'est pas parce qu'on est un vieux crouton qu'on est forcément intelligent...
L'ayant acheté et n'ayant point trouvé brutalement de meilleur endroit, je l'ai collé là pour voir ce que ça allait donner. Soit je le débranche s'il me titille trop les mirettes, soit je l'isole sur un inter séparé du reste de l'éclairage et je m'en sers occasionnellement.
L'autre bandeau de 120 cm que j'ai commandé, je vais le couper en deux (à la tronçonneuse) et je vais installer 2 éclairages indirects (pour faire plus boîte de nuit... Very Happy )
J'ai aussi une petite lampe à 9 leds à pince (qui éclaire que dalle) qui me servira éventuellement de lampe de lecture.
L'avantage de ces leds, c'est qu'ils ne consomment que très peu de courant (la batterie en est reconnaissante)
Ai-je répondu à ta question ?

Cordialement
Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 408
Revenir en haut Aller en bas
Kangoonette.bzh
Cours de conduite
Cours de conduite
Kangoonette.bzh


Localisation : Morlaix
Age : 70
Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 26/10/2012

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 11:49

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 922850 oui merci ! je note toutes ces infos ledistes Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 94669
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 18:58

Bonsoir,

L'électricien s'est remis à l'ouvrage, bien que ce ne soit pas sa tasse de thé.
Voici une photo d'une petite platine que je me suis fabriquée avec les restes d'une chaudière à gaz en cours de démontage (eh oui, je suis sur plusieurs fronts, de crainte de m'ennuyer...)
La codification des fils n'est pas forcément respectée (il faut bien que l'assureur trouve une faille si le kangoo venait à enflammer le quartier).
J'ai un peu de mal à m'y retrouver moi-même, mais si j'ai bien réalisé ma connectique (3 broches seulement au moment de l'assemblage des éléments), je ne devrais pas pomper de l'eau en appuyant sur l'inter d'éclairage...
Petite précision : cette platine est fixée à l'arrière du panneau frontal de la kitchenette (à proximité de l'inter d'éclairage)

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 Platin10

La suite dans quelques semaines (il faut que je termine en priorité le démontage de ma chaudière...)

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 408
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement intérieur dans un kangoo 1
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aménagement pour dormir à 3 dans un KANGOO
» amenagement interieur
» Aménagement Intérieur
» Aménagement intérieur à base de boites modulables
» aménagement de mon kangoo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Kangoo bivouac-
Sauter vers: