-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Aménagement intérieur dans un kangoo 1

Aller en bas 
+17
Dartagnan
Kangoo32
chobokangoo
serge43
Kangoonette.bzh
benhiegel
J.H
Gaerso
Allycat
saibe
Kang'up
Marin-pompier
R0uLi
moblo
coxitwin
moulino51
Nomade 31
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Aménagement intérieur dans un kangoo 1 Empty
MessageSujet: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 19:58

Bonjour,

Je me suis présenté tout récemment et je souhaiterais faire partager ma folie, non pas des grandeurs, mais plutôt de la petitesse. Car pour transformer un kangoo en camping-car il vaut mieux faire parti des "pas trop grands" et des "pas trop gros" : ce qui est mon cas.
Mais comme j'aime bien les challenges, je me suis lancé dans l'aventure. J'ignore complètement si je parviendrai à mes fins mais j'aurais au moins eu le courage de démarrer.
Donc mon but est de transformer l'intérieur de ce qu'il me reste derrière le poste de pilotage (on ne peut pas toucher au cockpit !) et tout en gardant la configuration du fonctionnement de la banquette arrière. C'est à dire que tout ce que je fabrique est démontable pour restituer le kangoo à son état initial, avec pour objectif, un démontage de l'équipement camping en moins de 2 heures (faut pas non plus construire une usine à gaz).
Donc je voudrais démarrer par quelques photos de mon bricolage du dimanche mais je ne sais pas comment les insérer : quelqu'un peut-il me venir en aide ?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 20:24

Bonsoir Panoss12,

Tu regardes plus bas, où on écrit les messages. Ensuite tu vas passer ton curseur ( petite flèche) sur le sixième petit carré (en partant de la gauche) il sera écrit " heberger une image " et tu clic dessus.
Une fois la petite fenêtre ouverte, tu clic sur parcourir et là tu prend l'image ou tu les as stockées.
Ensuite, dès que tu l'a choisi tu fais ouvrir et ensuite envoyer image.
Tu verras trois lignes, tu prend celle du milieu où il est marqué IMAGE. tu clic dessus pour qu'elle soit en bleu et avec un clic droit tu fais copier et apres tu fais collé en dessous de ton texte.

Peux tu avoir une aide de ton entourage ???

Ce n'est pas évident d'expliquer les choses à l'écrit...c'est comme ça pour moi !!

Et voilà le résultat.....ton image !!!
Aménagement intérieur dans un kangoo 1 2685-710

De vive voix, je pourrais mieux t'expliquer, mais il n'y a pas la parole sur le forum !!! lol!

Sinon, par MP....se téléphoner et avoir plus d'explication.....voilà mon ami, c'est tout ce que je peux faire !!



Dernière édition par Nomade 31 le Sam 4 Aoû 2012 - 19:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Invité
Invité




Aménagement intérieur dans un kangoo 1 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 21:09

Bonsoir Nomade 31,

Je te remercie pour tes conseils d'une redoutable précision.
Après ça si je n'y arrive pas c'est que je commence à devenir gâteux.
Je vais donc faire une tentative.

Roger "panoss12"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement intérieur dans un kangoo 1 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 21:31

Je présente une première photo du coin cuisine qui sera équipé d'un combiné (cuve + 1 feu)
Aménagement intérieur dans un kangoo 1 113
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement intérieur dans un kangoo 1 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 21:35

La seconde image est prise en plein chantier
Aménagement intérieur dans un kangoo 1 211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement intérieur dans un kangoo 1 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 21:37

La phase suivante représente le début du plancher, lequel va m'aider notamment à caler les éléments à venir entre eux...
Aménagement intérieur dans un kangoo 1 311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement intérieur dans un kangoo 1 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 21:42

Le début du plancher vu sous un autre angle. Les lumières que l'on aperçoit me permettent d'accéder aux deux fixations frontale du plancher. Ces deux attaches sont fixées à l'emplacement des étriers qui reçoivent la banquette arrière (j'ai donc dû déposer les étriers de la banquette pour pouvoir me fixer dans tiges filetées)
Aménagement intérieur dans un kangoo 1 411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement intérieur dans un kangoo 1 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 21:45

Je montre ici la fixation située derrière le fauteuil conducteur.
Aménagement intérieur dans un kangoo 1 510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement intérieur dans un kangoo 1 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 21:50

Je vous montrerais les étapes suivantes dans les prochains jours.
Faut pas brusquer les choses au départ...Qui va piano, va sano...
Et merci encore à Nomade 31.
Revenir en haut Aller en bas
moulino51
As de la route
As de la route
moulino51


Localisation : Champagne Ardennes
Age : 77
Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 18/11/2011

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 21:52

Houa ! super Roger Aménagement intérieur dans un kangoo 1 94669 c'est du lourd (je veux dire du costaud)

Joli travail Aménagement intérieur dans un kangoo 1 94669


Et une mention particulière a nomade31 pour t'avoir expliqué le chemin de l'insertion des photosAménagement intérieur dans un kangoo 1 94669


Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement intérieur dans un kangoo 1 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 22:04

Bonsoir Moulino51,

Merci pour tes encouragements.
Effectivement, Nomade31 a été très efficace.

Suite au prochain numéro...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 22:28

Bonsoir Roger,

Et merci pour tes compliments....tu vas me faire rougir gene

C'est normal d'aider les autres....le forum est là pour ça...moi aussi d'ailleurs !!!

Et ben en tous cas, pour quelqu'un qui n'est pas ebéniste, tu t'en tire haut la main !!!

Superbe travail et soigné de plus.....je m'impatiente de voir tout celà terminé !!!

Bonne continuation.....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
coxitwin
Passe son code
Passe son code
coxitwin


Localisation : Tre de Belfort (Franche-Comté)
Age : 74
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 31/01/2012

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 EmptySam 4 Aoû 2012 - 8:09

bonjour Panoss12, bonjour à tous,
Bravo, superbe fabrication ! et bon courage pour la suite.
(de la part d'un camping-cariste pas bricoleur du tout)
Revenir en haut Aller en bas
moblo
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur
moblo


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 07/07/2008

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 EmptySam 4 Aoû 2012 - 9:59

très belle fabrication! par contre t'as prévu une grille de protection juste derrière les sièges avants? en cas d'accident, ce que je ne te souhaite pas bien sur, ca evitera que les pièces en bois passent devant en cas de choc frontal...(je te dis ca par expérience ayant vu des accidents avec des véhicules aménagés d'artisans ou tout l'arrière est passé devant.....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement intérieur dans un kangoo 1 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 EmptySam 4 Aoû 2012 - 13:02

Bonjour à Coxitwin et à Moblo,

Moblo : Merci pour ta remarque, mais l'ensemble sera monobloc puisque fixé à plusieurs endroits du plancher et des parois. J'utilise aussi bien les ancrages de ceinture de sécurité AR que les endroits de fixation des sabots qui reçoivent la banquette arrière. C'est non seulement une question de sécurité, mais c'est aussi par rapport aux bruits éventuels lors des passages sur les ralentisseurs et autres saloperies inhérentes à la chaussée.
Revenir en haut Aller en bas
R0uLi
Administrateur
R0uLi


Localisation : Vaudes
Age : 42
Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 20/05/2010

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 EmptySam 4 Aoû 2012 - 13:23

Hello,

Dans ton premier message, j'ai cru comprendre que tu voulais une installation qui te permette de repasser en banquette rapidement mais en fait si je comprends bien, la banquette tu l'enlève complètement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drm-entertainment.fr
Invité
Invité




Aménagement intérieur dans un kangoo 1 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 EmptySam 4 Aoû 2012 - 14:19

Bonjour ROuLi,

Oui, j'ai bien dit que je conservais la banquette AR et qu'en moins de 2 h j'étais en mesure de rétablir la configuration initiale du kangoo. Par contre, je dépose bien entendu complètement cette banquette, y compris les 3 sabots qui permettent de l'accrocher (6 vis à déposer)
Revenir en haut Aller en bas
moblo
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur
moblo


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 07/07/2008

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 EmptySam 4 Aoû 2012 - 14:26

ok ca marche. vu la qualité du travail je ne doutais pas que tu avais pensé à tout cela Aménagement intérieur dans un kangoo 1 389210
Revenir en haut Aller en bas
Marin-pompier
Passe son code
Passe son code
Marin-pompier


Localisation : La Penne sur Huveaune
Age : 70
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/06/2012

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:21

Quel beau travail ... ça sent la solidité et la maitrise du bricolo ... Bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement intérieur dans un kangoo 1 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:29

Bonsoir Marin-pompier,
Merci pour toutes ces fleurs, mais comme vous le savez tous une photo reste une photo et les défauts d'assemblage ne sautent pas aux yeux. Et pourtant il y en a.
Je dois continuer mon ouvrage pour qu'il soit terminé pour le printemps prochain (eh houai, je sais, je ne suis pas un violent de la scie sauteuse) car je compte bien m'évader avec dès qu'il sera opérationnel
Aménagement intérieur dans un kangoo 1 408
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 15:35

Bonjour Roger,

Je suis toujours à l'affût de voir l'avancement des travaux....ayant déjà eu un apperçu, je pense fort que la

suite devrait être très intérréssante. Comme le dit un vieil adage, on n'a pas bâti Paris sur une journée !!!

Ce n'est pas parce qu'on est à la retraite, qu'il faut foncer comme un dingue.....la patience et le temps

t'ameneront au bout de ta réalisation.

Bonne continuation à toi....... Aménagement intérieur dans un kangoo 1 94669

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 408
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Invité
Invité




Aménagement intérieur dans un kangoo 1 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 19:21

Bonsoir Didier,
Je vois que tu es impatient et pour satisfaire ton impétuosité, voici 4 autres images : à consommer avec modération...
Mais pour la suite, il faudra attendre un bon moment car je suis à court de panneaux et il faut que j'aille dévaliser mon fournisseur (pas de publicité).
De plus, je n'ai pas que des fonctions de bricoleur, j'ai le chien à promener, la vieille à sortir et 4 amortisseurs à changer sur une mégane. Je suis aussi le correspondant local sur 2 communes. Bref, avant d'être à la retraite finalement j'avais moins de boulot !
La première image montre le début (eh oui, j'en suis toujours qu'au début...) de l'aménagement gauche avec un coffre sous la zone kitchenette.
Aménagement intérieur dans un kangoo 1 114

La seconde image montre l'emplacement des jerricans eau propre et eaux usées (non encore raccordés). Ces jerricans sont de petite capacité puisqu'ils ne font que 12 L chacun (mais je ne suis pas un gros consommateur et je compte laver ma vaisselle au karcher dans la station de lavage la plus proche affraid )
Aménagement intérieur dans un kangoo 1 212

Image n° 3 : Cette photo, juste pour rassurer au niveau des ancrages. Là je suis sur l'accrochage de la ceinture sécurité AR gauche.
Aménagement intérieur dans un kangoo 1 313

Dernière image : Entrebaillement du 1er coffre. Celui-ci n'est pas très haut, on comprendra pourquoi par la suite...
Aménagement intérieur dans un kangoo 1 413

C'est tout pour l'instant. Il faudra patienter un moment pour connaître la suite des évènements. Aménagement intérieur dans un kangoo 1 408
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 21:21

Bonsoir Roger,

Merci pour ces photos, qui parlent d'elles même !!

Très bon travail et de plus, je trouve ça très soigné. J'aime beaucoup ce bois, il rend bien. Aménagement intérieur dans un kangoo 1 94669

La pièce de bois qui est au fond dans le coffre ressemble à du madrier raboté,tu as bien raccordé et ça ne se vois pas que ça n'en est pas un. Dans ton travail, je ne vois pas

beaucoup de vis, ou très peu.....travaille tu avec tenons et mortèses.....avec aussi de la colle à bois ??

Je pense avoir compris pour les jerricans d'eau....ils sont de la même hauteur que le coffre et de ce fait,

c'est plus pratique pour les panneaux du lit. Bien vu....

Beaucoup réalise leur aménagement avec du contre plaqué, alors que toi....tu prend ce bois qui est certe un

peu plus lourd, mais beaucoup plus jolie.Tu innoves et tu te démarque !!!

Bon courage pour la suite.....je vais être patient......promis !!!

@+ Roger.....



Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Invité
Invité




Aménagement intérieur dans un kangoo 1 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 21:41

Ah ! Je reconnais bien là les vieux termes du bâtiment (j'ai été aussi maçon dans ma modeste existence).
Non ce n'est pas du madrier raboté que tu vois : tout est réalisé en pin (tablettes en 18 mm que tu trouves dans tous les magasins de bricolage) et contrairement à ce que tu penses, ces tablettes en pin ne sont pas plus lourdes que du contreplaqué. Il faut cependant bien veiller à les stocker à plat avant de les découper (et choisir les plus belles au moment de les acheter). Après, comme ce sont de petits panneaux, une fois assemblés, ça ne travaille plus. Pourquoi on ne voit rien : mais tout simplement parce que je planque tout bien sûr. Je travaille par collage-vissage et lorsque je ne veux pas voir la tête de vis je le rentre un peu dans le bois et je bouche avec de la pâte à bois. Sur les grands assemblages, j'uitlise quelquefois des tourillons en bois et je colle. Les tenons et mortaises sont réservés aux puristes et aux ébenistes (je ne prétends pas appartenir à cette élite). Quand j'aurais fini l'ossature en bois, j'y collerais un coup de vernis pour que ce soit facile à nettoyer.
J'ai vu sur le forum, d'autres aménagements qui sont extrèmement bien réalisés. Moi je bricole dans mon coin, plus pour me faire plaisir. Mais l'espace est plutôt réduit pour assembler, j'essaie donc de créer des éléments monoblocs plus faciles à solidariser ensemble, sans se tuer le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement intérieur dans un kangoo 1 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 20:32

Bonsoir,
J'ai trouvé cette page internet et je voudrais savoir si un kangoo entre dans ces contraintes de réglementation : http://www.campingcar-amateur.com/pag_site/transform.htm
Si c'est le cas, apparemment il est fait mention d'un marquage obligatoire (voir 10. marquage) : conforme à la norme NF S 56-200.
S'il est avéré que ce marquage est obligatoire et qu'on en soit démuni lors d'un contrôle de police : que risque-t-on ?
Aménagement intérieur dans un kangoo 1 408
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement intérieur dans un kangoo 1 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement intérieur dans un kangoo 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aménagement pour dormir à 3 dans un KANGOO
» amenagement interieur
» Aménagement Intérieur
» Aménagement intérieur à base de boites modulables
» aménagement de mon kangoo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Kangoo bivouac-
Sauter vers: