-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.

Aller en bas 
+5
Kang'up
Marchiavel
sherwood786
JLUC
ZAZOU38
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sad
Passe son code
Passe son code
Sad


Localisation : France
Age : 40
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 26/06/2019

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 8:53

Bonjour sherwood786

Merci, tu as raison. j'ai un peu tendance à me mélanger les pinceaux concernant les différentes technologies de batterie.

D'ailleurs je ne sais pas à quel tension arrêter la décharge pour ne pas abimer la batterie et ne pas réduire les cycles... Embarassed
Je pensais qu'il ne fallait pas aller sous les 12,5 volts mais cela doit être différent aussi car elle affiche 12,8volt ce matin, comme hier soir, sans rien de branché.

Et si je branche la glacière, je descend tout de suite à 12,6... (encore 0,1 volt et tout s'arrête  Suspect)

Bref, j'ai visiblement éluder un peu vite l'apprentissage du mode de fonctionnement de ces batteries, je vais devoir me renseigner un peu plus.

Si vous avez des conseils, (pour me faire gagner du temps cheers ) je vous écoute.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sad
Passe son code
Passe son code
Sad


Localisation : France
Age : 40
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 26/06/2019

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 13:55

Je me répond à moi même après avoir pas mal cherché et demandé sur un autre forum:

- 30% de décharge, pas plus pour prolonger la durée de vie de la batterie,
- Impossible de calculer 30% de décharge par rapport à la tension car la puissance s'exprime en W ou en A, une valeur en Volt est hautement imprécise car une batterie 12v est conçu pour...fournir 12v.
- Pour connaitre précisément la décharge et ne pas la dépasser, il faut installer un moniteur de batterie.

Voila pour ceux que ça intéresse. Je vais donc arrêter la glacière et me renseigner sur les moniteur de batterie.

A bientôt. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sad
Passe son code
Passe son code
Sad


Localisation : France
Age : 40
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 26/06/2019

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 22:55

Encore une bonne soirée "internet" de passée... Laughing

Bon, parmi les "pouet pouet" made in china, celui-ci a attiré mon attention:
https://www.amazon.fr/gp/product/B07CTKMLVD/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Bien sur, il existe bien moins chère, mais plus chiant à brancher et plus imprécis. Et surtout, il y a un site sur lequel j'ai acheté pas mal de bon matériel, et qui vend ceci:
https://www.h2r-equipements.com/tableaux-electriques-bateau/12391-em-bm800.html

Trouvez la différence à part le prix. Cool

Après si vous n'êtes pas pressé, il y a celui-la :
https://fr.aliexpress.com/item/4000726472671.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.308e1d04k38aBV&algo_pvid=b1acfd06-bd57-4dc3-a9ec-b4ed0719436d&algo_expid=b1acfd06-bd57-4dc3-a9ec-b4ed0719436d-0&btsid=0b0a187915955371001183066e36c2&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

C'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé. Après c'est du VICTRON trop chère pour mon utilisation.

Donc, la commande est passée et devrais arriver mercredi prochain. Cela me laisse le temps de brancher le chargeur DC/DC en mode ignition.

J'ai été voir la tension ce soir qui est à 12,7 volt depuis que j'ai débranché la glacière, ensuite j'ai refait un test "panier à salade": j'ai ouvert la portière conducteur, pris un truc dans la boite à gant, et suis ressortis en claquant la portière ---> résultat, le chargeur ne s'est pas mis en marche. Evil or Very Mad

Je pense sincèrement que tout fonctionne correctement, le chargeur "charge" et la batterie tien la charge, mais le mode "vibration" est trop aléatoire.
Et de toute façon, si on dort dans le kangoo avec les gosses dans la tente de toit, ça risque bien de bouger à un moment donné. bounce

On en saura plus lorsque j'aurais installé un vrai appareil de mesure.

Bonne soirée à tous, et bonne nuit. study
Revenir en haut Aller en bas
Sad
Passe son code
Passe son code
Sad


Localisation : France
Age : 40
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 26/06/2019

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 EmptySam 25 Juil 2020 - 20:36

Bonjour à tous,

Pas de picnic aujourd'hui, le temps ne s'y prêtait pas. Par contre, une petite promenade, histoire de brancher la glacière en roulant. Cool
Tout fonctionne très bien, la batterie AGM se recharge et tien la charge. La glacière fonctionne et refroidis correctement, bref, tout roule. cheers

Comme prévu, après la promenade, j'ai échangé le voltmètre par un nouveau. Toujours aussi imprécis que le premier, mais avec une prise USB 3. Razz
Je l'avais déjà acheté, donc je l'ai monté.

J'ai aussi terminé de raccorder correctement mes différents prises, la dernière fois il me manquait du câble.

Pour terminer, j'ai fait courir un câble "+ après contact" de la prise allume cigare arrière centrale, jusqu'au chargeur DC/DC en passant sous la moquette, derrière le siège passager, pour ensuite rejoindre les autres câbles (batterie capot).

J'ai fait un test et la magie opère ! Twisted Evil
Ce sera moins aléatoire que le mode "vibration" qui ne m'apportais pas entière satisfaction.

Voila pour aujourd'hui. Prochaine étape, le branchement du "moniteur batterie" que je recevrais mercredi prochain. Cela risque d'être un peu sport car ça commence à devenir un sacré plat de nouille la dessous... mais bon, je commence à avoir le coup de main. jocolor

Quelques photos d'aujourd'hui:

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 IMG-20200725-174826


kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 IMG-20200725-174840

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 IMG-20200725-174850

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 IMG-20200725-174903

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 IMG-20200725-181005

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 IMG-20200725-181015

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 IMG-20200725-181024-1

Bonne soirée ! king
Revenir en haut Aller en bas
Sad
Passe son code
Passe son code
Sad


Localisation : France
Age : 40
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 26/06/2019

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2020 - 22:37

Salut les gens. cheers

C'est parti pour un petit hors sujet. rabbit

Peut-être que cela est déjà connu de tous, mais pour ma part je l'ignorais, alors j'en fait mention ici à toutes fins utiles. Wink

Depuis déjà un bon moment, je n'avais plus l'heure sur le R-Link. C'est à dire rien à l'emplacement dédié en haut à droite, et lorsqu'il était éteint, au lieu d'avoir l'heure en grand sur l'écran, j'avais: --:-- No
Et bien sur, lorsque je naviguais dans le R-Link, le paramètre "heure" étaient grisé, inaccessible...

J'avais déjà cherché rapidement sans résultat et hier soir, j'ai décidé de chercher d'avantage sur mon ami "google". J'ai découvert que ce genre de "défaut" indiquais qu'il fallait faire une mise à jour du R-Link. Rolling Eyes
En bon grincheux que je suis, j'ai commencé à pester contre l'obsolescence programmée, la mondialisation, les communistes, Renault, et le capitalisme exacerbé de certain grand patron qui m'ont volontairement privé de l'heure dans ma voiture pour me forcé à "acheter" une mise à jours dont l'utilité reste à prouver... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Grand mal me fasse, car j'ai été redirigé vers le site Renault R-Link qui va bien et en entrant mon numéro de chassis, j'ai eu droit à la mise à jour gratuite, à décompresser sur une clef USB... pig

15 minutes plus tard, le R-Link était mis à jours, l'heure était revenu, le GPS à jour, sans perte de données (portable...), et sans dépenser un Kopec. Embarassed

Plutôt content pour une fois. Ca c'est une bonne chose de faite, et rapidement en plus. king

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 IMG-20200726-221439-BURST1

Voila les gens !

A non, encore autre chose. jocolor

J'ai installé "la lumière" dans le futur "Kangoo grand baroudeur". Cool
Bon, j'avoue m'être tapé une barre de rire tout seul à la vue du résultat... mais je vous laisse juger par vous même. lol!

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 IMG-20200727-220734

Un poil exubérant... Razz

Bonne nuit à tous !
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo



Localisation : idf
Age : 63
Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 15/03/2018

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 EmptyMar 28 Juil 2020 - 1:58

Un kangoo boite de nuit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
math06
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
math06


Localisation : 06320
Age : 54
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 22/09/2018

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 EmptyMar 28 Juil 2020 - 5:58

Une vraie piste d atterrissage 😄
Tu t es fait plaisir et c est cela le principal.
Merci pour le truc de la mise à l heure
Revenir en haut Aller en bas
JLUC
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
JLUC


Localisation : PLANETE TERRE
Age : 49
Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 16/10/2014

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 EmptyMar 28 Juil 2020 - 7:12

Bonjour,

content pour ton R-Link.

Et l'éclairage est top, tes mômes vont apprécier, Madame…. Very Happy .

Bonne journée.

JLUC
Revenir en haut Aller en bas
sherwood786
Passe son code
Passe son code
sherwood786


Localisation : La Roche sur Yon
Age : 75
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 11/06/2020

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 EmptyMar 28 Juil 2020 - 8:44

Ah, ah ! Un Kangoo limousine ! Il ne manque plus que le miroir au ciel de toit, et le champagne dans la glacière... les nuits seront animées rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://britishblackcab.free.fr
JLUC
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
JLUC


Localisation : PLANETE TERRE
Age : 49
Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 16/10/2014

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 EmptyMar 28 Juil 2020 - 9:33

Euh… c'est un père de famille ne l'oublions pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sad
Passe son code
Passe son code
Sad


Localisation : France
Age : 40
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 26/06/2019

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 EmptyMar 28 Juil 2020 - 10:00

lol! lol! lol!

Un bon père de famille certes, mais on a eu le même raisonnement avec madame quand on a vu le résultat... d'où la crise de rire. Merci à tous pour vos commentaires.Wink

Bonne journée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sad
Passe son code
Passe son code
Sad


Localisation : France
Age : 40
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 26/06/2019

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 EmptyMar 28 Juil 2020 - 10:57

Oups, je viens de recevoir un mail m'informant (1 mois plus tard) que les barres de toit thule que j'avais commandé ne sont plus fabriquées...

Quelqu'un à un plan pour des bonnes barres de toit ? J'insiste sur "bonnes" car elles vont maintenir la tente de toit avec les gosses dedans. pale

Merci d'avance. study
Revenir en haut Aller en bas
carlo
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
carlo


Localisation : 74
Age : 59
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 21/01/2011

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 EmptyMar 28 Juil 2020 - 11:28

Salut SAD,

j’aime bien l’éclairage 👍

As-tu mis un variateur pour passer de lumière tango à disco ?

Merci pour le partage Cool
Revenir en haut Aller en bas
JLUC
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
JLUC


Localisation : PLANETE TERRE
Age : 49
Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 16/10/2014

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 EmptyMar 28 Juil 2020 - 19:14

Bonsoir,

c'est la tuile pour les barres de toit.

Je te proposerais bien les miennes mais elles ne peuvent "prendre" que 80 kg (faut que je vérifie d'ailleurs car vu la concurrence ce serait plutôt 60kg).

Après il reste les galeries de toit des versions VU.

Il en existe de très jolies, très costaud et même en Alu mais le prix risque "piquer".

As-tu regardé le marché de l'occasion pour tes barres "THULE"?

A bientôt.

JLUC
Revenir en haut Aller en bas
JLUC
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
JLUC


Localisation : PLANETE TERRE
Age : 49
Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 16/10/2014

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 EmptyMar 28 Juil 2020 - 19:19

Prépare le "cétavlon":

https://www.france-galerie.com/galerie-echelle/4141-galerie-renault-kangoo-l2-echelle-telescopique-portes-battantes-sauf-girafon-aluminium.html

Aïe ça pique.

Je continue à chercher.
Revenir en haut Aller en bas
JLUC
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
JLUC


Localisation : PLANETE TERRE
Age : 49
Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 16/10/2014

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 EmptyMar 28 Juil 2020 - 19:21

Ca c'est une marque de matériel industriel connue mais il parle de dimension sans parler directement du véhicule ( ou j'ai pas vu):

https://eshop.wurth.fr/Categories-produits/Galerie-de-toit-en-alu-pour-vehicule-utilitaire/31075605060501.cyid/3107.cgid/fr/FR/EUR/?pk_campaign=bing-orsy-mobil&pk_medium=cpc&pk_source=bing&msclkid=9a616c9993ae1e2e0f8d33b9cefaec1e&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=Equipement%20de%20v%C3%A9hicule%20(Orsy%20mobil)&utm_term=galerie%20toit&utm_content=Toiture%20-%20galerie%20de%20toit

Revenir en haut Aller en bas
JLUC
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
JLUC


Localisation : PLANETE TERRE
Age : 49
Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 16/10/2014

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 EmptyMar 28 Juil 2020 - 19:22

Ca aussi:

https://www.france-galerie.com/7721-3-barres-de-toit

Revenir en haut Aller en bas
JLUC
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
JLUC


Localisation : PLANETE TERRE
Age : 49
Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 16/10/2014

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 EmptyMar 28 Juil 2020 - 19:23

Encore ça:

https://comptoir-utilitaire.com/boutique/barres-de-toit-pour-renault-kangoo/
Revenir en haut Aller en bas
carlo
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
carlo


Localisation : 74
Age : 59
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 21/01/2011

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 EmptyMar 28 Juil 2020 - 20:01

Ça pique plus, là... C'est des balles de guerre... 900 euros !!! Y sont marteaux 😱
Revenir en haut Aller en bas
Sad
Passe son code
Passe son code
Sad


Localisation : France
Age : 40
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 26/06/2019

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 EmptyMar 28 Juil 2020 - 20:16

Merci JLUC, mais les barres de toit sont commandées (merci quand même Wink ):
https://www.france-attelage.com/barres-de-toit/renault/kangoo/kangoo-ii-maxi-a-partir-de-janvier-2010/toit-avec-points-de-fixation/barres-de-toit-renault-kangoo-ii-maxi-012010-thule-squarebar-acier-31663

Un poil plus chère que celles que j'avais trouvé au départ... mais au moins elles sont disponibles et en stock. Réception d'ici 1 semaine.

Ensuite j'ai pris des nouvelles de ma tente de toit... qui sera expédiée d'ici demain normalement. Very Happy

Pour terminer, j'ai bien reçu le moniteur de batterie. je regarderais pour les branchement ce soir certainement.

Aujourd'hui, c'était picnic avec les gosses, histoire de commencé à explorer le "champ des possibles".
C'était une belle réussite.

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 IMG-20200728-155750-1

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Sad
Passe son code
Passe son code
Sad


Localisation : France
Age : 40
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 26/06/2019

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 EmptyMar 28 Juil 2020 - 23:19

Encore une belle soirée, Very Happy

Bon, je n'ai pas pu terminer les branchements du moniteur de batterie car il a fait nuit avant... je ne voyais plus rien et n'avais pas envie de faire une connerie.

J'ai déjà terminé l'intégration, ce qui n'est pas mal. Cool
On verra demain pour les branchements.

Comme ça avait bien fonctionné avec le "+ après contact", j'ai fait passer le cable du moniteur par le même chemin, sous l'accoudoir et sous la moquette, puis bas de portière arrière droite jusqu'au coffre.
J'ai placé le moniteur stratégiquement sur l'espèce de porte gobelet, pas celui devant l'accoudoir qui est très bien et dont je me sert parfois... celui du fond, sous le levier de vitesse, inaccessible... ou l'on met les jetons de caddie et la monnaie. Laughing

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 IMG-20200728-213809

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 IMG-20200728-223923

Attention, le support de porte gobelet vient relativement facilement en tirant dessus, et des trous dans le support du dessous m'on permis de faire passer le câble. Par contre, j'ai du percer une première fois le porte gobelet pour faire passer le câble et une seconde pour fixer le moniteur qui possède un pas de visse au dos, sur lequel vient un écrou papillon.
Le problème, c'est qu'une fois le tout branché et fixé, l'écrou papillon gêne et empêche de refixer le porte gobelet proprement.
J'ai donc été obligé (une fois n'est pas coutume) d'attaquer un peu le support du dessous, en perçant doucement... et j'ai bien fait de ne pas y aller comme un bourin car un gros faisceau électrique se trouvait immédiatement dessous. affraid

Bref, tout s'est bien passé. Maintenant il me reste à brancher le "shunt", mais on verra demain. Sleep

Bonne nuit à tous !
Revenir en haut Aller en bas
JLUC
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
JLUC


Localisation : PLANETE TERRE
Age : 49
Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 16/10/2014

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 EmptyMer 29 Juil 2020 - 6:57

Bonjour,

content que tu aies trouvé tes barres.

Oui, ce porte gobelet vient facilement donc très pratique à démonter Smile


Dans le mien j'ai un cendrier "nomade", je l'enfonce bien dedans puis je tire dessus et le bazzarre vient avec Very Happy


A bientôt.


JLUC
Revenir en haut Aller en bas
Sad
Passe son code
Passe son code
Sad


Localisation : France
Age : 40
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 26/06/2019

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 17:43

Salut à toi jeune entrepreneur...

Voila encore une bonne chose de faite !

La tension:
kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 IMG-20200730-165837

L'intensité délivrée:
kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 IMG-20200730-165844

La puissance restante (79,86 Ah sur la batterie de 90Ah)
kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 IMG-20200730-165853

Le pourcentage de décharge (si si, ça marche, c'est bien 88,8%) cyclops :
kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 IMG-20200730-165904

Le plat de nouille... enfin les branchements quoi :
kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 IMG-20200730-165932

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 IMG-20200730-165936

J'ai fait un test en allumant la glacière à 11h00 ce matin, et nous sommes actuellement à 89% de décharge. Ce n'est pas très représentatif car aujourd'hui il fait très chaud, j'ai allumé la glacière dans la voiture, sans pain de glace et à vide... donc elle a beaucoup consommé dès le départ pour atteindre la bonne température (2,7A les 45 premières minutes).

J'espère que cela ne vous pose pas de problème mais je poste en parallèle sur le forum trafic aménagé, qui ont été aussi très sympa et m'ont conseillé dans mon installation. Ce ne sont pas de vulgaires "copié collé", rassurez vous  Rolling Eyes , je poste ici l'intégralité de ce que je fait sur le Kangoo, et sur l'autre forum cela reste plus spécifique à l'aménagement, aux branchements... rabbit

Dernière info: La tente de toit arrive demain !!! plus vite que prévu ! Dommage que les barres de toit aient pris du retard mais ça va me laisser le temps de réfléchir.

J'hésite quant à la position de la tente sur le toit, on peut la placer latéralement ou sur l'arrière du Kangoo. Comme j'ai pris l'annexe (tente en plus, sous la tente de toit) j'aimerais que cette dernière s'ouvre le plus proche possible d'une ouverture du véhicule. (je ne sais pas si c'est très claire)
Bref, il y a une ouverture au fond de l'annexe qui permet d'avoir accès au véhicule et j'ai deux options:

- Je place la tente en position latérale et grâce à la longueur du toit, j'aurais beaucoup de "battement" pour caler la tente sur la portière. Cependant, il s'agit d'une portière coulissante, ce qui va empêcher l'annexe de bien "épouser" le véhicule. (si il pleut, pas de portière ouverte !)

- Seconde option, en position arrière, mais la j'ai peur que l'ouverture de l'annexe soit trop petite pour les deux portières arrière. Par contre, si cela fonctionne, ce serait l'idéal : les portières pourraient rester ouvertes, même en cas d'averse. (Au pire du pire, je pourrais certainement en laisser une entrouverte  Neutral )

Bien sur, je me suis renseigné. Mais ce genre de tente est surtout installée sur des gros 4X4, pas sur des grands Kangoo. jocolor  jocolor  jocolor
Le fait est que les gros dures en discovery la place souvent en position arrière car cela permet d'ouvrir le hayon sur l'annexe et ça passe. scratch  study

J'ai essayé de mesurer (sur photo, pas facile...) et je pense que ce sera limite... soit "ça passe limite", soit "limite ça passe pas". Twisted Evil

Bref, que de sujet de réflexion, le but étant de prendre la bonne décision car la tente de toit est livrée avec les trous percés pour une installation latérale... si on désire une position arrière, il faut re-percer le sol de la tente et couper les rails de fixation... pale

Je suis plutôt pas mauvais bricoleur mais j'ai toujours du mal à "détériorer" un truc neuf. (ça a déjà été assez difficile pour la batterie sur le Kangoo, même si ça valait le coup.)

N'hésitez pas si vous avez des suggestions. cheers

Voila les gens. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sad
Passe son code
Passe son code
Sad


Localisation : France
Age : 40
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 26/06/2019

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 19:39

Le site de la tente:
http://www.rlc-diffusion.fr/tentes-de-toit-toiles/4124-tente-de-toit-djebel-line-2410.html

Une photo qui me donne de l'espoir:

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 Tente-de-toit-djebel-line-2410

ça va le faire, ça va le faire ! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sad
Passe son code
Passe son code
Sad


Localisation : France
Age : 40
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 26/06/2019

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2020 - 21:55

Bonsoir à tous !

Juste un petit message...
Tente de toit et barres de toit arrivés ce jour. Twisted Evil
Réglé comme du papier à musique.

Je suis remonté comme un diable, demain, il devrait y avoir des belles photos. santa
Je connais déjà les notice de montage par coeur. bounce bounce bounce

Bonne soirée, à demain ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cofres aviation de Kangoo 1 dans une Kangoo 2 ?
» Amenagement Amovible Grand Kangoo
» Aménagement amovible simple Grand Kangoo
» Idées pour aménager un Grand Kangoo (maxi) ?
» Achat kangoo aménageable pour un grand gabarit (1m95)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Kangoo bivouac-
Sauter vers: