-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.

Aller en bas 
+5
Kang'up
Marchiavel
sherwood786
JLUC
ZAZOU38
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JLUC
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
JLUC


Localisation : PLANETE TERRE
Age : 49
Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 16/10/2014

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2020 - 17:21

Mais non, faut pas raisonner comme ça Smile

Faut penser aux souvenirs qu'ils va se faire en famille!

Ca n'a pas de prix ça!

C'est du bonheur pour les jours difficiles Wink

A bientôt.

JLUC
Revenir en haut Aller en bas
sherwood786
Passe son code
Passe son code
sherwood786


Localisation : La Roche sur Yon
Age : 75
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 11/06/2020

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2020 - 17:43

Tu as raison JLUC, après tout on ne vit qu'un fois (enfin, la plupart des gens.)
C'est juste mon esprit fourmi qui parlait... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://britishblackcab.free.fr
Sad
Passe son code
Passe son code
Sad


Localisation : France
Age : 40
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 26/06/2019

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2020 - 17:51

Salut sherwood786,

Et bien ça fait plaisir une personne de plus !
Je me doute que pour les conseils spécifiques "bivouac" je ne suis peut être pas sur le bon forum, mais comme il s'agit d'un Kangoo, ça pourra peut être aider des personnes qui se trouve dans ma situation ou qui ont certaines ambitions. Wink

Le branchement de batterie auxiliaire sur les Kangoo 2 (et autres...) aux normes EURO6, c'est important de bien lire ce que j'ai écrit car ça va vous faire économiser de l'argent au final. Si une personne achète et installe un simple coupleur séparateur, sa batterie auxiliaire ne va jamais charger, sans qu'elle ne comprenne pourquoi. (alternateur intelligent)

Le budget, c'est autre chose. Certain dépenserons plus que moi en croisière et hôtel "all inclusive", ou encore en mobil home dans un camping club, pour une semaine ou deux. La pathologie de notre plus jeune fils ne nous permet malheureusement pas (pour l'instant) de trop voyager.
Je vois mon investissement comme un gros budget vacance sur plusieurs années, qui va permettre à toute la famille de se changer les idées et rendre mes enfants heureux.

Parler argent ne m'a jamais dérangé car nous sommes d'honnête travailleurs avec ma femme. Nous ne dépensons pas dans des vêtements de grande marque, des d'Iphones avec forfait illimité, le dernier écran plat, canalsat, la dernière tablette à la mode... Nous vivons simplement (sinon on roulerait pas en Kangoo Very Happy) et préférons rendre nos enfants heureux.

Donc  Wink
- La tente + les barres de toit: 1500 euro
- La batterie auxiliaire avec tout le système : 600 euro
- Glacière à compresseur : 330 euros
- La matériel de camping que l'on va devoir acheter à Décath: au moins 150 euros
- Je ne compte pas le Gasoil et l'autoroute...

On va arrondir à 2600 euros car j'en oublie certainement  affraid

Je ne juge personne car tout le monde à le droit, selon moi, de faire comme il l'entend, du moment qu'il ne gène pas son entourage. Mais si je devais faire les comptes sur des vacances "normale", de deux semaines, avec mes deux enfants (sans oublier les petits "à côté" ) on arrivaient toujours entre 1200 et 1500 euros (en tout).
Après c'est sure, on ne partaient pas sillonner les nationales pour partir en vacance dans la CREUSE...(bien que ce soit prévu maintenant Laughing  Laughing  Laughing )

Depuis le temps que nous ne sommes pas parti en vacance, cette dépense reste sommes toute correcte, selon moi. Surtout que la batterie auxiliaire et la glacière ne vont pas se limiter aux vacances (matériel médical, je rappelle...)

Une dernière chose, Sad signifie "triste" en anglais il me semble...rien à voir avec mon pseudo qui n'est autre que le "Sad" de "Sadique". Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

Bisou à tous !
Revenir en haut Aller en bas
sherwood786
Passe son code
Passe son code
sherwood786


Localisation : La Roche sur Yon
Age : 75
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 11/06/2020

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2020 - 18:30

Sad a écrit:
Le budget, c'est autre chose. Certain dépenserons plus que moi en croisière et hôtel "all inclusive", ou encore en mobil home dans un camping club, pour une semaine ou deux. La pathologie de notre plus jeune fils ne nous permet malheureusement pas (pour l'instant) de trop voyager.
Je vois mon investissement comme un gros budget vacance sur plusieurs années, qui va permettre à toute la famille de se changer les idées et rendre mes enfants heureux.

Parler argent ne m'a jamais dérangé car nous sommes d'honnête travailleurs avec ma femme. Nous ne dépensons pas dans des vêtements de grande marque, des d'Iphones avec forfait illimité, le dernier écran plat, canalsat, la dernière tablette à la mode... Nous vivons simplement (sinon on roulerait pas en Kangoo Very Happy) et préférons rendre nos enfants heureux.

Tu n'as pas à te justifier !
Je crois que beaucoup approuvent ce projet, on aime lire ou voir sur YouTube les récits de gens qui ont parcouru des continents en camion aménagé, la préparation du voyage, etc.. même si c'est pas un truc qu'on ferait soi-même.

Quand à Sad, je me demandais bien pourquoi tu étais triste  scratch
C'était pas ça, mais plutôt sadique  Evil or Very Mad  Twisted Evil

Enjoy  flower
Revenir en haut Aller en bas
http://britishblackcab.free.fr
JLUC
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
JLUC


Localisation : PLANETE TERRE
Age : 49
Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 16/10/2014

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2020 - 19:36

Sad a écrit:

- Je ne compte pas le Gasoil et l'autoroute...


T'as pas essayé les trajets par les nationales?

Depuis quelque temps je prend les nationales... tu roules moins vite donc tu consomme moins... et tu payes pas les péages...

Super pour augmenter le budget "pizzerias-crèperie" sur place lol! flower

A bientôt.

JLUC
Revenir en haut Aller en bas
Sad
Passe son code
Passe son code
Sad


Localisation : France
Age : 40
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 26/06/2019

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2020 - 20:11

lol, je ne me justifiais pas Very Happy , ou alors peut-être un peu mais uniquement auprès de moi même. Wink
Ce n'est vraiment pas dans mes habitudes de dépenser autant (surtout pour des choses qui peuvent sembler un peu futile), mais la j'avoue qu'on a un peu craqué... la coronaconnerie y est pour quelque chose, ça a été la goutte d'eau sur le pompon.

Et aussi beaucoup de sacrifice et de mauvaises nuits ces dernières années, mais je ne suis pas "triste", au contraire. Je dirais même que nous sommes devenu plus "endurant". Mais on a quand même besoin de se détendre.

Pour vous dire à quel point on en est arrivé, personne dans notre entourage, amis et famille, n'est au courant de ce projet, il n'y a que vous petits privilégiés que vous êtes ! Very Happy Very Happy Very Happy
(En vérité, on a pas envie de s'entendre dire qu'on y arrivera pas... Sad )

sherwood786, on ne va pas traverser l'Europe tout de suite mais peut être changer de département pour commencer... quoique on a pas encore tout vu dans le notre. Razz

JLUC, c'est certain que si les autoroutes passent à 110 km/h, je vais prendre les nationales plus souvent. Et puis quand on a le temps, c'est chouette les nationales, il y a plein de chose à voir en plus des crêperies ! jocolor

plus sérieusement, le matériel pour la batterie auxiliaire est en partance, je vous ferais de belle photos.
Merci à tous pour votre soutien, à très vite !kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 389210
Revenir en haut Aller en bas
sherwood786
Passe son code
Passe son code
sherwood786


Localisation : La Roche sur Yon
Age : 75
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 11/06/2020

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 7:59

Sad a écrit:
lol, je ne me justifiais pas Very Happy , ou alors peut-être un peu mais uniquement auprès de moi même. Wink
Bien vu. Je ne suis pas psy, mais c'est ce que je pensais aussi Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://britishblackcab.free.fr
ZAZOU38
Passe son code
Passe son code
ZAZOU38


Localisation : 69
Age : 56
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/06/2020

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 12:42

dsl , pas vu ton message avant aujourd'hui , et oui c'est bien la même glacière c'est d'ailleurs sur ce site que je l'ai acheté Wink . Je n'ai pas le temps de lire tes autres messages je verrais plus tard , bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Marchiavel
Passe son code
Passe son code



Localisation : Nantes
Age : 46
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/08/2017

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020 - 11:43

C'est une super idée et ça fait très envie, je prends des notes mais je ne suis d'aucune utilité pour les suggestions par contre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo



Localisation : idf
Age : 63
Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 15/03/2018

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020 - 12:51

Ton budget n'est pas si énorme que çà, une location pour 2 semaines et tout ce qui va avec çà doit déjà être dans les 2000 euros, enfin je suis plus très au courant mes dernières vraies vacances datent de 2014 Rolling Eyes
Je constate que le kangoo relie des gens qui ont des centre d'intérêts communs ou proches, animaux, proches de la nature, enfants avec diverses "différences", enfin moi j'ai tout çà et je me retrouve un peu dans plein de sujet.
Continue ton projet, l'entourage même si bienveillant est rarement d'un avis constructif.
Revenir en haut Aller en bas
JLUC
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
JLUC


Localisation : PLANETE TERRE
Age : 49
Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 16/10/2014

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020 - 12:58

vroumz6 a écrit:
Ton budget n'est pas si énorme que çà, une location pour 2 semaines et tout ce qui va avec çà doit déjà être dans les 2000 euros, enfin je suis plus très au courant mes dernières vraies vacances datent de 2014 Rolling Eyes  
Je constate que le kangoo relie des gens qui ont des centre d'intérêts communs ou proches, animaux, proches de la nature, enfants avec diverses "différences", enfin moi j'ai tout çà et je me retrouve un peu dans plein de sujet.
Continue ton projet, l'entourage même si bienveillant est rarement d'un avis constructif.


Bonjour,


le kangoo serait-il plus qu'un véhicule... un art de vivre lol!

... j'ai déjà vu ça quelque part lol!

flower

A bientôt.

JLUC
Revenir en haut Aller en bas
Sad
Passe son code
Passe son code
Sad


Localisation : France
Age : 40
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 26/06/2019

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020 - 17:10

Bonjour à tous,

Merci vroumz6 et JLUC, oui, je pense aujourd'hui que le Kangoo est un peu un art de vivre... Very Happy

vroumz6 a écrit:
Continue ton projet, l'entourage même si bienveillant est rarement d'un avis constructif.

Je n'aurais pas mieux dit!!!

Bien sure que je continu mon projet ! Et j'ai même fait quelques photos pour vous !

Tous d'abord, le matériel:
kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 2
kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 3

Les câbles et les cosses, c'est pas ce qu'il y a de plus intéressant !
Je vous présente donc la batterie, le chargeur booster, la boite à fusible et les fusibles à lame.
Vous avez surement remarquez les deux bac noir et vert... et bien ces deux bacs vont devenir mon bac à batterie et espace technique. Les dimensions correspondent bien.

Au début, je voulais allé acheter du contreplaqué pour faire un jolie coffre, mais:
1- Je suis obligé de commencé à serrer le budget,
2- Quand les comptes se seront renfloués, et après expérience positive je l'espère, je compte bien aménager comme il se doit le Kangoo (cet hiver pour m'occuper !)pour que ce dernier se transforme en une chambre parentale confortable. (style campinambule et autres, mais dans un budget plus raisonnable) Je verrais à ce moment la pour l'esthétisme. king

Bref, revenons là ou nous en étions. Wink

Comme déjà dit, le but c'est de pouvoir caser tout ça dans le grand kangoo 7 places, derrière la dernière ligne de sièges (coffre) sans que cela ne gène et sans devoir tout démonter systématiquement. Pour ça, mes deux bacs sont pas mal, donc:

J'ai mis la batterie, assez volumineuse (350X167X183) dans le plus gros bac (noir):
kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 4

Ensuite, j'ai fixer solidement un morceau de planche à coffrage (de récup) dans le bac, au dessus de la batterie.
Ce morceau de bois a deux usages:
- Il maintien fermement ma batterie pour pas que celle-ci se promène dans les colles de montagne... jocolor
- Il va me permettre de fixer le chargeur booster et la boite à fusible:
kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 5
kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 1

La boite à fusibles est un peu à califourchon Laughing mais en la positionnant de cette façon, les branchements vont être simplifiés... et puis je n'avais pas trop d'autre solution satisfaisante.

Je me suis arrêté la pour le moment car j'ai d'autres choses à faire, mais je vais poursuivre ce soir avec une partie des branchements.
Ensuite, je placerais le bac vert au dessus (avec visses et écrou papillon) pour protéger tout ça, sans oublier les aérations...et les connectiques.

Pour le moment, mon interrogation, c'est le système de fixation dans la voiture. Je pense pouvoir faire quelque chose de solide avec deux sangles et du velcro sous le bac...

A suivre... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sad
Passe son code
Passe son code
Sad


Localisation : France
Age : 40
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 26/06/2019

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020 - 23:53

Bientôt minuit... terminé pour ce soir ! Cool

Ce soir j'ai appris trois choses:
- La gaine thermo LIDDLE, c'est pas mal.
- La pince à sertir de la même marque, vachement moins...
- Jamais faire confiance à "La poste", mais bon, ça je savais déjà...

J'ai serti 3 cosses avant que la pince ne me reste dans les mains. Bon, certes, j'aime quand ça tient bien et j'appuis peut être un peu fort mais quand même... elle était toute neuve. Shocked

Pour la Poste, j'ai reçu tous mes colis... dont un ouvert... et bizarrement, il manquait le Voltmètre sympa avec interrupteur que j'avais commandé sur Amazon. Sad

Je n'ai plus qu'a en commander un autre...

Pas de photo supplémentaire, il n'y a rien de plus à voir, à part des fils qui se baladent par ci par la et des trous dans le bac pour les connectiques.
Quand j'aurais correctement branché les câbles de ce que je nomme désormais "le bloc énergie", je ferais de belles photos.

En attendant, le programme de demain, sertir toutes les cosses à l'étau... Razz

Bonne nuit à tous !
Revenir en haut Aller en bas
math06
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
math06


Localisation : 06320
Age : 54
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 22/09/2018

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 EmptySam 11 Juil 2020 - 8:21

Pince bec rond et multiprise pour remplacer l etau
Revenir en haut Aller en bas
Sad
Passe son code
Passe son code
Sad


Localisation : France
Age : 40
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 26/06/2019

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2020 - 0:03

Bonjour math06,

C'est à peu de chose près ce que j'ai fait. Cool
Presque tout est branché, à l'exception du voltmètre manquant...
Les photos viendrons.Rolling Eyes
Là, je bricole un système pour que l'ensemble du "bloc énergie" soit bien fixé dans le coffre.
J'avais une idée avec un système de sangle et de velcro (dessous) mais vu le poids de l'ensemble, ça me semble un peu léger. Donc, j'ai trouvé (après mûre réflexion) un système qui serait plus costaud, mais je vais devoir jouer de la meuleuse... pas sur le Kangoo, je vous rassure.

Si je n'avais pas peur d'abimer la bestiole, j'aurais déjà trouvé une solution, mais hors de question de trouer les plastiques ou péter les clips pour le moment! Evil or Very Mad

Donc, je fabrique tranquillement mon "bac à batterie", toujours avec de la récup, et je vous fait des "belles photos". Very Happy

Bonne nuit! study
Revenir en haut Aller en bas
math06
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
math06


Localisation : 06320
Age : 54
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 22/09/2018

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2020 - 0:08

Hâte de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Sad
Passe son code
Passe son code
Sad


Localisation : France
Age : 40
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 26/06/2019

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2020 - 20:29

Bonjour à tous !

Bon, c'est parti pour quelques photos.

Tout d'abord, comme je l'avais dit, j'ai fait les branchements:

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 1
kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 2
kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 3
kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 5
kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 6

Pas grand chose à expliquer ici... le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu...
Bien sur je n'ai pas encore branché la batterie, mais tout est prêt, à part le voltmètre qui arrivera la semaine prochaine.

Maintenant, tout ça pèse lourd et je doit le fixer dans la voiture, sans que cela n'empiète trop, sans que ça ne bouge (même en cas de freinage sec) et sans faire des trous partout dans le Kangoo.

Je me suis pas mal cassé la tête la dessus. Voici la solution que j'ai décidé d'adopter:

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 7
kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 8
kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 9
kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 10
kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 11
kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 12
kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 13

La planche sera fixée correctement aux crochets du véhicule.
Je mettrais certainement de belles bandes de velcro en dessous histoire de solidariser d'avantage.
Deux sangles viendrons enserrer le "bloc" de chaque côtés.

Bien sur, le bac est solidarisé à la planche par le fond. Je l'ai renforcé et percé, avec deux belles visses venant enserrer tout ça.
Bref, ça devrais le faire.

Je referais de belle photo le tout terminé.
(Pour ceux qui se poseraient la question, il y a largement la place au niveau des connectiques pour les branchements.) Very Happy

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Kang'up
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
Kang'up


Localisation : Var
Age : 65
Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 30/01/2010

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2020 - 19:50

Salut à tous,
super intéressant comme installation !
Je suis ça de près, même si pour l'instant, ce qui me retient est un peu l'encombrement de toute l'installation. Mais bon, il faut faire le ratio encombrement/utilité.
Continue comme ça !

Portez-vous bien
up
Revenir en haut Aller en bas
Sad
Passe son code
Passe son code
Sad


Localisation : France
Age : 40
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 26/06/2019

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2020 - 20:00

Salut Kang'up,

Tu as mis le doigt pile dessus... j'ai continué mon installation, puis je me suis arrêté.
J'ai réfléchis, pris des mesures, démonté des caches...l'accoudoir...

Cette solution ne me convient plus non plus. Avec madame, mes deux enfants et le matériel à emporter, je ne peut pas trop me permettre de gaspiller de la place. C'est un Kangoo, grand certes, mais pas un Traffic. Evil or Very Mad

Alors j'ai tout démonté pour exploiter une autre idée.
Des photos bientôt, si cela fonctionne, car mon plus gros problème, c'est de faire une installation pas trop encombrante mais sans sacrifier le dernier rang. (les deux sièges dans le coffre)

A bientôt et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Kang'up
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
Kang'up


Localisation : Var
Age : 65
Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 30/01/2010

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2020 - 12:53

Hello Sad,

sur mon Kangoo 1, j'ai exploité les corps creux du véhicule en y logeant, par exemple, la pompe à eau à dépression qui me permet d'alimenter l'évier et la douche.
Il y a de la place dans la doublure des ailes, mais, bon, il est vrai que la version commerciale offre surement beaucoup plus de recoins que les versions familiales.

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 Img_0517

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 Img_0518

De plus, les fixations sont cachées derrière les habillages plastiques latéraux extérieurs. Ni vu, ni connu !

Je ne sais pas si le Kangoo 2 possède les mêmes possibilités. Surement derrière les garnitures latérales du coffre. A voir.

Bonne cogitation !

up
Revenir en haut Aller en bas
Sad
Passe son code
Passe son code
Sad


Localisation : France
Age : 40
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 26/06/2019

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2020 - 13:43

Merci Kang'up,

J'avais déjà regardé de ce côté et, même si je dispose de bien moins de place que toi, il y a quand même la place d'y mettre le chargeur booster, une boite à fusibles et les connectiques.

Mon problème est plutôt du côté de la batterie, qui fait 350 x 167 x 183 mm.
J'aurais aimé évité qu'elle n'empiète trop mais cela vas être compliqué. Je n'ai pas trouvé d'autres solution que de la placer dans le coffre. Il n'y a pas assez de place devant, ni sous le capot Laughing .
J'ai pas l'impression de trouver trop de place non plus sous la voiture.

Donc, elle sera certainement fixée au fond du coffre, au centre, entre les deux sièges du dernier rang, afin de permettre de mettre ou retirer ces derniers au besoin, sans gène pour le chargement ou les passagers.

Bien sur, si vous avez des idées, je suis tout ouïe !

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Sad
Passe son code
Passe son code
Sad


Localisation : France
Age : 40
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 26/06/2019

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2020 - 0:41

Salut à tous !

Pas de photo, gros travaux en cours !!!
Bon, j'en ai fait quand même mais ça attendra parce que la, ça ressemble à rien... Shocked
Grace à Kang'up et à un autre forum (désolé pour l'infidélité ! Embarassed ) je pense avoir trouvé la solution.

Sur les photos de Kang'up, j'ai bloqué un moment en me demandant si il y avait autant de place derrière les plastiques du coffre.
J'ai donc fait quelques recherches, sans trop de résultat. Alors j'ai retroussé les manches, retiré deux visses (et pété deux rivets pop) et j'ai sauté le cache arrière droit.

Effectivement, j'y ai trouvé de la place, mais si l'on retire l'espace nécessaire au vide poche (sur le plastique) on divise l'espace par deux. Bon, il en reste encore, alors je mesure... pour rappel la batterie, en plus d'être lourde, fait 350 x 167 x 183 mm.

Résultat:
Longueur --->OK
Hauteur ---> Presque OK si je coupe un peu de plastique.
Largeur ---> Juste juste... au millimètre. je n'aime pas trop ça, j'aime bien avoir une marge d'au moins 2/3 mm habituellement.

Bon, il va falloir négocier la chose comme un pro, mais ça à l'air possible. Il faut juste que je fasse un bon support de batterie pour la fixer correctement.
Bon, comme vous êtes sage, vous avez droit à une photo Laughing

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 IMG-20200716-165149

Bien sur, le morceau de metal vert n'est pas d'origine. Je m'en suis servie comme gabarit pour mon support de batterie.

Voili voilou, je posterais de nouveau des photos lorsque j'aurais terminé le support et installé la batterie correctement.

Bonne nuit à tous !
Revenir en haut Aller en bas
JLUC
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
JLUC


Localisation : PLANETE TERRE
Age : 49
Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 16/10/2014

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2020 - 7:43

Bonjour,

ça cogite sec.

Je ne sais plus si tu en a parlé ( et j'ai la flemme de tout relire lol) mais combien pèse ta batterie?

Tu pourrais acheter un cache plastique d'occasion et le "sculpter" à ta convenance pour y intégrer ta batterie!

Comme ça , hors périodes de vacances, tu remets tout d'origine et zou!!!

A bientôt.

JLUC
Revenir en haut Aller en bas
Sad
Passe son code
Passe son code
Sad


Localisation : France
Age : 40
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 26/06/2019

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2020 - 8:16

Salut JLUC,

Oui, j'avais étudié ça avant de me casser la tête à faire un support batterie, mais malheureusement les "bacs à batterie" ont toujours des mesures assez approximatives et comme j'ai dit, j'ai à peine 1mm de battement en largeur.(je vais devoir gratter l'isolant tissu dégueux sur le plastique)

Donc, ce sera plus certainement deux morceaux comme celui en vert sur la photo, qui vont venir enserrer la batterie de chaque côté avec des tiges filetées.
Bien tout cela sera renforcé mais la, j'étudie encore la meilleur façon de procéder.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
JLUC
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
JLUC


Localisation : PLANETE TERRE
Age : 49
Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 16/10/2014

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2020 - 9:39

Euh pas sur que ça réponde à ce que j'ai écris…

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cofres aviation de Kangoo 1 dans une Kangoo 2 ?
» Amenagement Amovible Grand Kangoo
» Aménagement amovible simple Grand Kangoo
» Idées pour aménager un Grand Kangoo (maxi) ?
» Achat kangoo aménageable pour un grand gabarit (1m95)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Kangoo bivouac-
Sauter vers: