-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.

Aller en bas 
+5
Kang'up
Marchiavel
sherwood786
JLUC
ZAZOU38
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
carlo
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
carlo


Localisation : 74
Age : 59
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 21/01/2011

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2020 - 9:44

Salut Sad,

dans le grand Kangoo II je ne sais pas, mais dans mon petit I, j’ai souvent utilisé la place du toit pour transporter un tas de trucs plus ou moins volumineux...

Les coffres aviations démontés, j’ai mis trois barres transversales en alu à la place.

Même si je sais que mettre du poids en hauteur n’est pas top, je me demande si dans ton cas ce ne serait pas une solution... ?

Bonne journée, et bravo pour ton installation Cool

Carlo
Revenir en haut Aller en bas
Sad
Passe son code
Passe son code
Sad


Localisation : France
Age : 40
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 26/06/2019

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2020 - 12:55

Oups, désolé JLUC, j'avais lu un peu trop vite...
Cela revient un peu à ma première mouture. Après réflexion, j'ai préféré faire quelque chose de plus permanent et surtout de moins encombrant.

Salut carlo, oui, j'avais déjà envisagé cette solution, dailleur j'avais vu un post la dessus, peut être le tien. Une batterie est bien trop lourde pour aller la-haut (dangereux) mais le reste des petites affaires de camping, pourquoi pas. Very Happy

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Marchiavel
Passe son code
Passe son code



Localisation : Nantes
Age : 46
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/08/2017

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2020 - 19:52

Super boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Sad
Passe son code
Passe son code
Sad


Localisation : France
Age : 40
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 26/06/2019

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 EmptySam 18 Juil 2020 - 23:20

Salut à tous !

Dure journée, place aux photos. Very Happy

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 IMG-20200718-135028
kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 IMG-20200718-135034
kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 IMG-20200718-135039
kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 IMG-20200718-145642
kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 IMG-20200718-181800
kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 IMG-20200718-183518-1
kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 IMG-20200718-183522
kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 IMG-20200718-183526
kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 IMG-20200718-183531
kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 IMG-20200718-221741

Bon, j'ai essayé de percer le moins possible la tôle, donc j'ai réussi à fixer le premier tube en me servant d'un trou déjà existant... mais j'ai quand même été obliger d'en percer un pour solidifier tout ça.

Ensuite, j'ai dut couper un peu l'une des tiges qui dépassée sur le passage de roue (servant à maintenir des câbles) et après ça, un très long atelier "découpage plastique" Suspect .

Ben oui, c'est limite en place alors j'ai dut à mainte reprise positionner la batterie, tracer et couper le plastique blanc du dessus pour qu'il y ai assez de place pour faire passer la batterie.

Après, j'ai relié les deux tubes avec des tiges filetées pour faire mon support "bas"de batterie.

Evidemment, tout cela ne suffit pas à maintenir la batterie correctement. J'ai alors fait passer derrière la carrosserie (à l'intérieur du coffre, derrière la carrosserie, à l'arrière de la batterie, c'est claire? Razz ) une "planche" qui n'en est pas vraiment une car en matière composite et beaucoup plus rigide. Cette "planche" va me servir à fixer le support "haut".

J'ai donc percé deux trous dans la "planche" de manière à pouvoir y introduire deux tiges filetées qui viendrons enserrer la batterie.

Ces deux tiges filetées sont ensuite fixées à un fer plat et il ne reste plus qu'à bien serrer pour solidifier tout ça.

J'ai tout de suite trouvé le résultat satisfaisant et quelques "tests maison" de solidité m'ont confirmé que la batterie ne risquait pas de se sauver. Twisted Evil

La mauvaise surprise, mais je m'y attendais  Laughing  c'est que j'ai également été obligé de tailler dans le plastique noir du cache. Comme dit plus haut, avec 1mm de débattement, et le cache qui n'est pas droit...

Bref, il ne me reste plus qu'un problème, qui va peut être me donner du fil à retordre, c'est la trappe (dernière photo). Impossible de la mettre en place pour le moment car les tubes sont un poil trop long. Ca, je vais m'en occuper, par contre, l'écrou sur la tige filetée en bas à droite, dépasse trop et gêne. (ben oui, plastiques et carrosserie pas droits Evil or Very Mad )

J'y vois pas trop de solution... à part faire un trou dans la trappe pour faire dépasser l'écrou mais pas glop ! Shocked
J'espère que la nuit va me porter conseil car la, je suis naze...
Si vous avez des idées, n'hésitez pas !

Bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
sherwood786
Passe son code
Passe son code
sherwood786


Localisation : La Roche sur Yon
Age : 75
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 11/06/2020

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2020 - 9:24

Là, il fallait vraiment oser tailler dans le plastique !
Juste 2 questions : comment est soutenu le côté arrière gauche de la batterie, qui a l'air suspendue dans le vide ?
Et à quoi sert la corde noire ?

Bon courage cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://britishblackcab.free.fr
vroumz6
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo



Localisation : idf
Age : 63
Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 15/03/2018

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2020 - 9:31

La corde est une poignée pour porter la batterie sauf erreur.
Revenir en haut Aller en bas
JLUC
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
JLUC


Localisation : PLANETE TERRE
Age : 49
Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 16/10/2014

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2020 - 9:41

Oui, il faudrait "béquiller" l'AR de la batterie, pas forcément besoin de fixer la "béquille" au sol mais ça soulagerait les 2 pauvre boulons pris sur la doublure.

Sans béquille tu risques déchirer la tôle à cause des vibrations.

Pour la découpe du plastique, as-tu envisagé une pièce d'occasion comme je t'en avais parlé?

tu pourrais en faire un "couvercle", une "porte" une trappe d'accès en utilisant des fixations rapides..

Des fixations genre "dzus".

Laisse moi le temps de te trouver un lien.

JLUC
Revenir en haut Aller en bas
JLUC
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
JLUC


Localisation : PLANETE TERRE
Age : 49
Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 16/10/2014

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2020 - 9:43

https://racing-composites.eu/produit/fixations-rapides-1-4-de-tour-dzus/

https://www.industrieweb.fr/news/2550-les-fixations-dzus-de-southco-ouvrent-la-voie-aux-solutions-de-pointe-pour-le-secteur-automobile

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=dzus

"Wouala"

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Sad
Passe son code
Passe son code
Sad


Localisation : France
Age : 40
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 26/06/2019

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2020 - 10:26

Merci à tous !

Oui, JLUC, je n'en ai pas fait mention hier soir car la fatigue se faisait sentir, mais j'ai prévu de béquiller tout ça. Cela dit, ça tien déjà pas mal mais c'est vrai qu'avec les vibrations on est jamais trop prudent...

JLUC a écrit:
Pour la découpe du plastique, as-tu envisagé une pièce d'occasion comme je t'en avais parlé?

tu pourrais en faire un "couvercle", une "porte" une trappe d'accès en utilisant des fixations rapides..


J'avoue ne pas très bien comprendre ce que tu veut dire. Pour moi, l'objectif est que cela soit aussi peu encombrant et discret que possible. Si je taille complètement dans le cache du kangoo pour laisser dépasser un "bac à batterie", même en faisant cela proprement, cela risque de se voir et de gêner un peu... désolé si j'ai mal compris.

Pour les attaches, je regarde mais je ne comprend pas très bien le fonctionnement pour le moment, à voir... Very Happy

J'ai eu une idée dans la nuit pour plus que la visse ne gène et pouvoir refermer la trappe, mais je vais encore devoir jouer de la meuleuse et nous sommes dimanche... donc je verrais surement demain.

La corde noir, c'est bien ça, c'est pour porter la batterie. Smile

Bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Kang'up
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
Kang'up


Localisation : Var
Age : 65
Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 30/01/2010

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2020 - 19:48

Salut à tous,

Sad, pour ne pas être géné par l'écrou, il doit être possible de monter une équerre de 1 cm sur l'équerre longue de façon à obtenir un "U" (vue de coté), de fixer cette petite équerre sur la partie basse de ton équerre  longue (il y a de la place pour une vis, ou mieux, un rivet pop à tête large).
Ceci fait, tu fixes ton écrou sur la petite équerre et ainsi, il ne dépasse plus et tu dois pouvoir monter le cache.

Une autre solution aurait été de popper un plat de 2 cm de large (pour pouvoir mettre au moins deux rivets pop) et de la longueur de tes tiges filetées, pour relier tes équerres entr'elles avec ce plat.
Ce serait un peu plus rigide, vu le poids de la batterie et des sollicitations que le support va subir lorsque le véhicule sera en mouvement.

En tout cas, on se régale à suivre ton installation.

Portez-vous bien !

up
Revenir en haut Aller en bas
Sad
Passe son code
Passe son code
Sad


Localisation : France
Age : 40
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 26/06/2019

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2020 - 20:28

Merci Kang'up,

J'ai réfléchis dans la journée à des solutions similaires mais en fait j'ai dit une bêtise...
Comme rien n'est droit, que ce soit la carrosserie ou les caches, je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite mais ce n'est pas l'écrou qui gêne.

J'ai correctement fixé ma batterie comme vous allez le découvrir sur les photos cheers mais le problème réside dans le fait qu'elle dépasse de quelques millimètres au niveau de la trappe de visite. Shocked

Je m'y attendais mais pas d'autant. Du coup, impossible de fermer correctement la trappe... comme vous allez le voir, j'ai pris le risque de la "sculpter" Sad sans grand résultat, à part le fait que maintenant c'est crade.rabbit

C'est bien dommage car pour le reste, je suis vraiment satisfait. L'intégralité du cache se refixe correctement, sans trop de gêne (et sans la trappe). Cela est propre et discret, ce que je recherchais.

Je suis donc bon pour allez acheter un fin contreplaqué, que je devrais découper correctement, un poile plus grand que la trappe d'origine, pour venir recouvrir cet espace, avec les attaches plébiscitées par JLUC. jocolor

Ben oui, ça ne passe pas au niveau de ladite trappe car cette dernière présente un renfoncement, du coup mon millimètre de trop s'est transformé en plus de 3 millimètres... si je recouvre cet espace avec un contreplaqué assez fin, en le plaçant sur la "sur-épaisseur", ça devrais le faire sans trop gêner.

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 IMG-20200719-172538
kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 IMG-20200719-172544
kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 IMG-20200719-172550
kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 IMG-20200719-172557
kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 IMG-20200719-172609
kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 IMG-20200719-172620
kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 IMG-20200719-172625
kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 IMG-20200719-180608
kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 IMG-20200719-181423

Et la boite à fusible:

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 IMG-20200719-183237

Bref, encore un peu de travaille, demain, je fixe le booster dans le vide poche du même cache. Je vais devoir percer le fond car il manque un peu de hauteur, et pour faire passer les câbles.
Ensuite, ce sera pose de prises allume cigare et USB + voltmètre (que je devrais recevoir la semaine prochaine).

Si tout va bien (je touche du bois) mardi, le garage me fait passer les câbles de la batterie au coffre, et ensuite je pourrais faire un essai. bounce

Bonne soirée à tous et merci pour vos conseils !

N'hésitez surtout pas si vous avez des doutes, des questions, des idées... je poste tout ça ici dans cet objectif, et aussi pour aider ceux qui voudraient faire la même chose. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kang'up
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
Kang'up


Localisation : Var
Age : 65
Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 30/01/2010

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2020 - 20:43

P***n, tu phosphores vite !

Avec ce montage, tu as tout de même gagné pas mal de place et c'est beaucoup mieux que le "Curver" que tu avais au début.

Je sens que je vais retourner explorer les recoins cachés de mon Kangoo pour voir si je peux y caser une batterie cellule ...

Bonne soirée à tous.

up
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo



Localisation : idf
Age : 63
Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 15/03/2018

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2020 - 9:56

C'est bien réussi, je me demande si un simple cache pour les connexions ne suffirait pas, la batterie a peut-être besoin de ventilation ?
Revenir en haut Aller en bas
Sad
Passe son code
Passe son code
Sad


Localisation : France
Age : 40
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 26/06/2019

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2020 - 13:42

Peut être vroumz6, mais niveau esthétique... c'est pas ça. Razz
Je vais trouver quelque chose mais d'abord, je dois câbler tout ça! Twisted Evil

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Sad
Passe son code
Passe son code
Sad


Localisation : France
Age : 40
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 26/06/2019

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2020 - 23:01

pfiouuuuu... terminé. Very Happy

Bon, il reste la trappe de visite que je devrais bricolé, mais pour le reste, c'est ok.
Aujourd'hui, j'ai placé de chargeur DC/DC, et ensuite, atelier gaines, cosses... et rererereperçage de plastique. Twisted Evil

J'ai donc percé le fond du vide poche à la scie sauteuse  bounce car il n'y avait pas assez de place en hauteur.
Tite finition au cutter pour faire propre mais en même temps, ça ne se voie pas à cet endroit la. cyclops

J'ai fixé mes connectiques en choisissant les endroits les plus appropriés, c'est à dire le peu d'endroit ou il restait encore un peu de place...

Ensuite, gaines, cosses... et on branche tout ça. santa

Dit comme ça, hyper simple, mais en vrai j'en ai un peu ch... et suis heureux d'avoir terminé.
Bref, des photos sont parfois plus parlantes qu'un long discourt, alors "let's go!":

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 1

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 2

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 3

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 4

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 5

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 6

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 7

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 8

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 9

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 10

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 11

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 12

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 13

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 14

Voila les gens. J'ai mis un voltmètre à 2 balles en attendant l'arrivé du nouveau, qui aura un interrupteur et une prise USB en sus.
J'ai des interrupteurs de côté mais plus trop envie de percer le cache. Je l'ai déjà pas mal attaqué, n'ai plus trop de place exploitable et, même si ce n'est qu'une impression, je ne veut plus le fragiliser d'avantage.
La tension  affichée est à 12,6 volt, il va être temps de recharger, alors j'espère que demain (au garage) tout sera OK.

Il me reste aussi à fixer le chargeur dans le vide poche. Je le ferais quand toute l'installation sera terminée en mettant deux visses en haut.

J'ai également reçu la glacière à compresseur Mobicool et l'ai testé sur le secteur. C'est sur que ça n'à rien à voir avec une peltier.

Voila pour aujourd'hui !

Je vous donne des nouvelles demain, j'ai rendez-vous le matin et espère pouvoir faire un galop d'essai l'après midi. cheers

Bonne nuit à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Marchiavel
Passe son code
Passe son code



Localisation : Nantes
Age : 46
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/08/2017

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2020 - 11:22

Alors, ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sad
Passe son code
Passe son code
Sad


Localisation : France
Age : 40
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 26/06/2019

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2020 - 12:34

Voiture toujours au garage Marchiavel, je donne des news lorsqu'elle sera prête et je l'espère, opérationnelle.

Vous êtes plus impatient que moi... bounce

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JLUC
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
JLUC


Localisation : PLANETE TERRE
Age : 49
Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 16/10/2014

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2020 - 14:06

Bonjour,

ça fait drôlement propre!

Bravo.

On reparle du couvercle quand tu veux et des "DZUS" Wink

A bientôt.

JLUC
Revenir en haut Aller en bas
Sad
Passe son code
Passe son code
Sad


Localisation : France
Age : 40
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 26/06/2019

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2020 - 20:40

Salut à tous !

Voila une bonne chose de faite ! Very Happy
Le gentil mécano du garage m'a fait passer les fils de la batterie moteur jusqu'au coffre tellement bien qu'on ne voit rien.

Bien sur, j'ai fait une petite promenade de 30km environ pour voir le résultat. Tout fonctionne, le chargeur fait son boulot et charge la batterie auxiliaire en roulant.
J'ai configuré le chargeur en mode "vibrations" et cela fonctionne. Lorsqu'on démarre, la charge de la batterie auxiliaire commence et à l'arrêt, la charge s'arrête au bout d'environ 2 minutes.

Le mécano m'a même tellement bien repositionner le cache que la trappe de visite s'adapte presque ! Shocked (il ne manque vraiment pas grand chose...)

Une seule déconvenue, mais c'est un peu ma faute, comme je ne voulais pas le faire moi-même, j'ai laissé le mécano faire le taf sans demander de devis. Evil or Very Mad Je m'attendais à un truc comme 150 euro grand max vu que je fournis tous le matos (câble, cosses, fusible...).
Ca m'a couté 235 euro. affraid

Bon, j'avoue que c'est du bon boulot, et que j'aurais été incapable de faire aussi bien sans transformer le Kangoo en passoire. (avec les câble visibles bien dégeulasses)

Trop tard pour se plaindre. je suis même tellement satisfait que je revenu le voir pour lui donner un petit billet après vérification du boulot. flower
Pas grave, je ferais des économies plus tard.

Tout fonctionne, je suis sur un petit nuage... je pense même faire très prochainement un petit picnic avec femme et enfants vu qu'on va pouvoir bouger sans problème. Razz

Je ferais des photos prochainement, aujourd'hui je n'ai pas eu le temps et en même temps, il n'y a plus grand chose à voir...que vous n'ayez déjà vu. scratch

Programme suivant, j'ai 200 bornes à faire demain, cela devrais charger la batterie sans problème. Ca va me permettre de voir si elle tien la charge. Ensuite je brancherais la glacière pour faire un test.
J'attend toujours mon petit voltmètre avec interrupteur pour remplacer celui que j'ai mis, et il me reste une prise 12v à raccorder.

Bref, à suivre. Very Happy

Bonne soirée et à bientôt !



Revenir en haut Aller en bas
Sad
Passe son code
Passe son code
Sad


Localisation : France
Age : 40
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 26/06/2019

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2020 - 22:36

Bon, j'ai une minute, je vous met les photos Rolling Eyes

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 1

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 2

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 3

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 4

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 5

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 6

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
math06
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
math06


Localisation : 06320
Age : 54
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 22/09/2018

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2020 - 23:19

Respect, c est vachement bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
JLUC
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
JLUC


Localisation : PLANETE TERRE
Age : 49
Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 16/10/2014

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2020 - 10:03

Bonjour,

oui c'est très propre.

Et puis tu sais ce qui se dit "...la qualité reste, le prix s'oublie…" ( merci les Tontons)

Bon picnic.

JLUC
Revenir en haut Aller en bas
carlo
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
carlo


Localisation : 74
Age : 59
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 21/01/2011

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2020 - 17:25

Bonjour Sad,

deux jours sans venir sur le forum, ça m'a fait une grosse mise à jour... Cool


Respect, boulot magnifique, tu vas pouvoir profiter de ton installation.

J'applaudis des deux mains !

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 389210
Revenir en haut Aller en bas
Sad
Passe son code
Passe son code
Sad


Localisation : France
Age : 40
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 26/06/2019

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2020 - 22:53

Salut à tous !

Bon, pas de test glacière ce soir...
Je m'y attendais un peu, car après ma petite promenade d'hier, j'avais trouvé que la batterie avait peu chargée par rapport à la distance parcourue. Elle avait rapidement chuté à 13volt au petit matin.

Cela s'est confirmé aujourd'hui, après plus de 200 bornes, elle a chargé, mais très peu. Sad
Je pense qu'il s'agit du mode "vibration" qui n'est pas à la hauteur. De plus, il était bien spécifié sur la notice du chargeur DC/DC que pour les véhicules Euro6 il fallait privilégier le mode "ignition" (avec le boitier relié au + après contact) et que ce mode permet une meilleur charge.

Donc, il ne me reste plus qu'à faire courir un "+ après contact" jusqu'au chargeur DC/DC en serrant les fesses pour que le problème vienne bien de la. Je sais déjà ou aller le chercher, le plus court c'est l'allume cigare centrale arrière.(que j'ai modifié en 2 X USB)

Je ne vois pas ou peu se trouver le problème à part la car, quand je "secoue" le chargeur, il se met en route et la charge s'affiche sur ce dernier, tout en se vérifiant sur le voltmètre. Par contre, je pense qu'il n'est pas assez sensible, et que sur les belles nationales toutes neuves, il se met en veille.

J'ai fait un petit test style "panier à salade" en secouant le coffre du kangoo pour voir à partir de quel intensité il se met en marche et j'ai trouvé cela très aléatoire et très limite... en même temps il ne faudrait pas qu'il s'allume dès qu'il y a un peu de vent ou qu'il pleut. Evil or Very Mad

Voila pour aujourd'hui. Je ne pense pas m'en occuper avant ce week end car j'ai quand même un travail! Laughing

Merci pour vos messages, cela me fait plaisir et me rassure. cheers
Je vous tiens "au courant" jocolor dès que c'est fait !

Bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
sherwood786
Passe son code
Passe son code
sherwood786


Localisation : La Roche sur Yon
Age : 75
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 11/06/2020

kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 7:54

Avec une batterie AGM gel, une lecture de 13 Volts en mode floating (phase de maintien) est tout à fait correcte :

https://www.h2r-equipements.com/chargeur-dcdc-booster-pour-camping-car/13157-em-chargeur-booster-cb12-25.html

Pour vraiment tester, il faut brancher la glacière tout en roulant, et refaire une mesure à l'arrivée : si c'est encore 13 Volts, le chargeur a fonctionné !
Revenir en haut Aller en bas
http://britishblackcab.free.fr
Contenu sponsorisé





kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.   kangoo 2 grand baroudeur... ou presque. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kangoo 2 grand baroudeur... ou presque.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cofres aviation de Kangoo 1 dans une Kangoo 2 ?
» Amenagement Amovible Grand Kangoo
» Aménagement amovible simple Grand Kangoo
» Idées pour aménager un Grand Kangoo (maxi) ?
» Achat kangoo aménageable pour un grand gabarit (1m95)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Kangoo bivouac-
Sauter vers: