-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Kan...ping car au Cap Nord

Aller en bas 
+2
chobokangoo
paracolo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
paracolo
Passe son code
Passe son code



Localisation : charente maritime
Age : 74
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 22/06/2013

Kan...ping car au Cap Nord Empty
MessageSujet: Kan...ping car au Cap Nord   Kan...ping car au Cap Nord EmptyMar 25 Juin 2013 - 9:31

:)Bonjour,
Nouveau sur le forum, je rentre juste d'une virée au Cap Nord via la France, la Belgique, la Hollande, l' Allemagne, le Danemark , la Suède, la Finlande et la Norvège = 9000 kms A.R. avec mon Kangoo 4x4 équipé. Véhicule de 2005, acquis en 2008 avec 30000 kms . depuis on a fait 100000 bornes ensemble: Maroc, Espagne, Portugal etc...plus pleins d'autres sites de parapente.

Kan...ping car au Cap Nord 711
Quelques photos de l'engin
Revenir en haut Aller en bas
paracolo
Passe son code
Passe son code



Localisation : charente maritime
Age : 74
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 22/06/2013

Kan...ping car au Cap Nord Empty
MessageSujet: Re: Kan...ping car au Cap Nord   Kan...ping car au Cap Nord EmptyMar 25 Juin 2013 - 9:33

De l'extérieur ça donne ça ( photo prise en Suède ):
Kan...ping car au Cap Nord 2110
Revenir en haut Aller en bas
paracolo
Passe son code
Passe son code



Localisation : charente maritime
Age : 74
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 22/06/2013

Kan...ping car au Cap Nord Empty
MessageSujet: Re: Kan...ping car au Cap Nord   Kan...ping car au Cap Nord EmptyMar 25 Juin 2013 - 9:34

Vu de la fabrication: ce n'est que du matériel de récup' ( en dehors du frigo ):
Kan...ping car au Cap Nord 516
Revenir en haut Aller en bas
paracolo
Passe son code
Passe son code



Localisation : charente maritime
Age : 74
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 22/06/2013

Kan...ping car au Cap Nord Empty
MessageSujet: Re: Kan...ping car au Cap Nord   Kan...ping car au Cap Nord EmptyMar 25 Juin 2013 - 9:36

Et fini ça donne ça: c'est confortable ( sommier à lattes ) , mini frigo, un bleuet camping gaz pour le jus du matin, une mini réserve d'eau ...
Kan...ping car au Cap Nord 1512
Revenir en haut Aller en bas
paracolo
Passe son code
Passe son code



Localisation : charente maritime
Age : 74
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 22/06/2013

Kan...ping car au Cap Nord Empty
MessageSujet: Re: Kan...ping car au Cap Nord   Kan...ping car au Cap Nord EmptyMar 25 Juin 2013 - 9:39

En plus des grands tiroirs sous le lit , et des coffres type avion en pavillon il y a des grands rangements accessibles par les portes latérales :
Kan...ping car au Cap Nord 1210
Revenir en haut Aller en bas
chobokangoo
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
chobokangoo


Localisation : montreuil 93
Age : 53
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 28/03/2008

Kan...ping car au Cap Nord Empty
MessageSujet: Re: Kan...ping car au Cap Nord   Kan...ping car au Cap Nord EmptyMar 25 Juin 2013 - 9:42


bonjour paracolo,



J'ai déplacé ton sujet à la bonne place



super aménagement


Wink


Dernière édition par chobokangoo le Mar 25 Juin 2013 - 9:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
paracolo
Passe son code
Passe son code



Localisation : charente maritime
Age : 74
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 22/06/2013

Kan...ping car au Cap Nord Empty
MessageSujet: Re: Kan...ping car au Cap Nord   Kan...ping car au Cap Nord EmptyMar 25 Juin 2013 - 9:43

Dernier perfectionnement: un filet sur la Hayon et une corde autour: bien pratique quand l' anvent est mis pour ranger ses fringues ou sécher le petit linge. On vient de passer presque 1 mois de baroud avec, c'est son plus long voyage depuis que je l'ai  équipé. A l'étape je mets une petite tente Queschua à ouverture automatique, ce qui permet de vider le Kangoo : voile(s) de parapente, sac de fringues, réserve de bouffe etc... Kan...ping car au Cap Nord 1612
Revenir en haut Aller en bas
paracolo
Passe son code
Passe son code



Localisation : charente maritime
Age : 74
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 22/06/2013

Kan...ping car au Cap Nord Empty
MessageSujet: Re: Kan...ping car au Cap Nord   Kan...ping car au Cap Nord EmptyMar 25 Juin 2013 - 19:06

Merci c'est sympa !
@+
Revenir en haut Aller en bas
J.H
Cours de conduite
Cours de conduite
J.H


Localisation : var
Age : 59
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 06/09/2012

Kan...ping car au Cap Nord Empty
MessageSujet: Re: Kan...ping car au Cap Nord   Kan...ping car au Cap Nord EmptyMar 25 Juin 2013 - 19:33

efficace et sympa cet amenagement Kan...ping car au Cap Nord 389210
Revenir en haut Aller en bas
mondeo2
Passe son code
Passe son code



Localisation : rhone alpes
Age : 64
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/11/2012

Kan...ping car au Cap Nord Empty
MessageSujet: Re: Kan...ping car au Cap Nord   Kan...ping car au Cap Nord EmptyMar 25 Juin 2013 - 19:44

bonjour,

Sympa ton équipement

ta tente arrière à l'air super bien adapté au kangoo:D
Revenir en haut Aller en bas
KANGOU80
Passe son code
Passe son code
KANGOU80


Localisation : amiens
Age : 61
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 28/01/2011

Kan...ping car au Cap Nord Empty
MessageSujet: Re: Kan...ping car au Cap Nord   Kan...ping car au Cap Nord EmptyJeu 27 Juin 2013 - 4:16

salut à tous

genial !


@+db
Revenir en haut Aller en bas
paracolo
Passe son code
Passe son code



Localisation : charente maritime
Age : 74
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 22/06/2013

Kan...ping car au Cap Nord Empty
MessageSujet: Re: Kan...ping car au Cap Nord   Kan...ping car au Cap Nord EmptyJeu 27 Juin 2013 - 15:41

Smile Merci, merci et merci. C'est simple, facile à faire ( je suis un bricolo assez moyen moins), pas cher parce que ce n'est que de la récup' ( à part le frigo ). L'auvent mérite encore quelques améliorations mais il a bien tenu durant notre virée au Cap Nord :Allez, une petit dernière:Kan...ping car au Cap Nord Cap_no14
En Suède, au bord d'un lac où on s'est baigné pendant qu'il faisait un temps pourri en France.
Revenir en haut Aller en bas
paracolo
Passe son code
Passe son code



Localisation : charente maritime
Age : 74
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 22/06/2013

Kan...ping car au Cap Nord Empty
MessageSujet: Re: Kan...ping car au Cap Nord   Kan...ping car au Cap Nord EmptyJeu 27 Juin 2013 - 15:55

Smile La plupart des auvents pour Kangoo vendus dans le commerce sont chers, encombrants et...étriqués. J'ai pris 2 toiles quechua et un arceau d'une vieille tente et, quand il flotte ou qu'il caille on tient à l'aise avec les 2 fauteuils et la table. En Finlande et en Norvège, le soir, on laissait brûler un serpentin anti moustique dans l'auvent; ça évitait de polluer l'air du Kangoo et on n'a pas été emmerdé par les moustiques alors que les "vrais" camping-cars étaient obligés de mettre la clim et de tout fermer ...Or c'est dans la nature qu'on est bien, pas dans un sous-marin.
Revenir en haut Aller en bas
mondeo2
Passe son code
Passe son code



Localisation : rhone alpes
Age : 64
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/11/2012

Kan...ping car au Cap Nord Empty
MessageSujet: Re: Kan...ping car au Cap Nord   Kan...ping car au Cap Nord EmptyJeu 27 Juin 2013 - 17:18

tu peux détailler un peu plus, je suis nul en couture
Revenir en haut Aller en bas
paracolo
Passe son code
Passe son code



Localisation : charente maritime
Age : 74
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 22/06/2013

Kan...ping car au Cap Nord Empty
MessageSujet: Re: Kan...ping car au Cap Nord   Kan...ping car au Cap Nord EmptyJeu 27 Juin 2013 - 18:21

:)Enfantin: j'ai acheté 2 auvents Quechua (25 € pièces) et je les ai fait coudre entre eux : une seule couture sur la longueur faite gratos par une copine. En bas j'ai utilisé les oeuillets existants pour mettre 5 petits tendeurs en caoutchouc de tente. Côté véhicule j'ai cousu moi même les tendeurs et, pour éviter que ça déchire j'ai mis ...un bouton ( de vêtement ) de l'autre côté. J'ai testé par grand vent, ça résiste bien. J'ai utilisé un arceau d'une vieille tente pour donner une forme à tout ça et, ce qui devait être soit retaillé, soit recousu, comme primo je ne sais pas coudre, deuxio, j'avais peur de nuire à l'étanchéïté , je l'ai pincé avec des clips en plastiques pour bâches vendus chez Shopix ( ou par les camions d'outillage qui passent dans les bleds ( coût 5 € ) :Kan...ping car au Cap Nord Cap_no15
Même avec un vent à décorner les cocus, ça tient le coup. Ce que je veux perfectionner c'est le placage au Kangoo ( et prévoir une bavette pour l'air qui passe sous le Kangoo )
Revenir en haut Aller en bas
paracolo
Passe son code
Passe son code



Localisation : charente maritime
Age : 74
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 22/06/2013

Kan...ping car au Cap Nord Empty
MessageSujet: Re: Kan...ping car au Cap Nord   Kan...ping car au Cap Nord EmptyJeu 27 Juin 2013 - 18:27

Smile L'avantage de ce système c'est qu'il est enfantin à faire et à mettre en oeuvre ( 5 sardines et le tour est joué ) . N.B.: en plus j'ai à poste fixe un porte-vélo ( ou porte parapente ) sur le hayon arrière ce qui m'a fait fabriquer ( avec un vieux ...déambulateur en alu acheté 2 € chez Emmaüs ) une béquille réglable qui soulage les vérins et qui est très solide:
Kan...ping car au Cap Nord 1711
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Passe son code
Passe son code
Sébastien


Localisation : Toulouse
Age : 42
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/11/2012

Kan...ping car au Cap Nord Empty
MessageSujet: Re: Kan...ping car au Cap Nord   Kan...ping car au Cap Nord EmptyJeu 27 Juin 2013 - 19:49

Merci pour le partage;)
peux tu détailler la partie évier (bassine) à droite stp.
Revenir en haut Aller en bas
mondeo2
Passe son code
Passe son code



Localisation : rhone alpes
Age : 64
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/11/2012

Kan...ping car au Cap Nord Empty
MessageSujet: Re: Kan...ping car au Cap Nord   Kan...ping car au Cap Nord EmptyJeu 27 Juin 2013 - 23:13

super le auvent pour le hayon

C'est ca qu'il faut acheter, http://www.decathlon.fr/abris-tarp-kaki-id_2363223.html
je crois que vais reprendre ton idée si je trouve une couturière
Revenir en haut Aller en bas
paracolo
Passe son code
Passe son code



Localisation : charente maritime
Age : 74
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 22/06/2013

Kan...ping car au Cap Nord Empty
MessageSujet: Re: Kan...ping car au Cap Nord   Kan...ping car au Cap Nord EmptyVen 28 Juin 2013 - 12:16

Smile Mondéo = exact pour l'auvent queschua: moi j'ai eu les 2 en promos ; ils sont solides et bien imperméables. J'ai beaucoup baroudé par tous les temps, ça résiste. J'ai juste imperméabilisé à la bombe la couture faite entre les 2 auvents.
Sébastien: voir photo Kan...ping car au Cap Nord 410. Un petit jerrican fixé par une sangle avec velcro sur lequel j'ai vissé un robinet de jardin. le "lavabo" est une mini cuvette dans laquelle j'ai fixé une petit bonde d'évier qui sort, par un bout de tuyau d'arrosage, sous le Kangoo. Je ne pollue pas puisque ça ne sert qu'à faire son jus et/ou se laver les dents ( si je ne suis pas dans un camping )
Revenir en haut Aller en bas
paracolo
Passe son code
Passe son code



Localisation : charente maritime
Age : 74
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 22/06/2013

Kan...ping car au Cap Nord Empty
MessageSujet: Re: Kan...ping car au Cap Nord   Kan...ping car au Cap Nord EmptyVen 28 Juin 2013 - 12:19

Smile Terminé, ça donne ça :Kan...ping car au Cap Nord 910
J'ai rajouté une glace pour faire plaisir à madame...
Revenir en haut Aller en bas
paracolo
Passe son code
Passe son code



Localisation : charente maritime
Age : 74
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 22/06/2013

Kan...ping car au Cap Nord Empty
MessageSujet: Re: Kan...ping car au Cap Nord   Kan...ping car au Cap Nord EmptyVen 28 Juin 2013 - 12:21

Smile La sangle devant le frigo c'est juste une sécurité pour éviter qu'il s'ouvre ou qu'il bascule en roulant mais, fixé par des clips autour, ce n'est jamais arrivé, même sur des chemins pour 4x4.
Revenir en haut Aller en bas
paracolo
Passe son code
Passe son code



Localisation : charente maritime
Age : 74
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 22/06/2013

Kan...ping car au Cap Nord Empty
MessageSujet: Re: Kan...ping car au Cap Nord   Kan...ping car au Cap Nord EmptyVen 28 Juin 2013 - 12:25

Smile Une vue d'ensemble : Kan...ping car au Cap Nord 1510
A l'étape, le frigo passe sous l' auvent et est branché en 220. Ce frigo, qui m'a suivi sur 2 fourgons, a été acheté 200 F ( pas des €, des francs ) dans un Leclerc. On trouve encore les mêmes mais en Espagne. L'avantage sur une glacière c'est qu'il s'ouvre comme un vrai frigo.
Revenir en haut Aller en bas
paracolo
Passe son code
Passe son code



Localisation : charente maritime
Age : 74
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 22/06/2013

Kan...ping car au Cap Nord Empty
MessageSujet: Re: Kan...ping car au Cap Nord   Kan...ping car au Cap Nord EmptyVen 28 Juin 2013 - 12:30

Smile Détail sympa sur le Kangoo: le rideau qui occulte tout l'avant est fixé par des pinces sur le vide poche au dessus du chauffeur : on peut donc le laver facilement :Kan...ping car au Cap Nord 510
Quand on reprend la route, aucun démontage: on replie le rideau dans le vide-poche...
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Passe son code
Passe son code
Sébastien


Localisation : Toulouse
Age : 42
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/11/2012

Kan...ping car au Cap Nord Empty
MessageSujet: Re: Kan...ping car au Cap Nord   Kan...ping car au Cap Nord EmptyVen 28 Juin 2013 - 18:32

Merci! Belle réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
paracolo
Passe son code
Passe son code



Localisation : charente maritime
Age : 74
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 22/06/2013

Kan...ping car au Cap Nord Empty
MessageSujet: Re: Kan...ping car au Cap Nord   Kan...ping car au Cap Nord EmptyVen 28 Juin 2013 - 18:48

Smile Y'a pas de quoi. Si ça peut donner des idées ( rien n'est génial mais c'est facile à faire et surtout - moi qui suis radin - ça ne coûte quedal ou presque ). J'ai acheté ce Kangoo 4x4, série "Fairway" équipement "privilège" avec 30000 kms au compteur pour 10000 €. Certes il alalit avoir 4 ans mais c'était une excellente affaire puisque depuis il a été partout...
La totalité de l'équipement a dû me coûter, avec une grosse louche, autour de 500 ou 600 €; ça reste du "camping-car" (4x4) à pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kan...ping car au Cap Nord Empty
MessageSujet: Re: Kan...ping car au Cap Nord   Kan...ping car au Cap Nord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kan...ping car au Cap Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kang'ping-car (8) : le lit
» Kang'ping-car (5) : le coffre aviation
» Kang'ping-car (2) : l'isolation
» Kang'ping-car (12) : La distribution d'eau
» Kang'ping-car (13) : l'éclairage de cabine à LED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Kangoo bivouac-
Sauter vers: