-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Kang'ping-car (13) : l'éclairage de cabine à LED

Aller en bas 
AuteurMessage
Kang'up
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
Kang'up


Localisation : Var
Age : 65
Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 30/01/2010

Kang'ping-car (13) : l'éclairage de cabine à LED Empty
MessageSujet: Kang'ping-car (13) : l'éclairage de cabine à LED   Kang'ping-car (13) : l'éclairage de cabine à LED EmptyJeu 26 Avr 2012 - 21:54

Préambule : cette série de post relate l’aménagement de mon Kangoo en véhicule de loisir.
Pour ceux qui prennent cette série en route, je rappelle que l’aménagement a été fait sur un Kangoo 4x4 utilitaire en version tôlée.
Pour retrouver les différents posts avec l'outil "rechercher", ils sont tous nommés Kang'ping-car (un numéro chronologique) : le sujet traité


Avec le printemps qui approche, l'envie de bricoler mon fidèle baroudeur me reprends.

Cette fois, c'est l'éclairage du compartiment arrière que j'ai décidé d'améliorer.
En effet, le spot apposé d'origine n'éclaire qu'un seul coté et ne donne pas un éclairage très agréable (lampe à incandescence) et surtout est situé trop bas (pas pratique pour manger ou pour lire à table)

C'est à l'occasion d'une ballade (!) chez Castorama qu'un produit a attiré mon attention.

Il s'agit d'une bande lumineuse à LED de 1 mètre de long, auto-collante, qui fonctionne en 12 V. Euréka !
C'est vendu 13 euros sous la marque Xanlite, avec le connecteur. Ne pas acheter le transfo avec la prise 220 V, ça ne servirait à rien !

Le montage est des plus simples. Il faut aller chercher le 12 V sur l'alimentation du spot d'origine (c'est le fil rouge)
Et la masse est prise sur la vis de mise à la masse du feu arrière gauche (au passage un petit coup de WD40 pour améliorer la conductivité).

La bande est collée sous la garniture de toit. C'est presque invisible.

Kang'ping-car (13) : l'éclairage de cabine à LED Img4390s


Le connecteur est raccordé au niveau de mon panneau de contreplaqué (voir les posts précédents sur l'aménagement de mon Kangoo). C'est discret.

Kang'ping-car (13) : l'éclairage de cabine à LED Img4396wf


L'interrupteur est placé sous la platine du spot, à un endroit où l'on ne risque pas de l'actionner par erreur :
Kang'ping-car (13) : l'éclairage de cabine à LED Img4393m


Détail de l'interrupteur :
Kang'ping-car (13) : l'éclairage de cabine à LED Img4394qp


Et que la lumière soit :
Kang'ping-car (13) : l'éclairage de cabine à LED Img4386k

Et cerise sur le gâteau, la consommation est de 3,5 W seulement.
Seule précaution, ne pas regarder les LED en face, il parait que c'est pas bon pour les yeux. class

A suivre ...

up
Revenir en haut Aller en bas
 
Kang'ping-car (13) : l'éclairage de cabine à LED
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un aménagement pour cabine approfondie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Kangoo bivouac-
Sauter vers: