-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Tuto pour installation d'une batterie secondaire

Aller en bas 
+4
B110
Gaerso
Nomade 31
chobokangoo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Tuto pour installation d'une batterie secondaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour installation d'une batterie secondaire   Tuto pour installation d'une batterie secondaire - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 14:52

Bonjour Justin,
Je ne suis pas très calé en électricité...
Si les batteries sont connectées au moment ou le moteur tourne, le courant de l'alternateur se dirige vers les 2 batteries (qui se trouvent toutes les deux en charge, à ce moment précis). Comment se peut-il que le courant de l'une se décharge dans l'autre pendant cette phase de chargement ?
Question bête peut-être ?
Par contre je constate une chose : ma batterie secondaire était une vieille batterie (mais pas suffisamment affaiblie pour la mettre au rebut) et ma batterie moteur que je viens de remplacer dernièrement m'indique maintenant un voltage inférieur (à l'arrêt moteur) que ma batterie secondaire.
Donc, si je suis ton raisonnement, ma batterie neuve serait en train de se vider dans ma batterie secondaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Tuto pour installation d'une batterie secondaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour installation d'une batterie secondaire   Tuto pour installation d'une batterie secondaire - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 17:34

Bonjour Roger,

J'espère que tu va bien....depuis le temps ?

Je vois que ton système a peut être une petite faille. Tout comme moi, qui ne suis pas un expert en électricité auto....je pense et probablement toi aussi, que l'histoire du vase n'est peut être pas fausse et qu'avec des renseignements supplémentaires et pourquoi pas un changement dans la conception du montage....voir même une modification, tu serais plus proche du bon fonctionnement sans perte de tension.
Un sage à dit.....il y en a plus dans 2 cerveaux que dans un !!

Bien amicalement.........
Tuto pour installation d'une batterie secondaire - Page 2 408
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Invité
Invité




Tuto pour installation d'une batterie secondaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour installation d'une batterie secondaire   Tuto pour installation d'une batterie secondaire - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 17:44

Bonsoir Didier,

Tu as raison : y en a plus dans 2 cerveaux que dans un...
Tu as Coluche aussi qui disait : une équipe (sportive), un cerveau...
Oui mon système a peut-être une faiblesse, mais qui apparemment serait (d'après Justin) contournable en remplaçant le relais par un répartiteur à diode.
Je vais attendre encore un peu et observer les écarts de tensions entre les 2 batteries.

Et toi, comment va la santé ?

Tuto pour installation d'une batterie secondaire - Page 2 408
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Tuto pour installation d'une batterie secondaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour installation d'une batterie secondaire   Tuto pour installation d'une batterie secondaire - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 18:32

Ça va, avec des hauts et des bas......mais dans l'ensemble, j'ai connu pire !!

Je crois que l'idée de Justin est à étudier.


Dernière édition par Nomade 31 le Ven 4 Oct 2013 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Cyrrus
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
Cyrrus


Localisation : Franche Comté
Age : 54
Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 28/08/2013

Tuto pour installation d'une batterie secondaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour installation d'une batterie secondaire   Tuto pour installation d'une batterie secondaire - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 19:29

Salut les amis,

je n'y connais rien non plus, mais je connais un règle simple pour les piles:

jamais de pile usée (déchargée) avec des plies neuves ... je pense que ... CQFD !
Revenir en haut Aller en bas
LORD FUNKYSHEEP
Passe son code
Passe son code



Localisation : Lyon
Age : 33
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/09/2013

Tuto pour installation d'une batterie secondaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour installation d'une batterie secondaire   Tuto pour installation d'une batterie secondaire - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 22:27

panoss12 a écrit:
Bonjour Justin,
Je ne suis pas très calé en électricité...
Si les batteries sont connectées au moment ou le moteur tourne, le courant de l'alternateur se dirige vers les 2 batteries (qui se trouvent toutes les deux en charge, à ce moment précis). Comment se peut-il que le courant de l'une se décharge dans l'autre pendant cette phase de chargement ?
Question bête peut-être ?
Par contre je constate une chose : ma batterie secondaire était une vieille batterie (mais pas suffisamment affaiblie pour la mettre au rebut) et ma batterie moteur que je viens de remplacer dernièrement m'indique maintenant un voltage inférieur (à l'arrêt moteur) que ma batterie secondaire.
Donc, si je suis ton raisonnement, ma batterie neuve serait en train de se vider dans ma batterie secondaire ?


Bonsoir,

Pour que les 2 batteries se chargent également il faut que ces 2 soient à la même tension. C' est à dire que si l'une des 2 batteries est plus faible que l'autre, moteur tournant elles vont certes toutes les 2 se charger mais une partie du chargement de la batterie la moins faible va partir dans la plus faible (je ne sais pas si j'arrive à être claire, ce n'est pas simple à expliquer ^^).

Oui, ta batterie neuve se vide dans la secondaire car elles n'ont pas la même tension. Elles doivent s’égaler avant que la charge soit synchroniser.

J'espère vous avoir aider en tout cas le branchement d'un répartiteur à diode c'est comme avec un relais mais à la place il y a le répartiteur.

Si vous avez des questions ou que je n'ai pas été assez claire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto pour installation d'une batterie secondaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour installation d'une batterie secondaire   Tuto pour installation d'une batterie secondaire - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 12:08

Bonjour Justin,

Merci pour ton explication.
Par contre le répartiteur à diode est relativement encombrant  (100x120x80 mm)  et pas facile à caser dans un compartiment moteur.
En existe-t-il de plus discret ?

Tuto pour installation d'une batterie secondaire - Page 2 408
Revenir en haut Aller en bas
LORD FUNKYSHEEP
Passe son code
Passe son code



Localisation : Lyon
Age : 33
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/09/2013

Tuto pour installation d'une batterie secondaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour installation d'une batterie secondaire   Tuto pour installation d'une batterie secondaire - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 12:26

Bonjour,

C'est une très bonne question et j'en est aucune idée.

Après c'est un élément qui chauffe un peut donc en version réduit il émettra probablement plus de chaleur ce qui n'est pas recommandé.

Le vendeur m'a aussi spécifier qu'à l’intérieur il y avait des éléments de sécurité, lesquels je ne sais pas mais ce doit probablement être des résistances et/ou des fusibles.


Dernière édition par LORD FUNKYSHEEP le Sam 12 Oct 2013 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kang88
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur



Localisation : ??
Age : 74
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 01/10/2010

Tuto pour installation d'une batterie secondaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour installation d'une batterie secondaire   Tuto pour installation d'une batterie secondaire - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 23:53

Sleep


Dernière édition par kangoo 597 le Dim 18 Jan 2015 - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto pour installation d'une batterie secondaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour installation d'une batterie secondaire   Tuto pour installation d'une batterie secondaire - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 20:23

Bonsoir kangoo 597,

Je te prie de m'excuser si je ne te réponds que maintenant...
Merci pour cette adresse fort intéressante, et je pense que je vais devoir modifier quelque peu mon système plutôt artisanal (surtout quand je regarde la complexité de la platine complète présentée sur ce site).

Bien cordialement.

Tuto pour installation d'une batterie secondaire - Page 2 408 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto pour installation d'une batterie secondaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour installation d'une batterie secondaire   Tuto pour installation d'une batterie secondaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto pour installation d'une batterie secondaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Passer alimentation depuis batterie
» Un peu d'aide sur le montage de ma deuxième batterie: MERCI
» Les bases ! Bois ? Batterie ? Vitres teintées ? Gaz ?
» Aménagement pour le camping
» Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Kangoo bivouac-
Sauter vers: