-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Passer alimentation depuis batterie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arnof
Passe son code
Passe son code



Localisation : charente
Age : 52
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2010

Passer alimentation depuis batterie Empty
MessageSujet: Passer alimentation depuis batterie   Passer alimentation depuis batterie EmptyVen 25 Juin 2010 - 19:40

Bonjour,

J'ai troqué mon K1 pour un K2 tomtom.
Sans regret, à l'exception d'un seul : le son !

Dans le premier je ne me faisais aucune illusion (aucun emplacement capable d'accueillir des HP de bonne qualité) en revanche dans le dernier, vu le surcout de l'autoradio mp3 bluetooth, j'imaginai (naïvement) que je retrouverai un son au moins comparable à celui que j'avais dans ma Clio.

Que neni, les HP sont des vulgaires bincônes, et aucun tweeter n'était même installé dans la planche de bord.

Bref, j'ai tout changé pour mettre un ensemble 2 voiés séparée Focal, qui améliore bien les choses et je me suis commandé un petit caisson de basse amplifié (Focal aussi) qui doit être alimenté par un câble de grosse section (au moins 8mm²) branché sur la batterie.

J'en viens à ma question :
Connaissez-vous un moyen simple de passer du compartiment moteur à l'habitacle avec ce câble ?

Question subsidiaire :
Il me faut aussi trouver un + après contact... quel est l'endroit le plus simple (boite à fusibles, allume cigare...) ?

Merci de vos réponses.

PS : j'étais déjà inscrit mais un nettoyage automatique m'a effacé du forum... snif.
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
rondibus


Localisation : Région Centre
Nombre de messages : 5481
Date d'inscription : 16/10/2009

Passer alimentation depuis batterie Empty
MessageSujet: Re: Passer alimentation depuis batterie   Passer alimentation depuis batterie EmptySam 26 Juin 2010 - 8:44

Bonjour Arnof

Il y a une sécurité batterie qui coupe les consommateurs automatiquement en dessous de 11volt.

En prenant le jus en direct à la batterie, en cas d'utilisation exagérée, tu ne redémarres plus!

Sur la platine fusibles, dans l'habitacle, il y a un emplacement pour les accessoires!

Si tu veux vraiment prendre le jus sur la batterie, la cloison de l'habitacle étant étanche, il faudra percé le joint caoutchouc au niveau de pédalier, aux risques d'occasionner une entrée d'eau!

Sinon, sur l'allume cigare, n'est pas une mauvaise solution, car l'allume cigare est déjà un gros gourmand protégé par un fusible! il devrait le supporter, mais ne pas faire fonctionner tout en même temps!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
arnof
Passe son code
Passe son code



Localisation : charente
Age : 52
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2010

Passer alimentation depuis batterie Empty
MessageSujet: Re: Passer alimentation depuis batterie   Passer alimentation depuis batterie EmptySam 26 Juin 2010 - 9:04

Intéressant cet emplacement accessoires.

Tu sais la tete qu'il a et comment on y accède ?
J'avais jeté un œil sans le trouver...
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
rondibus


Localisation : Région Centre
Nombre de messages : 5481
Date d'inscription : 16/10/2009

Passer alimentation depuis batterie Empty
MessageSujet: Re: Passer alimentation depuis batterie   Passer alimentation depuis batterie EmptyDim 27 Juin 2010 - 9:05

Sur la trappe à fusibles, il y a les emplacements et celui disponible serait identifié par "adapt".

Personnellement, j'ai fais mon branchement sur la prise allume cigare aux places arrière, plus simple que de récupérer le jus sur la platine fusibles, je démonte le moins possible, car il est encore sous garantie!

Ensuite je ne vais pas me priver!
Revenir en haut Aller en bas
arnof
Passe son code
Passe son code



Localisation : charente
Age : 52
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2010

Passer alimentation depuis batterie Empty
MessageSujet: Re: Passer alimentation depuis batterie   Passer alimentation depuis batterie EmptyDim 27 Juin 2010 - 18:13

Moi aussi ça m'ennuie de démonter sous garantie... en même temps, elle est de trois ans, ça risque d'être un peu long.

Je passerai à ma concession demain pour avoir le conseil d'un mec sympa qui me montait d'habitude mon boitier ACB.

Elle est où la prise allume cigare arrière dans le Be bop ?
La mienne est à l'arrière de la console centrale, du coup elle n'est pas très pratique pour aller jusqu'au coffre.
Revenir en haut Aller en bas
B10
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
B10


Localisation : Rennes (35)
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 23/09/2009

Passer alimentation depuis batterie Empty
MessageSujet: Re: Passer alimentation depuis batterie   Passer alimentation depuis batterie EmptyLun 28 Juin 2010 - 1:47

La prise arrière est effectivement celle de l'arrière de la console centrale, il n'y en a pas d'autre à l'arrière...
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
rondibus


Localisation : Région Centre
Nombre de messages : 5481
Date d'inscription : 16/10/2009

Passer alimentation depuis batterie Empty
MessageSujet: Re: Passer alimentation depuis batterie   Passer alimentation depuis batterie EmptyLun 28 Juin 2010 - 8:14

Bonjour Arnof

Tu dis 3 ans de garantie? je n'ai que 2 ans! Sad

La prise allume cigare sur Be Bop est à l'arrière de l'accoudoir central avant, donc une prise devant et une à l'arrière, comme le familial?

Pour le passage du fil? sous la moquette et derrière la garniture latérale!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
arnof
Passe son code
Passe son code



Localisation : charente
Age : 52
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2010

Passer alimentation depuis batterie Empty
MessageSujet: Re: Passer alimentation depuis batterie   Passer alimentation depuis batterie EmptyLun 28 Juin 2010 - 8:57

Mon vendeur faisait une meilleure vente en me vendant un contrat losange avec une extension de garantie ;o)

Pour le + 12 après contact, je pincerai un petit fil dans une fusible, la consommation de qui passera par ce fil est ridicule (il s'agit juste de l'impulsion de commande de l'ampli).

J'ai pas mal cherché d' info sur le net. Il semblerait qu'il soit risqué de réduire la section de câble sous 6mm2 (conso max du caisson : 250w).
Du coup je n'ai pas beaucoup d'autres solutions que d'aller direct à la batterie.

Je vais voir autour des pédales si un câble ne pourrait pas passer...
Revenir en haut Aller en bas
Gaerso
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Gaerso


Localisation : LA ROCHE SUR YON
Age : 73
Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 24/04/2008

Passer alimentation depuis batterie Empty
MessageSujet: Re: Passer alimentation depuis batterie   Passer alimentation depuis batterie EmptyLun 28 Juin 2010 - 13:05

Bonjour. Conso : 250 W en 12 volts, soit 21 ampères. Effectivement le 6mm2 semble le bienvenu avec un fusible d'entrée de 30 ampères. Bon bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
arnof
Passe son code
Passe son code



Localisation : charente
Age : 52
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2010

Passer alimentation depuis batterie Empty
MessageSujet: Re: Passer alimentation depuis batterie   Passer alimentation depuis batterie EmptyLun 28 Juin 2010 - 16:57

J'ai trouvé LA solution.

Pas compliquée, sans trop de risques et assez propre.
Je tâcherai de faire des photos lors de l'install finale (pour l'instant je n'ai fait que le repérage).

- Démonter la demie coquille coté conducteur du passage de roue avant droite.
Les clips sont pour une fois bien fichus et ne cassent pas quand on les enlève.
- Là on a accès à l'intérieur de l'aile qui débouche en haut sur le compartiment moteur, juste à coté de la batterie.
- Coté portière (au niveau de la charnière) on voit un petit cache plastique sur la partie habitacle (on est toujours dans le passage de roue mais coté droit donc). Celui-ci est collé mais se décolle en le manœuvrant gentiment (avec un levier, genre tournevis).
- après l'avoir enlevé on accède directement à l'intérieur de la voiture. L'arrivé se fait au niveau du bas de la boite à fusibles, dans une double cloison de tôle, mais le tout reste accessible.
- Ne reste plus qu'a faire un trou sur le cache plastique qu'on vient de démonter, de passer le cable au milieu et de lui remettre un petit coup de colle étanche (je ne sais pas encore quoi mettre, mais je verrai bien un mastic acrylique utilisé en raccord mur/fenêtre).
- Le cable est arrivé directement au niveau du haut de la moquette de sol.
- Elle se défait tranquillement en déposant les joints de portières.
- L'accès au coffre est la partie la plus facile et ne nécessite pas d'explications.

Sans trop forcer, tout ça doit se faire en 1 heure je dirais.

Attention, j'ai fait la manip par temps extrêmement chaud... je ne suis pas certain que les clips de fixation se laissent aussi bien démonter s'il fait froid.
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
rondibus


Localisation : Région Centre
Nombre de messages : 5481
Date d'inscription : 16/10/2009

Passer alimentation depuis batterie Empty
MessageSujet: Re: Passer alimentation depuis batterie   Passer alimentation depuis batterie EmptyMar 29 Juin 2010 - 6:40

Bonjour Arnof

Le plan parait sérieux!

Pour les pions de fixation de passage de roue, il sont faits pour être démontés et remontés plusieurs fois, nécessaire pour les opérations d'entretien de certains modèles renault.
Pour les démonter, il faut un outil en forme de fourche pour les sortir droit!

Pour l'étanchéité, un mastic pour terrasse va bien, il sèche en surface et reste souple en profondeur, utile pour absorber les vibrations et assurer l'étanchéité.

Le passage par le pédalier fait sortir le fil sous la batterie, et l'étanchéité sera bonne avec un petit fil, un gros fil risque d'occasionner des entrées d'eau, et pas facile pour rendre étanche.

Nous attendons la suite car ton plan est très intéressant!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gaerso
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Gaerso


Localisation : LA ROCHE SUR YON
Age : 73
Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 24/04/2008

Passer alimentation depuis batterie Empty
MessageSujet: Re: Passer alimentation depuis batterie   Passer alimentation depuis batterie EmptyMar 29 Juin 2010 - 7:40

Bonjour. Pour ton étanchéité, un produit largement employé et qui a fait preuve d'efficacité : le sicaflex. Il reste souple et très résistant.
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
rondibus


Localisation : Région Centre
Nombre de messages : 5481
Date d'inscription : 16/10/2009

Passer alimentation depuis batterie Empty
MessageSujet: Re: Passer alimentation depuis batterie   Passer alimentation depuis batterie EmptyMar 29 Juin 2010 - 8:07

Exact, Gareso, produit très performant!

Mais pas trouvé la teinte noire, seulement blanc ou ton pierre,...!

Pour mon Be Bop noir, j'ai choisi "rubson terrasse" existe en noir ou gris!

Le gris? la majorité des kangoo! Wink Basketball

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
arnof
Passe son code
Passe son code



Localisation : charente
Age : 52
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2010

Passer alimentation depuis batterie Empty
MessageSujet: Re: Passer alimentation depuis batterie   Passer alimentation depuis batterie EmptyMer 30 Juin 2010 - 1:16

Bon, tout s'est passé exactement comme prévu.

1 heures 15 avec la dépose des passages de roues arrières, du seuil de coffre et le câblage des hp arrières vers le caisson.

J'ai pas fait de photos (mains sales et pas le temps), en même temps, à part peut-être pour localiser le passage aile/habitacle, tout coule de source.

Ah si, une variante. Je n'ai pas eu besoin de passer le câble sous la moquette, il y a une espace tout le long entre la partie centrale du joint des portes et le début de la moquette. On peut y passer facile du 12mm² (il faut quand même déposer le joint de porte)

Pour le joint d'étanchéité, j'ai utilisé un mastic mur/fenêtre acrylique blanc de chez casto à 3€ le tube. Sec le temps de faire le montage.

Pour finir le tout et faire une truc propre et démontable rapidement, je compte câbler l'alim avec deux fiches powercon 32A (j'adore ce nom ;o) ) - une chassis, une male - c'est le truc le plus fiable et clean que je connaisse.
Passer alimentation depuis batterie C_204_2044822873
Je ferai de même pour le cablage du fil hp avec une speakon 4 (la même en plus petite).
Revenir en haut Aller en bas
B10
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
B10


Localisation : Rennes (35)
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 23/09/2009

Passer alimentation depuis batterie Empty
MessageSujet: Re: Passer alimentation depuis batterie   Passer alimentation depuis batterie EmptyMer 30 Juin 2010 - 2:23

Bon son j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
arnof
Passe son code
Passe son code



Localisation : charente
Age : 52
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2010

Passer alimentation depuis batterie Empty
MessageSujet: Re: Passer alimentation depuis batterie   Passer alimentation depuis batterie EmptyMer 30 Juin 2010 - 7:32

Je sais pas, j'ai pas reçu le caisson ;o)...
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
rondibus


Localisation : Région Centre
Nombre de messages : 5481
Date d'inscription : 16/10/2009

Passer alimentation depuis batterie Empty
MessageSujet: Re: Passer alimentation depuis batterie   Passer alimentation depuis batterie EmptyMer 30 Juin 2010 - 8:21

Bonjour Arnof

J'espère que tu n'as pas oublié d'intercaler un fusible entre la batterie et ton installation? Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnof
Passe son code
Passe son code



Localisation : charente
Age : 52
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2010

Passer alimentation depuis batterie Empty
MessageSujet: Re: Passer alimentation depuis batterie   Passer alimentation depuis batterie EmptyMer 30 Juin 2010 - 8:27

J'ai mis un 30A à 10cm de la batterie...
Revenir en haut Aller en bas
arnof
Passe son code
Passe son code



Localisation : charente
Age : 52
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2010

Passer alimentation depuis batterie Empty
MessageSujet: Re: Passer alimentation depuis batterie   Passer alimentation depuis batterie EmptyJeu 1 Juil 2010 - 17:03

Pour répondre à B10, oui le son est bien meilleur... même si j'aurais aimé avoir un vrai equalizer pour régler tout ça aux petits oignons.

Mais aucun regret c'est propre !
Revenir en haut Aller en bas
arnof
Passe son code
Passe son code



Localisation : charente
Age : 52
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2010

Passer alimentation depuis batterie Empty
MessageSujet: Re: Passer alimentation depuis batterie   Passer alimentation depuis batterie EmptyJeu 1 Juil 2010 - 23:24

Ah, une dernière chose à propos du diamètre du câble :

Sur une échelle de 1 à 10 le potar de gain est sur 1. Arrivé à 2 le niveau de basse est déjà énorme.
Je n'arriverai jamais à consommer plus de 20% de la puissance de l'ampli.
Donc je pense qu'un câblage repiqué sur un allume cigare aurait pu suffire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer alimentation depuis batterie Empty
MessageSujet: Re: Passer alimentation depuis batterie   Passer alimentation depuis batterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer alimentation depuis batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto pour installation d'une batterie secondaire
» Un peu d'aide sur le montage de ma deuxième batterie: MERCI
» Les bases ! Bois ? Batterie ? Vitres teintées ? Gaz ?
» Plus de batterie fumé avec odeur caoutchouc
» Face au Piton des Neiges (974)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Kangoo bivouac-
Sauter vers: