Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Un peu d'aide sur le montage de ma deuxième batterie: MERCI

Aller en bas 
AuteurMessage
vincentbubu
Passe son code
Passe son code


Localisation : savoie
Age : 33
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/09/2015

MessageSujet: Un peu d'aide sur le montage de ma deuxième batterie: MERCI   Ven 4 Sep 2015 - 13:18

Bonjour a tous,
je voudrais monter une deuxième batteries sur mon Kangoo qui servira exclusivement à alimenter un chauffage Webasto Air Top acheté d'occas.
N'y connaissant presque rien en electricité, j'ai lu (et appris) pas mal de chose sur ce forum et sur d'autres. J'avais d'abord pensé au montage simple du coupe batterie, j'avais un peu peur de la complexité du montage du coupleur/séparateur. En fait ca n'a pas l'air plus compliqué à monter que le coupe batterie, donc je vais plutôt me lancer vers cette.
Donc plusieurs questions à vous spécialistes.
Déjà est-ce que quelqu'un peux me dire ce qu'il pense du montage en fonction du schéma ci dessous. Schéma réalisé sur la base de ceux de voileuxyann (du forum TRAFIC AMENAGé) mais en précisant ou en branche les fils, un montage pour les nuls en soit.
Ensuite quelques questions:
-Est ce que ce modèle de coupleur convient: Scheiber 3814700.00
Sachant que: le chauffage sera un webasto air top 3500 et que les batteries (moteur et secondaire) sont des 12V / 70Ah
ou sinon avez un autre produit en tête?
-Je vais principalement utiliser le Kangoo en mode "civil" c'est à dire pour rouler et pas pour dormir dedans. Donc pas besoin de chauffage, donc pas besoin de 2ème batterie pendant ces périodes.Est-ce que si je débranche (ou interrupteur) le montage au niveau du gros point rouge fait sur le schema, est ce que je reviens à la configuration initiale ("usine") de ma voiture?
-Je voudrais monter deux voltmètres digitaux en parallèle avec les deux batteries pour contrôler tout ca. Qu'en pensez vous (voir schéma de montage)? Quelle section de fils utiliser?
j'ai lu que ce n'était pas fiable du tout mais, bon quitte a passer des câbles...
-Quelle section pour les câble noirs? 6mm?
Les câble rouge sont annoté 6mm sur le schéma de voileuxyann, sur le couleur il préconise plutôt du 8mm, ca change quelque chose?
-Mon chauffage Webasto a certainement besoin d'un + et d'un -, un rouge et un noir si je ne m'abuse... ou est ce que je les branche?



en espérant avoir été suffisamment clair!
Merci d'avance pour votre aide!
Electriquement, vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaerso
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
avatar

Localisation : LA ROCHE SUR YON
Age : 67
Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 24/04/2008

MessageSujet: Re: Un peu d'aide sur le montage de ma deuxième batterie: MERCI   Jeu 24 Sep 2015 - 18:03

Bonjour. pour couper ton circuit et ne pas recharger la batterie secondaire, il suffit que tu places un coupe circuit sur le départ + qui part de la batterie moteur et qui rejoint le 1er fusible placé avant le coupleur. Tu ne te sert pas de la batterie, tu veux l'enlever, tu coupes le circuit et tu es tranquille. J'avais monté le même circuit sur mon installation et pas de soucis. L'alimentation de ton chauffage (j'ai lu que la puissance max absorbée était de l'ordre de 35 watt. Là j'ai un léger doute sur la capacité d'une batterie de 70AH.. En effet, tu laisses ton chauffage 10heures, il te pompe presque la moitié de ta batterie et elle va pas aimer. Pour déterminer la capacité en AH de ta batterie, il faut savoir combien ton chauffage va dépenser exactement. Pour son alimentation, du fil souple en 2,5mm2 doit suffire. http://kangoo-attitude.forumactif.com/t1138-un-kangoo-amenage-pour-les-vacances
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un peu d'aide sur le montage de ma deuxième batterie: MERCI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Kangoo Attitude :: Kangoo bivouac, voyages et bons plans :: Kangoo bivouac-
Sauter vers: