-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aménagement amovible pour les vacances

Aller en bas 
+2
Dudul54
liline74
6 participants
AuteurMessage
liline74
Passe son code
Passe son code



Localisation : annemasse
Age : 34
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/03/2011

Aménagement amovible pour les vacances Empty
MessageSujet: Aménagement amovible pour les vacances   Aménagement amovible pour les vacances EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:52

Coucou,

Alors voila, je me penche sur ce projet :

Je possède un Kangoo express blanc tolé, version rallongé, 1.9 dci 70 cv. 2 places avant + banquette/grille a l'arriere, 1 porte latérale

Ce véhicule me sert pour mon boulot, soit les chiens, j'ai donc des caisses à chiens dans la voiture.

En septembre on aimerait partir coté sud et espagne durant 2 semaines. Pour limiter les frais nous souhaitons dormir dans la voiture.

Je vais utiliser ce post pour faire avancer mes idées, donc si vous en avez aussi ^^je prends.

Les conditions : ( j'en rajouterais surement au fur et à mesure)

Dormir a deux + la chienne dans la voiture
ranger les affaires ( vetement, affaire nourriture, affaires de la chienne, affaire camping : lampes, tables, chaises,etc...)
notre lit sera 2 chauffeuses
si je fais un bloc sous le lit il ne doit pas etre tres haut.
je dois avoir la place a l'arriere en roulant pour la caisse de la chienne
j'aimerais trouver un systeme de store ou tente pour l'arriere afin de picniquer a l'abri si jamais sans etre obligé d'être dans la véhicule. C'est une deux portes niveaux coffre, pas hayon
Revenir en haut Aller en bas
Dudul54
Passe son code
Passe son code
Dudul54


Localisation : BACCARAT
Age : 57
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 27/03/2011

Aménagement amovible pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Aménagement amovible pour les vacances   Aménagement amovible pour les vacances EmptyMer 30 Mar 2011 - 16:00

resalut!
plus bas dans les post de "Kangoo-bivouac", tu as plusieurs personnes qui ont fait des aménagements de différentes façons; certains post avec photos!
bonne recherche! study
Revenir en haut Aller en bas
B10
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
B10


Localisation : Rennes (35)
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 23/09/2009

Aménagement amovible pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Aménagement amovible pour les vacances   Aménagement amovible pour les vacances EmptyJeu 31 Mar 2011 - 10:01

Et bonnes vacances !
Revenir en haut Aller en bas
liline74
Passe son code
Passe son code



Localisation : annemasse
Age : 34
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/03/2011

Aménagement amovible pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Aménagement amovible pour les vacances   Aménagement amovible pour les vacances EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:43

J'ai deja regarder tout les sujets bivouac, deux fois meme pour certain ^^

Faut que je pioche et réalise mon propre projet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gaerso
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Gaerso


Localisation : LA ROCHE SUR YON
Age : 73
Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 24/04/2008

Aménagement amovible pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Aménagement amovible pour les vacances   Aménagement amovible pour les vacances EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:02

Bonsoir. Chacun à un cahier des charges différent donc pas de modèle 'universel'. Il te faudra donc piocher des idées à droite et à gauche pour te constituer ton propre projet. On attend donc tes conclusions (plan ?) . Bon courage pour ta réalisation. cheers
Revenir en haut Aller en bas
liline74
Passe son code
Passe son code



Localisation : annemasse
Age : 34
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/03/2011

Aménagement amovible pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Aménagement amovible pour les vacances   Aménagement amovible pour les vacances EmptyVen 1 Avr 2011 - 22:05

Oui c'est exact.

J'ai les idées, mais c'est plus la fiabilité de la réalisation qui m'inquiète lol.

Sinon je suis en train de plancher sur la réalisation d'un petit sas a l'arriere du Kangoo ( portes ouvertes ) pour picniquer a l'abri du petit vent, ou trop
humide du soir.
Revenir en haut Aller en bas
liline74
Passe son code
Passe son code



Localisation : annemasse
Age : 34
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/03/2011

Aménagement amovible pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Aménagement amovible pour les vacances   Aménagement amovible pour les vacances EmptyVen 1 Avr 2011 - 22:14

Bien sur je vous mettrais des plans ou photos par la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gaerso
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Gaerso


Localisation : LA ROCHE SUR YON
Age : 73
Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 24/04/2008

Aménagement amovible pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Aménagement amovible pour les vacances   Aménagement amovible pour les vacances EmptySam 2 Avr 2011 - 9:28

Cogites bien. On attend la suite. Bon courage. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ultrafondus
Passe son code
Passe son code
Ultrafondus


Localisation : Haut Bugey 01
Age : 67
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 28/01/2011

Aménagement amovible pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Aménagement amovible pour les vacances   Aménagement amovible pour les vacances EmptySam 2 Avr 2011 - 19:40

Cogites bien...avant de donner les premiers coup de scies !!! Juste un conseil... attention au poids, c'est la raison qui ne fait reprendre la conception du caisson .

Allez au boulot !!!!

Revenir en haut Aller en bas
liline74
Passe son code
Passe son code



Localisation : annemasse
Age : 34
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/03/2011

Aménagement amovible pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Aménagement amovible pour les vacances   Aménagement amovible pour les vacances EmptySam 2 Avr 2011 - 20:32

J'ai été voir les prix dans différentes enseignes pour les planches. Et effectivement le poids m'a surprise !!!

Vous me conseillez quoi comme bois ? Solide mais le plus leger possible.

Je vais essayer de vous faire par paint un espece de croquis de ce que je compte faire
Revenir en haut Aller en bas
liline74
Passe son code
Passe son code



Localisation : annemasse
Age : 34
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/03/2011

Aménagement amovible pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Aménagement amovible pour les vacances   Aménagement amovible pour les vacances EmptySam 2 Avr 2011 - 21:00

Aménagement amovible pour les vacances Croqui11

Voici le croquis vite fait mal fait ^^

Alors le caisson sera ( on regarde depuis l'arriere du kangoo) sur la gauche, contre la paroie, l'encoche servant à éviter le passage de roue. La plaque maron est accroché au caisson par des charnieres a gauche. La plaque bleu peut se replier sur le caisson sur la plaque marron ( au mielu entre bleu et marron = charniere ), sachant que la ou il y a le point vert, cela repose sur le passage de roue a droite ( des pieds amovible vonnt aussi soutenir la planche ) ce qui fait que la planche marron evite le passage de roue a gauche alors que lorsque la bleu sera replié a gauche, elle ira sur la passage de roue.

Si vous m'avez suivi et que je sais encore parler francais, replié le caisson prend la moitié gauche du kangoo.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Dudul54
Passe son code
Passe son code
Dudul54


Localisation : BACCARAT
Age : 57
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 27/03/2011

Aménagement amovible pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Aménagement amovible pour les vacances   Aménagement amovible pour les vacances EmptyDim 3 Avr 2011 - 0:39

salut!
pas bête l'idée avec un kangoo express!
juste garder la possibilité de remplir le caisson sous la planche brune! on manque toujours de place! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gaerso
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Gaerso


Localisation : LA ROCHE SUR YON
Age : 73
Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 24/04/2008

Aménagement amovible pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Aménagement amovible pour les vacances   Aménagement amovible pour les vacances EmptyDim 3 Avr 2011 - 9:47

Bonjour. C'est un bon début. Il faut maintenant finaliser suivant l'emploi que tu veux en faire (juste un couchage ou point d'eau, gaz, glacière etc...) Je suis bien d'accord avec Dudul54, on manque toujours de place et lorsque toutes les affaires s'entassent dans des sacs que l'on ne sait plus où poser (au début) et ensuite plus ou moins en vrac, cela devient vite ingérable et ça gâche le plaisir du kangoo bivouac... Wink
Revenir en haut Aller en bas
liline74
Passe son code
Passe son code



Localisation : annemasse
Age : 34
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/03/2011

Aménagement amovible pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Aménagement amovible pour les vacances   Aménagement amovible pour les vacances EmptyLun 4 Avr 2011 - 10:02

Ah oui oui, j'ai oublié de dire que le planche marron+bleu une fois replié devra pouvoir se soulever pour atteindre l'interieur du caisson ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kang'up
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
Kang'up


Localisation : Var
Age : 65
Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 30/01/2010

Aménagement amovible pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Aménagement amovible pour les vacances   Aménagement amovible pour les vacances EmptyMar 5 Avr 2011 - 9:13

Salut Liline74,

d'expérience, je pense que des panneaux de cette taille vont être lourds à manipuler et vont faire souffrir les charnières (surtout que tu as un Kangoo long).

Tu as interêt à fragmenter tes panneaux pour qu'ils soient moins lourds à manoeuvrer.

Par ailleurs, concernant les pieds amovibles, je crains que ton panneau fléchisse entre les pieds sous l'effet du poids (pas de méprise, je n'ai pas dit que tu était grosse !)
Il vaut mieux concevoir des panneaux pliants qui serviront de rigidificateur de ton panneau supérieur.
Tu y gagnera en rigidité et longévité de ton montage.

Pour le choix du bois, je déconseille fortement tout ce qui est bois comprimé. Il ne resistera pas aux vibrations du véhicules et toutes les vis vont gentiment se desserer ou pire arracher leur filetage.
Le meilleur choix est certainement le contreplaqué (mais c'est cher !).

Bon courage, et fais le bon choix !

Au cas où, le lien vers ma réalisation :

le caisson de base

le montage des panneaux

le lit

up
Revenir en haut Aller en bas
liline74
Passe son code
Passe son code



Localisation : annemasse
Age : 34
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/03/2011

Aménagement amovible pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Aménagement amovible pour les vacances   Aménagement amovible pour les vacances EmptyMar 5 Avr 2011 - 12:52

BOnjour,

Merci pour tes conseils
Qu'entends tu par fragmenter les panneaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Kang'up
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
Kang'up


Localisation : Var
Age : 65
Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 30/01/2010

Aménagement amovible pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Aménagement amovible pour les vacances   Aménagement amovible pour les vacances EmptyMar 5 Avr 2011 - 17:01

Salut liline,

je précise : au lieu d'avoir un grand panneau d'une seule pièce, tu réalises plusieurs panneaux plus petits, donc plus légers et plus faciles à manipuler.
En contrepartie, ça va augmenter le nombre de charnières, de pieds de soutien ou de panneaux de rigidification.

Tout est affaire de compromis !

Pour l'accès au volume du caisson, tu peux imaginer une solution tiroir ou encore des panneaux abattants situés sur les panneaux verticaux, qui donnent accès au caisson. Cela évitera de rendre le panneau marron relevable (lourd !).

On suit tes cogitations de près !

up
Revenir en haut Aller en bas
liline74
Passe son code
Passe son code



Localisation : annemasse
Age : 34
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/03/2011

Aménagement amovible pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Aménagement amovible pour les vacances   Aménagement amovible pour les vacances EmptyVen 29 Juil 2011 - 9:51

Alala les vacances approchent...

Finalement exit l'idée du caisson...

Nous allons donc faire tout tout simple, des chauffeuses au sol et des rangement au sol derriere les sieges.
Rangement des habits dans une armoire souple qui sera fixé sur la grille de séparation ( c'est un kangoo utilitaire).

Je ferais des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Gaerso
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Gaerso


Localisation : LA ROCHE SUR YON
Age : 73
Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 24/04/2008

Aménagement amovible pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Aménagement amovible pour les vacances   Aménagement amovible pour les vacances EmptyVen 29 Juil 2011 - 13:30

Les aménagements à "l'arrache" ont aussi quelquefois du bon Very Happy. Bonnes vacances cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement amovible pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Aménagement amovible pour les vacances   Aménagement amovible pour les vacances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement amovible pour les vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amenagement Amovible Grand Kangoo
» Aménagement amovible Kangoo 1 phase 2
» Aménagement amovible Kangoo 1 de 2006
» Aménagement amovible simple Grand Kangoo
» Aménagement pour le camping

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Kangoo bivouac-
Sauter vers: