-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé!

Aller en bas 
+9
hellgreen
Papanews
vroumz6
math06
carlo
x2857
Leptithommevert
DOJO
alaroots
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alaroots
Passe son code
Passe son code
alaroots


Localisation : Loire Atlantique
Age : 41
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/07/2019

Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé! Empty
MessageSujet: Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé!   Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé! EmptyDim 14 Juil 2019 - 14:24

Salut à tous!
Anciennement propriétaire d'un T3 VW que je n'ai plus, j'ai cherché une solution pour continuer à voyager de la même façon mais en ayant un seul véhicule qui me servirait au quotidien. J'ai choisi l'option Ludospace 5 places avec un module camping amovible que je fabriquerai.
Après de longues recherches me voilà avec un Kangoo II , tout pareil que celui sur le dessin du site, le p'tit à droite, bleu! ;-)
Je viens ici pour trouver de l'aide pour l'aménagement.
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
DOJO
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
DOJO


Localisation : Antananarivo
Age : 73
Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 03/10/2016

Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé! Empty
MessageSujet: Re: Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé!   Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé! EmptyDim 14 Juil 2019 - 14:34

Bonjour, bienvenue au club des Kangooistes. youpi

Peux tu nous en dire un peu plus, histoire de partager avec les membres du forum. Ce n'est pas que nous soyons curieux mais on aime bien toutsavoir (mais pas trop quand même. extase

Si tu as l'occasion tu peux mettre une photo du monstre histoire de faire baver les gens comme moi qui ont un "ancêtre". massue

Revenir en haut Aller en bas
Leptithommevert
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo



Localisation : Nord-Isère
Age : 66
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 06/08/2016

Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé! Empty
MessageSujet: Re: Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé!   Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé! EmptyDim 14 Juil 2019 - 18:08

Bonsoir alaroots !
Sympa de venir nous rejoindre et surtout d'avoir craqué pour un Kangoo.
Pour l'aménagement en "kangoo-car" tu vas trouver ton bonheur avec de très nombreux post à ce sujet.
Sois donc le bienvenu parmi les "fadas" de Kangoo, et fais nous profiter de ton travail au fur et à mesure de l'avancement.
Bonne route sur le forum et au plaisir de te lire.
Pour t'aider à terminer la présentation :
https://kangoo-attitude.forumactif.com/t2-presentation-type-pour-les-partisans-du-strict-minimum
Revenir en haut Aller en bas
x2857
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
x2857


Localisation : Angoulème
Age : 78
Nombre de messages : 615
Date d'inscription : 19/07/2016

Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé! Empty
MessageSujet: Re: Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé!   Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé! EmptyDim 14 Juil 2019 - 21:08

Bonsoir et Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé! 327618
Revenir en haut Aller en bas
carlo
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
carlo


Localisation : 74
Age : 59
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 21/01/2011

Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé! Empty
MessageSujet: Re: Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé!   Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé! EmptyLun 15 Juil 2019 - 7:43

Bonjour,

Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé! 327618
Revenir en haut Aller en bas
math06
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
math06


Localisation : 06320
Age : 54
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 22/09/2018

Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé! Empty
MessageSujet: Re: Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé!   Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé! EmptyLun 15 Juil 2019 - 10:58

Salut
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo



Localisation : idf
Age : 63
Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 15/03/2018

Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé! Empty
MessageSujet: Re: Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé!   Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé! EmptyLun 15 Juil 2019 - 22:38

Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé! 327618
Revenir en haut Aller en bas
Papanews
As de la route
As de la route
Papanews


Localisation : Bretagne (Loire inférieure) > Alsace (Ht-Rhin)
Age : 77
Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 03/06/2012

Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé! Empty
MessageSujet: Re: Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé!   Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé! EmptyMar 16 Juil 2019 - 11:00

Salut & Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé! 327618
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Passe son code
Passe son code
hellgreen


Localisation : Haute-Loire
Age : 43
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 09/06/2018

Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé! Empty
MessageSujet: Re: Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé!   Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé! EmptyMer 17 Juil 2019 - 22:23

Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Sad
Passe son code
Passe son code
Sad


Localisation : France
Age : 40
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 26/06/2019

Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé! Empty
MessageSujet: Re: Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé!   Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé! EmptyDim 21 Juil 2019 - 15:39

Salut!
Revenir en haut Aller en bas
alaroots
Passe son code
Passe son code
alaroots


Localisation : Loire Atlantique
Age : 41
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/07/2019

Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé! Empty
MessageSujet: Re: Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé!   Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé! EmptyVen 26 Juil 2019 - 2:01

Je vous posterai des photos de mon aménagement avec plaisir quand il sera terminé, je commence demain!
Par contre, je n'arrive pas à rédiger un nouveau message, ça m'afffiche "seuls les utilisateurs avec un compte spécial peuvent poster" ou qqch du genre... du coup, je n'ai pas encore réussi à utiliser le forum... Si quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
Kang'up
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
Kang'up


Localisation : Var
Age : 65
Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 30/01/2010

Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé! Empty
MessageSujet: Re: Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé!   Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé! EmptyVen 26 Juil 2019 - 6:40

Bonjour alaroots,

Lepetithommevert, notre efficient animateur de forum va s'occuper de toi bien vite.

En attendant, bienvenue sur le forum des geek  de Kangoo

Nous attendons les photos de ton aménagement avec impatience.

Bonne journée.

up
Revenir en haut Aller en bas
alaroots
Passe son code
Passe son code
alaroots


Localisation : Loire Atlantique
Age : 41
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/07/2019

Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé! Empty
MessageSujet: Re: Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé!   Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé! EmptyVen 26 Juil 2019 - 19:49

Bon... je n'arrive toujours pas à poster de message! C'est dommage car c'est vraiment en ce moment que j'ai besoin de vos lumières et de vos expériences!! J'ai une grosse semaine pour construire mon module camping si je veux pouvoir partir avec ma fille début aout.

Je voulais notamment poster une question dans "Bivouac" :

Je pensais utiliser du contreplaqué de peuplier en 15 mm, et là, pas de bol, plus assez de panneaux disponibles chez L.M... (Je voulais acheter dans une grande surface de bricolage pour pouvoir bénéficier de la coupe sur mesure car si je les fais moi-même déjà je suis mal barrée... on va se contenter de qq découpes et de l'assemblage pour une 1ère expérience).

Du coup : quel bois avez-vous utilisé pour vos aménagements, qui allie robustesse et légereté??
Revenir en haut Aller en bas
Leptithommevert
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo



Localisation : Nord-Isère
Age : 66
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 06/08/2016

Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé! Empty
MessageSujet: Re: Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé!   Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé! EmptyVen 26 Juil 2019 - 22:04

Bonsoir Alaroots !
En regardant ta présentation du 14 juillet et la réponse de notre ami Dojo du même jour, tu n'as pas terminé ta présentation...
Et résultat des courses tu n'as toujours pas reçu ton "sésame" No
Je vais quand même te le donner (pour ne pas te pénaliser), mais à condition de terminer ta présentation en t'aidant de ce lien :
https://kangoo-attitude.forumactif.com/t2-presentation-type-pour-les-partisans-du-strict-minimum
Ta présentation étant presque conforme, je t'invite à aller sur ce lien :
https://kangoo-attitude.forumactif.com/g89-membres-presentes
et cliquer ensuite sur le bouton « Rejoindre le groupe » afin d'avoir accès à l'intégralité du forum.
Tu devras attendre encore un peu la validation de notre administrateur.
Bonne route sur le forum et merci pour ta présentation.
Je compte sur toi pour finaliser ta présentation Wink
Au plaisir de te lire.


Dernière édition par Leptithommevert le Dim 28 Juil 2019 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alaroots
Passe son code
Passe son code
alaroots


Localisation : Loire Atlantique
Age : 41
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/07/2019

Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé! Empty
MessageSujet: Re: Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé!   Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé! EmptyVen 26 Juil 2019 - 23:42

Merci Lepetithommevert !

J'ai un peu complété ma présentation, j'espère que ça conviendra! (je n'ai pas mis mon statut marital ni mon poids, je me suis dit que pour parler voiture et bricolage ça devrait aller ;-)

Je vous retrouve dans la section "Bivouac"!
Revenir en haut Aller en bas
Leptithommevert
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo



Localisation : Nord-Isère
Age : 66
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 06/08/2016

Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé! Empty
MessageSujet: Re: Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé!   Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé! EmptySam 27 Juil 2019 - 12:28

Ah non !
On voulait justement savoir ton poids lol!
Tant pis, on s'en passera...
Revenir en haut Aller en bas
Kang'up
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
Kang'up


Localisation : Var
Age : 65
Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 30/01/2010

Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé! Empty
MessageSujet: Re: Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé!   Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé! EmptyDim 28 Juil 2019 - 7:01

Bonjour alaroots,

pour répondre à ta question sur le matériau à utiliser, voici un petit lien qui guidera ton choix : https://kangoo-attitude.forumactif.com/t2122-kang-ping-car-6-le-lit-caisson-la-structure-de-base
Désolé, les photos ont disparu depuis le temps ...

Il faut faire costaud pour éviter que l'aménagement prennent du jeu avec les vibrations de la route et finisse par se déglinguer petit à petit.
Le problème, c'est qu'un aménagement costaud est synonyme d'aménagement lourd. Donc, il faut alléger les panneaux à l'endroit où ils ne travaillent pas et insérer des raidisseur pour répartir la charge et les efforts.
Pour mon installation, ça a donné ceci :

Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé! Img_9713

ça fait très gruyère, mais c'est très costaud et en 6 ans d'utilisation, ça n'a pas bougé d'un pouce.

A bientôt sur "Bivouac".

up
Revenir en haut Aller en bas
Leptithommevert
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo



Localisation : Nord-Isère
Age : 66
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 06/08/2016

Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé! Empty
MessageSujet: Re: Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé!   Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé! EmptyDim 28 Juil 2019 - 20:42

Bonsoir Kang'up !
Très sympa ton gruyère, avec ce système il y a une meilleure ventilation pour l'été et répartition du chauffage pour l'hiver.
C'est plus que du travail d'amateur : chapeau cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kang'up
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
Kang'up


Localisation : Var
Age : 65
Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 30/01/2010

Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé! Empty
MessageSujet: Re: Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé!   Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé! EmptyDim 28 Juil 2019 - 20:56

Bonsoir à tous,

en fait, sur la photo précédente, c'est la partie immergée de l'iceberg.
Lorsque tout est configuration opérationnelle, on ne voit rien du "squelette".

Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé! Img_9710

Pour la ventilation, j'avoue que j'aurai aimé avoir un girafon, mais je n'en ai pas beaucoup vu sur un 4x4.
Peut-être pour le prochain ...

Portez-vous bien.

up
Revenir en haut Aller en bas
Leptithommevert
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo



Localisation : Nord-Isère
Age : 66
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 06/08/2016

Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé! Empty
MessageSujet: Re: Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé!   Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé! EmptyDim 28 Juil 2019 - 21:30

C'est pas mal ! mais est-ce démontable facilement pour le Contrôle technique par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Kang'up
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
Kang'up


Localisation : Var
Age : 65
Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 30/01/2010

Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé! Empty
MessageSujet: Re: Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé!   Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé! EmptyDim 28 Juil 2019 - 22:10

Au regard du contrôle technique, il ne s'agit que d'une structure en bois comme on en trouve dans quasiment tous les fourgons des artisans plombier ou électricien. L'essentiel est qu'il n'y ait pas d'installation permanente de gaz (dans ce cas, il faudrait un contrôle par un installateur agréé et que la carte grise soit en VASP).

Les fixations de la structure en contreplaqué se reprennent, à l'arrière, sur les deux filetages des anneaux de fixation (on voit l'une des vis sur la photo du haut), et, à l'avant, sur les 5 filetages qui servent à maintenir la cloison de séparation en tôle entre cabine et soute.
De fait, la structure est solidaire de la caisse de la voiture.

up
Revenir en haut Aller en bas
Leptithommevert
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo



Localisation : Nord-Isère
Age : 66
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 06/08/2016

Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé! Empty
MessageSujet: Re: Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé!   Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé! EmptyLun 29 Juil 2019 - 11:31

D’accord, merci pour la réponse.
Bonne journée Kang'up !
Revenir en haut Aller en bas
alaroots
Passe son code
Passe son code
alaroots


Localisation : Loire Atlantique
Age : 41
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/07/2019

Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé! Empty
MessageSujet: Re: Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé!   Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé! EmptyVen 2 Aoû 2019 - 10:42

Super, merci pour vos réponses et Bravo Kang'up.
Désolée pour la réponse tardive mais je suis à fond sur ma construction tous les jours depuis le début de la semaine!!
Finalement le stock en ligne ne correspondait pas au stock réel chez LM, et j'ai pu avoir mon fameux contreplaqué de peuplier qui est bien costaud. J'ai essayé d'évider certaines parties également, plutôt au dessus en l'occurrence, mais ça sera recouvert par les matelas. Heureusement, car si la novice que je suis s'est plutôt bien débrouillée pour le découpage et le montage, les découpes pour évider sont un peu moches... faut dire, je n'ai qu'une scie sauteuse alors pas facile Rolling Eyes
Allez, je dois re re re re tourner chez LM pour qq trucs, et promis, je vous poste des photos quand tout ça sera fini!
Revenir en haut Aller en bas
alaroots
Passe son code
Passe son code
alaroots


Localisation : Loire Atlantique
Age : 41
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/07/2019

Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé! Empty
MessageSujet: Re: Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé!   Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé! EmptyVen 2 Aoû 2019 - 10:52

au fait....je ne peux toujours pas poster de messages sur le forum à part pour répondre sur ma présentation... Peut-être qu'il faut vraiment que j'indique mon poids?... ;-) Si oui, je ne vais pas peser bien lourd sur le forum!

Blague à part c'est un peu dommage, car j'ai lu des posts qui se désolaient que le forum se meure, or moi j'étais motivée pour participer et échanger, mais quand on va tous les jours vérifier si c'est bon et que non, on finit par laisser tomber. D'autant plus qu'au départ je ne savais pas que c'était parce que ma présentation n'était pas complète. Je ne suis pas du tout habituée des forums, et Si je n'avais pas posé la question j'aurais abandonné. C'est peut-être pour ça que vous déplorez que beaucoup de personnes partent sans nouvelles après leur présentation...

Je ne désespère pas de pouvoir continuer un jour cette conversation dans "Bivouac" où elle aura davantage sa place...!
Revenir en haut Aller en bas
R0uLi
Administrateur
R0uLi


Localisation : Vaudes
Age : 42
Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 20/05/2010

Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé! Empty
MessageSujet: Re: Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé!   Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé! EmptyVen 2 Aoû 2019 - 10:59

Leptithommevert a écrit:
Bonsoir Alaroots !
En regardant ta présentation du 14 juillet et la réponse de notre ami Dojo du même jour, tu n'as pas terminé ta présentation...
Et résultat des courses tu n'as toujours pas reçu ton "sésame" No
Je vais quand même te le donner (pour ne pas te pénaliser), mais à condition de terminer ta présentation en t'aidant de ce lien :
https://kangoo-attitude.forumactif.com/t2-presentation-type-pour-les-partisans-du-strict-minimum
Ta présentation étant presque conforme, je t'invite à aller sur ce lien :
https://kangoo-attitude.forumactif.com/g89-membres-presentes
et cliquer ensuite sur le bouton « Rejoindre le groupe » afin d'avoir accès à l'intégralité du forum.
Tu devras attendre encore un peu la validation de notre administrateur.
Bonne route sur le forum et merci pour ta présentation.
Je compte sur toi pour finaliser ta présentation Wink
Au plaisir de te lire.

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, tu n'as pas terminé ta présentation et c'est une des conditions ici pour participer à nos différentes rubriques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drm-entertainment.fr
Contenu sponsorisé





Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé! Empty
MessageSujet: Re: Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé!   Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kangoo roo aménagé(vidéo)lien
» Bientot en Kangoo 1.2 16v phase 2
» un ptit Belge...
» Coucou, Kangoo aménagé KombiBox QUQUQ
» Comment j'ai aménagé de mon Kangoo 2 (avec des bonnes idées)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Fous de Kangoo :: Présentation des Membres-
Sauter vers: