-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Comment j'ai aménagé de mon Kangoo 2 (avec des bonnes idées)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ArnaudT
Passe son code
Passe son code
ArnaudT


Localisation : Vercors
Age : 32
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/07/2016

Comment j'ai aménagé de mon Kangoo 2 (avec des bonnes idées) Empty
MessageSujet: Comment j'ai aménagé de mon Kangoo 2 (avec des bonnes idées)   Comment j'ai aménagé de mon Kangoo 2 (avec des bonnes idées) EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:05

Mon envie de vadrouiller m’a poussé à investir dans un Kangoo, mais ce n’est pas la seule raison ! Je fais pas mal de sport, j’ai besoin de transporter des vélos et plein de bazar !! Le Kangoo se prête bien pour ça, pas trop grand pour pouvoir se garer facilement, discret et il y a de la place !

Il ne reste plus qu’à l’aménager selon un cahier des charges bien précis. En effet, je veux pouvoir dormir dans mon véhicule, pouvoir ranger mon vélo à l’intérieur également, transporter du monde et du bazar et surtout ne faire aucun perçage dans l’habitacle !  

Comment j'ai aménagé de mon Kangoo 2 (avec des bonnes idées) 20161010
Pour commencer, je souhaitais teinter mes vitres pour ne pas voir ce que je transporte. Et j'ai trouvé la solution chez SolarPlexius (http://www.solarplexius.fr/) qui propose un plexiglass déjà découper au dimension des fenêtres. Pas de risque de bulle, pose très facile, montable et démontable sans usure. Et le résultat est parfait, de l'extérieur on ne voit rien!

Comment j'ai aménagé de mon Kangoo 2 (avec des bonnes idées) 2016-010
Avant de poser les plexi, j'ai reporté les formes un isolant mince (acheté une misère sur internet) qui fera office de volet occultant (accroche par ventouse).

Comment j'ai aménagé de mon Kangoo 2 (avec des bonnes idées) Captur10
Box qui rentre au millimètre dans le coffre, fixée par des sangles pour éviter que ça bouge. Noté également l'apparition d'un radar de recule (petit confort Laughing )

Comment j'ai aménagé de mon Kangoo 2 (avec des bonnes idées) Captur11
Une cornière métallique sur la box ainsi que 2 mousquetons accrochés au ceinture de sécurité permettent de réaliser la structure recevant le sommier

Comment j'ai aménagé de mon Kangoo 2 (avec des bonnes idées) Captur12
Et voila une fois déplié, nous avons la surface d'un lit de 112 x 180 accueilli par un matelas gonflable. Noté bien que les sièges de devant ne sont pas rabattu!!

Comment j'ai aménagé de mon Kangoo 2 (avec des bonnes idées) Captur13
Pour l'occultation de devant, j'ai installé un petit rideau démontable, avec 2 petits supports qui viennent s'inséré dans la garniture.

Comment j'ai aménagé de mon Kangoo 2 (avec des bonnes idées) Captur14
Discrétion totalement assuré avec les sièges qui ne sont pas rabattu devant.

Comment j'ai aménagé de mon Kangoo 2 (avec des bonnes idées) Captur17
Comment j'ai aménagé de mon Kangoo 2 (avec des bonnes idées) Captur16
Puis quelques petits rangement viennent agrémenter tout ça! Il y a une petite place pour le réchaud. Les tiroirs sont entièrement démontable pour libérer de la place sous le couchage pour éventuellement glisser un vélo.

Voila où j'en suis sur mon petit kangoo, il ne me manque que le système pour la table, pour lequel je réfléchi encore...
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
rondibus


Localisation : Région Centre
Nombre de messages : 5481
Date d'inscription : 16/10/2009

Comment j'ai aménagé de mon Kangoo 2 (avec des bonnes idées) Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai aménagé de mon Kangoo 2 (avec des bonnes idées)   Comment j'ai aménagé de mon Kangoo 2 (avec des bonnes idées) EmptyJeu 20 Oct 2016 - 8:19

Bonjour ArnaudT
Comment j'ai aménagé de mon Kangoo 2 (avec des bonnes idées) 605865

Très beau mobilier, très astucieux et polyvalent! cheers

Pour l'emplacement de la table?.... à l'emplacement de la banquette arrière? en s'asseyant sur le lit replié?

Simple et astucieux, la fixation de la tringle à rideau! cheers

Reste à loger une réserve d'eau, un jerrican de 10 litres, minimum!... les sites de caravaning en proposent de toutes formes!

Nous attendons l'évolution de ton aménagement! Wink

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Leptithommevert
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo



Localisation : Nord-Isère
Age : 66
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 06/08/2016

Comment j'ai aménagé de mon Kangoo 2 (avec des bonnes idées) Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai aménagé de mon Kangoo 2 (avec des bonnes idées)   Comment j'ai aménagé de mon Kangoo 2 (avec des bonnes idées) EmptyVen 21 Oct 2016 - 22:22

Bonsoir ArnaudT et bravo pour ton installation.
Et merci aussi pour le lien des plexis :

http://www.solarplexius.fr/

ça me plait beaucoup plus que ces films à poser avec le risque des bulles.
Affaire à suivre.
Bon week-end !
alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment j'ai aménagé de mon Kangoo 2 (avec des bonnes idées) Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai aménagé de mon Kangoo 2 (avec des bonnes idées)   Comment j'ai aménagé de mon Kangoo 2 (avec des bonnes idées) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment j'ai aménagé de mon Kangoo 2 (avec des bonnes idées)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sam - Kangoo utilitaire EDF aménagé pour 2
» un kangoo aménagé pour les vacances
» Kangoo roo aménagé(vidéo)lien
» Ptit Kangoo bleu bientôt aménagé!
» Coucou, Kangoo aménagé KombiBox QUQUQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Kangoo bivouac-
Sauter vers: