-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Quel GPS utilisez-vous ?

Aller en bas 
+9
Gi Raff
KhanGoûteur
Snarf
Papanews
R0uLi
rondibus
DOJO
Flanders
Jean-Pascal
13 participants
AuteurMessage
Jean-Pascal
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur
Jean-Pascal


Localisation : Belgique
Age : 61
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 24/08/2017

Quel GPS utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Quel GPS utilisez-vous ?   Quel GPS utilisez-vous ? EmptyVen 13 Oct 2017 - 13:54

Bonjour tout le monde,

Il me semblait avoir vu, et lu, une rubrique comme ça sur le site, mais je ne la retrouve plus ...

Alors, pour illustrer mon propos, quelques photos de mon installation.

Pour mémoire, je possède un Kangoo 4x4 en version utilitaire de 2003. J'ai donc utilisé l'emplacement de la pince, fixée au tableau de bord, pour installer la "platine" de fixation du GPS.


Quel GPS utilisez-vous ? 20171012
Quel GPS utilisez-vous ? 20171013

Heu... désolé, je ne sais pas comment faire "tourner" les images pour les remettre droites ...

Bref, il s'agit d'un GPS Globe 800, qui est une tablette durcie évoluant sous Windows CE5, avec Ozyexplorer et des cartes pour l'Europe (en on-road) et quelques unes d'ailleurs (pour l'off-road).

Surtout, c'est un super grand écran pour mieux voir où on va ... ou pas Quel GPS utilisez-vous ? 408
Revenir en haut Aller en bas
Flanders
Passe son code
Passe son code



Localisation : entre France, Allemagne et Belgique
Age : 47
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 19/06/2017

Quel GPS utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS utilisez-vous ?   Quel GPS utilisez-vous ? EmptyVen 13 Oct 2017 - 14:10

Bonjour,

Perso, pour les rares fois où j'en ai eu l'usage, j'utilise le GPS qui est dans le téléphone portable de mon épouse. I love you
Sinon, j'ai des cartes Michelin en papier dans la voiture.

Je n'aime pas l'idée des GPS embarqués dans la voiture. Avec un GPS portable, on l'a toujours sur soi, quelque soit la voiture qu'on utilise.

Les GPS embarqués ont aussi tendance à être des mouchards: le constructeur utilise aussi la liaison téléphonique du GPS de votre voiture pour s'envoyer un tas de données sur l'usage que vous faites de votre véhicule: pannes, messages d'alerte...
Cas vécu par un collègue récemment: suite à une fausse manoeuvre de sa part, il reçoit un message d'alerte sur son tableau de bord. Dans l'heure qui suit, son garagiste l'a appelé pour fixer un RDV! La voiture avait signalé d'elle-même au constructeur le message d'alerte, qui a redirigé sur le garagiste.

A+,
Flanders
Revenir en haut Aller en bas
DOJO
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
DOJO


Localisation : Antananarivo
Age : 73
Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 03/10/2016

Quel GPS utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS utilisez-vous ?   Quel GPS utilisez-vous ? EmptyVen 13 Oct 2017 - 14:36

Bonjour,

Nous sommes bien loin du pifomètre baroudeur, sniff triste

Dojo grimaces
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
rondibus


Localisation : Région Centre
Nombre de messages : 5481
Date d'inscription : 16/10/2009

Quel GPS utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS utilisez-vous ?   Quel GPS utilisez-vous ? EmptySam 14 Oct 2017 - 6:46

Bonjour

Depuis 15 ans j'utilise un GPS Navigon intégré à un ordinateur de poche, époque préhistoire! démarrage un peu lent, mais graphique carte réaliste, fonctionnalités simples et utilisant le carnet d'adresse complet comme destinations, favoris,... fonctions: piéton, vélo, randonnée pour les chemins, route, autoroute, évitement des péages,... chemin le plus court, le plus rapide,.... il a tout! le seul défaut: plus de mise à jour disponible.

Je viens de faire l'acquisition d'un TomTom! ouf, une usine à gaz! pas de notice! démarrage en se connectant sur le net! des fonctionnalités dont je n'ai pas besoin ou inutiles, un graphisme carte crado, mais on peut changer les couleurs Embarassed seul chemin rapide,....en sortant de chez moi, il me fait prendre un chemin! confused
Mise à jour carte à vie, zones de danger à durée limitée, mais proposition de chargements.... payants! pour avoir les fonctionnalités tous les ans!.... les abonnements!

Une pompe à fric sur un appareil pour trouver ma route!  scratch

Un bon point: la ventouse de fixation compacte et intégrée à l'appareil, sur rotule,... efficace et usage pratique! cheers

La housse était offerte! cheers une consolation!

Plutôt déçu du tonton!! Sad

Cordialement


Dernière édition par rondibus le Sam 14 Oct 2017 - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
R0uLi
Administrateur
R0uLi


Localisation : Vaudes
Age : 42
Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 20/05/2010

Quel GPS utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS utilisez-vous ?   Quel GPS utilisez-vous ? EmptySam 14 Oct 2017 - 7:41

Bonjour,

Moi j'utilise Waze sur mon smartphone.
Mise à jour des cartes quasi en temps réel et gratuites. Signalisations des dangers, ralentissements, bouchons etc...
Il est bien personnalisable et j'aime beaucoup l'aspect communautaire. Et surtout il est gratuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drm-entertainment.fr
Papanews
As de la route
As de la route
Papanews


Localisation : Bretagne (Loire inférieure) > Alsace (Ht-Rhin)
Age : 77
Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 03/06/2012

Quel GPS utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS utilisez-vous ?   Quel GPS utilisez-vous ? EmptySam 14 Oct 2017 - 8:16

Salut à tous,

J'ai le Carminat TomTom intégré avec Live, hormis le coût abonnement j'en suis très content.

Bonne fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
rondibus


Localisation : Région Centre
Nombre de messages : 5481
Date d'inscription : 16/10/2009

Quel GPS utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS utilisez-vous ?   Quel GPS utilisez-vous ? EmptySam 14 Oct 2017 - 9:02

Bonjour Papanews et Rouli

Bien sûr, je crois que l'on a le top en payant!

Je préfère la solution de Rouli, mais mon téléphone ne fait que téléphone!.... et me donne l'heure gratuitement! Embarassed

Il faut donc que je change de siècle!... et que je passe au 21ième! Twisted Evil  lol!

Pour le GPS de Jean Pascal, l'installation est... impressionnante! cheers

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Snarf
Passe son code
Passe son code
Snarf


Localisation : Normandie
Age : 47
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 31/05/2015

Quel GPS utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS utilisez-vous ?   Quel GPS utilisez-vous ? EmptySam 14 Oct 2017 - 11:58

pour ma part, c'est sur mon smartphone.
j'ai arrêté TomTom depuis longtemps (cartes payantes, interface peu pratique et utilisation manuelle)

pour les trajets, c'est soit Google Maps via Android Auto, soit Waze (en sachant que certaines alertes de Waze sont remontées dans Maps, le premier ayant été racheté par Google il y a quelques temps)

l'avantage de Android Auto, c'est déjà les commandes vocales, mais aussi la lecture des SMS et une interface épurée sans fioritures
et comme il se connecte à l'autoradio en Bluetooth, je bénéficie d'un son "potable" et du micro
Revenir en haut Aller en bas
R0uLi
Administrateur
R0uLi


Localisation : Vaudes
Age : 42
Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 20/05/2010

Quel GPS utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS utilisez-vous ?   Quel GPS utilisez-vous ? EmptySam 14 Oct 2017 - 20:04

Ce qui me genait à l'époque dans Google Maps, c'est le manque d'info par rapport à Waze (ou d'autres gps) comme l'eta, la vitesse, le nombre de km restants etc...
J'aime bien avoir tout d'un coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drm-entertainment.fr
Jean-Pascal
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur
Jean-Pascal


Localisation : Belgique
Age : 61
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 24/08/2017

Quel GPS utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS utilisez-vous ?   Quel GPS utilisez-vous ? EmptyDim 15 Oct 2017 - 18:03

Hé oui, parler de GPS suscite toujours quelques débats.

Mais tout d'abord, merci Rondibus, mais tu sais, tout compte fait, l'installation est légère : exit la pince fixée au tableau de bord et réutilisation des trous déjà existants pour y passer deux petits boulons qui tiennent en place une plaque d'alu, elle-même récupérée dans une chute (plaque d'alu de 2mm), recouverte d'un peu de caoutchouc (aussi une chute). Un peu de patience et de doigté pour plier sans casser le métal et ça tient.

La tablette est juste posée dans la gorge créée pour la recevoir (et j'y ajoute un ressort pour ne pas trop vite devoir la ramasser par terre quand ça chahute dans l'habitacle).

Ensuite, je suis aussi partisan d'avoir toujours des cartes avec soi, qui permettent une vue d'ensemble de sa position (villes-villages -etc.), et qui  ont l'immense avantage de ne ... jamais tomber en panne !

Ceci étant, l'invention du GPS est vraiment formidable et simplifie les voyages, pour autant que l'on ne s'y fie pas aveuglément.

Cependant, je suis un adepte "d'un outil - une fonction" : mon GPS me guide, mon téléphone sert principalement à téléphoner et envoyer/recevoir des messages, mon appareil photo fait les photos, et si je veux les regarder, c'est sur mon PC ou dans un album.

J'admets que mon smartphone peut me dépanner comme GPS ou appareil photo, mais un outil dédié à ce qu'il fait de mieux le fera toujours avec une plus grande qualité qu'un autre devenu multi fonctions.

Je ne connais d'ailleurs à ce sujet qu'une seule exception à ce principe : le couteau suisse, mais c'est une autre histoire Wink

Enfin, je partage un peu les craintes de quelques uns sur le traçage dont nous pouvons être victime avec les appareils embarqués, mais n'oublions par que le premier mouchard que nous possédons est ce fameux smartphone !

A moins que vous ne débranchiez les fonctions Wi-Fi, GPS, positionnements requis par certaines applications. Et il reste toujours la possibilité de trianguler votre position via les antennes relais lorsque le téléphone est en service.

Orson Wells faisait froid dans le dos avec son 1984, mais aujourd'hui, c'est lui qui aurait peur de tout ce qu'on peut faire avec les technologies qui sont devenues si quotidiennes.

Une dernière réflexion si je puis me permettre, notamment pour les applications "gratuites" : "si c'est gratuit, c'est que c'est toi le produit !" Et ça, Google et consorts ne se privent pas d'en (ab)user.

A ce propos, amis français, savez-vous que des organismes bien de chez vous ont développé des alternatives à Google et Gmail, gratuites, transparentes et performantes, qui ne vous pistent pas ? Perso, j'ai viré les deux suscités et je me sers de ces produits excellents.
Revenir en haut Aller en bas
KhanGoûteur
Cours de conduite
Cours de conduite



Localisation : Aveyron, petit patapon…
Age : 69
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 03/08/2013

Quel GPS utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS utilisez-vous ?   Quel GPS utilisez-vous ? EmptyDim 15 Oct 2017 - 22:08

Bonjour,

deux GPS moto tombés en panne, l'un par défaut de charge via son support, le suivant ayant cessé de fonctionner dans les 6 mois de son achat.

Maintenant, c'est une application opensource sur un téléphone Android, OSM Live. Reste hélas, que ce téléphone est nativement soumis aux fouinages du grand frère, que je limite en évitant la plupart des applis pré-installées.

@Jean-Pascal, tu veux parler de Framasoft, je suppose, mais de qui d'autre ?

1984:
Revenir en haut Aller en bas
R0uLi
Administrateur
R0uLi


Localisation : Vaudes
Age : 42
Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 20/05/2010

Quel GPS utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS utilisez-vous ?   Quel GPS utilisez-vous ? EmptyDim 15 Oct 2017 - 22:18

Jean-Pascal a écrit:


J'admets que mon smartphone peut me dépanner comme GPS ou appareil photo, mais un outil dédié à ce qu'il fait de mieux le fera toujours avec une plus grande qualité qu'un autre devenu multi fonctions.

Tu peux être contre le GPS sur smartphone et d'une manière générale les tout-en-un et préférer un GPS autonome mais dire qu'un GPS autonome fera toujours mieux qu'un smartphone, c'est faux. Utiliser l'un ou l'autre est juste un choix personnel et tu as fait le choix d'avoir plusieurs appareils avec toi mais rien ne prouve qu'un tomtom/garmin/autre est de meilleure qualité qu'un smartphone avec waze ou tout autre logiciel de navigation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drm-entertainment.fr
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
rondibus


Localisation : Région Centre
Nombre de messages : 5481
Date d'inscription : 16/10/2009

Quel GPS utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS utilisez-vous ?   Quel GPS utilisez-vous ? EmptyLun 16 Oct 2017 - 7:05

Bonjour Jean-Pascal

Bien sûr qu'avec ces technologies gratuites, nous sonnes le produit, mais ces systèmes sont devenus presque indispensables, pour moi, Google est bien utile pour mes recherches et si je suis le produit, le service est gratuit et comme Gmail, efficace!

Avec le tonton, j'ai été surpris de ne pas avoir de notice, se connecter pour démarrer l'engin et des propositions de services et fonctionnalités payantes et par abonnements!... sans doute utile pour ceux qui roulent beaucoup!

La pub présentait des fonctionnalités qui sont finalement payantes par abonnements,.. mon appréciation est négative sur ce point!... après l'achat de l'appareil, on peut tout avoir en repayant!

Le flot d'informations sur l'écran ou mal disposé m'agasse!... m'annoncer la future route 20 ou 30 Km avant ne me sert à rien!

J'ai été surpris des erreurs de routes: chemin barré (depuis 30 ans!) à prendre en sortant de chez moi!.... comme les sens interdits et rues piétonnes,.... je pense que c'est fait pour.... pour acheter une mise à jour? ou alors plus grave puisque je bénéficie de la mise à jour gratuite de la carte!... c'est donc que la carte n'est même pas au niveau de mon vieux Navigon?

Un bon point pour l'affichage des vitesses à respecter, exact et utile, avec quelques erreurs, sans doute réglés avec les mises à jour!??

Plutôt déçu du fameux et réputé tonton!

Mais je suis d'accord qu'un GPS est presque indispensable, et revenir à la carte papier nécessite un ou une co-pilote,.... conduire en tenant ou lisant une carte au volant est passible d'un déchainement de la maréchaussée pour délivrer le PV!

Pour Khangouteur, mon vieux GPS Navigon était vendu housse étanche et support à fixer sur le guidon vélo ou moto, en mode vélo, on a les chemins y compris ceux de randonnée! ça marche aussi en moto!

Rien de tout ça chez tonton! l'achat de l'appareil ouvre les droits d'acheter à vie les fonctionnalités et de délivrer des infos personnelles que l'appareil demande scratch ,... on paye pour être le produit!???

La nouvelle technologie ne supprime pas l'ancienne, j'ai, dans la voiture, un bon atlas routier de la célèbre marque de pneu qui fait des cartes routières depuis plus de 100 ans!... encore bien utile pour trouver le nom de la ville de destination.... à noter dans le tonton!  study scratch

Dans mon vieux Navigon, je peux avoir la carte de France entière pour trouver le nom de rue, de la ville et tous les grands axes et villes d'Europe! cheers  sunny y compris la Belgique! cheers et à Bruxelles, trouver la sortie sur le ring! scratch  cheers

Le tontonQuel GPS utilisez-vous ? Ordi_j10 dès que je trouve mieux!

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Flanders
Passe son code
Passe son code



Localisation : entre France, Allemagne et Belgique
Age : 47
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 19/06/2017

Quel GPS utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS utilisez-vous ?   Quel GPS utilisez-vous ? EmptyLun 16 Oct 2017 - 7:58

R0uLi a écrit:
Jean-Pascal a écrit:


J'admets que mon smartphone peut me dépanner comme GPS ou appareil photo, mais un outil dédié à ce qu'il fait de mieux le fera toujours avec une plus grande qualité qu'un autre devenu multi fonctions.

Tu peux être contre le GPS sur smartphone et d'une manière générale les tout-en-un et préférer un GPS autonome mais dire qu'un GPS autonome fera toujours mieux qu'un smartphone, c'est faux. Utiliser l'un ou l'autre est juste un choix personnel et tu as fait le choix d'avoir plusieurs appareils avec toi mais rien ne prouve qu'un tomtom/garmin/autre est de meilleure qualité qu'un smartphone avec waze ou tout autre logiciel de navigation.

Bonjour,

J'avais lu une fois un article publié en Allemagne, où ils avaient comparé les GPS embarqués à bord de plusieurs modèles de voiture (Fiat, VW...) ainsi que les systèmes de navigation sur différents smartphones (Apple, Android...).
Resultat: les différences étaient minimes entre tous ces systèmes, avec un léger avantages aux systèmes sur smartphone.

A+,
Flanders
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pascal
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur
Jean-Pascal


Localisation : Belgique
Age : 61
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 24/08/2017

Quel GPS utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS utilisez-vous ?   Quel GPS utilisez-vous ? EmptyLun 16 Oct 2017 - 11:39

Hihihi... quand j'écrivais que parler GPS suscitait le débat ...

Je me permets de penser qu'il n'y a pas de meilleure solution plutôt qu'une autre.

Ce sont, effectivement, des choix personnels. Vous connaissez le mien, je respecte le vôtre.

De toute manière, lorsque nous parlons des grandes marques "historiques", telles Tomtom ou Garmin, ou Navigon, etc., ne nous leurrons pas : ils font avant tout du business et tout est bon pour faire payer le voyageur.

Perso, j'ai "grillé" 1 Tomtom et autant de Garmin. Et comme c'était lors de rendez-vous importants, j'ai utilisé mon Samsung pour me dépanner. Je ne suis pas sectaire, juste réaliste.
Quant à l'ergonomie de l'un ou de l'autre, c'est aussi affaire personnelle et réglages particuliers (quand on peut régler quelque chose).

Si, finalement, j'ai choisi l'option de ce grand machin sur mon tableau de bord, c'est parce que ... ma vue baisse et que quand le Kangoo tressaute dans les petits chemins (ou les routes de notre petit royaume), c'est plus confortable.

J'ai quelques amis qui sont passés, dans le même ordre d'idée, à la tablette (Android), avec des programmes gratuits. Juste pour le confort de voir mieux.

Ceci étant, rappelons nous que lors de la guerre en Irak, les GPS étaient fantaisistes, l'armée américaine ayant bloqué certaines fonctions aux heures les plus cruciales de leurs assauts.

Ce fut une des raisons de la volonté de créer Galileo, qui tarde à prendre le relais, ce système étant civil et non militaire.

En résumé, quelque soit le système embarqué, le but est d'atteindre l'endroit de destination choisi dans les meilleures conditions.

Et il est vrai que la bonne vieille carte centenaire, ou particulière (IGN p.ex.) et la boussole ont encore quelques utilités (faut juste avoir un-e-copilote ou la possibilité de s'arrêter pour la consulter dans de bonnes conditions).

Tout autre chose, et pour répondre à KhanGoûteur, j'utilise Qwant pour naviguer sans être épié et lilo.org pour le mail qui ne lit pas mon courrier par dessus mon épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Gi Raff
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur
Gi Raff


Localisation : Nord Est (France)
Age : 43
Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 01/01/2017

Quel GPS utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS utilisez-vous ?   Quel GPS utilisez-vous ? EmptySam 21 Oct 2017 - 12:37

Bonjour à tous! salut

Ici ça a toujours été Tom-Tom depuis des années & là je viens de me prendre 1 Mappy
Donc aucun soucis avec Tom-Tom & j'ai toujours fait les mises à jour gratuites que ce soit sur les miens & ceux de mon père.
Le Mappy à la base était pour mon père je lui ai offert pour son anniv cet été sauf que pas pareil que Tom-Tom donc il n'a pas réussi à s'en servir correctement... donc comme il fallait que je m'en rachète 1 également & bien je lui ai racheté 1 Tom-Tom & j'ai récupéré le Mappy... je m'en sors avec même s'il m'a fallu 1 peu + de temps.
Le seul soucis qu'on a eu avec Tom-Tom c'est qu'au bout d'1 certain nombre d'années il n'y avait plus de mises à jour disponibles pour les modèles qu'on avait... bon au bout de 8 ans ça passe encore mais cela reste de l'incitation à la consommation... & à la surconsommation.
Mais bon cela reste bien + pratique que les vieilles cartes papiers. clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Kang'up
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
Kang'up


Localisation : Var
Age : 65
Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 30/01/2010

Quel GPS utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS utilisez-vous ?   Quel GPS utilisez-vous ? EmptySam 21 Juil 2018 - 17:54

Bonjour à tous,
je sors d'une expérience cuisante avec mon Garmin Nuvi, mise à jour à vie ... de l'appareil. Suspect
Suite à une mise à jour via Garmin Express, mon écran se fige sur le logo Garmin.
Appel à l'après-vente Garmin. Un monsieur très poli m'explique les deux procédures à suivre pour ranimer mon GPS. Il me rappelle également que dans les conditions générales de vente, il est stipulé que  la mise à jour à vie est valable tant que l'appareil fonctionne (donc, c'est non transférable sur un nouvel appareil, pas plus d'ailleurs que cela n'est transférable à un acheteur en seconde main).
Les deux procédures foirent lamentablement.  No
Je lui propose alors de transférer la cartographie européenne sur un Garmin que j'avais acheté et utilisé aux Etats-Unis, en lieu et place des cartes Amérique du Nord. Réponse : "Ah non, c'est impossible".
J'ai alors demandé une proposition commerciale sur un nouveau Garmin : silence étourdissant de la part de Garmin.

Voila comment on perd un client, qui, en plus, fait savoir qu'il est mécontent !   massue
Et vive les cartes Michelin !

Portez-vous bien

up
Revenir en haut Aller en bas
R0uLi
Administrateur
R0uLi


Localisation : Vaudes
Age : 42
Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 20/05/2010

Quel GPS utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS utilisez-vous ?   Quel GPS utilisez-vous ? EmptyDim 22 Juil 2018 - 6:36

Oui ils sont malins avec leurs garanties à vie... C'est juste de l'argument commercial.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drm-entertainment.fr
hellgreen
Passe son code
Passe son code
hellgreen


Localisation : Haute-Loire
Age : 43
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 09/06/2018

Quel GPS utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS utilisez-vous ?   Quel GPS utilisez-vous ? EmptyDim 22 Juil 2018 - 21:21

Il faut dire que leur marché va mal, de plus en plus de véhicule ont un GPS intégré, ceux qui ne l'ont pas utilise leur téléphone, rien que sur ma Leon je me retrouve avec deux systèmes de guidage, celui d'origine plus celui de l'iPhone quand je le branche à la voiture, elle est compatible CarPlay...
Revenir en haut Aller en bas
R0uLi
Administrateur
R0uLi


Localisation : Vaudes
Age : 42
Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 20/05/2010

Quel GPS utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS utilisez-vous ?   Quel GPS utilisez-vous ? EmptyLun 23 Juil 2018 - 13:39

Oui et Waze sur les smartphones est tellement performant et gratuit que beaucoup l'utilisent. Le marché des GPS pourrait concerner les personnes qui n'ont pas de forfait data sur leur téléphone, donc en particulier les personnes agées mais bien souvent elles sont assez hostiles aux technologies comme le GPS, je le vois bien dans mon entourage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drm-entertainment.fr
Pivoine69
Passe son code
Passe son code



Localisation : Givors
Age : 53
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 24/09/2015

Quel GPS utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS utilisez-vous ?   Quel GPS utilisez-vous ? EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 10:53

Bonjour

Témoignage d'une personne âgée donc...

Garmin Drive Assist 50. Le remplacement du Tom Tom Go de 10 ans, bien suffisant, a été motivé par la nécessité d'avoir une Dashcam pour les déplacements professionnels.

Le système d'alerte de sortie de voie et d'inter-distance sont perfectibles, mais offre d'avoir un rappel aux données de la physique quand notre homéostasie du risque nous pousse à quelques écarts

Mon ancien Tom-To Go de 10 ans est bien plus pertinent en terme de calcul de route. il offre d’intégrer des vitesse maxi choisies (interdiction de dépasser 110 km/h sur autoroute avec mes véhicules). Le calcul d'heure d'arrivée était précis sur le Tom-Tom mais peu fiable sur le Garmin .

Le Garmin est perfectibles quand il arrive sur les nœuds routiers complexes. Si la direction indiqué est généralement la bonne, le choix de la voie lui laisse à désirer...


Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Leptithommevert
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo



Localisation : Nord-Isère
Age : 66
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 06/08/2016

Quel GPS utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS utilisez-vous ?   Quel GPS utilisez-vous ? EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 18:40

Moi, j'ai changé dernièrement mon TomTom GO 730 où l'on ne pouvait plus faire de mises à jour, contre un TomTom GO 5200.
Mise à jour en WiFi, écran plus grand et plein de nouveautés qu'il faut que je découvre au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel GPS utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS utilisez-vous ?   Quel GPS utilisez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel GPS utilisez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous vous y connaissez en pneu (pour les vacances) ?
» Une Cécile parmi vous
» Gro Mac, pour vous servir !
» je me presente a vous tous
» nouvelle venue qui a besoin de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Voyages et rando-
Sauter vers: