-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Gro Mac, pour vous servir !

Aller en bas 
+4
thierry30
JLUC
math06
Gro Mac
8 participants
AuteurMessage
Gro Mac
Passe son code
Passe son code



Localisation : Strasbourg
Age : 32
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/05/2020

Gro Mac, pour vous servir ! Empty
MessageSujet: Gro Mac, pour vous servir !   Gro Mac, pour vous servir ! EmptyVen 15 Mai 2020 - 0:11

Bonsoir tout le monde,

Je suis un peu intimidé, c'est la première fois que je m'inscris sur un forum... et la en plus je suis en terre très inconnue puisque je n'y connais rien en voiture. Mais tous les threads que j'ai lu me laissent penser que vous êtes des gens sympas et patients, alors j'ose.

J'ai 28 ans, j'ai vécu un peu partout en Europe après avoir quitté mes volcans auvergnats il y a 10 ans. J'ai consacré ces dernières années au travail social auprès de personnes marginalisées et je suis revenu en France faire un master en Psychologie. Je souhaiterai être éligible à partir avec MSF dans quelques années.
Je suis un baroudeur très attaché à la bipédie : j'ai une dizaine de milliers de km à mon actif en trekking. L'automne dernier, j'ai traversé la Hongrie. Et je me lance dans l'aventure motorisé avec le même esprit que j'ai pris un sac a dos pour la premiere fois. Je ne cherche pas la solution optimale, le tout-équipé à la pointe. Moi, j'aime la simplicité, la modularité dans le dépouillement, la sobriété. J'admire les minis appart que certains sont arrivés à construire dans leur Kangoo mais ce n'est pas mon but.
Je veux un véhicule 5 places le jour, pour pouvoir prendre des amis et des auto stoppeurs, et un espace comme une tente la nuit, pour ma chèrie et moi.

J'aimerai vos conseil et vos avis avant de finaliser l'Achat du véhicule d'occasion qui m’intéresse et avoir quelques conseils d'aménagement minimal.

Je vous remercie ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
math06
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
math06


Localisation : 06320
Age : 54
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 22/09/2018

Gro Mac, pour vous servir ! Empty
MessageSujet: Re: Gro Mac, pour vous servir !   Gro Mac, pour vous servir ! EmptyVen 15 Mai 2020 - 6:07

Et bien déjà bienvenue ici, ensuite félicitation pour ton projet, c est de plus en plus rare de vouloir donner aux autres.
Tu trouveras tes reponses, mais il faudra nous expliquer les fonctionnalités que tu veux avoir dans ton véhicule , histoire de ne pas faire d erreur de casting
Revenir en haut Aller en bas
JLUC
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
JLUC


Localisation : PLANETE TERRE
Age : 49
Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 16/10/2014

Gro Mac, pour vous servir ! Empty
MessageSujet: Re: Gro Mac, pour vous servir !   Gro Mac, pour vous servir ! EmptyVen 15 Mai 2020 - 7:50

Gro Mac, pour vous servir ! 327618 Gro Mac, pour vous servir ! 408

Un bon "CV" tu as Wink

A bientôt.

JLUC
Revenir en haut Aller en bas
Gro Mac
Passe son code
Passe son code



Localisation : Strasbourg
Age : 32
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/05/2020

Gro Mac, pour vous servir ! Empty
MessageSujet: Re: Gro Mac, pour vous servir !   Gro Mac, pour vous servir ! EmptyVen 15 Mai 2020 - 8:53

Merci !
Alors est ce que je peux déjà poser mes questions ici ou bien vaut il mieux que j'ouvre une discussion dans la rubrique "aménagement intérieur"? il y a t il une rubrique "choix de véhicule" ?

Je vous mets l'annonce du véhicule que je pense acheter :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1780541044.htm/

Ma première interrogation concerne le gain de place de la Maxi... je me sens un peu perdu avec tous le modèles et j'ai l'impression qu'entre le coffre d'une 2.1 normale et les sièges avant il y a deux mètres? Et sur une Maxi, 2,11m? (le vendeur à mesuré 2 mètres).
Revenir en haut Aller en bas
math06
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
math06


Localisation : 06320
Age : 54
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 22/09/2018

Gro Mac, pour vous servir ! Empty
MessageSujet: Re: Gro Mac, pour vous servir !   Gro Mac, pour vous servir ! EmptyVen 15 Mai 2020 - 11:16

Pour que tu es accès au reste du fofo, il faudra l aval de notre grand gourou, il passe de temps en temps ici.
Pour tes questions, je vais pas pouvoir te répondre sur la différence entre les dimensions châssis long et normal.
Mais d autres vont certainement le faire.
Revenir en haut Aller en bas
JLUC
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
JLUC


Localisation : PLANETE TERRE
Age : 49
Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 16/10/2014

Gro Mac, pour vous servir ! Empty
MessageSujet: Re: Gro Mac, pour vous servir !   Gro Mac, pour vous servir ! EmptyVen 15 Mai 2020 - 11:22

Gro Mac a écrit:
Merci !
Alors est ce que je peux déjà poser mes questions ici ou bien vaut il mieux que j'ouvre une discussion dans la rubrique "aménagement intérieur"? il y a t il une rubrique "choix de véhicule" ?

Je vous mets l'annonce du véhicule que je pense acheter :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1780541044.htm/

Ma première interrogation concerne le gain de place de la Maxi... je me sens un peu perdu avec tous le modèles et j'ai l'impression qu'entre le coffre d'une 2.1 normale et les sièges avant il y a deux mètres? Et sur une Maxi, 2,11m? (le vendeur à mesuré 2 mètres).

C'est un VU, CT tous les ans.

Si tu es prêt à le faire ce n'est pas gênant en soi, il faut le savoir c'est tout.

Après avec des VU fortement kilométrés comme celui-ci ne t'attend pas à des miracles.

A bientôt.

JLUC
Revenir en haut Aller en bas
Gro Mac
Passe son code
Passe son code



Localisation : Strasbourg
Age : 32
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/05/2020

Gro Mac, pour vous servir ! Empty
MessageSujet: Re: Gro Mac, pour vous servir !   Gro Mac, pour vous servir ! EmptyVen 15 Mai 2020 - 11:45

JLUC a écrit:


Après avec des VU fortement kilométrés comme celui-ci ne t'attend pas à des miracles.


C'est déjà le haut du budget pour moi.
Ce véhicule ne servira que pour des vacances, c'est pour ça qu'investir plus me semble bête. Surtout pour une première acquisition.

Je continu tout de même à douter de la plus-value d'un Express Maxi comme celui la par rapport à un K2 normal.
Et puis existe-t-il des rallongés non VUL ?

J'ai essayé de fouiller le forum et j'ai trouvé quelques photos de Maxi. J’essayerai de recontacter leurs propriétaires une fois le caché du Grand Gourou du Fofo Kangoo obtenu.

Merci tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
JLUC
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
JLUC


Localisation : PLANETE TERRE
Age : 49
Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 16/10/2014

Gro Mac, pour vous servir ! Empty
MessageSujet: Re: Gro Mac, pour vous servir !   Gro Mac, pour vous servir ! EmptyVen 15 Mai 2020 - 11:54

Oui le L2 existe en VP.

Un véhicule qui roule s'use.

Un véhicule qui ne roule pas s'abime Wink ( pneus, réservoir, courroies…)

Bonnes recherches.

JLUC
Revenir en haut Aller en bas
thierry30
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur



Localisation : France
Age : 51
Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 28/07/2019

Gro Mac, pour vous servir ! Empty
MessageSujet: Re: Gro Mac, pour vous servir !   Gro Mac, pour vous servir ! EmptyVen 15 Mai 2020 - 18:07

Salut et bienvenu a toi @+
Revenir en haut Aller en bas
carlo
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
carlo


Localisation : 74
Age : 59
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 21/01/2011

Gro Mac, pour vous servir ! Empty
MessageSujet: Re: Gro Mac, pour vous servir !   Gro Mac, pour vous servir ! EmptyVen 15 Mai 2020 - 18:15

Bonjour,

Gro Mac, pour vous servir ! 327618

Pourquoi pas un Kangoo 1 de première main (donc pas salopé) raisonnablement kilométré ?
Revenir en haut Aller en bas
Gro Mac
Passe son code
Passe son code



Localisation : Strasbourg
Age : 32
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/05/2020

Gro Mac, pour vous servir ! Empty
MessageSujet: Re: Gro Mac, pour vous servir !   Gro Mac, pour vous servir ! EmptyVen 15 Mai 2020 - 18:32

carlo a écrit:


Pourquoi pas un Kangoo 1 de première main (donc pas salopé) raisonnablement kilométré ?

Hey Carlo!

Donc mon budget véhicule : 4500.
Et mon hésitation avec le kangoo 1, c'est la nécessité de monter toute une structure à l’arrière pour relever le sommier.
-D'une je n'ai pas le temps d'ici mon départ de m'en construire une
-et de deux : on perd vraiment beaucoup de hauteur. Ça me plait assez d'avoir un matelas de 2 mètres au sol (quitte à acheter des boites sur lequel le poser plus tard) de pouvoir m’assoir, m’accroupir.

Ma crainte : il m'arrivera surement de m'aventurer sur des routes bien éclatées (campagne en Roumanie) et je me demande comment réagira le véhicule.

Revenir en haut Aller en bas
vroumz6
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo



Localisation : idf
Age : 63
Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 15/03/2018

Gro Mac, pour vous servir ! Empty
MessageSujet: Re: Gro Mac, pour vous servir !   Gro Mac, pour vous servir ! EmptyVen 15 Mai 2020 - 19:23

Gro Mac, pour vous servir ! 327618
Revenir en haut Aller en bas
Papanews
As de la route
As de la route
Papanews


Localisation : Bretagne (Loire inférieure) > Alsace (Ht-Rhin)
Age : 77
Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 03/06/2012

Gro Mac, pour vous servir ! Empty
MessageSujet: Re: Gro Mac, pour vous servir !   Gro Mac, pour vous servir ! EmptySam 16 Mai 2020 - 8:35

Salut Gro Mac & Gro Mac, pour vous servir ! 327618
Revenir en haut Aller en bas
Gro Mac
Passe son code
Passe son code



Localisation : Strasbourg
Age : 32
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/05/2020

Gro Mac, pour vous servir ! Empty
MessageSujet: Re: Gro Mac, pour vous servir !   Gro Mac, pour vous servir ! EmptySam 16 Mai 2020 - 11:19

Merci! (chouette ambiance ici!)
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo



Localisation : idf
Age : 63
Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 15/03/2018

Gro Mac, pour vous servir ! Empty
MessageSujet: Re: Gro Mac, pour vous servir !   Gro Mac, pour vous servir ! EmptySam 16 Mai 2020 - 11:41

Le rallongé qu'il soit 1 ou 2 passera moins bien sur les terrains très accidentés. Pour le modèle de l'annonce je te conseille de voir avec ton assurance, un vendeur de v.o m'avait déconseillé d'acheter ce type de véhicule pour une utilisation régulière avec des passagers rapport à çà.
Revenir en haut Aller en bas
Gro Mac
Passe son code
Passe son code



Localisation : Strasbourg
Age : 32
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/05/2020

Gro Mac, pour vous servir ! Empty
MessageSujet: Re: Gro Mac, pour vous servir !   Gro Mac, pour vous servir ! EmptySam 16 Mai 2020 - 15:16

vroumz6 a écrit:
Le rallongé qu'il soit 1 ou 2 passera moins bien sur les terrains très accidentés. Pour le modèle de l'annonce je te conseille de voir avec ton assurance, un vendeur de v.o m'avait déconseillé d'acheter ce type de véhicule pour une utilisation régulière avec des passagers rapport à çà.

c'était bien ma suspicion... en même temps les routes vraiment caillouteuses seront rares et évitables et puis j'aurai ma tente avec moi si je veux partir en hors piste.
Par contre je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire quand tu parles de passagers. C'est un utilitaire capable de porter beaucoup de poids (charge>700kg je crois) donc qu'est ce que des passagers changeraient ?

Plus j'y pense plus ça me motive ce grand machin. Surélever legerement un matelas, juste de quoi mettre le minimum dans des boites tiroirs. Je pourrais voir un menuisier vers Aix en Provence ou au Puy en Velay. Faire un trou dans le grillage (il y a une discussion sur ce forum où quelqu'un a fait ça). Petit rideau entre l'avant et l’arrière. Un filet sur la moitié du plafond...
Ce que j'aimerai c'est trouver quelqu'un qui a le même.
Revenir en haut Aller en bas
JLUC
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
JLUC


Localisation : PLANETE TERRE
Age : 49
Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 16/10/2014

Gro Mac, pour vous servir ! Empty
MessageSujet: Re: Gro Mac, pour vous servir !   Gro Mac, pour vous servir ! EmptySam 16 Mai 2020 - 17:24

Bonjour,

un VU est fait pour un usage professionnel.

C'est pour ça que la banquette AR est différente.

Il se peut que ton assureur ne veuille pas l'assurer pour un usage VP.

Et de ce fait, il est probablement interdit de retirer la grille car prévu en VU.

Enfin, si tu envisageais de le passer en VP voir avec la DRIRE mais la l'économie que tu fais en achat va fondre en frais administratif divers!

C'était l'idée vroumz6?

Bonne fin d'après-midi.


JLUC

Revenir en haut Aller en bas
Gro Mac
Passe son code
Passe son code



Localisation : Strasbourg
Age : 32
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/05/2020

Gro Mac, pour vous servir ! Empty
MessageSujet: Re: Gro Mac, pour vous servir !   Gro Mac, pour vous servir ! EmptySam 16 Mai 2020 - 18:46

J'ai fait faire un devis chez Axa (assureur de la famille, donc je profite de 20%) et il ne m'a rien signalé. N'a pas mentionné VU, VP... peut être devrais je le rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo



Localisation : idf
Age : 63
Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 15/03/2018

Gro Mac, pour vous servir ! Empty
MessageSujet: Re: Gro Mac, pour vous servir !   Gro Mac, pour vous servir ! EmptyDim 17 Mai 2020 - 9:52

Oui JLUC c'était l'idée; pour ce qui est de l'assureur méfiance sans vouloir faire de discrimination je n'ai pas confiance; j'ai voulu acheter ce genre de véhicule il y a quelques années, le garage avait un lot et pourtant c'est le vendeur qui m'a déconseillé de le faire, motif: véhicule pro donc les passagers n'étant pas des employés risquaient de ne pas être assurés... et comme je voulais trainer les gosses et le barda dans les campagnes j'ai abandonné.
Oui il faut revoir l'assureur avec le type exact du K et son aménagement.
Revenir en haut Aller en bas
Guill_A
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur
Guill_A


Localisation : 94
Age : 33
Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 03/05/2016

Gro Mac, pour vous servir ! Empty
MessageSujet: Re: Gro Mac, pour vous servir !   Gro Mac, pour vous servir ! EmptyDim 17 Mai 2020 - 17:37

Salut et bienvenue !

Pour ma part je trouve peut-être cher vu le km...

Et vu ton premier message, je serai parti sur un truc plus gros type Jumpy. Mais visiblement ce n'est pas ce que tu recherches.

Mais c'est toi qui vois ! Smile

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lagrenouilleamenagee/
Contenu sponsorisé





Gro Mac, pour vous servir ! Empty
MessageSujet: Re: Gro Mac, pour vous servir !   Gro Mac, pour vous servir ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gro Mac, pour vous servir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle venue qui a besoin de vous
» Nouveau KC01
» Nouvelle sur le forum
» je me presente a vous tous
» Une Cécile parmi vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Fous de Kangoo :: Présentation des Membres-
Sauter vers: