-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Une Cécile parmi vous

Aller en bas 
+6
Leptithommevert
Jean-Pascal
gilloo
x2857
DOJO
Pollux78
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pollux78
Passe son code
Passe son code
Pollux78


Localisation : 78
Age : 51
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/04/2018

Une Cécile parmi vous Empty
MessageSujet: Une Cécile parmi vous   Une Cécile parmi vous EmptyLun 2 Avr 2018 - 21:19

Bonjour,
je m'appelle Cécile, j'ai 45 ans et je réside dans les Yvelines.
Dans ma vie d'avant, j'ai eu un camping-car, et dans ma nouvelle vie solo, juste une petite C3, avec deux passagers et parfois un toutou.
Dans 16 interminables jours, je vais enfin rencontrer ma nouvelle compagne, une Kangoo blanche d'occasion 5 places que je n'ai à ce jour vue qu'une fois en photo sur l'écran du concessionnaire (mais je l'aime déjà).
Mon projet ? des road-trips, en modo solo, en mode duo, et big challenge, en mode trio !
Pour patienter avant cette belle rencontre, je vous rejoins et j'ai hâte de découvrir l'intégralité du forum.
A bientôt et merci d'avance pour votre accueil,
Cécile, alias Pollux
Revenir en haut Aller en bas
DOJO
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
DOJO


Localisation : Antananarivo
Age : 73
Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 03/10/2016

Une Cécile parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une Cécile parmi vous   Une Cécile parmi vous EmptyMar 3 Avr 2018 - 6:42

Bonjour et bienvenue parmi nous. salut

Sans être trop curieux chut peux tu dire nous en dire un peu plus mais pas trop, histoire de partager.

Dès que tu as une photo de la totomobile tu penses à nous. class

Revenir en haut Aller en bas
DOJO
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
DOJO


Localisation : Antananarivo
Age : 73
Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 03/10/2016

Une Cécile parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une Cécile parmi vous   Une Cécile parmi vous EmptyMar 3 Avr 2018 - 6:45

Oups, j'espère que tu as pu remettre la phrase dans l'ordre !!!!!!!!!!!! massue
Revenir en haut Aller en bas
x2857
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
x2857


Localisation : Angoulème
Age : 78
Nombre de messages : 615
Date d'inscription : 19/07/2016

Une Cécile parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une Cécile parmi vous   Une Cécile parmi vous EmptyMar 3 Avr 2018 - 8:03

Bonjour et Une Cécile parmi vous 327618
Revenir en haut Aller en bas
gilloo
Passe son code
Passe son code



Localisation : MAINE ET LOIRE
Age : 51
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 29/05/2009

Une Cécile parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une Cécile parmi vous   Une Cécile parmi vous EmptyMar 3 Avr 2018 - 14:14

Bienvenue Cécile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pascal
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur
Jean-Pascal


Localisation : Belgique
Age : 61
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 24/08/2017

Une Cécile parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une Cécile parmi vous   Une Cécile parmi vous EmptyMar 3 Avr 2018 - 15:32

Bonjour Cécile et bienvenue,

Décidément, passer d'un camping car à une C3, puis revenir à quelque chose de plus pratique mais de moins grand, ça va te changer la vie.

Si nous avons bien compris, c'est une Kangoo neuve dont tu vas prendre possession sous peu.

Mais pourquoi une Kangoo ? Nous aimons bien connaître le pourquoi car ce site, tu l'as remarqué, est habité de passionnés et la passion, ça se partage.

Juste quelques mots de plus pour que nous puissions te donner le sésame qui ouvrira les portes du forum et où tu pourras trouver plein de trucs et astuces pour aménager solo ou à plusieurs ton nouveau compagnon de route.
Revenir en haut Aller en bas
Pollux78
Passe son code
Passe son code
Pollux78


Localisation : 78
Age : 51
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/04/2018

Une Cécile parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une Cécile parmi vous   Une Cécile parmi vous EmptyMar 3 Avr 2018 - 18:11

Merci pour votre accueil !
C'est un Kangoo d'occasion avec 45.000 km et qui date de 2010.
Pourquoi un Kangoo ? Parce que ce véhicule me semble être le compromis idéal entre voiture du quotidien et véhicule discret pour les vacances. Il est de plus en plus difficile de stationner en camping-car, et j'ai aussi fait un road-trip aux USA où il est carrément interdit de dormir dans sa voiture, c'est pourquoi je voulais quelque chose de très "passe-partout", mais aussi qui me plaise sur le plan de l'esthétique. Et en allant chez le concessionnaire d'occasion, on m'a proposé ce véhicule qui a aussi l'avantage d'être automatique, ce qui va me soulager pas mal (petits soucis de santé).
Ce qui m'incite à vous rejoindre est bien-sûr le plaisir de partager une passion commune, mais aussi ma grande soif d'informations concernant l'aménagement intérieur, ce qui va être très très compliqué pour moi, étant inexpérimentée, en appartement et pas entièrement outillée (sans parler de mes deux mains gauches et de ma patience légendaire).
Pour le reste, quoi vous dire ? j'aime faire des photos, découvrir des nouvelles choses, et lire.
N'hésitez pas si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Leptithommevert
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo



Localisation : Nord-Isère
Age : 66
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 06/08/2016

Une Cécile parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une Cécile parmi vous   Une Cécile parmi vous EmptyMar 3 Avr 2018 - 19:21

Bonsoir Cécile, ma fille, sois la bienvenue parmi nous !
Pour moi ta présentation est conforme, et je t'invite à aller sur ce lien :
http://kangoo-attitude.easyforum.fr/g89-membres-presentes
et cliquer ensuite sur le bouton « Rejoindre le groupe » afin d'avoir accès à l'intégralité du forum.
Moi aussi j'ai eu un camping-car pendant trois ans.
J'ai abandonné pour cause de trop de contrainte.
Bonne route sur le forum et merci pour ta présentation.
Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Leptithommevert
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo



Localisation : Nord-Isère
Age : 66
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 06/08/2016

Une Cécile parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une Cécile parmi vous   Une Cécile parmi vous EmptyMar 3 Avr 2018 - 19:23

Petite précision, il y aura un petit délai avant de pouvoir tout voir sur le forum, mais c'est normal.
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Pollux78
Passe son code
Passe son code
Pollux78


Localisation : 78
Age : 51
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/04/2018

Une Cécile parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une Cécile parmi vous   Une Cécile parmi vous EmptyMar 3 Avr 2018 - 19:34

Merci Leptithommevert !
Revenir en haut Aller en bas
Shadowsp01
Passe son code
Passe son code
Shadowsp01


Localisation : Belgique
Age : 55
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 09/12/2017

Une Cécile parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une Cécile parmi vous   Une Cécile parmi vous EmptyMar 3 Avr 2018 - 19:42

Une Cécile parmi vous 327618
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pascal
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur
Jean-Pascal


Localisation : Belgique
Age : 61
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 24/08/2017

Une Cécile parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une Cécile parmi vous   Une Cécile parmi vous EmptyMer 4 Avr 2018 - 10:33

"Ma chère Cécile..." (sur l'air de Michel Delpèche), te voilà parmi nous.

Et nous allons mettre ta patience légendaire à contribution : quelques jours pour que l'administrateur puisse valider ton inscription, car ici, ce ne sont pas des robots mais des humains qui ont aussi un boulot qui gèrent le site.

Pour le reste, c'est vrai que tu trouveras mille astuces pour aménager ton Kangoo, soit en mode "ligth" mais confortable, soit en mode "full", trèèès confortable Wink
Revenir en haut Aller en bas
DOJO
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
DOJO


Localisation : Antananarivo
Age : 73
Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 03/10/2016

Une Cécile parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une Cécile parmi vous   Une Cécile parmi vous EmptyMer 4 Avr 2018 - 10:38

Bonjour Cécille,

Tu connais la musique (blaguounette de musicien bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Pollux78
Passe son code
Passe son code
Pollux78


Localisation : 78
Age : 51
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/04/2018

Une Cécile parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une Cécile parmi vous   Une Cécile parmi vous EmptyMer 4 Avr 2018 - 16:24

Merci à tous pour votre chaleureux accueil Very Happy
Je ne cesse de regarder le forum, vos photos d'aménagement...
Mon objectif premier concernera l'occultation des fenêtres, film électrostatique + rideaux.
Ensuite, comme je vais avoir ma titine et que ce sera les vacances, je vais juste poser mes affaires de camping dans le coffre, et on fera connaissance sur la route ! Ca me permettra de voir en situation réelle de quoi j'ai besoin (aération ? isolation ? etc.)
Et avant tout chose, bien-sûr, une photo !
Revenir en haut Aller en bas
Guill_A
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur
Guill_A


Localisation : 94
Age : 33
Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 03/05/2016

Une Cécile parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une Cécile parmi vous   Une Cécile parmi vous EmptyMer 4 Avr 2018 - 18:41

Bonjour et bienvenue !

Il est clair que l'isolation et l'aération sont deux points très importants, au risque de t'étouffer ! *vécu*, donc il faut trouver des solutions pour aérer, et c'est certes plus facile d'aérer durant l'été.
En ce qui concerne les vitres teintées ou alors les vitres avec des films sombres, j'ai le sentiment que les forces de l'ordre aiment de moins en moins ça (c'est ce que je lis de + en +), moi même étant tenté, je n'en ai pas mis.

Bonnes recherches sur le forum et bon courage dans l'aménagement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lagrenouilleamenagee/
patrique
Passe son code
Passe son code



Localisation : marseille13004
Age : 59
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 27/05/2016

Une Cécile parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une Cécile parmi vous   Une Cécile parmi vous EmptyMer 4 Avr 2018 - 21:30



  BIENVENUE ICI
 ET MOI J AI UN VRAIS POLLUX Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pollux78
Passe son code
Passe son code
Pollux78


Localisation : 78
Age : 51
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/04/2018

Une Cécile parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une Cécile parmi vous   Une Cécile parmi vous EmptyJeu 5 Avr 2018 - 17:42

Merci Patrique, dis, c'est comment un vrai Pollux ? une chtite photo ?

Guill-A, j'ai longuement réfléchi suite à ton post, mais mon projet de pouvoir dormir "partout n'importe où n'importe quand" me fait pencher du coté obscur des vitres...

ps : grande question existentielle : UN Kangoo ou UNE Kangoo ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pascal
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur
Jean-Pascal


Localisation : Belgique
Age : 61
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 24/08/2017

Une Cécile parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une Cécile parmi vous   Une Cécile parmi vous EmptyJeu 5 Avr 2018 - 17:55

Ah ! La grande question ...

Si tu affubles le vocable Kangoo au mot voiture, se sera une; par contre, si tu considères que cet engin atypique se suffit à lui-même, se sera un.

Mais qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse (enfin, gaffe quand même à ne pas dépasser les limites infligées pour les BOB (Belgique) SAM (France) ou RAOUL (Luxembourg)
Revenir en haut Aller en bas
DOJO
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
DOJO


Localisation : Antananarivo
Age : 73
Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 03/10/2016

Une Cécile parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une Cécile parmi vous   Une Cécile parmi vous EmptyJeu 5 Avr 2018 - 18:11

Ben Kangoo c'est mâle et femelle sinon il n'y en aurait pas autant youpi
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pascal
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur
Jean-Pascal


Localisation : Belgique
Age : 61
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 24/08/2017

Une Cécile parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une Cécile parmi vous   Une Cécile parmi vous EmptyJeu 5 Avr 2018 - 20:42

ah, c'est ça l'explication !

Mais comment savoir si on a un mâle ou une femelle ?

Aïe, j'ai déjà peur de la réponse, mais bon ... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
DOJO
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
DOJO


Localisation : Antananarivo
Age : 73
Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 03/10/2016

Une Cécile parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une Cécile parmi vous   Une Cécile parmi vous EmptyVen 6 Avr 2018 - 9:58

Si tu sens bien avec c'est une femelle
Revenir en haut Aller en bas
DOJO
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
DOJO


Localisation : Antananarivo
Age : 73
Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 03/10/2016

Une Cécile parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une Cécile parmi vous   Une Cécile parmi vous EmptyVen 6 Avr 2018 - 14:30

l'inverse est également vrai.

Regardons notre kangoo de profil, il ressemble étrangement à un escargot, notre ami le gastéropode.gene
Le gastéropode est également hermaphrodite ce qui explique tout, ais je était clair class , je ne veux plus entendre parler de tout ça maintenant. massue
Revenir en haut Aller en bas
Pollux78
Passe son code
Passe son code
Pollux78


Localisation : 78
Age : 51
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/04/2018

Une Cécile parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une Cécile parmi vous   Une Cécile parmi vous EmptyVen 6 Avr 2018 - 18:27

Jolie réponse, monsieur Dojo ! Je valide !!!
J'ai commandé sur internet des petits accessoires pour démonter les plastiques, et je me demande à présent si ce type de couchage Décath' rentre dans la titine derrière le siège conducteur en conservant le dossier à sa place (185x60x 20 en hauteur) (c'est le moins long que j'ai trouvé et je mesure 1m65) et ça va se jouer à qqes centimètres je crois...
https://photos.app.goo.gl/i5rphvFpzgXd3p012
et j'aimerais aussi si possible connaître la largeur disponible au niveau du siège du passager avant svp, car je veux partir le plus vite possible après la réception de mon véhicule (j'ai rv le 18 en fin d'après-midi) et donc anticiper le plus possible sur mes achats et projets d'achat. Je me demande aussi s'il vaut mieux acheter une scie circulaire ou bien une scie sauteuse pour faire des découpes dans du bois. Je n'ose pas poster ces questions dans la section idoine car je vois bien qu'elles sont un peu bébêtes, mais bon, c'est nouveau tout ça pour moi... Merci si vous pouvez m'accompagner dans ces petits préalables de blonde... rabbit
J-12 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Leptithommevert
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo



Localisation : Nord-Isère
Age : 66
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 06/08/2016

Une Cécile parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une Cécile parmi vous   Une Cécile parmi vous EmptySam 7 Avr 2018 - 18:09

Bonsoir Cécile !
Mais non tes questions ne sont pas "bébêtes", il n'y a que les réponses qui peuvent être "bêtes".
Si tu dois faire des découpes droites la circulaire est bien.
Mais si tu entreprends des découpes avec des arrondis, la scie sauteuse sera "plus mieux bien" !
Sinon pour ta première question, je ne peux pas te répondre car j'ai un Kangoo première génération phase 2.
Pour terminer avec les "blondes", il faut arrêter car il y a aussi des "blonds" dans la gente masculine lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pascal
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur
Jean-Pascal


Localisation : Belgique
Age : 61
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 24/08/2017

Une Cécile parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une Cécile parmi vous   Une Cécile parmi vous EmptySam 7 Avr 2018 - 19:55

Cécile, je rejoins Le p'tithommevert : il n'y a pas de questions idiotes, et tu peux les poster dans la bonne rubrique, se sera plus utile, notamment à celles et ceux qui ont 2 mains gauches ou, comme toi, pas (encore) l'habitude de bricoler.

Je ne peux pas te répondre non plus sur la longueur, j'ai un Kangoo 1ère génération.

Mais en ce qui concerne les outils de coupe : pour les longues découpes en ligne droites, demande à ton préposé de chez Leroy Merlin ou autre de te les faire, ils ont une panoteuse qui fait ça très bien, en tout cas, si tu achète des planches ou grandes surfaces de bois contreplaqués (ou autre).

Si elles ne sont pas trop longues, la scie circulaire est la plus indiquée (voir une scie plongeante si tu travaille avec des bois peu épais.

La scie sauteuse doit être réservée pour les découpes un peu spéciales (arrondis, encoches, etc.)

Si tu dois faire des trous de faible diamètre, investi dans un jeu de scies cloches pour le bois (à monter sur une foreuse).

Et puis, il y a un outil miracle, pour toutes les découpes hors normes : ce qu'on appelle un outil multi fonctions (tu en trouves dans toutes les grandes marques et même chez Lidle si tu ne t'en sers pas comme professionnelle). Tiens, ça ressemble à ça : https://www.blackanddecker.fr/fr-fr/products/power-tools/multi-tools/outil-oscillatoire-300w-avec-12-accessoires-et-un-sac-de-transport/mt300sa

Grâce à ta voiture, tu vas découvrir plein de choses.

Bon amusement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Cécile parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une Cécile parmi vous   Une Cécile parmi vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Cécile parmi vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle venue qui a besoin de vous
» Gro Mac, pour vous servir !
» Quel GPS utilisez-vous ?
» je me presente a vous tous
» Bonjour à vous les fous de Kangoo!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Fous de Kangoo :: Présentation des Membres-
Sauter vers: