-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Kangoo Bivouac: La Cabane à Roulettes de PierreDuSud!

Aller en bas 
+2
Kangoo2roues
PierreDuSud
6 participants
AuteurMessage
PierreDuSud
Cours de conduite
Cours de conduite
PierreDuSud


Localisation : Marseilleu!
Age : 63
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/02/2013

Kangoo Bivouac: La Cabane à Roulettes de PierreDuSud! Empty
MessageSujet: Kangoo Bivouac: La Cabane à Roulettes de PierreDuSud!   Kangoo Bivouac: La Cabane à Roulettes de PierreDuSud! EmptyVen 19 Juil 2013 - 0:08

Salut aux amateurs de bivouac… et à tous les autres !

Jusqu’à présent, lors de mes ballades en Kangoo, je dormais soit sous la tente, soit chez des potes, soit à l’hôtel (selon le nombre de voyageurs, la saison, la région et… l’âge du capitaine). Mais bon, être autonome et dormir « dedans », ça a du bon… Pour éviter de partager son duvet (ah! l’hospitalité légendaire, mais un peu envahissante, des petits scorpions marocains!) ou se réveiller à trois heures du matin, sous la pluie, parce que la marée fait déborder la rivière voisine… on apprécie d’avoir un toit solide et une hauteur de pneus d’avance !

Et puis les idées postées sur ce forum m’ont décidé : donc, un grand « BIG UP ! » à tous ceux que j’ai honteusement* copiés, tout admiratif de leurs trouvailles : l’ami Sploutch et son KangooBed, Gaerso et sa caisse à voyager, MaTTaw bien sûr, Kang’up pour l’éclairage à Leds, Allycat et bien d’autres !
*(quel menteur, en vrai j’ai même pas honte!)

Mon cahier des charges était exigeant :
1. Réalisable dans mon salon : en ville, et en étage : pas d’atelier, ni garage, ni jardin, ni… parking. Pas facile de bosser à l’aise quand on est garé 3 rues plus loin, avec trottoir à chiens et la question «vous partez?» (traduction : tu vas me la laisser, cette place, oui?) toutes les douze secondes….
2. Avec mes moyens : pas fûté, petit budget, bricolo moyen, outils courants : pas de soudure.
3. Pouvant résister à de longs voyages, ou + de 10mn à mon petit-fils (6 ans, lui aussi adore ma «cabane»)
4. Silencieux : rien qui tape, grince, cliquette, vibre, pour ça il y a mes mômes - AIE!! – Stop, pitié!
5. Vite monté/démonté. En 5 mn chrono, ma Pampa redevient minibus, déménageur, bétaillère...
6. Peu encombrant monté, il y a les autres bagages + 5 places. Sinon, retour sous la tente.
7. Aussi rapide (presque) à installer qu’une tente « normale » (évidemment, pas celle qu’on jette en l’air)*
8. Aussi confortable (ou plus) qu’une tente : lit 120x180, hauteur pour tenir assis, et luxe! : un matelas.
9. Facile à stocker démonté : tout à plat (Og Knøt Tåk Ikéa), doit tenir accroché au mur de ma cave.
Je m’arrête là, sinon ça fait « 10 commandements » : c’est classe, mais j’ai du respect, quand même…

*Testé: au bout de 5-6 fois, sans faire la course, tout est prêt-à-dormir en moins de dix minutes, gonflage compris. Bien sûr, plus il y a de désordre dans la voiture, plus c'est long...

Bon, voilà quelques photos, si ça intéresse quelqu’ un je passerai volontiers toutes les infos utiles.

Kangoo Bivouac: La Cabane à Roulettes de PierreDuSud! 0110
01. Au départ on a la Kangoo en mode « voyage », 5 places normales. Tout se passe dans le coffre…
Kangoo Bivouac: La Cabane à Roulettes de PierreDuSud! 0210
02 …ou plutôt «autour» du coffre : en plus des bagages, caisse à outils, tente et caisse-popote, on a ce drôle de bâti, qui laisse 2 soutes (largeur 52 x hauteur 40 x prof. 70cm). On en met, là-dedans! Mais ça suffit jamais.
Kangoo Bivouac: La Cabane à Roulettes de PierreDuSud! 0310
03. Pas de pavés sous la plage (arrière), mais les rideaux, ou plutôt panneaux pour occulter les fenêtres, avec (pas original) des ventouses.
Kangoo Bivouac: La Cabane à Roulettes de PierreDuSud! 0410
04. Facile à poser, c’est un genre de gerflex (revêtement de sol), solide léger et qui coupe bien la lumière.
Kangoo Bivouac: La Cabane à Roulettes de PierreDuSud! 0510
05. Déjà un petit air « cosy », non ? Et ça fait pas trop campeur… Quelquefois bien pratique d’être discret.
Kangoo Bivouac: La Cabane à Roulettes de PierreDuSud! 0610
06. Le pare-brise est en 2 pièces, assemblées par du velcro (sinon, trop large pour la plage arrière).
Kangoo Bivouac: La Cabane à Roulettes de PierreDuSud! 0710
07. Là, on avance au max et on bascule les sièges avant; dans l’espace derrière eux, on range pour la nuit tous les trucs qui traînent, on garde la place pour les chaussures, et on rabat le dossier de la banquette. Et on trouve ça :
Kangoo Bivouac: La Cabane à Roulettes de PierreDuSud! 0810
08. Les 2 trucs noirs, ce sont les crochets de suspension, qui se fixent sur les accroches des ceintures avant, par la boucle de corde noire. Les bracelets velcro jaunes retiennent 3 barres métalliques, qu’on va voir après. La grande barre noire se décroche, elle va venir se suspendre par ses crochets aux anneaux des…
Kangoo Bivouac: La Cabane à Roulettes de PierreDuSud! 0910
09. Vous avez compris. C’est pile à la hauteur grâce à une chape de réglage intégrée (tendeur à câble).
Kangoo Bivouac: La Cabane à Roulettes de PierreDuSud! 1010
10. Les barres se posent dans leur logement sur le panneau bois, et s’enclenchent sur le « têton » sur la barre noire. Simple mais costaud !
Kangoo Bivouac: La Cabane à Roulettes de PierreDuSud! 1110
11. …et elles sont maintenues en place par les élastiques bleus, accrochés dessous.
Kangoo Bivouac: La Cabane à Roulettes de PierreDuSud! 1210
12. Quand tout est en place, on fait glisser vers l’avant les panneaux du lit, en CP de 15 avec moquette s’il vous plaît. Les têtons visibles sur les barres vont trouver les trous correspondants sous les panneaux pour les centrer.
Kangoo Bivouac: La Cabane à Roulettes de PierreDuSud! 1310
13. D’abord le panneau du milieu, clic ! puis l’avant, qui vient affleurer les dossiers des sièges avant, clac ! L'arrière était en place depuis le début.
Kangoo Bivouac: La Cabane à Roulettes de PierreDuSud! 1410
14. On sort le Sleepin’Bed (Decathlon) : matelas, drap housse, couette, 2 mini oreillers, tout est dedans (ils auraient pu prévoir pyjama et brosse à dents).
Kangoo Bivouac: La Cabane à Roulettes de PierreDuSud! 1510
15. Gonflage : petit gonfleur Décath’, rechargeable en roulant, boîte bricolée pour intégrer les accessoires.
Kangoo Bivouac: La Cabane à Roulettes de PierreDuSud! 1610
16. Et voilà ! c’est prêt ! Dommage qu’il fasse pas encore nuit, ça donne envie d’aller se coucher tout de suite ! Remarquez l’éclairage de plafond, à diodes, posé sur les coffres « avion » et donc indirect, l’inter caché là (flèche). Encore une super idée piquée sur le forum…
Kangoo Bivouac: La Cabane à Roulettes de PierreDuSud! 1710
17. Au plafond vous pouvez voir la plage arrière, pliée, suspendue dans la galerie de toit (élastique à sandow + tuyau caoutchouc). Bon, ça c'est fait, et si on se faisait un cassoulet, maintenant ?

Les regrets : j’ai fait du costaud (testé!), mais presque trop. J’aurais pu alléger (épaisseur du CP, structure un peu plus « light », peut-être virer le renfort-séparation central) sans être moins solide. Et puis avec un lit plus court (170, largement suffisant, au lieu de 200 voire 210 prévu au départ) j’aurais moins besoin d’avancer les sièges avant. Si j’ai le courage, je recoupe.

Les évolutions : j’ai dans les cartons deux placards latéraux amovibles, comme vu sur le forum (merci Sébastien!), occultant les baies arrière D. et G. mais permettant de ranger plein de trucs. A trouver, un matériau rappelant (aspect ou couleur) les coffres « avion ». Et peut-être un plateau simple pour mettre une tente classique (igloo ou « 2 secondes ») sur le toit : à quoi bon voyager à 5 si on ne peut dormir qu’à 2 ?

Voilà, c'est pas le truc parfait mais ça fonctionne pas mal, si ça vous intéresse je serai ravi de répondre aux questions, et aussi de lire vos commentaires!
Et encore une fois, merci ++ à ceux qui m'ont donné envie de me lancer!
PierreDuSud
Revenir en haut Aller en bas
Kangoo2roues
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur
Kangoo2roues


Localisation : Moselle
Age : 53
Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 19/09/2012

Kangoo Bivouac: La Cabane à Roulettes de PierreDuSud! Empty
MessageSujet: Re: Kangoo Bivouac: La Cabane à Roulettes de PierreDuSud!   Kangoo Bivouac: La Cabane à Roulettes de PierreDuSud! EmptyVen 19 Juil 2013 - 8:06

Salut à toi PierreDuSud Wink

Franchement bon boulot et surtout quel narrateur ^^
Très ingénieux ta petite affaire bravo
Revenir en haut Aller en bas
kidkid
Passe son code
Passe son code



Localisation : HERAULT
Age : 47
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 10/04/2013

Kangoo Bivouac: La Cabane à Roulettes de PierreDuSud! Empty
MessageSujet: Re: Kangoo Bivouac: La Cabane à Roulettes de PierreDuSud!   Kangoo Bivouac: La Cabane à Roulettes de PierreDuSud! EmptyVen 19 Juil 2013 - 9:23

franchement c'est pas mal du tout.
bon travail, ça me plais bien.
Revenir en haut Aller en bas
john66
Passe son code
Passe son code



Localisation : 66
Age : 48
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 18/07/2013

Kangoo Bivouac: La Cabane à Roulettes de PierreDuSud! Empty
MessageSujet: Re: Kangoo Bivouac: La Cabane à Roulettes de PierreDuSud!   Kangoo Bivouac: La Cabane à Roulettes de PierreDuSud! EmptyVen 19 Juil 2013 - 13:16

j'adore
les coffre du haut se trouve facilement ??

bien aussi les occultants, je fait des nuits a la peche en dormant direct dans le kangoo et avantage des vitres t'es levé tot ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fenouilledescarps.fr/
PierreDuSud
Cours de conduite
Cours de conduite
PierreDuSud


Localisation : Marseilleu!
Age : 63
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/02/2013

Kangoo Bivouac: La Cabane à Roulettes de PierreDuSud! Empty
MessageSujet: Re: Kangoo Bivouac: La Cabane à Roulettes de PierreDuSud!   Kangoo Bivouac: La Cabane à Roulettes de PierreDuSud! EmptyVen 19 Juil 2013 - 18:43

Salut à tous!
Very Happy  Merci pour vos commentaires, sympa!
john66 a écrit:
les coffre du haut se trouve facilement ??
Non, les coffres "avion" ne sont pas super courants d'occase, on les trouve sur les Kangoo version 1 (seulement en 4x4) selon la finition, et sur beaucoup de versions 1.2. Certaines casses te demandent jusqu'à 250 euros affraid  pour un kit pas toujours complet (armature, visserie) ou endommagé, c'est vraiment de l'abus! J'ai trouvé les miens sur le site d'occases genre le "Coincoin", Wink  tu vois? une kangoo accidentée vendue pour pièces, vers chez moi, à démonter moi-même (c'est mieux pour savoir remonter ensuite), négocié à 120 euros.
Mais c'est super pratique! Pas immense, mais en quatre petits coffres j'ai logé: une trousse à pharmacie complète, 2 plaids roulés, 2 bâches (plastique bleues à oeillets 3x4m), 1 K-Way, 1 pelle US, 1 sangle de remorquage et ses manilles, le matos pour nettoyer la voiture (brosse, éponge, racle à givre, produit vitres et sopalin) et le gonfleur qu'on voit sur les photos, + le kit "gilet triangle éthylo". Et il reste de la place...Basketball 
PierreDuSud
Revenir en haut Aller en bas
Changoo
Passe son code
Passe son code
Changoo


Localisation : Lyon
Age : 60
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/08/2012

Kangoo Bivouac: La Cabane à Roulettes de PierreDuSud! Empty
MessageSujet: Re: Kangoo Bivouac: La Cabane à Roulettes de PierreDuSud!   Kangoo Bivouac: La Cabane à Roulettes de PierreDuSud! EmptyVen 19 Juil 2013 - 20:09

Alors franchement bon boulot... je n'ai aucun mérite moi... j'ai acheté tout prêt, mais bon je ne suis qu'une femme !!


Kangoo Bivouac: La Cabane à Roulettes de PierreDuSud! 605865 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/583937322
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Kangoo Bivouac: La Cabane à Roulettes de PierreDuSud! Empty
MessageSujet: Re: Kangoo Bivouac: La Cabane à Roulettes de PierreDuSud!   Kangoo Bivouac: La Cabane à Roulettes de PierreDuSud! EmptyVen 19 Juil 2013 - 22:29

Salut PierreDuSud,

Superbement bien étudié et aussi bien fait.....je comprend très bien, pourquoi....pas plus de 10 mn de montage.

Félicitations pour ton aménagement que je trouve super sympa et très pratique pour une 5 places.......moi, c'est un utilitaire et donc pas pareil à aménager.
Kangoo Bivouac: La Cabane à Roulettes de PierreDuSud! 389210 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
PierreDuSud
Cours de conduite
Cours de conduite
PierreDuSud


Localisation : Marseilleu!
Age : 63
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/02/2013

Kangoo Bivouac: La Cabane à Roulettes de PierreDuSud! Empty
MessageSujet: Merci!   Kangoo Bivouac: La Cabane à Roulettes de PierreDuSud! EmptySam 20 Juil 2013 - 19:02

Salut, salut!
Merci pour vos com' sympa.
@Nomade31: c'est clair qu'avec un utilitaire la formule est différente, mais si tu choisis un système genre celui de Changoo (pour cuisiner depuis l'arrière!) ou une caisse à voyager comme Gaerso, ça te laisse une sacrée latitude pour les bagages, king de quoi soigner ton petit confort perso en ballade...
@Changoo: pourquoi aucun mérite?? L'important c'est quand même de trouver la solution qui te convient le mieux, de se faire plaisir, et de le partager!!! Pour ça, on n'en est plus à "...à la sueur de ton front..."Very Happy Si j'ai choisi de construire, c'est clairement pour le plaisir de me faire "ma cabane". Mais je suis sûr que devant ton kit fini d'installer et prêt pour Beauduc, tu n'étais pas moins fière que moi!
Et puis quand tu dis: je ne suis qu'une femme, attention, je connais des femmes méchamment douées pour le bricolage! D'ailleurs, je pense à une ou deux sur ce forum... Qui se reconnaîtront.
Allez, à bientôt!
PierreDuSud
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Kangoo Bivouac: La Cabane à Roulettes de PierreDuSud! Empty
MessageSujet: Re: Kangoo Bivouac: La Cabane à Roulettes de PierreDuSud!   Kangoo Bivouac: La Cabane à Roulettes de PierreDuSud! EmptySam 20 Juil 2013 - 19:09

PierreDuSud a écrit:
Salut, salut!
Merci pour vos com' sympa.
@Nomade31: c'est clair qu'avec un utilitaire la formule est différente, mais si tu choisis un système genre celui de Changoo (pour cuisiner depuis l'arrière!) ou une caisse à voyager comme Gaerso, ça te laisse une sacrée latitude pour les bagages, king de quoi soigner ton petit confort perso en balade

Allez, à bientôt!
PierreDuSud

Salut PierreDuSud,

J'ai d'ailleurs aménagé mon utilitaire et je pense, que tu as certainement vu mon post ?
Sinon, il suffit de cliquer en bas de ma signature sur "Mon Aménagement"

Bon Week-end et encore bravo pour ton aménagement...........Kangoo Bivouac: La Cabane à Roulettes de PierreDuSud! 389210 
Kangoo Bivouac: La Cabane à Roulettes de PierreDuSud! 408 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Contenu sponsorisé





Kangoo Bivouac: La Cabane à Roulettes de PierreDuSud! Empty
MessageSujet: Re: Kangoo Bivouac: La Cabane à Roulettes de PierreDuSud!   Kangoo Bivouac: La Cabane à Roulettes de PierreDuSud! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kangoo Bivouac: La Cabane à Roulettes de PierreDuSud!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kangoo bivouac aménagée LA POSTE
» kangoo bivouac amenagement en projet
» Kangoo 5 places - convertible en bivouac 2 personnes ?
» 1 er bivouac
» Aménagement Bivouac...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Kangoo bivouac-
Sauter vers: