-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 kangoo bivouac amenagement en projet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
benoit
Passe son code
Passe son code



Localisation : doubs
Age : 40
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/02/2011

kangoo bivouac amenagement en projet Empty
MessageSujet: kangoo bivouac amenagement en projet   kangoo bivouac amenagement en projet EmptyDim 27 Fév 2011 - 9:52

Bonjour,
je m'inspire de vos réalisations pour aménager mon kangoo express
je voudrais mettre un lit de 200*120 (sleepingbed quechua),
et garder de la place dessous pour y mettre mes affaires de bivouac, de grimpe...

je pensais donc faire un caisson sur élevé de 50 cm environ qui prendrait tout l'arrière de la caisse arrière moins 30 cm derrière les sièges avant afin de pouvoir les basculer vers l'arrière.
Je mettrais ensuite une rallonge de environ 80 cm pour arriver à un lit de 200.
J'ai regardé le modèle de mattaw pour m'inspirer de la fixation entre la partie arrière et la partie avant. et également ce modèle
http://jgallay.free.fr/amenagement-partner/index.htm dont je vais m'inspirer notamment pour la fixation au niveau des attaches ceintures avant.
cependant je n'ai pas bien compris comment se faisait la fixation : juste un profilé alu ou métal glissé sous la partie arrière et attachée par des vis ?je me pose des questions quant aux forces ( bras de levier...)

La partie arrière ferait donc 116 de largeur pour 122 de longueur ( moins de découpes dans les panneaux de cp et en plus ça ma laisse juste les 30 cm dont j'ai besoin devant. Ma question est : dois je mettre des renforts verticaux pour éviter que la planche ne s'affaisse au milieu (116 de large ), poids maximum posé dessus environ 140, 150 kilos

Ensuite j'aimerais bien compartimenter en trois box le dessous de cette caisse. 2 box de rangements de 45*122 et 1 de 25*122. ce qui me permettrait de glisser dedans mes caisses plastiques utilisées lors de mes sorties,, le réchaud, les jerrycans d'eau, les fauteuils....
Cependant je réfléchis à une façon de rendre amovibles ces 2 montantsverticaux de séparations comme ça je pourrais avoir la place nécessaire pour y stocker mon VTT.
j'ai bien pensé à coller des cornières en U en alu et y glisser dedans les montants verticaux mais j'ai peur qu'en roulant ça vibre et que ça fasse trop de bruit.

Voila ou j'en suis dans mes réflexions, mon cerveau fume donc si vous avez des idées je suis preneur.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Couette02
Passe son code
Passe son code
Couette02


Localisation : Yvelines
Age : 37
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 22/10/2010

kangoo bivouac amenagement en projet Empty
MessageSujet: Re: kangoo bivouac amenagement en projet   kangoo bivouac amenagement en projet EmptyDim 27 Fév 2011 - 10:43

je suis moi aussi en train de cojiter sur mon futur aménagement et je vois que l'on va s'inspirer des memes aménagements.
Donc les mêmes questions et interrogations.

Je vais suivre ca de près
Revenir en haut Aller en bas
Gaerso
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Gaerso


Localisation : LA ROCHE SUR YON
Age : 73
Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 24/04/2008

kangoo bivouac amenagement en projet Empty
MessageSujet: Re: kangoo bivouac amenagement en projet   kangoo bivouac amenagement en projet EmptyDim 27 Fév 2011 - 10:55

Bonjour. Je pense que cela va être difficile de stocker le VTT à l'intérieur... et la solution du porte vélo ? Je le dis souvent et au risque de me répéter encore une fois, ne négligez pas les coffres de stockage des différentes affaires (glacière - provision - eau - gaz - effets perso - éventuellement batterie auxiliaire - auvent, etc... ) Bonne réflexion..
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Passe son code
Passe son code



Localisation : doubs
Age : 40
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/02/2011

kangoo bivouac amenagement en projet Empty
MessageSujet: Re: kangoo bivouac amenagement en projet   kangoo bivouac amenagement en projet EmptyDim 27 Fév 2011 - 11:24

Bonjour
Je n'envisage pas de faire de gros séjours avec le vtt que je pratique en général à la journée donc finalement assez peu d'affaires à emporter.
c'est sur que on peut pas tout mettre dans un kangoo c'est pourquoi j'ai bien ciblé ce que je veux en faire.
cela ne m'empêchera pas de partir plusieurs jours avec le vtt mais au détriment du confort bivouac, pas de auvent pas de gros réchaud, pas de glacière, mais bon c'est sympa aussi le bivouac le cul par terre avec le petit réchaud à gaz calé entre deux cailloux...
le problème du porte vélo est que ça me condamne les portes arrières sauf si j'investis dans un attelage puis un porte vtt sur boule...petit budget à prévoir quand même
et surtout je préfère le mettre à l'abri des gens mal intentionnés...
Revenir en haut Aller en bas
Ultrafondus
Passe son code
Passe son code
Ultrafondus


Localisation : Haut Bugey 01
Age : 67
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 28/01/2011

kangoo bivouac amenagement en projet Empty
MessageSujet: Re: kangoo bivouac amenagement en projet   kangoo bivouac amenagement en projet EmptyDim 27 Fév 2011 - 14:48

benoit a écrit:
Citation inutile - réponse au message précédent. L'adm.

Depuis en "certain temps" j'ai résolu le problème du Vtt où vélo.... je chausse mes .... pompes... et les kilolomètres défilent... le seul problème.......................... ne pas les oublier sur le toit affraid
Revenir en haut Aller en bas
Couette02
Passe son code
Passe son code
Couette02


Localisation : Yvelines
Age : 37
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 22/10/2010

kangoo bivouac amenagement en projet Empty
MessageSujet: Re: kangoo bivouac amenagement en projet   kangoo bivouac amenagement en projet EmptyMer 9 Mar 2011 - 21:47

Je voudrais aussi faire un système coulissant, je n'avais pas penser aux vibrations/bruits
Ne serait il pas possible de mettre dans la cornière en alu un petit isolant de porte ?

kangoo bivouac amenagement en projet Isolant-de-porte
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Passe son code
Passe son code



Localisation : doubs
Age : 40
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/02/2011

kangoo bivouac amenagement en projet Empty
MessageSujet: Re: kangoo bivouac amenagement en projet   kangoo bivouac amenagement en projet EmptyDim 13 Mar 2011 - 10:45

Salut
je pense que c'est une bonne idée, il faudrait essayer meme si je pense que si on choisit bien ses profilés en fonction de l'épaisseur des planches ça ne devrait psa trop vibrer
j'ai commencé l'aménagement les photos suivront bientot
j'ai fait un caisson de 122 de long par 80 de large et un autre à coté de environ 30 cm de large.
cela me permet de plier les sièges vers l'arrière, il reste environ 30 cm
je peux mettre le vtt couché dans le gros caisson ( il faut demonter les roues et descendre la selle mais ça passe)
je peux aussi le mettre verticalement dans le caisson de 30 cm de large qui n'est pas fermé de manière permanente.
Pour rallonger de 80 cm pour avoir un lit de 200 je vais utiliser un système de consoles et de cremaillières
encore un petit peu de boulot et je vous envoie les photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kangoo bivouac amenagement en projet Empty
MessageSujet: Re: kangoo bivouac amenagement en projet   kangoo bivouac amenagement en projet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kangoo bivouac amenagement en projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kangoo arm21, projet d'aménagement
» Projet aménagement Kangoo 2 Express
» Aménagement Bivouac...
» Kangoo bivouac aménagée LA POSTE
» Kangoo Bivouac: La Cabane à Roulettes de PierreDuSud!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Kangoo bivouac-
Sauter vers: