-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Projet aménagement Kangoo 2 Express

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jules62
Passe son code
Passe son code



Localisation : Béthune
Age : 46
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/08/2015

Projet aménagement Kangoo 2 Express Empty
MessageSujet: Projet aménagement Kangoo 2 Express   Projet aménagement Kangoo 2 Express EmptySam 29 Aoû 2015 - 15:34

J'ai dévoré les différents sujets sur les aménagements et je tire mon chapeau bas au génie déployé par chacun !

Les objectifs de mon aménagement sont :
- sortir à la journée pour mes activités sportives (vtt, stand up paddle)
- pouvoir y manger (sans y faire la cuisine)
- pouvoir me reposer ou me changer (sans y dormir, une banquette style méridienne c'est le top)
- conserver un maximum de volume de chargement
- avoir plein de rangements car j'ai une forte tendance au suréquipement ^^

Pour le Kanggo, c'est un 2 phase 1 de 2011 en finition Xtra dci 85 de 56000 km que je récupère dans les prochains jours
Parmi ses "défauts", il est équipé d'une cloison pleine et du coup Renault n'a pas mis un siège passager qui se met à plat.
Je vais le récupérer avec la demi-cloison supérieure démontée pour voir ce que ça donne dans un premier temps.
Il y a un coffrage bois installé en 15mm dont l'état de surface est proche du "horrible"
Voilà ce que ça donne :
Projet aménagement Kangoo 2 Express 150829025059285632

Mon projet d'aménagement ressemblerait idéalement à ça :
Projet aménagement Kangoo 2 Express 150829025059109674

Comme ça on a le point de départ, le point d'arrivée, reste juste à trouver le bon itinéraire pour y arriver !

Parmi les chantiers, j'ai identifié les phases suivantes :
1- Isolation
D'après ce que j'ai compris, l'isolation phonique serait le grand minimum et ce ne serait pas du luxe d'améliorer l'isolation thermique au passage.
Je pense me rabattre sur les isolants fin multicouche pour garage qu'on trouve chez castorama avec une pose au double face.
Si j'ai bien compris, je ne touche pas au plancher par contre les côtés, les portes et le plafond y passent.

2- remise en état du coffrage bois
Sur ce point là ça va commencer par un gros ponçage.
Ensuite j'hésite pour le traitement entre de la résine ou de la peinture. J'aime bien le côté bois mais je ne suis pas fan du rendu d'un contreplaqué. Après la question est surtout : qu'est-ce qui va résister le mieux ?
Perso je penche plus pour la peinture pour mettre des couleurs plus lumineuses et en cas de choc ou griffure, une petite retouche et c'est reparti.

3- coffrage du toit ?
Alors là je vais entrer dans l'inconnu mais si il y a pose d'isolant j'aimerais bien qu'il soit masqué.
J'imagine que cela se passera avec de l'aggloméré 5mm.

4- fabrication des meubles
quand j'en serai là, je serai déjà bien heureux ^^
Je prévois donc :
- 2 coffres s'ouvrant par le haut et faisant office de banquette sur le côté droit
- une table amovible devant la porte latérale. l'idée est de pouvoir poser le plateau dans le prolongement de la banquette pour allonger la banquette en méridienne
- sur le côté gauche des étagères façon aménagement d'artisan pour y ranger tout mon bazar

Bon ben ... yapuka !
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
rondibus


Localisation : Région Centre
Nombre de messages : 5481
Date d'inscription : 16/10/2009

Projet aménagement Kangoo 2 Express Empty
MessageSujet: Re: Projet aménagement Kangoo 2 Express   Projet aménagement Kangoo 2 Express EmptyDim 30 Aoû 2015 - 7:52

Bonjour Jules62

Bonne base pour un projet sympa!

Pour la remise en état des coffrages: résine? peinture?... mais aussi du film adhésif type Vénilia, là, il faut que les surfaces sans défaut, après une couche de peinture?
Mais pour le film adhésif, il y a un choix important de motif, que l'on peut varier suivant la zone: cuisine, couchage,...

Pour le coffrage du toit, je verrais plutôt un contre plaqué fin qui prendra la forme galbée du toit, qui se fixera avec des fixations plus légères, avec une meilleure résistance à l'humidité.

Il y a mieux, l'Isorel, léger et résistant même en faible épaisseur, en pré-laqué blanc ou autre couleur, c'est l'idéal pour le plafond! mais aussi pour des cloisons de placard, fond de tiroir,...

http://www.castorama.fr/store/Panneau-Isorel-laque-blanc-244-x-122-cm-ep3-mm-prod14840069.html

Bon courage pour la réalisation,

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jules62
Passe son code
Passe son code



Localisation : Béthune
Age : 46
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/08/2015

Projet aménagement Kangoo 2 Express Empty
MessageSujet: Re: Projet aménagement Kangoo 2 Express   Projet aménagement Kangoo 2 Express EmptyDim 30 Aoû 2015 - 11:39

Merci beaucoup pour tes conseils Rondibus !
L'Isorel me paraît effectivement être un super produit, j'adopte.
Pour le film adhésif, c'est vrai que le choix de couleurs et de motifs est super, par contre remettre en état un revêtement après quelques temps (rayures, griffes, chocs) obligera systématiquement au changement complet du film. Du coup je pense peut être garder l'idée pour les panneaux hauts (> 50 cm). Un film type chêne blanc peut m'intéresser car je dois faire attention à la luminosité, n'ayant pas de vitres à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
gsxrwill
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé



Localisation : Dunkerque
Age : 54
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 30/08/2013

Projet aménagement Kangoo 2 Express Empty
MessageSujet: Re: Projet aménagement Kangoo 2 Express   Projet aménagement Kangoo 2 Express EmptyDim 30 Aoû 2015 - 17:20

Salut Jules ,
joli projet à venir et travail en perspective.
Bonne continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet aménagement Kangoo 2 Express Empty
MessageSujet: Re: Projet aménagement Kangoo 2 Express   Projet aménagement Kangoo 2 Express Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet aménagement Kangoo 2 Express
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aménagement Kangoo Express
» kangoo arm21, projet d'aménagement
» kangoo bivouac amenagement en projet
» Du Kangoo Express au Kangoo Express Maxi ?
» Le Kangoo'Car en cours d’aménagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Kangoo bivouac-
Sauter vers: