-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Kangoo II camping-car 2 places été-hiver

Aller en bas 
+2
chobokangoo
gica44
6 participants
AuteurMessage
gica44
Passe son code
Passe son code



Localisation : nantes
Age : 69
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/04/2013

Kangoo II camping-car 2 places été-hiver Empty
MessageSujet: Kangoo II camping-car 2 places été-hiver   Kangoo II camping-car 2 places été-hiver EmptyDim 28 Avr 2013 - 19:41

Kangoo aménagée en camping-car 2 places route et couchage :

Couchage 120 * 200 (100 de large aux pieds et 190 de long pour la place de gauche)
Réchaud 1 feu.
Evier rond 29 cm.
Réservoir eau propre 19l dans coffre.
Eaux usées 5 l sous le véhicule.
Glacière à compression (un réfrigérateur, en fait) 11 litres sur batterie 80 Ah, autonomie 3 jours sans rouler en été .
WC chimique 12 l.
Chauffage à catalyse, dit d’appoint, amovible en été, ce matériel est non homologué pour un chauffage permanent mais les aérations ont été dimensionnées en conséquence.
Réserve 6 kg gaz (4 jours d’autonomie de chauffage en hiver (avec -10 ° dehors)) .
Attelage remorque et barres de toit amovibles qui se rangent à l’intérieur pour limiter la conso.

Le concept de vie à bord à 2 repose sur l’accessibilité séparée des 2 sièges, un par la porte latérale, l’autre par la porte AR.
Par mauvais temps, on vit dedans :
Le siège AR permet de se tourner soit vers le bloc cuisine pour cuisiner, faire la vaisselle, la toilette ou utiliser les wc, soit vers la table pour manger.
Du siège AV, face à la table, on accède à la glacière, à la poubelle, et à la musique, c’est plutôt la place de l’invité(e)…
Par beau temps, on peut vivre « autour » du véhicule :
Par les portes AR ouvertes, on accède à l’évier et au réchaud, au coffre AR. Par la porte latérale on accède à la glacière, la poubelle, le coffre AV.
Pour le reste du matériel (planches, kayaks, vélos…), ils peuvent aller soit sur la galerie, soit sur une remorque.

Les affaires personnelles trouvent leur place dans des sacs qu’on peut mettre sur les sièges AV en position jour et sous la table en position route. La nuit, en les mettant sous le lit, ils sont accessibles par l’espace libre qui reste entre le lit et la porte latérale.
Le confort n’a rien à voir avec une cellule de 6m, mais 5,5 l de GO aux 100 km et la possibilité de dormir absolument n’importe où méritent bien de se contraindre un peu.
J’ai passé cet hiver une semaine garé à côté de la salle hors-sac d’une station de sports d’hiver sur un parking strictement interdit aux camping-cars, et la seule chose qui aurait pu me gêner, c’est la vive curiosité de la police municipale qui se demandait comment c’est possible de vivre la-dedans !.. On a bu un coup ensemble et tout s’est bien passé !

Le véhicule lui-même est au départ un Kangoo 5 places dont j’ai enlevé la banquette arrière. Cette banquette et tout l’accastillage associé sont conservés ce qui permettra éventuellement de le remettre d’origine et de transférer l’aménagement dans un nouveau kangoo (voire un autre véhicule.. à tester !). En fait, le Kangoo version « tourisme » est beaucoup plus aménageable que la version utilitaire, le vide laissé par la banquette démontée fournissant un espace où la hauteur intérieure est beaucoup plus importante que sur l’utilitaire, de plus, il est nettement plus confortable sur la route.

A signaler aussi que la partie arrière se démonte facilement permettant de libérer un coffre de 1,20m par 1,30m.

Voilà, si le cœur en dit à certains, je serais ravi de vous fournir des renseignements complémentaires.
Photos :
1 : Position route, siège dînette replié, sièges AV reculés:

https://2img.net/r/ihimg/a/img850/9498/p1030925r.jpg

2 : Position habitation jour, siège dînette déplié, sièges AV avancés:

https://2img.net/r/ihimg/a/img94/4927/p1030924l.jpg

3 : Position nuit:

https://2img.net/r/ihimg/a/img842/6364/p1030908f.jpg

Revenir en haut Aller en bas
chobokangoo
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
chobokangoo


Localisation : montreuil 93
Age : 53
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 28/03/2008

Kangoo II camping-car 2 places été-hiver Empty
MessageSujet: Re: Kangoo II camping-car 2 places été-hiver   Kangoo II camping-car 2 places été-hiver EmptyDim 28 Avr 2013 - 20:59

bonsoir gica,

super installation



PS: j'ai déplacé ton sujet à la bonne place



à très vite
Revenir en haut Aller en bas
Allycat
Cours de conduite
Cours de conduite
Allycat


Localisation : 78
Age : 41
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 30/12/2011

Kangoo II camping-car 2 places été-hiver Empty
MessageSujet: Re: Kangoo II camping-car 2 places été-hiver   Kangoo II camping-car 2 places été-hiver EmptyMer 1 Mai 2013 - 15:55

Très impressionnant ! Aménagement bien équipé et bien pensé, félicitations !!
N'hésite pas à poster d'autres photos, ça peut donner des idées aux autres ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Kangoo II camping-car 2 places été-hiver Empty
MessageSujet: Re: Kangoo II camping-car 2 places été-hiver   Kangoo II camping-car 2 places été-hiver EmptyMer 1 Mai 2013 - 23:41

Bonsoir gica,

Bien pensé cette réalisation et de plus assez original.....j'ai pas encore vu cette manière de mettre la table !!

Il y a de l'originalité et j'aime ça......je suis moi même assez original niveau conception !! je vois d'ailleurs que je ne suis pas le seul.
Quelques autres photo comme le suggère Allycat (que je salue au passage), serait la bienvenue !!!

Bravo.... Kangoo II camping-car 2 places été-hiver 605865
Kangoo II camping-car 2 places été-hiver 408
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Kangoo2roues
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur
Kangoo2roues


Localisation : Moselle
Age : 53
Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 19/09/2012

Kangoo II camping-car 2 places été-hiver Empty
MessageSujet: Re: Kangoo II camping-car 2 places été-hiver   Kangoo II camping-car 2 places été-hiver EmptyJeu 2 Mai 2013 - 9:14

Salut

Bravo pour cette réalisation ... bon travail cheers
20/20 Wink
Revenir en haut Aller en bas
gica44
Passe son code
Passe son code



Localisation : nantes
Age : 69
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/04/2013

Kangoo II camping-car 2 places été-hiver Empty
MessageSujet: Re: Kangoo II camping-car 2 places été-hiver   Kangoo II camping-car 2 places été-hiver EmptyDim 12 Mai 2013 - 17:34

Je n'ai pas grand chose de plus précis comme photo, en voici donc en situation cet hiver..

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/822/imag0216yr.jpg/

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/703/imag0223zi.jpg/

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/163/imag0219dx.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
oural
Passe son code
Passe son code



Localisation : istres
Age : 56
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/05/2013

Kangoo II camping-car 2 places été-hiver Empty
MessageSujet: Re: Kangoo II camping-car 2 places été-hiver   Kangoo II camping-car 2 places été-hiver EmptyVen 17 Mai 2013 - 18:35

bonjour, les moletons sur les fenètres, vous les avez trouvé où?
Revenir en haut Aller en bas
gica44
Passe son code
Passe son code



Localisation : nantes
Age : 69
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/04/2013

Kangoo II camping-car 2 places été-hiver Empty
MessageSujet: Re: Kangoo II camping-car 2 places été-hiver   Kangoo II camping-car 2 places été-hiver EmptyMer 22 Mai 2013 - 11:05

N'importe quel magasin de camping-car et caravanes, ça se vend au mètre, très cher, mais c'est pratique.
Revenir en haut Aller en bas
oural
Passe son code
Passe son code



Localisation : istres
Age : 56
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/05/2013

Kangoo II camping-car 2 places été-hiver Empty
MessageSujet: Re: Kangoo II camping-car 2 places été-hiver   Kangoo II camping-car 2 places été-hiver EmptyMer 22 Mai 2013 - 20:18

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kangoo II camping-car 2 places été-hiver Empty
MessageSujet: Re: Kangoo II camping-car 2 places été-hiver   Kangoo II camping-car 2 places été-hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kangoo II camping-car 2 places été-hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kangoo Box - Notre version du Kangoo Camping
» Kanpingoo 2 places nuit surfeur
» Kangoo 5 places - convertible en bivouac 2 personnes ?
» aménagement de kangoo L2H1 5 places de 2004
» Aménagement Kangoo allongé en camping-car

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Kangoo bivouac-
Sauter vers: