-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 aménagement de kangoo L2H1 5 places de 2004

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicoSansKangooFixe
Passe son code
Passe son code



Localisation : GEX
Age : 36
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/12/2016

aménagement de kangoo L2H1 5 places de 2004 Empty
MessageSujet: aménagement de kangoo L2H1 5 places de 2004   aménagement de kangoo L2H1 5 places de 2004 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 15:29

Bonjour à tous,

Je reposte ce message comme me le suggère un membre du forum

Comme dit dans ma prez :
Je me connecte pour une raison plus que bizarre! j'ai ma copine qui est une heureuse propriétaire d'un kangoo L2H1 5 places de 2004, et je cherche à l'aménager pour Noël.
Je suis donc dans les preparatifs, mais la tâche est compliquée car je n'arrive pas à mettre la main sur sa voiture assez longtemps pour que cela ne paraisse pas suspect.


Le kangoo en question est un kangoo phase 1 L2H1 5 places ( avec banquette rabattable) et possedant une seule porte latérale, ainsi que deux portes battantes à l'arrière. Je compte absolument conserver la fonctionalité 5 places de ce kangoo, c'est à dire le fait que la banquette se déplie et se replie, le fonctionnement des vitres passager arrière et l'accès par la porte latérale + la porte arrière.

J'aurai donc besoin de savoir si quelqu'un a deja fait les mesures du volume interieur de ce modèle exact de kangoo. J'ai passé des heures à errer sur internet et je ne trouve pas d'informations suffisament sûres pour me lancer, bien que j'ai trouvé beaucoup de sources d'inpiration et je dois vous dire bravo à tous.

Il me faudrait idéalement les données ci dessous, j'ai trouvé cela mais j'aimerai bien une confirmation avant de me lancer dans mes schemas, donc je fais appel à votre base d'experts! Smile . Qui plus est, ceci montre un kangoo 2 places et non un 5 places, même en maxi. Je suppose que c'est la même caisse, mais sait on jamais.
http://www.caradisiac.com/VUL-Renault-Kangoo-Generation-la-fiche-technique-28708.htm
http://www.vehicule-utilitaire.com/constructeurs-vehicules-utilitaires/utilitaire-renault-kangoo-express-occasion.html

pour faire le plancher :
dimensions totales : 250x125cms hors découpe
- Les dimensions au sol : longueur + largeur du coffre avec banquette en place ( en mode 5 places).
- Les dimensions des passages de roues.
- Le gain de place exact au sol une fois la banquette rabattue ( longueur + largeur) pour faire un plancher amovible.

Pour les murs :
- les murs sont ils verticaux ou avec un léger angle?
- les dimensions des paroies latérales, si possible avec les dimensions des fenêtres et leur emplacement dans les paroies.

Pour le plafond :
- les dimensions largeur / longueur du plafond avec la banquette en place ( en mode 5 places) et sa magnifique grille...
- Le gain de place exact au plafond une fois la banquette rabattue ( longueur + largeur) pour peut être faire un plafond amovible ( là je pars assez loin! Smile ).
- Y a t il une solution pour virer cette grille? Le véhicule est il toujours homologué sans sa grille de séparation qui a l'air de tenir en place cette banquette? Edit : possible de la meuler mais pas de la virer

Pour les portes battantes arrières :
- les dimensions des portes battantes, si possible avec les dimensions des fenêtres et leur emplacement dans les portes.

Pour faire l'isolation :
- Quelle épaisseur de contreplaqué me conseillez vous, sachant qu'on habite en montagne!
- La surface en m² à isoler, le cas echeant je me debrouillerai en faisant des maths avec les tailles des murs / plancher / plafond. Au passage si quelqu'un a des conseils sur la pose d'isolant ( modèle, type, comment accrocher...), je ne suis pas contre. Je ne sais pas par exemple si on a besoin d'utiliser absolument des longerons ou si on peut fixer l'isolant directement à même la paroi en tôle.
- Je me demande si c'est nécessaire d'avoir une vmc / aération ou tout autre système permettant de déshumidifier / aérer.

Une fois que j'aurai tout ça, je vais faire un petit schéma 3d et attaquer directement la conception.


Un grand Merci d'avance

Nicolas


Dernière édition par nicoSansKangooFixe le Jeu 15 Déc 2016 - 17:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
robsham
Passe son code
Passe son code
robsham


Localisation : 95
Age : 58
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 18/10/2016

aménagement de kangoo L2H1 5 places de 2004 Empty
MessageSujet: Re: aménagement de kangoo L2H1 5 places de 2004   aménagement de kangoo L2H1 5 places de 2004 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 16:25

rebonjour Nico!
et ben voila! Very Happy !
dis moi as tu pu effacer l'autre post? sinon fais un message à administrateur en lui expliquant le pourquoi du doublon! :-)!
et bien tu as quelques réponses pour la grille déjà et la banquette ainsi que quelques conseils pour le plancher:
https://kangoo-attitude.forumactif.com/t8163-banquette-et-grille-de-separation-sur-express-maxi
https://kangoo-attitude.forumactif.com/t8216-habillage-interieur
plus plein d'autres intéressants!
pour les dimensions, ton kangoo semble etre le meme que le mien et que Mélanie, est ce un rallongé? pour le plancher tu verra pas beaucoup d'espace entre le plancher et la banquette donc oui pour plancher amovible au moins sur la partie sous la banquette!
prétextes un besoin de transporter un frigo ou machine à laver pour un ami et prends ton mètre!
les volumes sont indiqués je crois dans les revues techniques en ligne!
bonne chance et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
nicoSansKangooFixe
Passe son code
Passe son code



Localisation : GEX
Age : 36
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/12/2016

aménagement de kangoo L2H1 5 places de 2004 Empty
MessageSujet: Re: aménagement de kangoo L2H1 5 places de 2004   aménagement de kangoo L2H1 5 places de 2004 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 16:49

robsham a écrit:
rebonjour Nico!
et ben voila! Very Happy !
dis moi as tu pu effacer l'autre post? sinon fais un message à administrateur en lui expliquant le pourquoi du doublon! :-)!
et bien tu as quelques réponses pour la grille déjà et la banquette ainsi que quelques conseils pour le plancher:
https://kangoo-attitude.forumactif.com/t8163-banquette-et-grille-de-separation-sur-express-maxi
https://kangoo-attitude.forumactif.com/t8216-habillage-interieur
plus plein d'autres intéressants!
pour les dimensions, ton kangoo semble etre le meme que le mien et que Mélanie, est ce un rallongé? pour le plancher tu verra pas beaucoup d'espace entre le plancher et la banquette donc oui pour plancher amovible au moins sur la partie sous la banquette!
prétextes un besoin de transporter un frigo ou machine à laver pour un ami et prends ton mètre!
les volumes sont indiqués je crois dans les revues techniques en ligne!
bonne chance et bonne journée!

Hello,
J'ai signalé ça sur mon post de bienvenue, je pense que les modérateurs feront leur boulot pour l'autre vu que je ne peux pas commenter ni supprimer le post moi même, je leur laisse l'honneur! Smile

Merci pour ces réponses,
Le kangoo est bien un rallongé oui, je regarde ton post et en effet on devrait avoir le même du coup, kangoo 1 rallongé 5 places.
Je vais éditer directement mon premier message avec les réponses que je trouve pour ne pas faire répéter les gens! Smile

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
nicoSansKangooFixe
Passe son code
Passe son code



Localisation : GEX
Age : 36
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/12/2016

aménagement de kangoo L2H1 5 places de 2004 Empty
MessageSujet: Re: aménagement de kangoo L2H1 5 places de 2004   aménagement de kangoo L2H1 5 places de 2004 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 17:43

@Robsham tu as les dimensions exactes de ta petite planchette rajoutée en haut à gauche? ( je sais que l'on peut la faire avec les chutes du passage de roues, mais c'est pour avoir la largeur exacte pour comparer au plafond).
Je ne trouve pas d'infos sur des personnes qui auraient habillé également les murs + fenêtres + plafond sur notre modèle exact de kangoo.

Sinon il faut que je fasse au moins les mesures en ninja si personne ne les a prise et que j'achète l'isolant et les contreplaqués nécessaires!

Ce que je vais faire, c'est acheter les morceaux de contreplaqué ce week end, et voir avec mon beau père qui est charpentier pour me filer un coup de main et des conseils !
Merci

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
robsham
Passe son code
Passe son code
robsham


Localisation : 95
Age : 58
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 18/10/2016

aménagement de kangoo L2H1 5 places de 2004 Empty
MessageSujet: Re: aménagement de kangoo L2H1 5 places de 2004   aménagement de kangoo L2H1 5 places de 2004 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 18:06

oui Nico!
si tu veux des dimensions mieux vaut donner le bon modele de véhicule et d'autant plus si il est rallongé! Laughing enfin toujours mieux de prendre les dimensions sois meme! au moins tu es sur que l'erreur viens de toi si erreur il y a! ;-)! je pourrai prendre les dimensions du plancher demain pas envie de sortir faire ça à la frontale Shocked, en tout cas avec un panneau de 125 cms de large je m'étais aligné d'un coté au passage roue, fais la decoupe et la chute tombai pile poil en largeur pour combler le bout manquant! oui malheureusement pas d'aménagement concernant directement notre modele, (ça serait trop facile :-)! )! pour les panneaux et epaisseur des cloisons certains posts intéressants!
pour l'alibi je trouve l'idée de "Leptithommevert" pas mal, un enlevement par des extraterrestres(verts bien sur! :-)! )!
bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
nicoSansKangooFixe
Passe son code
Passe son code



Localisation : GEX
Age : 36
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/12/2016

aménagement de kangoo L2H1 5 places de 2004 Empty
MessageSujet: Re: aménagement de kangoo L2H1 5 places de 2004   aménagement de kangoo L2H1 5 places de 2004 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 18:15

Sur ce site
http://www.vehicule-utilitaire.com/constructeurs-vehicules-utilitaires/utilitaire-renault-kangoo-express-occasion.html
les dimensions semblent dire que les murs ne sont pas droits ce qui me semblait être le cas, on perdrait  quand même 30 cm de largeur, soit 3 cm de plus que le passage de roues.

Quand je demandais les mesures, c'était si quelqu'un les avait déjà prises. Si personne ne les a, ce qui semble être le cas, hors de question que quelqu'un les fasse pour moi! Je vais me dépatouiller cette nuit.

Bref, on est jamais mieux servi que par soi même, je vais tâcher de faire ça bien, peut être que je servirai de documentation pour quelqu'un d'autre un jour Smile

Je poste mes mesures cette nuit!
Revenir en haut Aller en bas
robsham
Passe son code
Passe son code
robsham


Localisation : 95
Age : 58
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 18/10/2016

aménagement de kangoo L2H1 5 places de 2004 Empty
MessageSujet: Re: aménagement de kangoo L2H1 5 places de 2004   aménagement de kangoo L2H1 5 places de 2004 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 18:55


Bien dit Nico! ;-)!
effectivement rien de vraiment droit ni d'équerre dans ce modele!Idea je n'ai pas pris les mesures que tu demandes car stoppé les travaux pour cause d'intempéries! Laughing et je ne retrouves plus le shéma du plancher pour les cotes exactes! si tu les postes ça fera surement le bonheur de pas mal de présents ou futurs kangoonautes!!
bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
R0uLi
Administrateur
R0uLi


Localisation : Vaudes
Age : 42
Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 20/05/2010

aménagement de kangoo L2H1 5 places de 2004 Empty
MessageSujet: Re: aménagement de kangoo L2H1 5 places de 2004   aménagement de kangoo L2H1 5 places de 2004 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 20:42

Bonsoir,

Merci d'éviter de faire des doublons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drm-entertainment.fr
nicoSansKangooFixe
Passe son code
Passe son code



Localisation : GEX
Age : 36
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/12/2016

aménagement de kangoo L2H1 5 places de 2004 Empty
MessageSujet: Re: aménagement de kangoo L2H1 5 places de 2004   aménagement de kangoo L2H1 5 places de 2004 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 23:32

R0uLi a écrit:
Bonsoir,

Merci d'éviter de faire des doublons...

Bonsoir,
Merci d'éviter de m'empêcher d'éditer et de supprimer mes messages dans ce cas... Car là je n'avais pas vraiment le choix.

qui plus est je cite :
R0uLi a écrit:
Bonjour,

Cette présentation n'est pas conforme, je vous invite à vous présenter, dans un nouveau sujet, à nos membres avant de venir demander de l'aide.

Bonne journée.

Un peu de cohérence me permettrait de savoir ce que j'ai le droit de faire et ne pas faire sans brusquer qui que ce soit...
Le fait de verouiller un post oblige la personne à faire un doublon, donc je vous conseillerai de ne pas verrouiller mais d'inciter à éditer si vous voulez que l'on ne fasse pas de doublons.
Revenir en haut Aller en bas
robsham
Passe son code
Passe son code
robsham


Localisation : 95
Age : 58
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 18/10/2016

aménagement de kangoo L2H1 5 places de 2004 Empty
MessageSujet: Re: aménagement de kangoo L2H1 5 places de 2004   aménagement de kangoo L2H1 5 places de 2004 EmptyVen 16 Déc 2016 - 0:11

bonsoir et Mea Culpa!
ayant donné ce conseil que je savais hors règlement, mais dans une situation 'verrouillée" il est vrai je me permet d'intervenir, ne voulant pas répondre à sa requête sur sa présentation de membre il m'a semblé plus simple qu'il en recrée un autre en signalant l'impossibilité de communiquer dans le premier! encore une fois désolé "Administrateur"! il faut des gens pour rappeler qu'il y a des règles et qu'il faut les respecter! sans failloter pour garder mon étoile qui viens juste de s'allumer ah ah ! Laughing lol!
bonne soirée et bon forum!
Alors Nico ce plan ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
nicoSansKangooFixe
Passe son code
Passe son code



Localisation : GEX
Age : 36
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/12/2016

aménagement de kangoo L2H1 5 places de 2004 Empty
MessageSujet: Re: aménagement de kangoo L2H1 5 places de 2004   aménagement de kangoo L2H1 5 places de 2004 EmptyVen 16 Déc 2016 - 1:22

robsham a écrit:
bonsoir et Mea Culpa!
ayant donné ce conseil que je savais hors règlement, mais dans une situation 'verrouillée" il est vrai je me permet d'intervenir, ne voulant pas répondre à sa requête sur sa présentation de membre il m'a semblé plus simple qu'il en recrée un autre en signalant l'impossibilité de communiquer dans le premier! encore une fois désolé "Administrateur"! il faut des gens pour rappeler qu'il y a des règles et qu'il faut les respecter! sans failloter pour garder mon étoile qui viens juste de s'allumer ah ah ! Laughing lol!
bonne soirée et bon forum!
Alors Nico ce plan ! cyclops

Je vais devoir déchiffrer mes hiéroglyphes de mesures nocturnes. Ce qui est sûr c'est que c'est une sacrée merde niveau murs et plafond. Je comprends mieux pourquoi tout le monde ne se prend pas la tête avec ça... Enfin j'aime bien les défis!
J'ai fait des mesures vraiment approximatives car tout est de traviole dans cet engin! Smile donc si on veut meubler, il va falloir sans doute un minimum tirer des lignes droites ce qui va être au détriment du volume restant. Il va y en avoir du placard sur tous ces espaces bizarres! Smile
Reste à voir si on peut faire un truc vivable avec ces dimensions là ET le fait que je bouffe un certain nombre de précieux cm en isolation.
De plus certains murs ont déjà des coffrages donc cela isole un peu plus que la tôle en contact avec l'extérieur. Il va falloir que je demande à mon père ( diagnostiqueur immobilier) et mon beau père ( charpentier / couvreur) ce qu'ils en pensent. J'ai l avantage à défaut d'avoir pris des mesures correctes, d'être bien entouré pour du conseil!

Bref, maintenant à moi de rentabiliser mon bac avec des cours de conception mécanique, et de faire un zoli modèle 3d de tout ça pour me rendre compte de l'espace habitable.

Sur ce, bonne nuit, et je fais mon brouillon au propre sans doute samedi avant d'aller acheter les matériaux!
Revenir en haut Aller en bas
nicoSansKangooFixe
Passe son code
Passe son code



Localisation : GEX
Age : 36
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/12/2016

aménagement de kangoo L2H1 5 places de 2004 Empty
MessageSujet: Re: aménagement de kangoo L2H1 5 places de 2004   aménagement de kangoo L2H1 5 places de 2004 EmptyVen 16 Déc 2016 - 1:37

la bonne nouvelle du jour, mes mesures ont beau être pourries, ce lien donne des mesures correctes donc je vais leur faire confiance plus qu'à moi et mes mesures by night!

http://www.vehicule-utilitaire.com/constructeurs-vehicules-utilitaires/utilitaire-renault-kangoo-express-occasion.html
Revenir en haut Aller en bas
robsham
Passe son code
Passe son code
robsham


Localisation : 95
Age : 58
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 18/10/2016

aménagement de kangoo L2H1 5 places de 2004 Empty
MessageSujet: Re: aménagement de kangoo L2H1 5 places de 2004   aménagement de kangoo L2H1 5 places de 2004 EmptyVen 16 Déc 2016 - 2:39

oui apparement c'est ça, enfin ça reste de la géométrie variable surtout en 3D et dans ce véhicules avec des courbes et pleins de vitres! Smile ! le tapis de sol en néoprène si tu l'as ou un gabarit en carton pour tracer ton plancher peut t'être utile, si tu as la chance de trouver un contreplaqué ou panneau de la bonne largeur d'un seul tenant c'est bien mais comme ton idée de faire un plancher amovible surtout la partie sous la banquette est la meilleure option je crois car si plancher trop épais ta banquette ne se verrouillera plus ou mal et bien deux petits morceaux sont plus faciles à trouver qu'un grand! ;-) voila tu as le temps d'ici Noel d'y réfléchir et de trouver les bonnes idées!
bonne gamberge!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aménagement de kangoo L2H1 5 places de 2004 Empty
MessageSujet: Re: aménagement de kangoo L2H1 5 places de 2004   aménagement de kangoo L2H1 5 places de 2004 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aménagement de kangoo L2H1 5 places de 2004
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aménagement de mon kangoo ! :)
» aménagement de mon kangoo.
» Kangoo II camping-car 2 places été-hiver
» Kangoo 5 places - convertible en bivouac 2 personnes ?
» Idée pour aménagemet dans Kangoo 5 places

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Kangoo bivouac-
Sauter vers: