-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 en réflexion sur notre futur aménagement...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cahajia
Passe son code
Passe son code



Localisation : lyon
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/04/2013

en réflexion sur notre futur aménagement... Empty
MessageSujet: en réflexion sur notre futur aménagement...   en réflexion sur notre futur aménagement... EmptyLun 22 Avr 2013 - 18:43

bonjour à tous!

j'espère que je poste dans la bonne rubrique, vueillez m'excuser si ce n'est pas le cas!

nous venons d'acheter notre kangoo, c'est un VU 5 places rallongé 1,5 dci 70 de 2006 de 180 MK.
nous voudrions l'aménager en "mini camping car" (kangpicar Wink )

voilà notre cahier des charges:
pouvoir conserver la banquette 5 place rabattante (avec sa grille)
avoir un petit coin cuisine (évier et réservoir, petit réchaud )
pouvoir manger à l'intérieur
et surtout pouvoir dormir à deux dans un lit escamotable , et c'est là où commence le casse tête car mon ami mesure 1m82... il faut donc pouvoir caser monsieur dans tout ça Laughing (il y a un peu moins d'1m80 entre les portes arrières et la banquette une fois rabattue )
donc si vous avez des idées pour que l'on puisse avoir un lit en gardant la banquette...
en tous cas merci à tous pour vos photos et idées géniales!un super forum !!

les photos de l'aménagement viendront au fur et à mesure et surtout quand j'aurais compris le fonctionnement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en réflexion sur notre futur aménagement... Empty
MessageSujet: Re: en réflexion sur notre futur aménagement...   en réflexion sur notre futur aménagement... EmptyLun 22 Avr 2013 - 20:50

Bonjour cahajia,

Dans un 5 place rallongé, il y a moyen de réaliser au moins un T5 (sans balcon, bien entendu... Laughing )
Je plaisantais.
Par contre, une fois ta banquette AR repliée, quelle distance reste-t-il jusqu'aux portes AR ?
Des photos de l'intérieur seraient les bienvenues.
en réflexion sur notre futur aménagement... 408
Revenir en haut Aller en bas
cahajia
Passe son code
Passe son code



Localisation : lyon
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/04/2013

en réflexion sur notre futur aménagement... Empty
MessageSujet: Re: en réflexion sur notre futur aménagement...   en réflexion sur notre futur aménagement... EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:44

lol! je me disais bien aussi que le balcon passerais pas!!

il me reste 182 cm au sol, 178 cm à 52 cm du sol ( juste sous les fenêtres )
(la banquette fait 22 cm au plus large une fois repliée + un peu de 4 cm de crochet de fixation)
pour les photos je n'arrive toujours pas les mettre.... mais je m'y penche confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en réflexion sur notre futur aménagement... Empty
MessageSujet: Re: en réflexion sur notre futur aménagement...   en réflexion sur notre futur aménagement... EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:57

Tu regardes en bas, dans la zone des messages. Ensuite tu cliques sur le sixième petit carré (en partant de la gauche) il sera écrit " héberger une image ".
Une fois la fenêtre ouverte, tu cliques sur "parcourir" et là tu prend l'image dans ton fichier d'ordinateur.
Ensuite, dès que tu l'as choisie tu fais "ouvrir" et ensuite "envoyer image".
Tu verras trois lignes, tu prends celle du milieu où il est marqué IMAGE. tu cliques dessus pour qu'elle soit en bleu et avec un clic droit tu fais "copier" et ensuite tu fais "coller" en dessous de ton texte.
L'image apparaîtra dans ton texte sous la forme d'un lien, qui la transformera ensuite en image dès que tu auras envoyé ton message sur le forum.
Essaye de réduire la définition (entre 600 et 800 octets) pour des chargements moins lourds et plus rapides.
en réflexion sur notre futur aménagement... 408
Revenir en haut Aller en bas
cahajia
Passe son code
Passe son code



Localisation : lyon
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/04/2013

en réflexion sur notre futur aménagement... Empty
MessageSujet: Re: en réflexion sur notre futur aménagement...   en réflexion sur notre futur aménagement... EmptyLun 22 Avr 2013 - 22:03

merci! voilà la bête :


en réflexion sur notre futur aménagement... Photo_12
en réflexion sur notre futur aménagement... Photo_13en réflexion sur notre futur aménagement... Photo_14en réflexion sur notre futur aménagement... Photo_15
Revenir en haut Aller en bas
cahajia
Passe son code
Passe son code



Localisation : lyon
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/04/2013

en réflexion sur notre futur aménagement... Empty
MessageSujet: Re: en réflexion sur notre futur aménagement...   en réflexion sur notre futur aménagement... EmptyLun 22 Avr 2013 - 22:04

...bon désolée pour la présentation.....
l'intérieur est pas au top, l'ancien proprio avait un chien... d'où les diverses taches, poils,... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en réflexion sur notre futur aménagement... Empty
MessageSujet: Re: en réflexion sur notre futur aménagement...   en réflexion sur notre futur aménagement... EmptyLun 22 Avr 2013 - 22:16

En avançant les sièges AV et en les inclinant vers l'AV, est-ce que la banquette AR peut encore pivoter un peu sur l'AV pour libérer encore quelques CM ?
Dans un rallongé, cela m'étonnerait que tu ne puisses pas aménager au moins un des deux côtés (quitte à modifier la grille) pour que ton ami puisse y loger ses 1,82 m.
Prends le temps de regarder sur le forum (bivouac), des aménagements pullulent et les idées ne manquent pas.
Bon courage et n'hésite pas à poser des questions lorsque tu auras défini plus précisément ton projet.
en réflexion sur notre futur aménagement... 408
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

en réflexion sur notre futur aménagement... Empty
MessageSujet: Re: en réflexion sur notre futur aménagement...   en réflexion sur notre futur aménagement... EmptyMar 23 Avr 2013 - 5:40

Bonjour cahajia,

Tu as le potentiel pour aménager ce grand Kangoo.....il y a ma foi un bon nettoyage à faire en avant première !!
Comme le préconise Roger, que je salue au passage clindoeil .....tu peux regarder les aménagements sur la section Bivouac et prendre des idées par ci et par là !!
Regarde mon aménagement, du fait que c'est un utilitaire.....certes pas rallongé comme le tien, mais en prenant certaines idées....tu arrivera à le rendre plus convivial et agréable.
Tu peux peut être démonter la grille et faire en sorte que le couchage soit élevé au niveau du dessus de la banquette replié, afin de regagner les cm qu'il te manque.

Bon courage à toi........
en réflexion sur notre futur aménagement... 408
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Gaerso
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Gaerso


Localisation : LA ROCHE SUR YON
Age : 73
Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 24/04/2008

en réflexion sur notre futur aménagement... Empty
MessageSujet: Re: en réflexion sur notre futur aménagement...   en réflexion sur notre futur aménagement... EmptyMar 23 Avr 2013 - 19:09

Bonsoir à tous. Je crois que c'est l'une des solutions pour caser le 1.80 m. A titre d'exemple, dans mon kangoo 1 non rallongé, je développais un lit de 1.93m de long. Bonne cogitation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en réflexion sur notre futur aménagement... Empty
MessageSujet: Re: en réflexion sur notre futur aménagement...   en réflexion sur notre futur aménagement... EmptyMar 23 Avr 2013 - 21:06

Bonsoir à tous,

Sauf que toi Gaerso, tes pieds reposaient sur le WC chimique installé sur le bras pivoté ... expl
Revenir en haut Aller en bas
cahajia
Passe son code
Passe son code



Localisation : lyon
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/04/2013

en réflexion sur notre futur aménagement... Empty
MessageSujet: Re: en réflexion sur notre futur aménagement...   en réflexion sur notre futur aménagement... EmptyMar 23 Avr 2013 - 22:03

merci à tous pour vos messages!!
@ Panoss12 : non malheureusement la banquette arrière est à fond sur la photo, même siège avant à fond on ne gagne rien du tout
@ Nomade31 : lol! je ne sais pas si le mot nettoyage convient moi je dirai plus ravalement lool j'ai bien observé ton aménagement que je trouve super ingénieux!! le tien aussi, Gaerso, très différent mais on avait penché sur un système dans le même genre aussi Wink
je crois que l'on va s'inspirer de vous tous Very Happy

je pense que la grille va sauter (mais en gardant la structure extérieure ) afin de faire passer un bout du lit à travers ... mais ce qu'il veut dire que lit doit être à environ 50 cm du sol et là, plus moyen de tenir en position assise... donc trouver un moyen de surélever le lit par rapport aux banquettes assises que l'on aimerait faire

j'avais aussi penser à démonter les attaches de la grille (écrou sur les sièges) afin de la pousser à chaque fois que l'on passe en position lit... mais un peu galère...

mais bon dans l'immédiat, comme l'a dit Nomade 31 place au nettoyage !!! No
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

en réflexion sur notre futur aménagement... Empty
MessageSujet: Re: en réflexion sur notre futur aménagement...   en réflexion sur notre futur aménagement... EmptyMar 23 Avr 2013 - 22:09

Bonsoir cahajia,

Surtout n'hésite pas à poser des questions pour ton aménagement et pour ma part, je me ferais un plaisir de répondre et pourquoi pas de t'aider dans ta réalisation !!
Cela sera une aide morale....bien sûr et non physique, vu l'éloignement entre Toulouse et Lyon !! lol!

Bon nettoyage et bon aménagement........
en réflexion sur notre futur aménagement... 408
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
cahajia
Passe son code
Passe son code



Localisation : lyon
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/04/2013

en réflexion sur notre futur aménagement... Empty
MessageSujet: Re: en réflexion sur notre futur aménagement...   en réflexion sur notre futur aménagement... EmptyMar 23 Avr 2013 - 22:23

merci Nomade 31 ! je crois que de l'aide sera la bienvenue dans le futur et pendant un certain temps!!
lol! oui en effet c'est pas la porte à coté mais une aide morale sera plus que la bienvenue!!
je pense que lon va commencer par l'isolation, surement un multicouche que l'on recouvrira de CP ( épaisseur??) quand on aura une idée de l'aménagement ...
ce qui est sur c'est que l'on va condamner la fenêtre arrière droite, comment je ne sais pas encore, pour y mettre un meuble sur toute la hauteur où il y aura un petit évier (j'en ai trouver un de 17,5 cm de large),...

mais bon dans l'immédiat mes interrogations sont:

- quel isolant utiliser?? est ce que je repasse un petit coup de peinture sur les éraflures de la carrosserie afin d'éviter une corrosion future?
- quel épaisseur de CP utiliser? (je pense à 10 mm)
- je pense coller des tasseaux sur la carrosserie pour venir y fixer le CP après, est ce une mauvaise idée (parois latérales)

bon, je préviens, j'en ai encore beaucoup comme ça, des questions... lol!


Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

en réflexion sur notre futur aménagement... Empty
MessageSujet: Re: en réflexion sur notre futur aménagement...   en réflexion sur notre futur aménagement... EmptyMar 23 Avr 2013 - 22:53

Et bien vois tu cahijia, pour le CP....regarde mon aménagement depuis le début et prend note sur une feuille ou cahier et aide toi de tout ce que tu auras noté !!
Cela te fera un cahier des charges pour ton aménagement.
J'ai pas encore acheté l'isolant et du coup, pas encore posé lol! mais c'est pas gênant pour moi !!

Pour l'isolant, je pense mettre du multicouche....du combien de couche exactement, je ne sais pas encore....ça sera à l'appréciation du monsieur !!

Disons que pour le CP des parois, j'ai mis du 5mm et pour le sol du 10mm !! le toit qui est à nu d'origine, j'ai mis un CP de 3,6mm.

Je crois qu'un coup de peinture, ne ferait pas de mal dans ton Kangoo !!

Tu peux éventuellement coller des tasseaux sur la carrosserie, mais tu vas perdre de la place en largeur....si tu colle sur les parois !!

Pour ma part, j'ai rien collé et tout tien comme il faut !!
Dès que j'ai un peu de temps, je rajouterais sur mon tuto quelques détails de mes fixations !!

Par écris, c'est pas trop facile de donner des explications spéciales et détaillés, mais au pire je t'enverrais par MP des coordonnées pour mieux expliquer le pourquoi du comment et du parce que !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
diaph34
Passe son code
Passe son code
diaph34


Localisation : Lattes
Age : 70
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/07/2012

en réflexion sur notre futur aménagement... Empty
MessageSujet: Re: en réflexion sur notre futur aménagement...   en réflexion sur notre futur aménagement... EmptyMer 24 Avr 2013 - 8:42

Bonjour,

Pour l'isolant, j'ai mis celui-ci

https://kangoo-attitude.forumactif.com/t4782-isolation

Henri
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diaphnature.com
cahajia
Passe son code
Passe son code



Localisation : lyon
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/04/2013

en réflexion sur notre futur aménagement... Empty
MessageSujet: Re: en réflexion sur notre futur aménagement...   en réflexion sur notre futur aménagement... EmptyMar 30 Avr 2013 - 13:32

bonjour à tous!

merci nomade 31! pour les fixations mon ami est pas trop chaud pour percer la carrosserie... ça fait un peu peur de se lancer la dedans mais bon je crois pas que l'on ai bop le choix!

Mais nous avons mis à profit le weeekend pour avancer;
nettoyage fait, peinture anti rouille posée, sol commencé!!

du coup on a mis le même isolant que Diaph34 (merci pour le tuyau!) ... on avait pas vraiment le choix de toutes façons car le multicouche est contraignant (20 mm d'air de part et d'autre de l'isolant...) pour l'instant on a commencé que le sol.

pour le sol justement on a pris du 10 mm! on se sert des anneaux de fixation au sol pour y visser le CP.

il nous reste à trouver le système final pour le lit et le moyen d'isoler le reste de la carrosserie, notamment autour des vitres de la cabine, et l'on pourra continuer l'aménagement!

par contre notre plafond est habillé en partie du coup on ne sais pas trop quoi faire, "la chose" ayant l'air de plutôt bien tenir..... et on ne sais pas trop sur quoi on va tomber dessous...

je vous posterez quelques photos bientôt, rien qu'avec le nettoyage le changement est flagrant Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en réflexion sur notre futur aménagement... Empty
MessageSujet: Re: en réflexion sur notre futur aménagement...   en réflexion sur notre futur aménagement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en réflexion sur notre futur aménagement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon futur kangoo car...
» aménagement lit !!!
» Mon aménagement
» ... et un aménagement de plus ! ;-)
» Amenagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Kangoo bivouac-
Sauter vers: