-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mon aménagement

Aller en bas 
+5
jimy
Nomade 31
gsxrwill
bulldog
sakado
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sakado
Passe son code
Passe son code
sakado


Localisation : Isère
Age : 54
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/09/2013

Mon aménagement Empty
MessageSujet: Mon aménagement   Mon aménagement EmptyVen 1 Nov 2013 - 17:33

Bonjour à tous !
Je profite de ce week-end de Toussaint pour enfin poster les photos de l'aménagement de mon Kangoo ...
Avec l'historique s'il-vous-plaît ! Oui, parce qu'en fait, il faudrait parler de mes aménagements, au pluriel ... (au passé, au présent ... et au futur !)

Tout a commencé il y a un peu plus de trois ans, quand on s'est retrouvé à trois, les enfants et moi. Pas trop de budget pour partir en vacances, mais une grande envie de prendre le large quand même. Difficile de rogner sur le budget repas, on était déjà en pique-nique tous les midis ... Sur l'essence, pas grand-chose à faire si on veut voir le vaste monde ... Alors j'ai pensé à limiter les frais d'hébergement.
Au début, pas trop le temps d'y réfléchir (et en plus je ne connaissais pas ce forum !), alors ce fut super-basique : à l'arrière, une sorte d'estrade sur toute la surface du coffre, pour rattraper la hauteur de la banquette repliée. J'ai gardé ce truc au garage (ne me demandez pas pour quoi faire), voici :

Mon aménagement Dsc06312

Dessus, je posais simplement quelques planches recoupées à la bonne taille. Mais comme déjà dit, je ne connaissais pas le forum ! Alors la seule photo où on voit un peu ce bricolage, c'est celle-là :

Mon aménagement Dsc04910

Il fallait juste replier les banquettes arrières, et installer les matelas (mousses diverses, récup' de bain de soleil ...), et on dormait là où sont les sacs sur la photo précédente. Les sacs étant pour la nuit calés sur l'avant (sur les sièges avant et sur le tableau de bord, pas super pratique, pas beaucoup de place). ça donnait ça :

Mon aménagement Dsc04510

Sur cette photo on ne voit plus le truc en bois, mais on visualise à peu près la hauteur de l'ensemble. Là on est chez quelqu'un (on dort dans la voiture juste pour le fun !!!) donc on dort haillon ouvert, mais sinon on peut le fermer pour la sécurité.
En largeur on a environ 140 cm, comme un lit double, on peut mettre trois duvets (les enfants ont alors 5 et 10 ans, pas trop grands !)
Revenir en haut Aller en bas
sakado
Passe son code
Passe son code
sakado


Localisation : Isère
Age : 54
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/09/2013

Mon aménagement Empty
MessageSujet: Re: Mon aménagement   Mon aménagement EmptyVen 1 Nov 2013 - 17:47

Et puis pour l'été suivant, je me suis dit qu'il y avait mieux à faire, plus confortable peut-être, et surtout plus de place pour les bagages. Alors les choses sérieuses ont commencé.
Avant d'insérer les photos, il faut préciser que j'ai fait ces photos récemment, alors que l'aménagement était fini. Ce n'est donc pas un tutoriel avec des photos au jour le jour, j'essaierai d'expliquer au mieux.
D'abord j'ai fabriqué un plancher, dans l'idée de pouvoir fixer des éléments au sol. Au départ les baguettes n'y sont pas, le socle pour le pied de table non plus.
Mon aménagement Dsc06210

Et la même banquette relevée (ah oui, j'oubliais : dans mon cahier des charges il fallait évidemment garder l'usage de la banquette arrière, on est trois dans la voiture) :

Mon aménagement Dsc06211

Le plancher est juste posé, pas fixé à la voiture, mais ça ne bouge pas.
On voit au passage que j'ai enlevé les sortes de petites étagères en plastique sur les côtés, au-dessus des passages de roues, qui ne servaient à rien (je crois qu'il y avait moyen d'y mettre des hauts-parleurs, mais rien de tel dans ma voiture).
Pour info, la planche pour le plancher a été récupérée chez Conforama, un copain livreur me l'a mise de côté, ça sert à emballer les meubles fragiles, il y en a des beaucoup plus grandes si besoin !
Revenir en haut Aller en bas
sakado
Passe son code
Passe son code
sakado


Localisation : Isère
Age : 54
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/09/2013

Mon aménagement Empty
MessageSujet: Re: Mon aménagement   Mon aménagement EmptyVen 1 Nov 2013 - 18:23

Ensuite j'ai construit des petits coffres sur mesures, à poser (pas fixer : tout doit rester démontable très rapidement) sur les côtés, au-dessus (ou autour) des passages de roue et du réservoir.
Les baguettes sont clouées sur le plancher et servent à éviter que ça bouge quand il n'y a que les coffres et rien pour les tenir (comme on verra dans les photos suivantes). Tout dépend de l'espace de rangement dont j'ai besoin, j'ai cherché le maximum de modularité.
Le tout en bois de récup', c'est pourquoi l'esthétique n'est pas parfaite !!!
Il y a des charnières sur les coffres, on peut les ouvrir pas le haut quand il n'y a pas la planche entre les deux (même remarque).
La hauteur des coffres est adaptée à ma taille: je voulais pouvoir être assise dessus, les pieds sur le plancher, pour manger par exemple, sans courber la tête. (Je mesure 1m65).
Mais je n'avais pas prévu que mon fils grandirait si vite ... Il touche presque le plafond quand il est assis !
Le coffre de droite :

Mon aménagement Dsc06213

Le coffre de gauche (un petit bout a été cassé lors d'une manipulation, on le voit vers l'avant de la photo, mais ça ne gêne pas à l'usage) :

Mon aménagement Dsc06212

Le même dans la voiture :

Mon aménagement Dsc06214

Remarquez au passage les équerres, qui servent à porter l'autre partie du "sommier", et les tasseaux, qui portent la planche entre les deux coffres.

Les deux en place, vus de l'avant :

Mon aménagement Dsc06215

Coffres ouverts :

Mon aménagement Dsc06216

Mon aménagement Dsc06217

Sur la dernière photo on voit une trace ronde dans le coffre : c'est la marque laissée par la bouteille de gaz. Sa place était prévue au départ au fond du petit coffre, contre la banquette arrière, et c'est pour ça que les baguettes du coffre de gauche n'encadrent pas complètement le coffre ... (contrairement à l'autre). Mais à l'usage il est bien aussi d'avoir le gaz plus accessible, alors selon les circonstances, la bouteille est rangée plus derrière (pas besoin) ... ou plus devant !
(La place à l'arrière est une bonne place aussi si je veux utiliser le camping-gaz (double-feux) dans la voiture, sur le petit coffre de gauche ... Mais ça c'est plutôt si je pars seule. C'est une autre histoire que je vous raconterai plus tard !!!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
sakado
Passe son code
Passe son code
sakado


Localisation : Isère
Age : 54
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/09/2013

Mon aménagement Empty
MessageSujet: Re: Mon aménagement   Mon aménagement EmptyVen 1 Nov 2013 - 18:42

Et ça continue ...
Avec les coffres on a de quoi pique-niquer au sec (sur les genoux, au départ il n'y avait pas de table !!!)
Pour dormir, il faut ça :

Mon aménagement Dsc06218

une planche entre les deux coffres, et un autre morceau au bout, parce que sans ça le "sommier" faisait basculer la planche ... je ne me souviens plus exactement, mais j'ai mis des renforts par-dessous pour ne pas que ça bascule (désolée, y'a mieux comme tuto, mais ça fait longtemps !)

Mon aménagement Dsc06219


La partie arrondie est fixée "par-dessous" pour arriver au même niveau que les équerres ... C'est ce qui porte (aussi, avec les équerres) le "sommier".

Mon aménagement Dsc06221


Mon aménagement Dsc06220


En kit, près à monter (ou à ranger !) (avec en plus le pied de la table) :

Mon aménagement Dsc06222
Revenir en haut Aller en bas
bulldog
Cours de conduite
Cours de conduite
bulldog


Localisation : pas de calais 62
Age : 51
Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 16/12/2012

Mon aménagement Empty
MessageSujet: Re: Mon aménagement   Mon aménagement EmptyVen 1 Nov 2013 - 19:01

bonsoir

tu as fai ça toute seul !!Shocked 

ben respect  cheers cheers cheers cheers
 
ça donne envie de partir

moi l année derniere suis parti quelque jours en normandie en kangoo (15ans 250000km)

mais sans amenagement vraiment a l arrache on m avai juste preter une vieille tente sinon rien d autre pasde glaciere rien

en plus on est 5

je t explique pas!! mais on a aimer , vraiment aimer   , le principal ces de s evader un peu
Revenir en haut Aller en bas
sakado
Passe son code
Passe son code
sakado


Localisation : Isère
Age : 54
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/09/2013

Mon aménagement Empty
MessageSujet: Re: Mon aménagement   Mon aménagement EmptyVen 1 Nov 2013 - 19:09

Le sommier maintenant : il est posé à l'arrière sur les équerres et le morceau de bois arrondi, et à l'avant ... au départ c'était sur une corde, fixée aux supports de ceinture de sécurité. Il y a plusieurs exemples de ce genre de montage sur le forum, bien mieux réalisés que le mien !
Mais ce n'était pas satisfaisant, la corde avait tendance à s'allonger car les noeuds se serraient, donc le réglage en hauteur bougeait sans arrêt ... Depuis j'ai enlevé la corde et j'ai mis une barre en bois (un gros tasseau), fixé idem sur les supports de ceintures. Mais celui-là ... je ne l'ai pas encore testé en situation !

La corde :

Mon aménagement Dsc06313

Avec la barre en bois :

Mon aménagement Dsc06314

On peut déposer la barre (ou la corde) facilement, de chaque côté il y a des mousquetons (sinon ça balance dans les jambes de l'enfant à l'arrière).

Le sommier : réalisé dans du bois de récup' comme le plancher (merci Confo !), c'est solide mais ... super trop lourd !!! A deux pour le déplier ça va (mon grand gamin fait ça très bien), mais seule je me fais mal au dos (à bout de bras ..) Donc je projette une version light pour voyage en solo, qui aura l'autre avantage de pouvoir rester en place même en roulant (ce qui n'est bien sûr pas le cas aujourd'hui). (Sans avoir besoin d'avancer le siège conducteur). Mais ça aussi ... c'est une autre histoire !!!

Côté dodo :

Mon aménagement Dsc06315

Côté charnières :

Mon aménagement Dsc06316

Le même, fermé :

Mon aménagement Dsc06317

Le même (évidemment !) plié (évidemment !) et rangé en place pour voyager (charnières côté haillon, c'est mieux comme ça):

Mon aménagement Dsc06318

Et ouvert (je vous passe l'ouverture ... à améliorer !) :

Mon aménagement Dsc06319

Dans les coins ça se soulève un peu mais une fois les matelas installés (ah oui, il faut des matelas !!!) ça ne se soulève plus, ça se remet à plat.

La découpe (des deux côtés idem) permet d'atteindre les poignées des portes latérales ... sinon on pourrait pas sortir, le haillon étant claqué et inaccessible, il faudrait passer par l'avant ... où tous les sacs sont empilés ... la galère !!! :

Mon aménagement Dsc06320

PS : les trous-trous dans le "sommier", c'est pas pour l'aération (on s'en fiche !), c'est pour ALLEGER !!!! Mais ça reste trop lourd quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
sakado
Passe son code
Passe son code
sakado


Localisation : Isère
Age : 54
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/09/2013

Mon aménagement Empty
MessageSujet: Re: Mon aménagement   Mon aménagement EmptyVen 1 Nov 2013 - 19:27

Salut Bulldog !
Oui, toute seule ... Pour ma part, les choses ont commencé à avancer quand j'ai pu en faire "qu'à ma tête" !!! Mais revenons à nos moutons ... Les matelas ...
C'est ce qui m'a coûté le plus cher, trois matelas bébé de chacun 60x140, soit en tout 180x140.
Dans un dépôt vente (mais neufs), 29 euros pièce ... Mais j'avais besoin que ce soit empilable, et facile à ranger dans le garage, j'ai pas trouvé mieux pour moins cher.


Mon aménagement Dsc06321

L'astuce, c'est la sangle plate (orange) : si on ne la met pas, dès qu'on bouge un peu ça fait des espaces entre les matelas et on se retrouve sur le bois du sommier (ou presque), même si l'ensemble est très ajusté. Par contre avec la sangle on solidarise les trois matelas, et plus de trous !!! Laughing 

Mon aménagement Dsc06324

Mon aménagement Dsc06323

La "manette" de la sangle contre les sièges avant, c'est là que ça gêne le moins, entre les pieds (ma fille est au milieu, elle n'utilise pas toute la longueur !). On dort avec la tête côté haillon, après divers essais.

PS : sur la photo avec la sangle, on voit que les sièges avant sont avancés et basculés au maximum.
PPS : sur la photo devant le garage, on voit une petite boîte (à chaussures !) violette : c'est la boîte à petit bazar, on y trouve ... la sangle bien sûr, c'est sa place, les pinces à linge, un briquet de rechange (le premier est dans le camping-gaz), de la ficelle, une corde à linge (c'est tout je crois ...) Et cette petite boîte se range dans le petit coffre de droite ... Tout est petit, chaque chose à sa place, ça rentre !
Revenir en haut Aller en bas
sakado
Passe son code
Passe son code
sakado


Localisation : Isère
Age : 54
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/09/2013

Mon aménagement Empty
MessageSujet: Re: Mon aménagement   Mon aménagement EmptyVen 1 Nov 2013 - 19:32

Prêt au départ ...

Les trois matelas s'empilent sur le sommier (plié sur les coffres), ils sont calés contre les appuis-têtes arrières et ne peuvent pas passer devant.

Mon aménagement Dsc06325
Revenir en haut Aller en bas
sakado
Passe son code
Passe son code
sakado


Localisation : Isère
Age : 54
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/09/2013

Mon aménagement Empty
MessageSujet: Re: Mon aménagement   Mon aménagement EmptyVen 1 Nov 2013 - 19:37

Voilà pour le dodo ... Je n'ai pas beaucoup de photos en situation, je n'y pense pas ... J'essaierai d'en faire la prochaine fois, rien que pour le forum !!! Il faut voir les sacs empilés à l'avant, ça vaut le détour ... En voici juste une, mais là on ne dormait qu'à deux (ma fille et moi), pour le grand on avait pu planter la tente (petite elle aussi !).

Mon aménagement Dsc05710

Ce n'est pas tout-à-fait fini : il manque les rideaux !!! J'ai tout le matériel, reste juste à trouver le temps de les faire. Je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
sakado
Passe son code
Passe son code
sakado


Localisation : Isère
Age : 54
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/09/2013

Mon aménagement Empty
MessageSujet: Re: Mon aménagement   Mon aménagement EmptyVen 1 Nov 2013 - 19:49

Et après le dodo (ou avant) il faut manger ... J'ai déjà mis une ou deux photos de ma table en réponse à un sujet de Nomade je crois, mais je remets tout bien à sa place ici, pour finir cette histoire-là :

Mon aménagement Dsc06326

Pas besoin de grandes explications, vous aviez déjà vu les pièces du puzzle dans les photos précédentes. Le pied de table a été acheté chez Ludospace (pas trouvé aussi simple et fonctionnel pour moins cher), le socle est vissé dans le plancher (4 petites vis, ça tiens très bien, mais c'est démontable assez vite si besoin). Dans la planche entre les deux petits coffres est vissé l'autre socle (identique), le pied s'enquille dedans sans difficulté (pas de vissage, juste emboîté). Et ça fonctionne !

Mon aménagement Dsc06327

La pièce de bois entre les deux coffres peut s'enlever si elle gêne ... ou servir de desserte si besoin. C'est tout comme on a envie ...

Voilà pour l'instant ... Si ça inspire quelqu'un, et que ce quelqu'un veut plus d'infos ou de détails, il peut demander, j'essaierai de répondre au mieux !
Merci à tous ceux qui ont posté des photos de leurs aménagements avant moi ici-même, ils m'ont beaucoup inspirée et bien aidée!I love you 

A bientôt ... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
sakado
Passe son code
Passe son code
sakado


Localisation : Isère
Age : 54
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/09/2013

Mon aménagement Empty
MessageSujet: Re: Mon aménagement   Mon aménagement EmptyVen 1 Nov 2013 - 20:22

@Bulldog : je suis bien contente de lire que ton Kangoo de 250000 kms vous a emmenés en Normandie ! Mon Kangoo a 155000 kms, et la Normandie est sans doute notre destination pour l'été prochain ! Mais de chez nous (Isère) c'est un peu loin ... J'espère qu'il tiendra la route ! Et j'espère qu'il y a des endroits tranquilles où on peut bivouaquer !
Revenir en haut Aller en bas
bulldog
Cours de conduite
Cours de conduite
bulldog


Localisation : pas de calais 62
Age : 51
Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 16/12/2012

Mon aménagement Empty
MessageSujet: Re: Mon aménagement   Mon aménagement EmptyVen 1 Nov 2013 - 23:24

oui 250000 mai la y fatigue je ne fait plu que 5000 par ans avec : mai ces un 1.9d

sinon la normandie ces tres beau ! a 200km de chez moi mai au moin a 800 km de chez toi

par contre trés touristique pour ces plage du débarquement

moi je pars ds les landes l été prochain mais pas en kangoo
Revenir en haut Aller en bas
sakado
Passe son code
Passe son code
sakado


Localisation : Isère
Age : 54
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/09/2013

Mon aménagement Empty
MessageSujet: Re: Mon aménagement   Mon aménagement EmptyVen 1 Nov 2013 - 23:54

Oui je sais, c'est loin, mais si c'est beau ... On y va ! (Et on fera une petite pause à Tregny, pour voir le château de Guédelon, c'est plus ou moins sur notre route !) Si tu as des photos de tes vacances en Normandie, ce serait sympa un petit sujet ... Mais pas ici, plutôt dans la rubrique "voyages" ... Merci ! sunny 
Revenir en haut Aller en bas
gsxrwill
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé



Localisation : Dunkerque
Age : 54
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 30/08/2013

Mon aménagement Empty
MessageSujet: Re: Mon aménagement   Mon aménagement EmptyLun 4 Nov 2013 - 22:03

Beau boulot. Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
sakado
Passe son code
Passe son code
sakado


Localisation : Isère
Age : 54
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/09/2013

Mon aménagement Empty
MessageSujet: Re: Mon aménagement   Mon aménagement EmptyLun 4 Nov 2013 - 22:34

Very Happy Merci !!!sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Mon aménagement Empty
MessageSujet: Re: Mon aménagement   Mon aménagement EmptyMar 5 Nov 2013 - 20:04

Bravo.....pour une femme, c'est du bon boulot!! Mon aménagement 605865 
Le plaisir n'est pas d'avoir un superbe palace......mais de voir la joie sur le visage des enfants !!

Profitez en bien ensemble.........et bonne route en Kangoo Attitude ! Mon aménagement 438578 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
jimy
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur
jimy


Localisation : tarn 81
Age : 56
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 20/05/2012

Mon aménagement Empty
MessageSujet: Re: Mon aménagement   Mon aménagement EmptyMar 5 Nov 2013 - 20:59

Mon aménagement 389210  felicitation! beau boulot!
Revenir en haut Aller en bas
sakado
Passe son code
Passe son code
sakado


Localisation : Isère
Age : 54
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/09/2013

Mon aménagement Empty
MessageSujet: Re: Mon aménagement   Mon aménagement EmptyMar 5 Nov 2013 - 22:59

Very Happy Merci !
Tu sais Nomade, il y a des femmes compagnons du Tour de France ... dans plusieurs métiers ... 10% ce n'est pas beaucoup, mais quand même ... du coup ça relativise mon bricolage du dimanche !
Mais tu as raison, je n'ai pas cherché à faire une œuvre d'art, seulement à me faire plaisir, pour moi et aussi pour les enfants. Cet été on est partis en "Europe germanophone" (Suisse, Autriche, Allemagne, Lichtenstein, Sudtyrol italien), les enfants ont adoré. Et comme tout est cher là-bas, le fait de pouvoir dormir quelques nuits dans le Kangoo nous a permis de partir un peu plus longtemps ... (ça fait gagner entre 30 et 40 euros par nuit dans ces pays, par rapport au camping ...)
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
jimy
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur
jimy


Localisation : tarn 81
Age : 56
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 20/05/2012

Mon aménagement Empty
MessageSujet: Re: Mon aménagement   Mon aménagement EmptyMer 6 Nov 2013 - 13:09

Mon aménagement 94669 
Revenir en haut Aller en bas
seb
Passe son code
Passe son code
seb


Localisation : 46
Age : 51
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/07/2011

Mon aménagement Empty
MessageSujet: Re: Mon aménagement   Mon aménagement EmptyMer 6 Nov 2013 - 14:04

Very Happy bon travail et belle idée
bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon aménagement Empty
MessageSujet: Re: Mon aménagement   Mon aménagement EmptyMer 6 Nov 2013 - 20:56

Mon aménagement 389210 

Bravo pour la partie bricolage (très fonctionnel) et surtout d'avoir su prendre du plaisir avec les enfants pendant cette ballade germanophone (je présume qu'ils n'oublieront pas cette aventure).
Je repense à la sangle qui tient les matelas entre eux : tu pourrais essayer de coudre de la bande velcro sur les champs, ça devrait suffire à les maintenir ensemble.

Mon aménagement 408
Revenir en haut Aller en bas
gege024
Passe son code
Passe son code
gege024


Localisation : Chateau Thierry 02
Age : 51
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 24/12/2011

Mon aménagement Empty
MessageSujet: Re: Mon aménagement   Mon aménagement EmptyVen 8 Nov 2013 - 11:07

cool
Revenir en haut Aller en bas
sakado
Passe son code
Passe son code
sakado


Localisation : Isère
Age : 54
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/09/2013

Mon aménagement Empty
MessageSujet: Re: Mon aménagement   Mon aménagement EmptyDim 10 Nov 2013 - 23:34

Bonsoir Panoss12 !
Oui, j'avais pensé à la bande Velcro, on peut dire que la sangle est une solution de dépannage .... du provisoire qui dure, comme souvent ! En fait les matelas sont enveloppés d'une housse inamovible en tissu très, très léger et très fin, et j'ai peur que si il y a la moindre tension sur la bande Velcro, ça déchire le tissu (en tirant sur la couture). Faudrait essayer pour savoir ... Je ferai d'abord les rideaux, ma fille râle quand on est trop près d'un lampadaire (jamais contents les mômes !!!) et c'est vrai que quand il y a pleine lune, on y voit comme en plein jour ! Du coup les rideaux sont prioritaires. Et ensuite je réfléchis à une option "solo" : en gardant le même aménagement de base mais en ne changeant que le sommier. Après tout ça j'essaierai d'améliorer ce qui peut l'être ... Mais c'est toujours le temps qui manque !
Revenir en haut Aller en bas
Couette02
Passe son code
Passe son code
Couette02


Localisation : Yvelines
Age : 37
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 22/10/2010

Mon aménagement Empty
MessageSujet: Re: Mon aménagement   Mon aménagement EmptyDim 17 Nov 2013 - 10:51

super cet aménagement à moindre cout !
Bravo pour la réalisation et pour le bonheur que cela vous apporte de pouvoir toujours partir en vacances

pour les rideaux moi j'ai acheté de grands pare soleil que j'ai découpé à peu près au forme des fenêtres (un peu plus grand), sur le tour j'ai mis du gros scotch gris et j'ai collé dessus des bandes d'aimants sur le haut et sur le bas.
Et hop ca s'aimante sur la carrosserie intérieur c'est très rapide à mettre en place
Revenir en haut Aller en bas
PierreDuSud
Cours de conduite
Cours de conduite
PierreDuSud


Localisation : Marseilleu!
Age : 63
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/02/2013

Mon aménagement Empty
MessageSujet: Re: Mon aménagement   Mon aménagement EmptyLun 18 Nov 2013 - 23:44

Salut "Sakado"!

Franchement bluffé Shocked  par ton aménagement! C'est simple (je n'ai pas dit basique, quoique pour moi ça peut être un compliment), astucieux, efficace et... pas cher! Il me semble que tu as particulièrement bien exploité le petit volume disponible dans une kangoo... J'aime bien le principe de tes coffres avec la table au milieu. Comme quoi il n'y a pas besoin d'un bureau d'études pour inventer son propre moyen de partir à l'aventure!
Si tu permets, 2 questions: est-ce que tu as mis quelque chose pour occulter tes fenêtres la nuit (et surtout ne pas être réveillée par le jour "aux aurores")?
Et puis, as-tu trouvé des astuces pour mettre ta kangoo en position nuit sans trop avoir à tout sortir (je pense à une installation de bivouac un soir de pluie, par exemple: du vécu...)?
En tous cas, tes mômes doivent être fiers de leur maman bricoleuse!
 Bonne route, et de belles ballades pour toi et ta mini-tribu!

PierreDuSud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon aménagement Empty
MessageSujet: Re: Mon aménagement   Mon aménagement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon aménagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aménagement lit !!!
» ... et un aménagement de plus ! ;-)
» Amenagement
» Ré aménagement
» aménagement de mon kangoo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Kangoo bivouac-
Sauter vers: