-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mon aménagement

Aller en bas 
+5
jimy
Nomade 31
gsxrwill
bulldog
sakado
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PierreDuSud
Cours de conduite
Cours de conduite
PierreDuSud


Localisation : Marseilleu!
Age : 63
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/02/2013

Mon aménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aménagement   Mon aménagement - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 0:00

Embarassed Ooups! j'ai posté mon message sans avoir lu (pas vu) les derniers, donc je pose des questions auxquelles tu as déjà répondu... Comme quoi, si certaines ont du talent pour le bricolage, d'autres sont peu doués pour la navigation sur le forum... pour des hommes! Laughing  (Clin d'oeil amical à Nomade)

PierreDuSud
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Mon aménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aménagement   Mon aménagement - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 0:41

Salut PierreDuSud,
Pas bien grave de faire une petite erreur comme ça !!
Ça m'est arrivé aussi en voulant aller trop vite et de répondre sans avoir lu les autres messages.....j'avais oublié de lire la dernière page. lol! 
Effectivement, pour une femme.......avoir fait cet aménagement, c'est super !! Bravo Sakado.... Mon aménagement - Page 2 438578 
Ma foi tu soulève quand même un point importante qui est de faire en sorte d'installer ou de pouvoir installer son couchage à sec sans devoir sortir....surtout que quand il pleut, c'est pas évident.
Je pense que certaines personnes ne le prévoient pas et qu'ils ont besoin de faire le tour du Kangoo pour déployer le matériel !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
sakado
Passe son code
Passe son code
sakado


Localisation : Isère
Age : 54
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/09/2013

Mon aménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aménagement   Mon aménagement - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 22:43

Salut les Mecs !!!
Merci pour les compliments ...Very Happy 
Oui, les rideaux c'est prévu ... En ce moment c'est pas trop grave, d'abord on sort peu (il fait un peu frais ...) et puis vu qu'il fait nuit de 18h à 7h ... santa Mais il va falloir les faire avant les sorties de printemps, ce serait bien. J'ai un reste d'isolant mince (aluminium) et des ventouses, y'a plus qu'à...

Pour la pluie, on a testé aussi (cf photo où on voit ma fille en train de cuisiner sous le haillon, je crois qu'elle est dans le sujet "Voyage au Moyen-Age".)
On a plusieurs solutions. Soit on a prévu la pluie (mais en Suisse Allemande ou en Autriche, quand tu écoutes la radio et que tu entends la météo genre Joël Colado ... en allemand ... Question tu sais pas trop à quoi t'en tenir !), alors on vise un camping, et en général, pour les longues virées, on a la petite tente 2s (3 places), le premier dehors jette la tente, et (toujours grâce au haillon magique) on installe les couchages dedans sans se faire mouiller.
Soit on n'a pas prévu. Alors là c'est technique, mais à trois on a 6 bras n'est-ce pas ? Un (ou plutôt une, ma fille) qui tient les matelas debout sous le haillon pour ne pas qu'ils soient mouillés, les deux autres qui envoient les sacs et autres bagages sur l'avant, et qui installent le sommier le plus vite possible, d'où l'intérêt d'avoir de l'entraînement ! On arrive à installer l'ensemble en 5 minutes environ à trois, s'il ne pleut pas trop fort on n'est pas trempés. Mais s'il pleut trop fort ... on attend que ça passe, on installe plus tard !!!
On peut utiliser la table indépendamment du reste, il suffit de déplacer les matelas sur la banquette arrière (restent alors 2 places assises devant, aussi). De quoi attendre !
En fait, le plus embêtant quand il pleut, c'est de s'installer, à trois (dont un grand ado de 1m67 qui ne sait plus où mettre ses grandes guiboles), d'enlever les chaussures (boueuses) sans les laisser tomber dans la flaque qui commence à se former juste en-dessous, de les ranger sous le siège à la bonne place sans rien salir ... tout en ayant pensé à aller au petit coin avant, parce que sinon y'a plus qu'à les remettre ... etc ! Twisted Evil 
Mais bon, c'est pas un camping-car, on le savait avant de partir !!!
Idem le lendemain matin, ça nous est arrivé de plier sous la pluie, mais en étant organisé et en utilisant bien l'abri sous le haillon on arrive à plier vite sans mouiller les matelas (qui voyagent d'ailleurs toujours avec leur plastique d'origine, mais on l'enlève pour la nuit ... ça fait du bruit !)

Et comme j'ai déjà dit ailleurs, je projette un aménagement pour voyage "solo" : en gardant les coffres et la structure de base (supports du sommier), mais avec un sommier plus étroit. Là, le siège passager avant étant dès le départ basculé en avant et avancé au maximum, je pourrai passer à l'arrière et installer le couchage (à moins qu'il ne soit installé dès le départ, puisque je voudrais pouvoir conduire avec), et même cuisiner sur un des deux petits coffres, sans avoir à sortir. En tout cas c'est prévu comme ça ... Faut voir en vrai !

A suivre ... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
sakado
Passe son code
Passe son code
sakado


Localisation : Isère
Age : 54
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/09/2013

Mon aménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aménagement   Mon aménagement - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 23:10

Euh ... Embarassed non, en fait la photo elle n'est pas dans Voyage au Moyen-Age, j'ai regardé ... Peut-être dans la présentation ... Je ne sais plus, alors je vous la remets ! C'était en Autriche, vers Innsbruck, on avait utilisé les tables extérieures du camping.

Mon aménagement - Page 2 Dsc06224

Et aussi tant que j'y suis ...

Mon aménagement - Page 2 2013-012

Réveil facile ...

Mon aménagement - Page 2 2013-011

Réveil difficile ...

Mon aménagement - Page 2 2013-013

Et sur les trois photos précédentes, on était au bout du chemin carrossable qui mène ici :

Mon aménagement - Page 2 2013-014

(Petit déjeuner et toilette ... à la source !)
Revenir en haut Aller en bas
sakado
Passe son code
Passe son code
sakado


Localisation : Isère
Age : 54
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/09/2013

Mon aménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aménagement   Mon aménagement - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 23:21

Et pour conclure, si vous avez bien lu les deux messages précédents, vous comprenez maintenant pourquoi je ne pourrai pas remplacer mon brave Kangoo 1 par un équivalent Dacia ... Sur le Dacia, y'a pas le haillon magique !!! No   Recalé !!!  Sad 
Pourvu que celui-là tienne encore longtemps ... ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Mon aménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aménagement   Mon aménagement - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 23:39

Salut sakado,

Je te souhaite sincèrement qu'il t'emmène encore très loin et très longtemps !!

Jolies photos et enfants aussi.......bien sûr ! Mon aménagement - Page 2 438578 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Contenu sponsorisé





Mon aménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aménagement   Mon aménagement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon aménagement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ... et un aménagement de plus ! ;-)
» Amenagement
» Ré aménagement
» aménagement lit !!!
» Aménagement en préparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Kangoo bivouac-
Sauter vers: