-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mon futur kangoo car...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jacques
Passe son code
Passe son code
Jacques


Localisation : bourgogne
Age : 56
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/01/2018

Mon futur kangoo car... Empty
MessageSujet: Mon futur kangoo car...   Mon futur kangoo car... EmptyMer 17 Jan 2018 - 9:06

Bonjour à tous,
Bon après la case présentation, voici mon projet !
Donc mon rêve depuis longtemps, aménager mon Kangoo pour un faire un mini camping-car, avant de passer un jour peut-être à un vrai camping-car…
Je souhaite partir au Portugal cet été avec ma femme et mon chien. N’étant pas un grand bricoleur, je suis parti pour une solution clé en main et je pense passer commande bientôt pour ce modèle :
http://www.ludospace.com/endormi-complet-c2x20191349
Avec en plus cet auvent :
https://www.mon-camping-car.com/article/11400/auvent-sous-hayon-reimo-vertic
Alors mes questions pour celles et ceux qui voyagent avec leur cher Kangoo :
Comment gérez-vous « l’électricité », à savoir et surtout pour la glacière électrique entre-autre, une fois que vous êtes posés quelque-part ?
J’ai regardé toutes les solutions possibles, mais j’arrive toujours à la même, à savoir coupler une batterie auxiliaire ? Y’a-t-il d’autres solutions plus simples ?
Pour la douche, je vais opter pour la douche solaire de décathlon (avec la pompe de mise en pression).
Merci pour vos conseils.
A bientôt (avec des photos de mon projet)
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Passe son code
Passe son code
Alex


Localisation : Luxeuil (70)
Age : 38
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 23/09/2017

Mon futur kangoo car... Empty
MessageSujet: Re: Mon futur kangoo car...   Mon futur kangoo car... EmptyMer 17 Jan 2018 - 10:52

Niveau électricité, tu peux mettre ta batterie sur panneaux solaires (posés sur les barres de toit), histoire de moins solliciter l'alternateur de la voiture et éviter des installations prises de tête pour protéger l'électronique. Niveau coût, je pense que ça se tient (le coût des panneaux solaires serait compensé par le coût de la main d'oeuvre pour l'installation d'une batterie auxiliaire). L'avantage des panneaux solaires est de pouvoir retirer toute l'installation très rapidement (surtout si tu voyages occasionnellement) et aussi de rester indépendant de la voiture, surtout si elle est sous garantie, ou pour le jour où tu changes de vehicule (l'installation sur un autre véhicule ne coûterait rien, car facile à déplacer et ne laisserait pas de traces sur l'actuel).

À voir aussi si il y a moyen de faire une source d'alimentation électrique supplémentaire via la prise de l'attache remorque (les 13 broches ont un + permanent). Ou tout simplement pour avoir une source de courant de secours si jamais tu es en rade de courant sur ta source principale.

La douche solaire me semble pas mal, mais je n'ai jamais testé.
Revenir en haut Aller en bas
sylli
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur
sylli


Localisation : dijon
Age : 47
Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 08/02/2016

Mon futur kangoo car... Empty
MessageSujet: Re: Mon futur kangoo car...   Mon futur kangoo car... EmptyMer 17 Jan 2018 - 11:30

Bonjour... Ca a l'air sympas comme tout ces montages.. Mais ton chien tu le met ou car il n'a plus beaucoup de place une fois le couchage installer ou alors c'est tout petit chien Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pascal
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur
Jean-Pascal


Localisation : Belgique
Age : 61
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 24/08/2017

Mon futur kangoo car... Empty
MessageSujet: Re: Mon futur kangoo car...   Mon futur kangoo car... EmptyMer 17 Jan 2018 - 11:39

Bonjour Jacques,

Belles idées de voyage et de façon de voyager.

Pour les frigos, il existe des frigos qui fonctionnent soit sur l'électricité du véhicule (lorsqu'il roule) soit au gaz, lors des arrêts. C'est la méthode retenue par les constructeurs de camping car.

Sinon, va voir sur les sites de 4x4, ils ont quelques solutions que les voyageurs utilisent lors des raids, notamment les frigos à compresseur.

Car il faut aussi s'entendre sur le terme frigo : une "glacière", même de qualité, te proposera au mieux une différence de température entre l'intérieur et l'extérieur de 20 voir 30°C. Bref, si ton véhicule est à l'arrêt, au soleil du Portugal ou d'ailleurs, tu frises les 50°C dans la voiture. Oublie alors le jambon et les salades fraîches dans la glacière, même si celle-ci vient de vider ta batterie pour essayer de compenser. Une (petite) parade consiste à entourer la glacière d'un sac isotherme, mais c'est un pis aller.
Les frigos (électriques, gaz, compresseur) tiennent non seulement le froid, mais certains peuvent aussi servir de mini congélateur (pratique quand tu es au Maroc ou en Tunisie, p. ex. pour garder le rosé "très" frais).

Ensuite, petit retour tout personnel par rapport au "vrai" camping car.

Il y a deux ans, nous en avons loué un sur chassis et motorisation Fiat. N'étant que deux, nous avions loué un 6.6 m de long (une grosse camionnette quoi).

Au niveau conduite, par trop de soucis : faut juste pas oublier le long porte à faux à l'arrière (comme pour les camionnettes, encore une fois). Point de vue consommation, même si tu as le pied léger, il faut compter 9.5l de gazoil au 100 km (minimum). Pour la place à l'intérieur, vu le gabarit de l'engin, et le nôtre, nous n'avons pas eu de soucis d'espace. Toutefois, une personne qui mesure plus d'1,85m va avoir des difficultés pour ... dormir. Le lit étant sur la largeur du véhicule (2,35m). Là, ça dépend des modèles, bien sûr, mais la tendance est à cette disposition pour ces "petits" motorhomes (comme on dit chez nous).

Là où ça se complique, c'est pour les autoroutes : bingo, tu montes en catégorie (plus de 2 m de haut), et ça peut faire mal, à la longue (des kilomètres) ! Ensuite, quoique cela dépende des pays, tu ne pourras pas toujours t'approcher des centres villes touristiques. Souvent (en Italie, p. ex.), il y a un parking adapté aux mobilhomes, pas trop loin, et qui est desservi par des navettes ou des transports en commun vers ces fameux centres villes, et payants. Puis, pour les petites routes des petits villages, tu passes pas ! (j'ai encore en tête la longue descente, en marche arrière - impossible de faire demi-tour - dans le village de Villa del Bosco - zen !).

Sinon, nous n'avons jamais eu de difficultés pour trouver un endroit où stationner pour la nuit. Il faut  parfois demander une autorisation, mais c'est rare.

Et surtout, quel sentiment de liberté ! Tu te poses quand tu veux, tu manges quand tu veux. S'il fait mauvais, tu es à l'abri. Si tu as envie/besoin de te reposer, pas de soucis.

Les limites que tu aurais avec le Kangoo sont minimes, mais néanmoins parfois limitantes, par rapport à un "vrai" mobilhome : difficile d'y installer des toilettes, une vraie cuisine (intérieure), une douche, un petit lavabo. Même s'il y a moyen de compenser (accès au camping, par exemple).

Mais c'est aussi le charme de l'aventure, telle que l'on peut encore la concevoir à notre époque si policée.
Revenir en haut Aller en bas
Leptithommevert
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo



Localisation : Nord-Isère
Age : 66
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 06/08/2016

Mon futur kangoo car... Empty
MessageSujet: Re: Mon futur kangoo car...   Mon futur kangoo car... EmptyMer 17 Jan 2018 - 19:20

Bonsoir Jacques !
Bien ton projet, mais un peu cher quand même.
Je suis comme toi pas très bricoleur, et avec deux mains gauches !
Pour la douche solaire, comme vous êtes deux, il serait peut-être raisonnable d'en prendre deux, sinon vous allez manquer d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Leptithommevert
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo



Localisation : Nord-Isère
Age : 66
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 06/08/2016

Mon futur kangoo car... Empty
MessageSujet: Re: Mon futur kangoo car...   Mon futur kangoo car... EmptyJeu 18 Jan 2018 - 21:02

Bonsoir Jacques !
Je reviens vers toi au sujet de ton projet d'aménagement en kit.
Tu devrais aller voir ce lien, c'est un peu moins cher...
http://nomad-addict.com/nos-amenagements/
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Passe son code
Passe son code
Jacques


Localisation : bourgogne
Age : 56
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/01/2018

Mon futur kangoo car... Empty
MessageSujet: Re: Mon futur kangoo car...   Mon futur kangoo car... EmptyJeu 18 Jan 2018 - 21:12

Merci. Je l'ai consulté aussi mais un peu moins bien équipé (pas d'évier ni de gaz), en bois au lieu d'aluminium, et 250€de frais de port donc le modèle de chez ludospace me semble plus intéressant mais c'est vrai qu'il est bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Leptithommevert
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo



Localisation : Nord-Isère
Age : 66
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 06/08/2016

Mon futur kangoo car... Empty
MessageSujet: Re: Mon futur kangoo car...   Mon futur kangoo car... EmptyJeu 18 Jan 2018 - 21:17

C'est vrai que l'alu question poids c'est un plus.
Je n'avais pas fait attention qu'il n'y avait pas d'évier ni de réchaud.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Passe son code
Passe son code
Jacques


Localisation : bourgogne
Age : 56
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/01/2018

Mon futur kangoo car... Empty
MessageSujet: Re: Mon futur kangoo car...   Mon futur kangoo car... EmptyVen 19 Jan 2018 - 11:35

Voilà commande passée ! Il faut compter 3 semaines de délai. Je posterai des photos dès que je l'aurais.
Petit changement ce ne sera plus le Portugal mais la Bretagne ! (je vois passe les détails du pourquoi lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pascal
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur
Jean-Pascal


Localisation : Belgique
Age : 61
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 24/08/2017

Mon futur kangoo car... Empty
MessageSujet: Re: Mon futur kangoo car...   Mon futur kangoo car... EmptyVen 19 Jan 2018 - 18:49

Hihihi ... je vais me permettre de citer Coluche : "C'est joli la Bretagne, et puis c'est pas loin de la France"

Nous y avons été, il y a quelque mois (en chambre d'hôte) et avons découvert Dinan (chez nous, il y a un DinanT, mais c'est en bord de Meuse). Une chouette ville : passé la porte d'entrée, on a l'impression de revenir au Moyen Age !

Par contre, Saint Malo nous a un peu déçu (mais nous l'avons vu après Dinan).

Et, fidèle à sa réputation, nous avons eu les 4 saisons sur une journée ...
Revenir en haut Aller en bas
Leptithommevert
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo



Localisation : Nord-Isère
Age : 66
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 06/08/2016

Mon futur kangoo car... Empty
MessageSujet: Re: Mon futur kangoo car...   Mon futur kangoo car... EmptySam 20 Jan 2018 - 19:03

Bonsoir Jacques et Jean-Pascal !
Je suis désolé de vous contredire, mais en Bretagne il ne pleut jamais... les jours où il y a du soleil.
Pour la langue, ça sera plus dure que le Portugais il me semble.
Et attention au chouchen, ça ne pardonne pas à l'éthylo...
Vivement les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pascal
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur
Jean-Pascal


Localisation : Belgique
Age : 61
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 24/08/2017

Mon futur kangoo car... Empty
MessageSujet: Re: Mon futur kangoo car...   Mon futur kangoo car... EmptyDim 21 Jan 2018 - 13:32

Bonjour Bruno,

En fait, c'est un peu comme en Belgique, il ne pleut que rarement : six mois par an, tous les six mois !

Revenir en haut Aller en bas
Leptithommevert
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo



Localisation : Nord-Isère
Age : 66
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 06/08/2016

Mon futur kangoo car... Empty
MessageSujet: Re: Mon futur kangoo car...   Mon futur kangoo car... EmptyDim 21 Jan 2018 - 18:28

expl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon futur kangoo car... Empty
MessageSujet: Re: Mon futur kangoo car...   Mon futur kangoo car... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon futur kangoo car...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cofres aviation de Kangoo 1 dans une Kangoo 2 ?
» Kangoo Box - Notre version du Kangoo Camping
» Du Kangoo Express au Kangoo Express Maxi ?
» retour vers le futur
» en réflexion sur notre futur aménagement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Kangoo bivouac-
Sauter vers: