-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit

Aller en bas 
+26
Djé
Isa83
jecom
dada1476
jluc6234
nick1
sakado
chobokangoo
gsxrwill
Cyrrus
cahajia
Liszt
soafre
mondeo2
jéjé08
Gaerso
Kangoo32
titi 77
Kangoonette.bzh
B110
ToToM
diaph34
Dartagnan
Allycat
Kangoo2roues
Nomade 31
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 EmptyLun 23 Sep 2013 - 21:01

Bonsoir Didier,

Joli travail que tout cela ! Il ne te reste plus qu'à l'essayer au plus tôt, mais il va falloir que tu fasses ta demande de congés au patrons des modérateurs...
En tout cas, je te souhaites un JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 EmptyMar 24 Sep 2013 - 1:04

Bonjour Roger,

Merci pour ton appréciation et pour le fait de m'avoir souhaité un joyeux anniversaire.
J'ai le temps de tester tout ça et de plus, je vais bientôt rajouter à mon tuto la fameuse table !
J'ai finalement opté pour plus de simplicité et je dois finir une petite chose dessus.
Je devrais aussi, par la suite la vernir.....avant de l'utiliser.
Les photos et explications, vont bientôt être à la suite.

Bien amicalement......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:38

Bonjour à toutes et tous,

Voila enfin la table qui est faite et fini !!

J'ai utilisé pour cela un panneau en pin de récupération (dessus de meuble qui n'était pas vernis).
2 morceaux de tasseau en pin, d'une section de 34x44. Un morceau de 38cm et un de 26cm.
J'ai mis 3 pieds métal d'une ancienne table.....que j'ai raccourci à la longueur que j'avais besoin.
2 charnières piano, quelques vis, 2 équerres que j'ai récupéré d'un meuble de bureau et quelques petits accessoires.
J'ai poncé tout le bois, après avoir rebouché quelques imperfections du bois et j'ai vernis.....comme le reste de mon aménagement.
Je précise, que je l'ai faite pliante....d'où les 3 pieds, un d'un côté et 2 de l'autre.

Voici la chose en photos.......le dessous de la table !!
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 P1020210
Le système de blocage, du côté où il y a 1 pied......
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 P1020211
Le système de blocage, du côté où il y a les 2 pieds.....
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 P1020212
L'ensemble....tasseau, charnière, les 2 pieds et son système de blocage....
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 P1020213
L'ensemble.....côté du pied unique !!
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 P1020214

Après avoir percé les tasseaux, pour le système de blocage de la table.....j'ai utilisé un petit tube en plastique souple, que j'ai introduis dans le trou pour que la vis glisse mieux et pour éviter que le trou s'élargisse en bougeant la table.
Voici en image pour mieux comprendre......Le tube souple et les vis!!
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 P1020338
Le tasseau percé, avec le tube plastique souple, mit en place et collé....
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 P1020333
Vue en gros plan........
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 P1020334

Et pour finir, la table sur ses pieds.....de face, de dessous et de dessus !!
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 P1020335

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 P1020336

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 P1020337

Voilà pour l'instant.....je mettrais d'autres photos en condition réelle et j'expliquerais aussi pourquoi 3 pieds et pas 4......car, il y a une raison pour cela !! scratch
J'ai préféré faire plus simple que prévu, mais j'ai encore l'idée de faire comme je l'avais prévu au début......il me manque juste quelques petites choses et aussi, un peu plus d'idées. 

En espérant que cela, permettra à d'autres de s'en inspirer........

Bien cordialement à tous.....
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 408
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Invité
Invité




Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 EmptyMer 9 Oct 2013 - 21:35

Bonsoir Didier,

Joli travail !
Ingénieux ton système de blocage, et le tout n'est pas très encombrant : tu peux presque la ranger dans la boîte à gants... Laughing 

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 389210
Revenir en haut Aller en bas
sakado
Passe son code
Passe son code
sakado


Localisation : Isère
Age : 54
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/09/2013

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 EmptyMer 9 Oct 2013 - 21:40

Ah oui, elle est belle !!! Mais je suis curieuse de la voir en situation (avec le menu : haricots verts en boîte ou daube de sanglier ???) !
Tu comptes l'utiliser DANS le Kangoo ou dehors (sol ?) ? Et elle se range comment ? J'imagine que tu lui a trouvé une place très spéciale ... Vivement la suite, et merci pour les idées !
Revenir en haut Aller en bas
gsxrwill
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé



Localisation : Dunkerque
Age : 54
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 30/08/2013

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:44

Comme d'habitude Didier, super boulot.
J'attends de voir les photos en situation.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 EmptyMer 9 Oct 2013 - 23:00

Merci à vous..... Embarassed 

@ Roger....j'ai trouvé ça assez simple à faire et ma foi, pratique.
Comme tu le vois, je n'arrête pas la récup !! je ne prend pas n'importe quoi non plus lol! 
Je lui ai déjà trouvé sa place, elle n'est pas encombrante. Elle mesure 80x42 et fait 22mm d'épaisseur. je ne démord pas de ma première idée et le fait de la construire est toujours d'actualité.

@ sakado....je compte l'utiliser dans le Kangoo, car pour dehors j'ai ma table de camping valise, avec tabourets incorporés.
Elle se range dans le Kangoo et tu le verra par la suite, elle ne va gêner en aucune manière....quand je devrais mettre le Kangoo en mode couchage.

@ Will.....tu n'attendra pas longtemps pour voir la suite, qui sera normalement avant la fin de la semaine.

Bien cordialement et amicalement à vous.................
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 408 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 15:47

Bonjour à tous,
Je rajoute juste une petite photo de la table sanglée, juste pour le transport.
Je dois faire un autre système pour maintenir les 3 pieds, afin de faciliter le rangement et la mise en place......car avec une sangle, c'est un peu plus long pour la manipulation.
Voici donc la table sanglée.......
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 P1020339

Je vais mettre ceci, pour maintenir les pieds quand la table est replié.....
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 41s9lp10

Voilà pour l'instant......le reste ne saurait tarder !!
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 408 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 EmptyVen 11 Oct 2013 - 23:50

Bonsoir,
En fait ma table de camping valise que je met à l'extérieur, est de ce modèle là (trouvé sur le web....pas le courage de déballer la mienne pour faire une photo)......à part que la mienne est rouge.
Et oui, c'est une table que j'ai acheté il y a pas mal d'année et c'était une d'occasion. Je n'avais donc pas le choix de la couleur, sachant que ma couleur préférée, est le bleu.
Voici donc le modèle.........
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 Table-10
J'aurais préféré ce modèle ci.........il est plus pratique !
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 20110810
Voilà pour l'explication à Sakado....cela donnera une idée du modèle qui va servir en extérieur.
Il vaut mieux posséder les 2, une pour l'extérieur quand il fait beau et si il pleut, celle que j'ai faite sera bien pour l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
sakado
Passe son code
Passe son code
sakado


Localisation : Isère
Age : 54
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/09/2013

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 EmptyDim 13 Oct 2013 - 18:01

Bonjour Nomade,
Merci pour toutes ces précisions.
En ce moment je ne touche pas terre, je n'ai donc pas eu le temps (et il m'en faudra !!!) de présenter mon aménagement, par contre j'ai pris le temps de faire les photos (elles sont dans l'appareil !) un jour où il faisait (encore un peu) beau ... pour assurer, parce que je n'aurais pas eu le courage de les faire sous la pluie ! Par contre, jour de pluie, ça peut rimer avec "ordi" ...
Allez, un petit effort, je mets une photo de ma table, pour être dans le sujet ! C'est un modèle devenu classique depuis qu'on trouve ce pied chez Ludospace (pas bon marché, mais j'ai pas trouvé aussi simple pour moins cher). Le plateau de la table se cale entre les deux petits coffres, sur tasseaux, pour faire une partie du sommier en position dodo.
La petite planche étroite entre les deux coffres est aussi une partie du sommier, elle est juste posée et s'enlève si elle gêne (mais elle peut aussi servie de "desserte" !)

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 Dsc06311
Revenir en haut Aller en bas
Cyrrus
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
Cyrrus


Localisation : Franche Comté
Age : 53
Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 28/08/2013

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 EmptyDim 13 Oct 2013 - 18:08

Ton aménagement est juste génial !!! bravo ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
sakado
Passe son code
Passe son code
sakado


Localisation : Isère
Age : 54
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/09/2013

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 EmptyDim 13 Oct 2013 - 18:11

PS : j'ai aussi une table bleue comme le modèle que tu montres (le premier), mais c'est un gros "bagage" ... C'est pour ça que je voulais une table "intégrée" ! C'est tout récent, je ne l'ai pas encore testée. Je ne sais pas si j'emmènerai encore une table de camping en plus. Quand on part à trois, ça fait pas mal de sacs, et quand on passe en position dodo, il faut tout caler sur l'avant ... et la table, c'était le plus gros morceau. A tester donc ! Ceci dit, une seule table (intégrée), ça oblige à toujours manger DANS la voiture. Et des fois c'est mieux de manger au soleil, avec plein de place autour, c'est sûr ... surtout avec 2 enfants !!! A voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 EmptyDim 13 Oct 2013 - 18:19

Bonjour sakado,

J'aurais aimé faire comme toi, pour la table......mais je ne voulais pas être embêté avec le support de pied de table, qui aurait gêné en cas de chargement de mon Kangoo.
Sachant que c'est un utilitaire, je veux pouvoir continuer à l'utiliser en tant qu'utilitaire.

Je trouve ça plus pratique pour les véhicules comme le tien, qui est un VE avec une banquette arrière.
Ce qui est bien aussi, c'est que l'ensemble qui est à l'arrière, tu peux l'enlever facilement.

Fais nous le plaisir de profiter de ton aménagement complet en photos et explications, en faisant un bon tuto dans Kangoo Bivouac.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
sakado
Passe son code
Passe son code
sakado


Localisation : Isère
Age : 54
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/09/2013

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 EmptyDim 13 Oct 2013 - 18:27

Merci Cyrrus ! J'ai bricolé uniquement avec des matériaux de récup', surtout le bois, j'ai récupéré la grande planche pour le sol (pour pouvoir fixer dessus) chez Conforama (emballage meubles fragiles), pour le reste ce sont des restes d'étagères (planches en pin), et aussi un bureau en mélaminé qui partait à la déchetterie, etc ... J'ai acheté un tout petit peu de quincaillerie, mais le minimum. Ce qui m'a coûté le plus cher ce sont les matelas, puis le pied de table (environ 30 euros avec les frais de port).

@Nomade : oui, le pied est fixé au sol, mais si vraiment je dois déménager des cartons, ou qu'il gêne pour un autre usage, il n'y a que 4 petites vis ... ça tient bien quand même. Ce que je déménage la plus souvent, ce sont les vélos des enfants quand ils vont chez leur père, et pour ça le pied ne gêne pas.
Quant aux photos du reste ... oui, oui, j'y pense ! Je vous dois bien ça ... puisque j'ai piqué les idées de tout le monde ! sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 EmptyMer 16 Oct 2013 - 22:19

Bonjour à toutes et tous,

Voilà les photos de la table en situation......dans différentes positions !!
J'ai fais comme cela, pour faciliter la sortie de table d'une personne....en cas de besoins vu l'espace restreint du Kangoo, comparativement à un camping-car digne de ce nom.
C'est un peu le foutoir en ce moment, mais je range petit à petit et je bouge souvent les choses, afin de leurs trouver leurs places définitive.
Voici la table en place, elle est retenue par le pied unique avec une patte que j'ai faite et qui est fixée sur la traverse qui sert au couchage (voir les photos déjà mise avant sur le couchage).
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 P1020341
J'ai voulu faire comme ça pour le côté pratique......afin que l'un ou l'autre puisse sortir facilement par l'arrière, sans devoir tout enlever.
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 P1020343
Voici la table poussée du côté gauche.....
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 P1020342
Voici la table poussée du côté droit......
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 P1020410
Et enfin, la table rangée........
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 P1020411

Voilà, j'ai mis un peu tardivement mes photos, mais le principal ....c'est de les voir !!!
J'ai encore d'autres choses de prévu, je fais donc petit à petit.
Quand tout sera terminé, j'expliquerais et je mettrais les photos de l'outillage employé pour faire tous les travaux (tout comme l'expliquait auparavant mon ami Dartagnan). Cela prouvera, qu'il ne faut pas toujours un outillage sophistiqué pour réussir.
Je ferais aussi des photos en condition repas et couchage en fin de tuto. J'ai prévu aussi de faire tout cela en vidéo......avec explications !!

Bien cordialement à toutes et tous..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
sakado
Passe son code
Passe son code
sakado


Localisation : Isère
Age : 54
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/09/2013

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 EmptyMer 16 Oct 2013 - 23:27

cheers En un mot : BRAVO ! cheers 
Comme tu dis, on n'a pas un camping-car, la place est limitée ... et ton aménagement est très fonctionnel ! Félicitations ! J'espère que tu pourras l'utiliser bientôt, avant les grands froids.
Merci pour les photos !
Revenir en haut Aller en bas
nick1
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur
nick1


Localisation : Linter(B)
Age : 62
Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 05/04/2013

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 8:18

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 389210 
Revenir en haut Aller en bas
Cyrrus
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
Cyrrus


Localisation : Franche Comté
Age : 53
Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 28/08/2013

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 12:59

Hello,

c'est vraiment du super boulot, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 15:51

Bonjour et merci à vous tous !! Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 438578 

Je pense.......et je suis même certain, que pas mal de mes idées et réalisations vont susciter pas mal de personnes.
En l'occurrence, Sakado qui fait son aménagement......pourra s'inspirer de certaines de mes réalisations !!

@ mon ami Roger......tu vois que la table, sans être du Louis XIV ou XVI, elle a fini par être sur pied ! expl 
Je garde quand même en tête, ma première idée de table....que je réaliserais le moment venu !
Elle sera plus légère et pourra ce plier....et donc se ranger plus aisément.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 EmptyDim 20 Oct 2013 - 20:47

bonjour,

Quelques photos supplémentaires prises par la porte latérale....ce qui permet de voir sous un autre angle.
A vous de juger.......
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 P1020344
Bougé d'un côté, pour sortir de table....
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 P1020345
De l'autre côté.....ça fait de la place pour sortir, sans gêner l'autre et sans devoir tout enlever.
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 P1020346

Voilà, c'est juste un petit plus qui montre un peu l'installation sous divers angle.....afin de se donner une idée.

Bien cordialement.......

PS: Je précise que le lino orange est là que pour protéger le lino noir prévu depuis le début. le lino de protection est enlevé, quand je n'ai pas besoin de charger et transporter dans mon Kangoo et quand je l'utilise pour mes sorties en mode camping-car.


Dernière édition par Nomade 31 le Sam 1 Mar 2014 - 2:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 EmptyLun 28 Oct 2013 - 17:55

Bonjour à toutes et tous,

Je rajoute 3 photos de la table qui, pour moi est maintenant terminée !
J'ai fixé des pinces ressort de 30/37......3,10€ pièces !
C'est ce qui m'a couté le plus cher pour la table, mais c'est bien pratique et cela maintien bien les pieds, quand ils sont repliés.
Voici la chose en photos.......Côté des 2 pieds
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 P1020412

Le côté avec le pied unique.....
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 P1020413

La table entière........
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 P1020414

J'ai encore quelques travaux à faire pour terminer l'aménagement et probablement quelques modifications, quelques changements et transformations.
Je mettrais en dernier lieu le modeste outillage en photo, qui m'a permis de faire tout ça.
Dès que tout est fini, je ferais des vidéos en position jour et couchage, pour mieux se rendre compte du temps qu'il faut et du côté pratique et facile pour la modularité.

Bien cordialement.........


Dernière édition par Nomade 31 le Sam 1 Mar 2014 - 2:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Invité
Invité




Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 EmptyLun 28 Oct 2013 - 18:08

Bonsoir Didier,

Bravo pour cette belle table Louix XVIII ! Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 94669 
J'attends avec impatience (et je ne dois pas être le seul) ta vidéo pour voir tout ça en action.

Amicalement

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 408
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 EmptyLun 28 Oct 2013 - 18:18

Bonsoir Roger,

Merci et surtout, bien content de voir ton apparition !
Je sais que tu suis....comme bien d'autres et j'espère que cela donnera des idées à certains ?

Pour les vidéos, je ne compte pas faire ça de suite, étant donné que je n'ai pas fini.
Les vidéos seront la cerise sur le gâteau....mais comme le gâteau n'est pas fini, pas de cerises pour le moment....lol! 
J'espère que tu vas bien et que pour cet hiver, tu n'auras pas trop de neige et de glace !!

Bien amicalement..... ami 
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 408 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
jluc6234
Passe son code
Passe son code



Localisation : Montpellier
Age : 61
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 25/10/2013

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 EmptyLun 28 Oct 2013 - 21:36

Hello,
Respect total ! Tu m'as donné des perspectives lorsque j'arrêterai de courir après le temps !
Jluc
Revenir en haut Aller en bas
dada1476
Passe son code
Passe son code
dada1476


Localisation : le havre
Age : 69
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/08/2013

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 EmptyMar 29 Oct 2013 - 17:32

Très beau travail et vraiment astucieux. Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sylvain avec un kangoo maxi à aménager
» Questions avant l'achat d'un kangoo GPL à aménager
» Idées pour aménager un Grand Kangoo (maxi) ?
» aménagement kangoo utilitaire
» Sam - Kangoo utilitaire EDF aménagé pour 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Kangoo bivouac-
Sauter vers: