-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit

Aller en bas 
+26
Djé
Isa83
jecom
dada1476
jluc6234
nick1
sakado
chobokangoo
gsxrwill
Cyrrus
cahajia
Liszt
soafre
mondeo2
jéjé08
Gaerso
Kangoo32
titi 77
Kangoonette.bzh
B110
ToToM
diaph34
Dartagnan
Allycat
Kangoo2roues
Nomade 31
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Allycat
Cours de conduite
Cours de conduite
Allycat


Localisation : 78
Age : 41
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 30/12/2011

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 7:24

Joli ! J'aime beaucoup les pieds des sièges Razz
Le tendeur a-t-il une utilité particulière ou est-il là juste pour les travaux ?

Allez, bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 15:45

Allycat a écrit:
Joli ! J'aime beaucoup les pieds des sièges Razz
Le tendeur a-t-il une utilité particulière ou est-il là juste pour les travaux ?

Allez, bon courage pour la suite !

Bonjour Allicat,

Le tendeur est là, juste pour tenir le tabouret que tu vois au fond et pour maintenir provisoirement le siège rabatable que j'ai fabriqué via 2 crochet fixé avec les boulons qui maintiennent les plaques sur les côtés !!

Voilà, espérant avoir répondu clairement à Claire.... lol!

Bien amicalement.............

PS: merci pour le courage.......j'en ai suffisament !!! bisou si tu permet ??


Dernière édition par Nomade 31 le Ven 7 Déc 2012 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
B110


Localisation : midi pyrénées
Age : 65
Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 30/01/2010

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 17:33

Salut Nomade ,

Chêne moyen risque de faire sombre sur du CP fais une touche d'essai si pas déjà fait.

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 408

Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 18:02

B110 a écrit:
Salut Nomade ,

Chêne moyen risque de faire sombre sur du CP fais une touche d'essai si pas déjà fait.

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 408


Salut B110,

Non, ça va....c'est pas foncé !!! nono

Le CP après ponçage, été bien clair.....tu verras le résultat après !!!
J'ai écris chêne moyen....je me suis trompé....c'est chêne classique ciré !!!! lol!

Que pense tu de mon idée de siège repliable et avec comme pied une lettre ??
je mettrais à ce propos des photos avec le détail et les positions ( plié et déplié) !!

Bien amicalement à toi.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
B110


Localisation : midi pyrénées
Age : 65
Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 30/01/2010

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 18:08

L'idée est pour le moins originale ,chacun trouve son "truc" ,apporte sa touche personnelle ,ce forum est une

mine à idée ,il y à qu'à voir le nombre de visiteurs qui passent tous les jours.

Cordialement.

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 408
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 20:24

Bonsoir Didier.

Les 2 rangements à l'arrière sont très classe.
Et ton système de strapontins est super bien pensé pour garder du libre espace !
Je reste aux premières loges pour voir la suite, surtout quand tu auras passé ton chêne moyen (je pense que je vais également adopter cette finition)

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 389210
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 23:57

Bonsoir Roger,

Merci.....j'ai voulu quelque chose de particulier et d'original !!

J'ai donc pensé au fameux strapontins....comme dans certains vieux bus et cinéma !

Il est vrai que pour le gain de place, c'est l'idéal......quand tout sera fini, je compte faire une vidéo de l'aménagement.......avec les explications et mises en conditions (pour le repas et pour le couchage) !!

J'ai écris chêne moyen....je me suis trompé....c'est chêne classique ciré !!!! ça ne brille pas comme le vernis normal.

Bonne soirée..............

Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Kangoonette.bzh
Cours de conduite
Cours de conduite
Kangoonette.bzh


Localisation : Morlaix
Age : 70
Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 26/10/2012

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 0:27

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 389210 moi je suis totalement impressionnée par le rangement du haut de porte ( Rolling Eyes tu veux pas me faire le même ??? Wink ), du vrai pro queen et ces petits sièges, super. ça fume dur à Toulouse drunken Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 605865
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 0:44

Bonsoir Kangoonette.BZH,

Merci pour l'appréciation.....ça fume peut être dur à Toulouse, mais je suis d'origine Nordiste....région Lilloise !!

C'est peut être ça ?? J'ai toujours aimé faire autrement que les autres et ceci le prouve bien !!

Certaines et certains feront peut être pareil un jour, mais ce n'est pas grave....les idées partagées, sont toujours les meilleurs !!

Bien cordialement...........

PS: ça ferait un peu loin, pour venir te faire le même.....surtout que par chez toi, il doit faire froid ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Invité
Invité




Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 9:22

Bonjour Didier,

Je reviens sur ton vernis chêne classique ciré.
Sera-t-il facile à nettoyer (soit avec un éponge, soit avec un plumeau à poussière) ? Si c'est un vernis, normalement la surface devrait être lisse (et non pelucheuse).
Pourquoi mes questions de technicien de surface ? Il m'est arrivé de vernir un petit meuble de ma fabrication, mais comme ce vernis n'était pas brillant, il était quasi impossible de passer le plumeau (car il ne glissait pas) et même l'éponge (ou un vulgaire chiffon) accrochait...
Tu as beau poncer convenablement ton support, certains vernis font ressortir la peluche du bois en surface.
As-tu fait un essai comme le suggère B110 (y compris le test du plumeau) ?

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 408
Revenir en haut Aller en bas
Kangoonette.bzh
Cours de conduite
Cours de conduite
Kangoonette.bzh


Localisation : Morlaix
Age : 70
Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 26/10/2012

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 10:15

Laughing Voilà un homme avec de grandes connaissances en ménage !!! lol!
Nomade Didier... il fait pas froid en Bretagne, pppffff c'est une région tempérée faut pas être frileux comme ça santa Bon toutes façons à bien réfléchir ce joli coffre je ne pourrais même pas le mettre, en fait j'ai un girafon et je compte bien l'utiliser en ventilation cet été (si si il faut chaud aussi en Bretagne l'été) Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 294854
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 21:11

panoss12 a écrit:
Bonjour Didier,

Je reviens sur ton vernis chêne classique ciré.
Sera-t-il facile à nettoyer (soit avec un éponge, soit avec un plumeau à poussière) ? Si c'est un vernis, normalement la surface devrait être lisse (et non pelucheuse).
Pourquoi mes questions de technicien de surface ? Il m'est arrivé de vernir un petit meuble de ma fabrication, mais comme ce vernis n'était pas brillant, il était quasi impossible de passer le plumeau (car il ne glissait pas) et même l'éponge (ou un vulgaire chiffon) accrochait...
Tu as beau poncer convenablement ton support, certains vernis font ressortir la peluche du bois en surface.
As-tu fait un essai comme le suggère B110 (y compris le test du plumeau) ?

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 408

Bonsoir Roger,

Et bien, malheureusement Non.... Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 101350 .......je pense, ne pas avoir poncé suffisament et en plus, le vernis ne brille pas !! nono
Je n'ai fais aucun test....je pense, que je vais devoir reponcer et mettre cette fois-ci un vernis brillant....que je pourrais nettoyer plus facilement.
Je reconnais, que j'ai fais une erreur en achetant ce vernis chêne classique ciré !!! Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 122542

C'est comme tu le dis, ça a fait ressortir la peluche du bois !!! Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 901404
Je vais racheter un vernis incolore et brillant qui rendra le bois lisse et avant, je reponcerais mieux....je n'avais plus de papier grain 240....comme préconisé sur le bidon de vernis !!
Voilà.....c'est en faisant des erreurs, que l'on avance et que l'on s'améliore.......

Bien amicalement........... Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 519553

Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Invité
Invité




Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 21:28

Bonsoir Didier,

Désolé, je ne voulais pas gâcher ton plaisir de chêne ciré (et c'est vrai que c'était plus sympa qu'un rendu brillant).
Mais il faut bien de temps en temps le nettoyer...
Tu n'as plus effectivement que la solution que tu préconises : re-ponçage au grain fin + vernis incolore brillant.
Bon courage pour la suite.
Amicalement

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 408
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 23:18

Bonsoir Roger,

Mais tu ne gaches rien du tout.....c'est mieux quand un plan se déroule sans accroc, mais sur un parcours
quelques erreurs peuvent survenir !!
C'est pas bien grave, il y a toujours une solution à chaque problème......surtout quand ce problème et mineur.
Je n'ai pas teinté vernis trop d'éléments....donc pas grand chose à refaire !!!
Je suppose que tu dois être comme moi.....persévérant et déterminé, nous devons être fait dans le même acier.....si c'est le cas ??
Je pense que pour toi, en ce moment le temps ne doit pas être favorable à la continuité de ton ouvrage Kangooistique ?? vu le temps et le froid Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 571887
Amicalement.......
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 408
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Invité
Invité




Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 8:12

Bonjour Didier,

Oui mais l'acier est malade aujourd'hui, tu l'auras constaté comme moi...

Effectivement, en Isère ces temps-ci, on a l'impression que le plafond du ciel va nous tomber dessus tellement il est bas et froid. Et moi la neige, ça n'a jamais trop été mon truc. Crying or Very sad
J'attendais quelques pièces électriques que j'avais commandées pour poursuivre mon installation : maintenant qu'elles sont arrivées je vais me remettre au boulot ! youpi
Revenir en haut Aller en bas
titi 77
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
titi 77


Localisation : lesigny
Age : 52
Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 25/12/2011

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 17:29

salut nomade 31 .

un grand bravo pour l habillage de ton kangoo .

le travail est vraiment tres soigné . Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 389210
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:32

titi 77 a écrit:
salut nomade 31 .

un grand bravo pour l habillage de ton kangoo .

le travail est vraiment tres soigné . Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 389210

Salut Titi 77,

Merci......

Le travail n'est pas fini, il me faut encore faire les finitions !!

Je ne manquerai pas de mettre des photos avec l'aménagement fini...... Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 314975
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
titi 77
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
titi 77


Localisation : lesigny
Age : 52
Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 25/12/2011

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:33

j ai vraiment hate de voir ça ! Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 94669
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 19:52

Salut Titi 77,

J'aurais bien aimé avoir un Kangoo comme le tien.....avec cabine approfondie !!

Celà aurait été plus pratique pour l'aménagement et surtout pour le problème de profondeur que j'ai avec le mien et que tu n'a pas....grace à la mesure en plus que tu as sur l'arrière.....je pense que celà doit rajouter environ une cinquantaine de CM ??

Je pense que vu, l'approche des fêtes, je vais probablement prendre un peu de retard et de ce fait, celà me donnera plus de temps à la réflection !!!

J'ai encore à construire un coffre tiroir, des supports pour le lit et ses panneaux !!

Encore de l'ouvrage de prévus et du temps à passer sur le Kangoo......à cause des fêtes de fin d'année, le budget change et surtout diminue......je vais donc ralentir un peu la cadence.

Celà ne m'empêchera pas de mettre quelques photos entre temps......

Bien cordialement à tous............



Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 23:37

Bonsoir à tous,

Voici quelques photos des mes strapontins !!!
Ils seront bien pratiques et se reléveront contre la paroi au dessus des coffres de passage de roues !!
Photo du dessous avec sa quincaillerie........
Cercle rouge=système de maintien du pied et sa barre....
Cercle jaune=l'aimant sur sa cale de bois et sa patte métallique vissée sous le siège......
Cercle bleu=charnières.....
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 P1010310
L'arrière du pied en forme de lettre "K" pour Kangoo et de l'autre côté, "N" pour Nomade......et oui, c'est un Kangoo Nomade......comme moi !!!
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 P1010311
Le strapontin avec son coussin........
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 P1010312
Le strapontin en position relevé avec sa barre de maintien toujours en place.......
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 P1010313
Le strapontin relevé sans la barre de maintien..........
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 P1010314
Position relevé et maintenu provisoirement avec un sandow.......
Je vais rajouter une patte amovible qui va servir à tenir le strapontin contre la paroi !!
Le pied étant contre le dessous du siège, l'aimant le maintien contre....pour empêcher celui-ci de claquer sans cesse contre le dessous.........
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 P1010315
Les 2 strapontins en place....j'ai oublié de mettre les coussins dessus..........
Ce sera pour une prochaine fois..........
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 P1010316

Je vais faire un coffre tiroir qui devrait faire 55 x 45 et en position ouvert au alentour de 1m au plus.....à l'endroit indiqué par la flêche noire.
Il sera de la même hauteur(fini) que les coffres....flêches blanches !!!
Le coffre quand il sera en position fermé (donc tiroir non sorti) aura un double couvercle.....premier couvercle qui s'ouvrira vers l'arrière et le 2ième s'ouvrira vers la porte coulissant quand le tiroir sera en position ouvert, pour se rabattre dessus......celà fera une banquette quand se sera en position ouvert !!
vous comprendrez mieux quand il sera fait et quand je mettrais les photos !!!

Voilà pour l'instant, la suite au prochain épisode..........

Bien cordialement à tous........


Dernière édition par Nomade 31 le Lun 16 Sep 2013 - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Invité
Invité




Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 17:11

C'est du grand Art ! Et le coussin donne vraiment envie de s'asseoir...
Je pense que le coffre évolutif va te donner un peu plus de fil à retordre, mais j'ai hâte de voir les images suivantes.
Bravo pour ton sens de l'originalité et surtout pour ton ingéniosité afin de préserver le plus de place possible (si j'ai bien compris) lorsque ton aménagement est replié dans son intégralité.
Ce forum est très riche sur le plan non seulement de la mécanique mais aussi celui de la création : par contre, il faut trouver à la fois du temps pour faire et pour montrer ce qu'on fait : pas facile...
Bonne continuation ! Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 389210
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 18:34

Bonsoir Roger,

Merci pour ton appréciation et pour les éloges....je rougis gene

Le coffre est déjà construit, mais seulement dans ma tête.....j'ai les côtes sur papier et j'ai calculé tout celà plusieurs fois....pour être sûr de ne rien oublier de sa conception.
J'ai revu tout celà maintes et maintes fois et celà dans tous les sens !!!
Je ne pense pas et celà, sans ventardise de ma part que la construction me donnera du fil à retordre !!!
Tu as très bien compris, que je veux garder le maximum de place......
je veux cette double fonctionalité, qui me permettra de charger correctement pour sa fonction principale....qui est d'être utilitaire et de pouvoir m'en servir comme mini camping-car, avec toutes ses fonctionalités que j'aurais mis en place et prévues !!!
C'est d'ailleurs pour ça que je passe plus de temps que prévu pour la réalisation.

Bien amicalement......... Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 94669


Dernière édition par Nomade 31 le Mar 23 Avr 2013 - 6:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 2:03

Bonjour à tous,

Pour l'instant, rien de nouveau.....je me suis mis en mode Pause pour les fêtes et je reprendrais par

la suite. Les fêtes coûtent cheres !!!

J'irais donc acheter les fournitures en début d'année pour continuer mon aménagement.

J'ai bien le temps avant l'arrivée du printemps.....période, où je pourrais tester ce que j'aurais réalisé.

Sachant que dans le Sud Ouest le beau temps arrive vite.

Bien cordialement à tous........

Joyeux Noël à toutes et tous........ santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Allycat
Cours de conduite
Cours de conduite
Allycat


Localisation : 78
Age : 41
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 30/12/2011

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012 - 19:12

Décidément, il m'avait déjà tapé dans l'oeil avant d'être monté, mais vraiment j''adore ce strapontin !!
En attendant le coffre, bonnes fêtes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 2:14

Bonjour à toutes et tous,

J'ai été chercher vendredi, mes panneaux de CP de 12 mm que j'avais commandé et j'ai commencé la
fabrication de mon caisson/tiroir comme prévu et cité plus haut. j'ai déjà fais l'assemblage du caisson et du
tiroir samedi et dimanche.
Encore quelques finitions (ponçage, pose des charnières piano pour les couvercles et vernis teinté).
Pour le vernis, je le ferais probablement un peu plus tard.....je vais d'abord mettre en place mon coffre/tiroir, pour les éventuelles réglages et pour faire les photos.
J'ai aussi acheté les tasseaux que je vais mettre à dimension pour le couchage.....il faut aussi que je fasse les petites chandelles de renfort qui vont soutenir le milieu des tasseaux.
Bientôt les photos et explications pour mieux cerner ma réalisation.
Bien cordialement à vous et @+ pour la suite en image........
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 408
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Contenu sponsorisé





Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sylvain avec un kangoo maxi à aménager
» Questions avant l'achat d'un kangoo GPL à aménager
» Idées pour aménager un Grand Kangoo (maxi) ?
» aménagement kangoo utilitaire
» Sam - Kangoo utilitaire EDF aménagé pour 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Kangoo bivouac-
Sauter vers: