-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Aménagement de mon kangoo ! :)

Aller en bas 
+6
Guill_A
Leptithommevert
Snarf
DOJO
carlo
uiguig
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
uiguig
Passe son code
Passe son code



Localisation : Auvergne :)
Age : 27
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/06/2019

Aménagement de mon kangoo ! :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon kangoo ! :)    Aménagement de mon kangoo ! :)  - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2019 - 16:28

Voici donc une idée d'extension du lit!

Il s'agit d'une planche avec une butée qui viendrait se caler dans une rainure au bout du lit.
Je n'ai pas encore prévu de quoi la soutenir en dessous, au début j'utiliserai probablement un caisson de mon ancien aménagement ...
A terme, une patte rétractée sous la planche et qu'on déplie, mais je ne suis pas sûr que ça tienne ! J'essaierai d'abord sur la tablette de la cuisine.

Aménagement de mon kangoo ! :)  - Page 2 Vue_ex10
Avec ça, Solidworks me donne une longueur de plus d'1m80 sur la largeur de 80cm ! c'est mieux qu'1m30 non ? Smile
Par contre pas dit que ça passe avec le siège avant , même incliné... Je saurai ça à mon retour.

Les perçages d'allègement dans la planche ne seront faits que si je trouve le moyen de passer par une fraiseuse... Pas question de couper ça à la main !

Du côté extensible du lit, la rainure est beaucoup plus petite... je compte donc la renforcer par côté :
Aménagement de mon kangoo ! :)  - Page 2 Emboit10

En fait le logiciel ne le montre pas mais les pièces sont faites de plusieurs morceaux de bois Smile je me suis peut-être loupé quelque part scratch

Voilà voilà, ça prend forme et les incertitudes s'accumulent, je vais avoir du boulot en rentrant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guill_A
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur
Guill_A


Localisation : 94
Age : 33
Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 03/05/2016

Aménagement de mon kangoo ! :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon kangoo ! :)    Aménagement de mon kangoo ! :)  - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2019 - 19:05

Oh t'inquiètes ! Si je ne dis pas de bêtises, on a 1.90m de longueur !
En repliant les sièges entièrement et presque au fond du rail, car la planche amovible (comme toi) est posée sur des pieds amovibles mais aussi sur les sièges AV.
Mais maintenant avec ce nouveau ph2, on doit déplier les tablettes ! Pas très pratique pour le couchage. Sinon, faut dormir dans l'autre sens. Tout dépend de comment tu vas te garer !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lagrenouilleamenagee/
uiguig
Passe son code
Passe son code



Localisation : Auvergne :)
Age : 27
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/06/2019

Aménagement de mon kangoo ! :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon kangoo ! :)    Aménagement de mon kangoo ! :)  - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 15:49

Oh ça le fait 190cm ! Surprised
Mais finalement j'ai raccourci l'extension pour en avoir 175 , je n'ai pas besoin de plus !

Ah oui c'est vrai que tu as les tablettes sur le k1.2 Guill_A Smile

Dites moi, pour les rideaux je voudrais faire simple avec des aimants, est-ce que le tour des fenêtres (en tôle) est bien aimanté sur le K1 ? Merci !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guill_A
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur
Guill_A


Localisation : 94
Age : 33
Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 03/05/2016

Aménagement de mon kangoo ! :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon kangoo ! :)    Aménagement de mon kangoo ! :)  - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 18:20

Je pense qu'avec des aimants assez forts ça devrait aller.
On était simplement avec des pares-soleil de bas prix, qu'on a découpé aux bonnes dimensions, qu'on mettait avec du double-face. Là faut avouer qu'ils commencent à fatiguer.
Du coup, j'avais vu des choses très bien faites, donc j'ai passé commande (clic!), j'ai pris en 3 épaisseurs. On verra ce que ça donne !

Sinon, dans les trous qui existent sur la carrosserie à l'intérieur, des boulons, un fil, un rideau (de préférence sombre), des pinces à linges, ça coûte pas cher ! Ça a été notre système en supplément.

Par contre j'ai une question à te poser, comme toi j'ai le meuble banquette sur la droite. A quel(s) endroits le fixes-tu, si tu le fixes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lagrenouilleamenagee/
uiguig
Passe son code
Passe son code



Localisation : Auvergne :)
Age : 27
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/06/2019

Aménagement de mon kangoo ! :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon kangoo ! :)    Aménagement de mon kangoo ! :)  - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2019 - 13:00

Guill_A je pensais avoir répondu à ton message ! J'ai vu tes pare-soleil, alors ça s'adapte bien ?
malheureusement trop cher pour moi mais c'est bon à savoir Smile
le meuble banquette sur la droite serait sanglé au point d'ancrage de la banquette arrière en 3 points, comme le meuble de la cuisine. je ne sais pas ce que ça va donner donc il faudra peut-être prévoir autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Guill_A
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur
Guill_A


Localisation : 94
Age : 33
Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 03/05/2016

Aménagement de mon kangoo ! :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon kangoo ! :)    Aménagement de mon kangoo ! :)  - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2019 - 13:59

Du brin !
Il y a le coffre découpé trop court et ils ont envoyés les mêmes pour ceux du milieu, ce qui ne va pas du tout !
Bref le SAV m'a envoyé les 2 pièces qui n'allaient pas in extremis avant notre départ. Je mettrai des photos plus tard. En tout cas en cherchant je crois en avoir vu des moins chers.
Sinon TB.
Ok, bon courage dans la réa !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lagrenouilleamenagee/
uiguig
Passe son code
Passe son code



Localisation : Auvergne :)
Age : 27
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/06/2019

Aménagement de mon kangoo ! :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon kangoo ! :)    Aménagement de mon kangoo ! :)  - Page 2 EmptySam 7 Sep 2019 - 22:25

Hello !! ça fait bien longtemps que je n'ai pas écrit ! j'ai été assez pris à vrai dire (crevant les vacances ! Very Happy )
J'ai donc bien avancé dans la réal, comme je m'y attendais j'ai eu des surprises, j'ai changé d'avis sur certains points mais dans l'ensemble, ça colle au plan et ça prend bonne forme !

Voilà donc à quoi ça ressemble pour l'instant Smile

Aménagement de mon kangoo ! :)  - Page 2 Img_2010

Le lit à droite se déploie en peigne pratiquement jusqu'au meuble. Le matelas est assez fin mais assez confortable, c'est de la récup.
Je n'ai pas vraiment de photos du lit mais j'en ai quelques unes du meuble de gauche et de son installation électrique :

Aménagement de mon kangoo ! :)  - Page 2 Collag10

Ce meuble a donc une étagère à gauche, l'évier sur le dessus (photos plus tard!). Le mécanisme du robinet rétractable , l'eau et les contrôles électriques  sont sur la droite.
Au niveau des contrôles électriques j'ai une prise 12V avec un voltmètre, deux prises USB, et des boutons pour la pompe à eau et la commande de l'ampli audio.
Pour que le meuble puisse être enlevé rapidement, la puissance est raccordée par une prise XT60 (eh oui, je suis un peu du monde de la course de drones aussi !) qu'on peut débrancher.
La puissance vient de la batterie moteur, mais il est possible d'intercaler une batterie avec cette prise. le circuit est protégé par un fusible 10A.
Sinon c'est de l'assemblage basique de tablettes et tasseaux, je suis débutant complet en menuiserie ! j'ai abandonné les portes coulissantes au profit de rideaux, c'est léger.. et je n'ai pas de défonceuse pour faire des rainures Embarassed

Un dernier collage qui montre de plus près les contrôles électriques et la couture des rideaux du meuble Smile

Aménagement de mon kangoo ! :)  - Page 2 Collag11
Revenir en haut Aller en bas
Cyrrus
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
Cyrrus


Localisation : Franche Comté
Age : 54
Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 28/08/2013

Aménagement de mon kangoo ! :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon kangoo ! :)    Aménagement de mon kangoo ! :)  - Page 2 EmptySam 7 Sep 2019 - 22:36

Hello, superbe installation que tu as la. Un grand bravo, je suis admiratif !
Revenir en haut Aller en bas
uiguig
Passe son code
Passe son code



Localisation : Auvergne :)
Age : 27
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/06/2019

Aménagement de mon kangoo ! :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon kangoo ! :)    Aménagement de mon kangoo ! :)  - Page 2 EmptySam 7 Sep 2019 - 22:38

En route, j'ai eu une petite mésaventure avec mon verrouillage centralisé, la porte conducteur ne se verrouillait plus ! au cas où ça vous arrive, voilà comment j'ai pu réparer la serrure à moindre frais Smile

d'abord il faut sortir la serrure.
Il faut déposer :
- les garnitures de la porte conducteur
- le cache antiviolabilité de la serrure
- le rail dans lequel coulisse la vitre abaissable

puis il faut déconnecter
- la tringle de serrure
- la tringle de la poignée extérieure
(pour déconnecter les tringles il faut basculer un petit levier en plastique qui la verrouille avec un tournevis plat)
On peut laisser les tringles de poignée intérieure et de témoin de verrouillage en place.

Puis il faut dévisser la serrure (vis apparentes à l'extérieur de la portière)

.. Et on dépose la serrure ! On peut la démonter :

Aménagement de mon kangoo ! :)  - Page 2 Img_2011

Le problème sur ma serrure était que la vis sans fin du petit moteur ne touchait plus le pignon du mécanisme. Le boitier avait pris du jeu, peut être avec la canicule ?
J'ai donc fait une cale sur le moteur avec du scotch. Après remontage , ça marche Smile Smile

Aménagement de mon kangoo ! :)  - Page 2 Img_2012
Aménagement de mon kangoo ! :)  - Page 2 Img_2013

j'espère que ça servira, à l'occasion Smile
Revenir en haut Aller en bas
KhanGoûteur
Cours de conduite
Cours de conduite



Localisation : Aveyron, petit patapon…
Age : 69
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 03/08/2013

Aménagement de mon kangoo ! :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon kangoo ! :)    Aménagement de mon kangoo ! :)  - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2019 - 22:57

Bonjour,

de la conception à la réalisation, c'est très instructif, merci !
En tous cas, chapeau pour la multi compétence Wink

NB : la panne de la serrure aurait mérité, je pense, un sujet dédié. Ça le rendrait plus visible et plus facile à trouver par ceux qui chercheront un jour cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
Guill_A
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur
Guill_A


Localisation : 94
Age : 33
Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 03/05/2016

Aménagement de mon kangoo ! :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon kangoo ! :)    Aménagement de mon kangoo ! :)  - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2019 - 19:16

Salut !

Pour répondre sur les pares-soleil, finalement c'est pas mal du tout et plutôt bien isolant ! Le 3 épaisseurs suffit. Par contre, c'est la moustiquaire qu'on met avec des aimants sur la carrosserie. Pareil, on l'enlève et remet chaque nuit (sauf côté gauche) car pour rouler, c'est bien d'avoir la visibilité angle mort et surtout de ne rien perdre en route.
Je suis d'accord avec Khan, si tu peux créer un sujet par rapport à la serrure. Moi j'ai l'ARG qui s'ouvre une fois sur 4, souvent la porte reste bloquée... si ouverte et quand je la referme, elle se verrouille toute seule... donc à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lagrenouilleamenagee/
BOBY
Passe son code
Passe son code
BOBY


Localisation : PIGNANS
Age : 65
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 07/09/2013

Aménagement de mon kangoo ! :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon kangoo ! :)    Aménagement de mon kangoo ! :)  - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 12:39

Bravo du bon travail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement de mon kangoo ! :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de mon kangoo ! :)    Aménagement de mon kangoo ! :)  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement de mon kangoo ! :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» aménagement de mon kangoo.
» aménagement kangoo utilitaire
» Questions sur l'aménagement de mon kangoo II
» Aménagement kangoo rallongé
» Aménagement KangOO rallongé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Kangoo bivouac-
Sauter vers: