-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Kangoo 1 ph2, aménagement simple et efficace

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guill_A
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur
Guill_A


Localisation : 94
Age : 33
Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 03/05/2016

Kangoo 1 ph2, aménagement simple et efficace Empty
MessageSujet: Kangoo 1 ph2, aménagement simple et efficace   Kangoo 1 ph2, aménagement simple et efficace EmptyMer 7 Mar 2018 - 17:13

Hello !

Voici mon premier road trip : tour de la bretagne, du nord au sud. C'était mi-juin 2015 et c'était tellement cool !

Kangoo 1.2 de 2007 :

Kangoo 1 ph2, aménagement simple et efficace Kangoo12

Rangements avec tiroirs, planches de bois comme sommier, tendeur au plafond pour la nuit (photos plus loin)
Kangoo 1 ph2, aménagement simple et efficace Kangoo13

Air très frais sous les sièges : pas besoin de frigo !
Kangoo 1 ph2, aménagement simple et efficace Kangoo11

Kangoo 1 ph2, aménagement simple et efficace Kangoo10

D'un côté la bouffe et de l'autre, les ustensiles...
Kangoo 1 ph2, aménagement simple et efficace Kangoo15

Séchage / Aération des matelas de bon matin
Kangoo 1 ph2, aménagement simple et efficace Kangoo14

(on voit mieux le système de planches, dont une est non fixe et glisse jusqu'aux sièges avant rabattus pour la nuit)
Kangoo 1 ph2, aménagement simple et efficace Kangoo17

Et rideau tendu qui ne laisse passer aucun point lumineux et garde la chaleur pour un confort parfait !
Kangoo 1 ph2, aménagement simple et efficace Kangoo16


C'était ma première expérience en Kangoo aménagé, qui était un prêt d'une semaine. Ça a permis de voir ce qui était bien ou moins bien réussi.
Le côté positif : c'est la largeur, contrairement à mon aménagement actuel / autre point, on ne démonte pas la banquette arrière et elle sert de support pour les planches / pas utile de dévisser les haut-parleurs arrière.
Le côté négatif : la banquette arrière prend de la place / c'est difficile de manger à l'intérieur (s'il pleut), pour le coup, le souhait dans mon aménagement est de pouvoir tout faire de l'intérieur - pour la douche, on verra une autre fois, hein !

Du coup, pour voir mon aménagement, c'est dans ma signature.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lagrenouilleamenagee/
DOJO
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
DOJO


Localisation : Antananarivo
Age : 73
Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 03/10/2016

Kangoo 1 ph2, aménagement simple et efficace Empty
MessageSujet: Re: Kangoo 1 ph2, aménagement simple et efficace   Kangoo 1 ph2, aménagement simple et efficace EmptyMer 7 Mar 2018 - 18:05

Bonsoir,

Il est où le décapsuleur, il est où ? Kangoo 1 ph2, aménagement simple et efficace 122542

Sympa pour une première.

Dojo grimaces
Revenir en haut Aller en bas
Guill_A
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur
Guill_A


Localisation : 94
Age : 33
Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 03/05/2016

Kangoo 1 ph2, aménagement simple et efficace Empty
MessageSujet: Re: Kangoo 1 ph2, aménagement simple et efficace   Kangoo 1 ph2, aménagement simple et efficace EmptyMer 7 Mar 2018 - 18:37

Bien caché bien caché ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lagrenouilleamenagee/
Leptithommevert
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo



Localisation : Nord-Isère
Age : 66
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 06/08/2016

Kangoo 1 ph2, aménagement simple et efficace Empty
MessageSujet: Re: Kangoo 1 ph2, aménagement simple et efficace   Kangoo 1 ph2, aménagement simple et efficace EmptyMer 7 Mar 2018 - 19:03

Bonsoir Guill_A !
Tite question : lorsque tu décides de poser le bivouac, tu vas où ?
Chez le paysan, dans un coin isolé ou plutôt vers la civilisation pour plus de sécurité ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pascal
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur
Jean-Pascal


Localisation : Belgique
Age : 62
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 24/08/2017

Kangoo 1 ph2, aménagement simple et efficace Empty
MessageSujet: Re: Kangoo 1 ph2, aménagement simple et efficace   Kangoo 1 ph2, aménagement simple et efficace EmptyJeu 8 Mar 2018 - 22:21

Ah, pouvoir s'arrêter quand on veut et (presque) où on veut ... une idée de la liberté ...

Nous avons eu l'occasion de louer, pour des vacances en Italie, un motorhome équipé.

Bon, ok, c'est la taille du dessus, mais si j'en parle c'est, en partie, pour répondre à Bruno : nous avons toujours choisi des endroits calmes mais jamais trop loin de la civilisation, on ne sait jamais. Et puis, il y a pas mal de restrictions pour se poser "n'importe où".

Mais là, ça dépend des endroits que l'on visite, des pays où l'on voyage, les règles sont parfois bien différentes.

Mais, en tout cas, bravo pour cette première et j'espère que vous pourrez remettre ça bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Guill_A
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur
Guill_A


Localisation : 94
Age : 33
Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 03/05/2016

Kangoo 1 ph2, aménagement simple et efficace Empty
MessageSujet: Re: Kangoo 1 ph2, aménagement simple et efficace   Kangoo 1 ph2, aménagement simple et efficace EmptyVen 9 Mar 2018 - 15:20

Leptithommevert a écrit:
Bonsoir Guill_A !
Tite question : lorsque tu décides de poser le bivouac, tu vas où ?
Chez le paysan, dans un coin isolé ou plutôt vers la civilisation pour plus de sécurité ?
Salut le martien !

Plutôt en coin isolé, il y a une application très pratique pour ça : park4night. Ça localise et te trouve des endroits tranquilles pour passer une nuit - mais ça te dit aussi les coins à éviter. C'est sous forme libre, ce sont les utilisateurs qui sont contributeurs. Comme dit JP juste au dessus, parfois pas trop isolé comme ça il y a toujours un aspect de sécurité si besoin. Ce qu'il y a de pratique avec les véhicules de moins de 2m, c'est de pouvoir se faufiler partout.
Par contre, je n'ai pas mis à jour depuis un moment la page de mon aménagement actuel, par contre, c'est plus à jour sur Facebook (tout est dans le sujet - voir signature !).
Nous sommes allés en Italie à Venise et nous y sommes restés 4 nuits. Voulant jouer sur la sécurité et le confort, on s'est garés dans un camping qui n'était pas loin du centre historique, un coup de bus et c'était réglé.
Chez le paysan je n'ai jamais fait.
J'ai vraiment pas mal de mises à jour à faire sur mon autre sujet ... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lagrenouilleamenagee/
Guill_A
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur
Guill_A


Localisation : 94
Age : 33
Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 03/05/2016

Kangoo 1 ph2, aménagement simple et efficace Empty
MessageSujet: Re: Kangoo 1 ph2, aménagement simple et efficace   Kangoo 1 ph2, aménagement simple et efficace EmptyDim 7 Juil 2019 - 16:36

Bonjour la compagnie Smile

A la suite d'une demande via Facebk sur cet aménagement, je me permet quelques ajouts, vu que je suis sur place pour prendre des photos de cet aménagement - qui je le rappelle n'est pas le nôtre.

Alors on y va.
Si besoin, il faut aussi revoir les premières photos pour tout comprendre.

Alors voici le tiroir qui peut contenir toutes sortes de choses, ici le jerrycan

Kangoo 1 ph2, aménagement simple et efficace 20190712

Ensuite, il y a deux rideaux rouge, on les attache avec un tendeur qui fait le tour de l'habitacle et avec des pinces à linge. Ce qui est bien, c'est qu'il est épais de plusieurs épaisseurs, de couleur sombre, donc ça isole du chaud et de la lumière

Kangoo 1 ph2, aménagement simple et efficace 20190714

Ensuite le petit réchaud à gaz avec son pare-vent, rien de bien compliqué et beaucoup de récup je pense, voici quand même les dimensions : 47,5 x 33 (x2). Replié dans un tiroir ou sous un siège, il ne prend aucune place

Kangoo 1 ph2, aménagement simple et efficace 20190713

Kangoo 1 ph2, aménagement simple et efficace 20190717

Kangoo 1 ph2, aménagement simple et efficace 20190715

Puis les tiroirs qui semblent aussi être de récup : 42 x 70. On est entre 1,5 et 2cm d'épaisseur.

Kangoo 1 ph2, aménagement simple et efficace 20190716

Kangoo 1 ph2, aménagement simple et efficace 20190720

A été ajouté un système pour caler le tiroir : quand il est ouvert, un tasseau rectangulaire assez plat s'insère ici puis est bloqué par le triangle métallique pour aller jusqu'au sol. Ainsi le poids est soutenu, le tiroir ne tombe pas dans la vide. Je n'ai pas trouvé les tasseaux, la longueur n'est pas complexe à calculer.

Kangoo 1 ph2, aménagement simple et efficace 20190719

Kangoo 1 ph2, aménagement simple et efficace 20190718

Vient la partie importante : la structure qui supporte les matelas et qui recouvre les tiroirs : 55 x 110 (entre 1,5 et 2cm d'ép.) Je rappelle que la banquette arrière n'est pas dévissée et qu'elle sert de support pour la structure - qui se repose sur la banquette (cqfd). Hauteur totale : 26 cm. Si les planches sont coupées aux angles, c'est parce que je pense que c'est de la récup.

Kangoo 1 ph2, aménagement simple et efficace 20190721

Kangoo 1 ph2, aménagement simple et efficace 20190722

Kangoo 1 ph2, aménagement simple et efficace 20190723

Kangoo 1 ph2, aménagement simple et efficace 20190724

Kangoo 1 ph2, aménagement simple et efficace 20190725

Kangoo 1 ph2, aménagement simple et efficace 20190726

Kangoo 1 ph2, aménagement simple et efficace 20190728

Kangoo 1 ph2, aménagement simple et efficace 20190729

Kangoo 1 ph2, aménagement simple et efficace 20190727

Kangoo 1 ph2, aménagement simple et efficace 20190734

Ensuite, il y a deux planches non fixées qui viennent se poser sur l'ensemble, elle vont glisser jusqu'au niveau des sièges abaissés afin de poser les matelas coupés sur mesure.

Kangoo 1 ph2, aménagement simple et efficace 20190730

Kangoo 1 ph2, aménagement simple et efficace 20190731


Du coup, cela donne plutôt une bonne longueur. Dimensions idem : 55 x 110.

Kangoo 1 ph2, aménagement simple et efficace 20190732

Kangoo 1 ph2, aménagement simple et efficace 20190733

Par rapport aux matelas, il n'y en a que 2, la longueur fait qu'ils sont un peu pliés / tordus quand on est en position "conduite", ils rebiquent (environ 90°) jusqu'au niveau des épaules, donc ne gênent pas la visibilité. Je ne les ai pas sous les yeux, mais ce n'est pas compliqué à calculer : toutes les largeurs et votre longueur pour bien dormir !

Voilà pour ce mini tuto par rapport à cet aménagement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lagrenouilleamenagee/
Contenu sponsorisé





Kangoo 1 ph2, aménagement simple et efficace Empty
MessageSujet: Re: Kangoo 1 ph2, aménagement simple et efficace   Kangoo 1 ph2, aménagement simple et efficace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kangoo 1 ph2, aménagement simple et efficace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aménagement amovible simple Grand Kangoo
» Aménagement de mon kangoo ! :)
» aménagement de mon kangoo.
» Questions sur l'aménagement de mon kangoo II
» Aménagement kangoo rallongé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Kangoo bivouac-
Sauter vers: