-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Kangoo-sama, la sagesse vient avec le kilométrage.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tupoleffe
Passe son code
Passe son code



Localisation : Manche (50)
Age : 44
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2017

Kangoo-sama, la sagesse vient avec le kilométrage. Empty
MessageSujet: Kangoo-sama, la sagesse vient avec le kilométrage.   Kangoo-sama, la sagesse vient avec le kilométrage. EmptyMer 29 Mar 2017 - 11:43

Bonjour à tous!

Après avoir passé pas mal de temps à parcourir ce forum depuis plusieurs années déjà, je me suis enfin décidé à m'inscrire.
Je suis l'heureux propriétaire d'un Kangoo I, blanc, DCI70 de 2004, utilitaire, 320000km au compteur. C'est une seconde main que j'ai depuis 2010, à l'époque il en était à 140000km et l'embrayage et la distri venaient d'être refaits.

Je n'ai jamais eu de trop gros problèmes avec, si ce n'est le turbo qui m'a lâché aux alentour de 220000km.

J'adore mon Kangoo et ne voudrais en changer pour rien au monde, d'ailleurs j'ai coutume de dire que si je gagnais au loto demain, je n'irais pas me ruiner chez Ferrari, mais plutôt chez Renault pour m'en prendre un neuf.

Toutefois, l'âge et le kilométrage allant (de même que les saisons pluvieuses du Cotentin), Titine commence à souffrir et vu que mes finances sont dans le rouge je dois me débrouiller tout seul pour les réparations (enfin, tant qu'il m'est possible de les effectuer).

C'est dans l'espoir de pouvoir trouver de bons conseils et de pouvoir partager mes menus rafistolages que je me suis inscrit. Par exemple, en ce moment je me débat pour mettre un terme à une importante infiltration d'eau dans l'habitacle, réparer la carte de contrôle du ventilateur de l'habitacle, et je surveille aussi l'alternateur qui devient faiblard... Bref, de nombreuses heures de rigolade en perspective.

A bientôt pour de nouvelles aventures!


PS:
Une photo du coffre de la bête les jours de repos, parce que la route est meilleure quand la musique est bonne.
Spéciale dédicace au malotru qui m'a piqué la protection de la boule d'attelage le mois dernier sur le parking du Leclerc.  Twisted Evil

Kangoo-sama, la sagesse vient avec le kilométrage. Inside10
Revenir en haut Aller en bas
meiji851
Cours de conduite
Cours de conduite
meiji851


Localisation : Bretagne
Age : 41
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 03/08/2012

Kangoo-sama, la sagesse vient avec le kilométrage. Empty
MessageSujet: Re: Kangoo-sama, la sagesse vient avec le kilométrage.   Kangoo-sama, la sagesse vient avec le kilométrage. EmptyMer 29 Mar 2017 - 11:48

Bonjour et bienvenu.

Pour ton infiltration d'eau, elle stagne au pied du passager?
Revenir en haut Aller en bas
tupoleffe
Passe son code
Passe son code



Localisation : Manche (50)
Age : 44
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2017

Kangoo-sama, la sagesse vient avec le kilométrage. Empty
MessageSujet: Re: Kangoo-sama, la sagesse vient avec le kilométrage.   Kangoo-sama, la sagesse vient avec le kilométrage. EmptyMer 29 Mar 2017 - 11:53

Salut et merci.

Oui, une vraie piscine côté passager et beaucoup moins côté conducteur. Tapis bien pourris et bas de caisse qui sonne comme un jerrican.
Revenir en haut Aller en bas
meiji851
Cours de conduite
Cours de conduite
meiji851


Localisation : Bretagne
Age : 41
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 03/08/2012

Kangoo-sama, la sagesse vient avec le kilométrage. Empty
MessageSujet: Re: Kangoo-sama, la sagesse vient avec le kilométrage.   Kangoo-sama, la sagesse vient avec le kilométrage. EmptyMer 29 Mar 2017 - 12:40

tupoleffe a écrit:
Salut et merci.

Oui, une vraie piscine côté passager et beaucoup moins côté conducteur. Tapis bien pourris et bas de caisse qui sonne comme un jerrican.

Ca vient en général de deux choses.

Soit les évacuations d'eau de la baie du pare brise sont bouchés, il y en a de chaque côté qui ressorte au niveau des passages de roues.
Verse une bouteille d'eau de chaque côté, tu verras si ça coule bien.

Ou alors tu as le même problème que moi, le joint inférieur du pare brise a durci, il laisse entrer l'eau de l'autre côté (intérieur), ça s'écoule derrière le TDB et ça fini sous les tapis en caoutchouc, qui évidemment sont hermétiques donc ça stagne.

Kangoo-sama, la sagesse vient avec le kilométrage. Img-6448472a57


Dernière édition par meiji851 le Mer 29 Mar 2017 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papanews
As de la route
As de la route
Papanews


Localisation : Bretagne (Loire inférieure) > Alsace (Ht-Rhin)
Age : 77
Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 03/06/2012

Kangoo-sama, la sagesse vient avec le kilométrage. Empty
MessageSujet: Re: Kangoo-sama, la sagesse vient avec le kilométrage.   Kangoo-sama, la sagesse vient avec le kilométrage. EmptyMer 29 Mar 2017 - 12:41

Salut et Kangoo-sama, la sagesse vient avec le kilométrage. 327618
Revenir en haut Aller en bas
x2857
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
x2857


Localisation : Angoulème
Age : 78
Nombre de messages : 615
Date d'inscription : 19/07/2016

Kangoo-sama, la sagesse vient avec le kilométrage. Empty
MessageSujet: Re: Kangoo-sama, la sagesse vient avec le kilométrage.   Kangoo-sama, la sagesse vient avec le kilométrage. EmptyMer 29 Mar 2017 - 12:59

Bonjour et Kangoo-sama, la sagesse vient avec le kilométrage. 327618
Revenir en haut Aller en bas
tupoleffe
Passe son code
Passe son code



Localisation : Manche (50)
Age : 44
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2017

Kangoo-sama, la sagesse vient avec le kilométrage. Empty
MessageSujet: Re: Kangoo-sama, la sagesse vient avec le kilométrage.   Kangoo-sama, la sagesse vient avec le kilométrage. EmptyMer 29 Mar 2017 - 13:10

@Papanews & x2857
Salut!

@meiji851
Les gouttières latérales sous le pare-brise vont bien, mais la petite évacuation du milieu (juste en face du ventilateur d'habitacle) était complètement bouchée. Par contre, le joint de pare-brise ne me semble plus très étanche et s'est carrément décollé lors du dernier démontage du cache en dessous des essuies-glace...

Kangoo-sama, la sagesse vient avec le kilométrage. Pb110

Kangoo-sama, la sagesse vient avec le kilométrage. Pb210

Mais bon, j'ai peur que ce ne soit pas que ça vu qu'une de mes baguettes en caoutchouc sur le toit se détache un peu aussi...


S'il fait assez beau aujourd'hui, je prendrais quelques photos pour expliquer le problème dans un nouveau fil.
Revenir en haut Aller en bas
meiji851
Cours de conduite
Cours de conduite
meiji851


Localisation : Bretagne
Age : 41
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 03/08/2012

Kangoo-sama, la sagesse vient avec le kilométrage. Empty
MessageSujet: Re: Kangoo-sama, la sagesse vient avec le kilométrage.   Kangoo-sama, la sagesse vient avec le kilométrage. EmptyMer 29 Mar 2017 - 15:52

tupoleffe a écrit:
@Papanews & x2857
Salut!

@meiji851
Les gouttières latérales sous le pare-brise vont bien, mais la petite évacuation du milieu (juste en face du ventilateur d'habitacle) était complètement bouchée. Par contre, le joint de pare-brise ne me semble plus très étanche et s'est carrément décollé lors du dernier démontage du cache en dessous des essuies-glace...

Kangoo-sama, la sagesse vient avec le kilométrage. Pb110

Kangoo-sama, la sagesse vient avec le kilométrage. Pb210

Mais bon, j'ai peur que ce ne soit pas que ça vu qu'une de mes baguettes en caoutchouc sur le toit se détache un peu aussi...


S'il fait assez beau aujourd'hui, je prendrais quelques photos pour expliquer le problème dans un nouveau fil.

Le mien ça venait de là, je l'ai recollé avec une colle spéciale joint de vitres (8 euros le tube chez Norauto).

Revenir en haut Aller en bas
tupoleffe
Passe son code
Passe son code



Localisation : Manche (50)
Age : 44
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2017

Kangoo-sama, la sagesse vient avec le kilométrage. Empty
MessageSujet: Re: Kangoo-sama, la sagesse vient avec le kilométrage.   Kangoo-sama, la sagesse vient avec le kilométrage. EmptyMer 29 Mar 2017 - 16:06

Merci du tuyau, je vais de ce pas chez Norauto. Ça fera déjà un problème de réglé!
Revenir en haut Aller en bas
meiji851
Cours de conduite
Cours de conduite
meiji851


Localisation : Bretagne
Age : 41
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 03/08/2012

Kangoo-sama, la sagesse vient avec le kilométrage. Empty
MessageSujet: Re: Kangoo-sama, la sagesse vient avec le kilométrage.   Kangoo-sama, la sagesse vient avec le kilométrage. EmptyMer 29 Mar 2017 - 18:42

Celui là -> https://www.norauto.fr/produit/joint-silicone-multi-usages-noir-loctite-5940-100-ml_282868.html?utm_source=21&utm_medium=affiliation&utm_content=1395049006&utm_campaign=generique

Je ne me suis même pas déplacé, la livraison est gratuite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kangoo-sama, la sagesse vient avec le kilométrage. Empty
MessageSujet: Re: Kangoo-sama, la sagesse vient avec le kilométrage.   Kangoo-sama, la sagesse vient avec le kilométrage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kangoo-sama, la sagesse vient avec le kilométrage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sylvain avec un kangoo maxi à aménager
» Comment j'ai aménagé de mon Kangoo 2 (avec des bonnes idées)
» Plus de batterie fumé avec odeur caoutchouc
» Kangoo 1.9 dti
» Kangoo II du 94

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Fous de Kangoo :: Présentation des Membres-
Sauter vers: