-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 banquette et grille de séparation sur express Maxi

Aller en bas 
+5
PB73
Mélanie
FCJN
rondibus
robsham
9 participants
AuteurMessage
robsham
Passe son code
Passe son code
robsham


Localisation : 95
Age : 58
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 18/10/2016

banquette et grille de séparation sur express Maxi Empty
MessageSujet: banquette et grille de séparation sur express Maxi   banquette et grille de séparation sur express Maxi EmptySam 22 Oct 2016 - 1:57

bonjour à tous!
je viens d'acquérir un Kangoo express maxi de 2007 et je commence à l'aménager, il y a une banquette 3 places rabattable à l'arrière couplé à une grille qui coulisse sur un rail et qui protège les places avant banquette rabattue ou en position siège, ma question, pour gagner de la place,est ce que je peux enlever cette grille ou mieux retirer la banquette arrière complète sachant que sur la carte grise elle est marquée 5 places, histoire d'être en règle en cas de litige avec la police ou les assurances! merci pour vos réponses et bonne route!!! Surprised Wink
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
rondibus


Localisation : Région Centre
Nombre de messages : 5481
Date d'inscription : 16/10/2009

banquette et grille de séparation sur express Maxi Empty
MessageSujet: Re: banquette et grille de séparation sur express Maxi   banquette et grille de séparation sur express Maxi EmptySam 22 Oct 2016 - 8:08

Bonjour

Qui peut le plus peut le moins!, tu peux ôter la banquette arrière sans risque de PV!

L'inverse est répréhensible, monter une banquette arrière dans un fourgon, assuré pour deux places! ou alors il faut le repasser au "Mines" avec modification sur la carte grise et l'assurer pour 4/5 places!

Donc aucun problème pour ôter la banquette!
Par contre, chaque passager doit pouvoir s'attacher avec une ceinture de sécurité homologuée en roulant, donc pas question d'avoir un passager assis en roulant sur ton aménagement sans être attaché!

Ton kangoo devient légalement une deux places mais obligatoirement assuré pour 4/5 places!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
FCJN
Passe son code
Passe son code
FCJN


Localisation : Camarsac ( 33 )
Age : 65
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 08/08/2016

banquette et grille de séparation sur express Maxi Empty
MessageSujet: Re: banquette et grille de séparation sur express Maxi   banquette et grille de séparation sur express Maxi EmptySam 22 Oct 2016 - 9:04

Bonjour à vous,

Je ne suis sur de rien, mais mon mécano m' avait expliqué la chose suivante : ( J' avais mon Toyota KDJ 125, banquettes arr enlevées, stockées dans mon garage )
Il y aura un problème au contrôle technique, car le contrôleur ne pourra pas vérifier le bon fonctionnement des ceintures arrières.
Celles ci font partie des organes de sécurité, et mon véhicule était un 5 places, donc il devait être vérifier en 5 places.
D' après lui, un contrôleur " intégre " pourra refuser de donner la validation pour les deux ans suivants.
A vérifier, je sais en plus que les CT peuvent être différents suivants les enseignes, les lieux, les personnes, etc ... ceci n' est pas le débat.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
robsham
Passe son code
Passe son code
robsham


Localisation : 95
Age : 58
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 18/10/2016

banquette et grille de séparation sur express Maxi Empty
MessageSujet: Re: banquette et grille de séparation sur express Maxi   banquette et grille de séparation sur express Maxi EmptySam 22 Oct 2016 - 16:19

salut et merci pour vos réponses rondibus et FCJN, vais essayer d'aménager un siège de fortune genre strapontin en me servant d'un emplacement avec la ceinture toujours pratique au cas ou je croiserais 2 autostoppeuses Razz Laughing lol! pour le contrôle technique il suffira de remonter la banquette.
merci encore et bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Passe son code
Passe son code



Localisation : Non précisée
Age : 32
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/10/2016

banquette et grille de séparation sur express Maxi Empty
MessageSujet: Re: banquette et grille de séparation sur express Maxi   banquette et grille de séparation sur express Maxi EmptyJeu 3 Nov 2016 - 14:24

Bonjour à tous,
J'ai le même type de Kangoo et je voudrais savoir s'il est possible d'ôter la grille, sans perdre l'utilisation de la banquette?
Revenir en haut Aller en bas
robsham
Passe son code
Passe son code
robsham


Localisation : 95
Age : 58
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 18/10/2016

banquette et grille de séparation sur express Maxi Empty
MessageSujet: Re: banquette et grille de séparation sur express Maxi   banquette et grille de séparation sur express Maxi EmptyVen 4 Nov 2016 - 0:57

bonjour Melanie! je désire conserver le siège aussi pour l'instant
et bien j'ai démonté la grille sans problème, dévissé au niveau de la banquette, par contre effectivement plus moyen de verrouiller les crochets qui maintenaient le dossier en position assise, j'ai pensé à me servir d'une corde et mousqueton reliés aux attaches des ceinture de sécurité et au dossier, pas encore fait l'essai, sinon il faut rajouter des barres fixées sur les cotés et la pas facile à bricoler! je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
rondibus


Localisation : Région Centre
Nombre de messages : 5481
Date d'inscription : 16/10/2009

banquette et grille de séparation sur express Maxi Empty
MessageSujet: Re: banquette et grille de séparation sur express Maxi   banquette et grille de séparation sur express Maxi EmptyVen 4 Nov 2016 - 8:29

Bonjour

Attention à une fixation de dossier de siège par une corde et mousqueton, ce sera sans doute un refus au contrôle technique!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Passe son code
Passe son code



Localisation : Non précisée
Age : 32
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/10/2016

banquette et grille de séparation sur express Maxi Empty
MessageSujet: Re: banquette et grille de séparation sur express Maxi   banquette et grille de séparation sur express Maxi EmptyVen 4 Nov 2016 - 10:03

Merci pour vos réponses! Je vais laisser la grille comme ça pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
robsham
Passe son code
Passe son code
robsham


Localisation : 95
Age : 58
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 18/10/2016

banquette et grille de séparation sur express Maxi Empty
MessageSujet: Re: banquette et grille de séparation sur express Maxi   banquette et grille de séparation sur express Maxi EmptyVen 4 Nov 2016 - 19:35

banquette et grille de séparation sur express Maxi 20161112
banquette et grille de séparation sur express Maxi 20161115
banquette et grille de séparation sur express Maxi 20161116
banquette et grille de séparation sur express Maxi 20161117
banquette et grille de séparation sur express Maxi 20161114
banquette et grille de séparation sur express Maxi 20161113
bonjour!
j'ai pu passer un peu de temps en fin de journée pour étudier le problème, difficile de se servir des attaches de ceintures de sécurités sans compromettre le coulissement de celles ci, je me suis donc servi des glissières de guide de rouleaux de la grille en haut dans lequel j'ai inséré un manche de fourche coupé à la bonne longueur(36mm de diamètre) de façon à m'en servir de barre de suspension, à l'aide de cordes d'escalade dont un bout est noué à la barre(nœud de pendu) et l'autre bout à un mousqueton qui s'accroche au crochet verrou du siège, ça maintien très bien et c'est très rapide à mettre en place et à enlever! bien évidement "rondibus", pour le passage aux mines, remonter la grille(5 mns, 2 vis btr) et tout reprend sa place, cout: 6 euros le manche de fourche, 3,5 euros X 2 pour les mousquetons + 2 mètres de corde! voila, c'est du bricolage, il y a surement mieux à faire, mais ça le fait bien. essayé de mettre des photos(désolé prises à la tombé de la nuit sous la pluie :-)! ) je ne sais pas si ça passe(suis novice), si non je reviendrais plus tard. bonne soirée à tous bonne route et prudence!
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
rondibus


Localisation : Région Centre
Nombre de messages : 5481
Date d'inscription : 16/10/2009

banquette et grille de séparation sur express Maxi Empty
MessageSujet: Re: banquette et grille de séparation sur express Maxi   banquette et grille de séparation sur express Maxi EmptySam 5 Nov 2016 - 6:34

Bonjour Robsham

Installation pas très solide et pas discrète!

Et dangereuse, en cas d'accident, les bagages ou autres dans le coffre ne sont pas retenus par le dossier, dont la fixation est homologuée à l'origine!

Sans parler d'un représentant de la maréchaussée qui pourrait coller un PV pour installation non conforme et dangereuse!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
robsham
Passe son code
Passe son code
robsham


Localisation : 95
Age : 58
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 18/10/2016

banquette et grille de séparation sur express Maxi Empty
MessageSujet: Re: banquette et grille de séparation sur express Maxi   banquette et grille de séparation sur express Maxi EmptySam 5 Nov 2016 - 12:27

bonjour rondibus! merci pour ton commentaire.
oui d'accord avec toi pas très catholique le montage et pas discret! :-)! mais le problème à la base vient du bureau d'étude de chez Renault, il est effectivement possible de faire beaucoup mieux(comme je le dis mon montage reste du bricolage!), avec soudure de pates de fixation + renforts etc, mais de toutes façon toute modification devrait faire l'objet d'un contrôle et d'une validation du service des mines! routier depuis trente deux ans je suis bien conscient que certains représentants de la maréchaussée pointilleux pourraient verbaliser ce genre de montage(qui pour ma part reste provisoire), perso quand je roule, tout est fixé et rien ne se balade au niveau chargement(quand tu as 40 tonnes qui poussent au cul il vaut mieux!)j'essayes tout simplement de faire avancer le shmiblik et suis ouvert à toute suggestion
Revenir en haut Aller en bas
PB73
Cours de conduite
Cours de conduite
PB73


Localisation : Chambéry
Age : 38
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 09/11/2012

banquette et grille de séparation sur express Maxi Empty
MessageSujet: Re: banquette et grille de séparation sur express Maxi   banquette et grille de séparation sur express Maxi EmptyMar 8 Nov 2016 - 16:42

Bonjour Robsham,
Pour ma part j'avais meulé la grille et laissé l'armature qui va dans les rails et qui est solidaire de la banquette :
banquette et grille de séparation sur express Maxi Nouvel10

Si ça peut donner des idées...

Et pas de problème au contrôle technique !!
Revenir en haut Aller en bas
robsham
Passe son code
Passe son code
robsham


Localisation : 95
Age : 58
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 18/10/2016

banquette et grille de séparation sur express Maxi Empty
MessageSujet: Re: banquette et grille de séparation sur express Maxi   banquette et grille de séparation sur express Maxi EmptyMar 8 Nov 2016 - 17:52

merci PB73!
j'y avais pensé! j'ai pas osé ;-). et tu peux tresser une corde sur la grille restante au cas ou tu devrais charger des marchandises susceptibles d être projetées! bien vu!
Revenir en haut Aller en bas
Guill_A
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur
Guill_A


Localisation : 94
Age : 33
Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 03/05/2016

banquette et grille de séparation sur express Maxi Empty
MessageSujet: Re: banquette et grille de séparation sur express Maxi   banquette et grille de séparation sur express Maxi EmptyMer 9 Nov 2016 - 17:53

PB73 : Kangoo ex-pompiers ? Quel rouge ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lagrenouilleamenagee/
robsham
Passe son code
Passe son code
robsham


Localisation : 95
Age : 58
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 18/10/2016

banquette et grille de séparation sur express Maxi Empty
MessageSujet: Re: banquette et grille de séparation sur express Maxi   banquette et grille de séparation sur express Maxi EmptyMer 9 Nov 2016 - 23:53

salut Guill_A!
j'avais vu ton aménagement déjà, simple, très rapide à monter(super pour se faire la main :-)! pas cher! toi tu as viré la banquette, j'hésites encore... vais peut etre la conserver et faire parler la meuleuse comme PB73! ;-)! merci et bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
robsham
Passe son code
Passe son code
robsham


Localisation : 95
Age : 58
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 18/10/2016

banquette et grille de séparation sur express Maxi Empty
MessageSujet: Re: banquette et grille de séparation sur express Maxi   banquette et grille de séparation sur express Maxi EmptyJeu 10 Nov 2016 - 0:00

ah pas bien vu Guill_A! c'est pas le meme modele, t'as pas de banquette!
Revenir en haut Aller en bas
Guill_A
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur
Guill_A


Localisation : 94
Age : 33
Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 03/05/2016

banquette et grille de séparation sur express Maxi Empty
MessageSujet: Re: banquette et grille de séparation sur express Maxi   banquette et grille de séparation sur express Maxi EmptyJeu 10 Nov 2016 - 14:12

Salut ! Si si, j'ai bien une banquette que j'ai dévissé, tout comme les haut-parleurs pour gagner en largeur. Oui, c'est une solution simple et rapide qu'on a dû faire, le temps nous était compté !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lagrenouilleamenagee/
PB73
Cours de conduite
Cours de conduite
PB73


Localisation : Chambéry
Age : 38
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 09/11/2012

banquette et grille de séparation sur express Maxi Empty
MessageSujet: Re: banquette et grille de séparation sur express Maxi   banquette et grille de séparation sur express Maxi EmptySam 12 Nov 2016 - 21:51

Oui c'était bien un Kangoo de pompier! Pour la grille il suffit de la démonter de la banquette, meuler la grille et oui j'ai mis du tissu car on passait devant à l'arrière souvent. Simple à faire et plutôt rapide. À toi de voir pour ta réalisation!
Revenir en haut Aller en bas
nicoSansKangooFixe
Passe son code
Passe son code



Localisation : GEX
Age : 36
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/12/2016

banquette et grille de séparation sur express Maxi Empty
MessageSujet: Re: banquette et grille de séparation sur express Maxi   banquette et grille de séparation sur express Maxi EmptyJeu 15 Déc 2016 - 16:53

Hello,
Pour info en défrichant ton post, je me rends compte que j'ai une réponse claire à ce qui est dit là.
Sur le kangoo de ma copine, elle s'est pris une contrevisite pour les serrures des attaches ceinture arrière qui étaient totalement grippées et presque inutilisables ( d'ailleurs inutilisées).
On a donc du les changer, donc c'est possible qu'ils veuillent voir la banquette et ses ceintures vu qu'ils le contrôlent.
Revenir en haut Aller en bas
_rien
Passe son code
Passe son code



Localisation : EST
Age : 39
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/07/2019

banquette et grille de séparation sur express Maxi Empty
MessageSujet: Re: banquette et grille de séparation sur express Maxi   banquette et grille de séparation sur express Maxi EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 12:31

Hello,
je poste ici car c'est le seul endroit d'internet où j'ai pu trouver des infos sur cette banquette, alors autant regrouper les infos.

Chez moi aussi elle est pétée cette banquette. Tout le système qui tient la grille dans les rails est mort, et il manque les roulettes des deux côtés.
Si j'ai compris la cinématique du bouzin, le bout en plastique cassé ne devrait pas poser de problème.

Mais les roulettes...
J'ai fait le tour des brico-machin du coin, pas moyen de trouver une roulette qui aille, je ne trouve pas le mix avec le bon diamètre, le bon entraxe, la bonne épaisseur.
Je vais donc passer par internet, mais pour m'éviter d'acheter un peu n'importe quoi pour tomber sur la bonne par hasard, un bon samaritain pourrait-il faire une photo du bidule ou me donner les dimensions exactes de ces fameuses roulettes ?
banquette et grille de séparation sur express Maxi Img_2312banquette et grille de séparation sur express Maxi Img_2313
Revenir en haut Aller en bas
_rien
Passe son code
Passe son code



Localisation : EST
Age : 39
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/07/2019

banquette et grille de séparation sur express Maxi Empty
MessageSujet: Re: banquette et grille de séparation sur express Maxi   banquette et grille de séparation sur express Maxi EmptySam 31 Aoû 2019 - 13:15

Au final, vous savez quoi ? J'ai juste mis des vis (filetage de Cool.

Prévues à la base pour ces roulettes, e les ai avais laissées après des tests infructueux.
En voulant montrer à un copain comment était supposée être la cinématique de la banquette, pouf, il s'est avéré que ça suffisait.

Après ça, j'ai remplacé la roulettes pour amortir les vibrations par des bouchons de liège, et hop, problème réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrrus
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
Cyrrus


Localisation : Franche Comté
Age : 54
Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 28/08/2013

banquette et grille de séparation sur express Maxi Empty
MessageSujet: Re: banquette et grille de séparation sur express Maxi   banquette et grille de séparation sur express Maxi EmptySam 31 Aoû 2019 - 15:12

Hello bravo pour ce dépannage et merci pour le retour d'info. Dommage que personne n'ait pu t'aider plus.

Par contre, tu penses que le liège tiendra dans le temps ? Si tu peux mettre des photos de ton installation ça serait top.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





banquette et grille de séparation sur express Maxi Empty
MessageSujet: Re: banquette et grille de séparation sur express Maxi   banquette et grille de séparation sur express Maxi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
banquette et grille de séparation sur express Maxi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du Kangoo Express au Kangoo Express Maxi ?
» Aménagement Kangoo Express
» Futur KANGOO maxi vanner!
» Projet aménagement Kangoo 2 Express
» Idées pour aménager un Grand Kangoo (maxi) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Kangoo bivouac-
Sauter vers: