-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aménagement Kangoo Express

Aller en bas 
+6
superkang
R0uLi
domi59
rondibus
fluck
Oliveman77
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oliveman77
Passe son code
Passe son code
Oliveman77


Localisation : 77
Age : 53
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/02/2016

Aménagement Kangoo Express Empty
MessageSujet: Aménagement Kangoo Express   Aménagement Kangoo Express EmptyMar 22 Mar 2016 - 9:15

Début des aménagements de mon Kangoo Express 1 phase 2 de 2008.

Aménagement Kangoo Express Image15

Aménagement Kangoo Express Image16

J'ai installé un plancher en CP et fabriqué un caisson pour poser une couchette en 80cm de large sur la partie droite.
Je prévois de voyager en solo, donc pas besoin de couchette double. En cas de besoin, je fabriquerai ensuite un systeme pour pouvoir dormir à 2, mais c'est pas la config de base.
A gauche, je laisse de l'espace libre avec juste une table amovible, pratique pour manger voire travailler, assis sur la banquette.
L'idée est de me servir au maximum des trous prévus dans la tôle pour ne rien percer.

Aménagement Kangoo Express Image17

Je suis assez grand (1m85) et je tiens à l'aise en longueur sans que les pieds touchent et sans meme avancer à fond le siège passager. Ca m'a un peu étonné, tant mieux.

Je fignole ça dans la journée et mettrai d'autres photos.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Kangoovan
fluck
Passe son code
Passe son code
fluck


Localisation : Cayenne
Age : 50
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/03/2016

Aménagement Kangoo Express Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Kangoo Express   Aménagement Kangoo Express EmptyMar 22 Mar 2016 - 17:30

Bravo, j'ai la même que toi, enfin sur le papier, une express phase 1 2008 mais dans un état défoncé par rapport à la tienne, et je regarde avec intérêt tes travaux.
Je n'en suis moi qu'aux problèmes méca et carrosserie, révision etc. mais j'espère aménager qq chose pour pouvoir dormir dedans de temps en temps!
Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Oliveman77
Passe son code
Passe son code
Oliveman77


Localisation : 77
Age : 53
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/02/2016

Aménagement Kangoo Express Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Kangoo Express   Aménagement Kangoo Express EmptyMar 22 Mar 2016 - 18:13

La mienne a quelques bosses aussi mais ça ne se remarque pas trop. De toute façon l'idée est d'avoir un véhicule discret et qui ne fasse pas envie, pour éviter les vols. C'est pour ça que le côté utilitaire est bien, on croit que c'est une voiture d'artisan, ça n'attire pas la convoitise.

Aujourd'hui j'ai consolidé le caisson et l'élargissant : ajout d'une planche de CP de 80cm x 145cm posée sur la première et soutenue par une 2ème planche de 28cm de haut. C'est la hauteur du caisson, 28cm, ça me permet de me tenir assis sans problème et sans que ma tête touche le plafond.

Aménagement Kangoo Express Wp_20115

Une petite vidéo à venir où je montre ce que ça donne avec matelas et couette Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Kangoovan
Oliveman77
Passe son code
Passe son code
Oliveman77


Localisation : 77
Age : 53
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/02/2016

Aménagement Kangoo Express Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Kangoo Express   Aménagement Kangoo Express EmptyMar 22 Mar 2016 - 19:44

Petite visite de l'aménagement de base en vidéo.

ivo vervoort aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Kangoovan
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
rondibus


Localisation : Région Centre
Nombre de messages : 5481
Date d'inscription : 16/10/2009

Aménagement Kangoo Express Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Kangoo Express   Aménagement Kangoo Express EmptyMer 23 Mar 2016 - 8:21

Bonjour Oliveman77

Les travaux avancent bien!

Où est la réserve d'eau? le réchaud pour le café?....

Le montage de cloison permettra d'y accrocher des accessoires, monter tablettes et petits placards,...

Attention à ce chauffage rustique! on peut s'endormir avec ce truc allumé et ne jamais se réveiller! Sleep  affraid  ça brûle l'oxygène pour fournir du dioxyde de carbone!

Un ami s'est endormi avec ce truc dans une tente dôme à une partie de pêche à la carpe de nuit! il dort encore!... pour longtemps! Sad

Le moteur au ralenti avec le chauffage offre un vrai confort et si on s'endort on se réveille car l'oxygène est prise à l'extérieur!... et pas de risque de manquer de bougies tueuses!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Oliveman77
Passe son code
Passe son code
Oliveman77


Localisation : 77
Age : 53
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/02/2016

Aménagement Kangoo Express Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Kangoo Express   Aménagement Kangoo Express EmptyMer 23 Mar 2016 - 10:35

Oui, je connais bien le risque lié au dioxyde de carbone, donc je sais que ce chauffage ne doit pas être utilisé toute la nuit, seulement pour se réchauffer avant de dormir. Quant à laisser le moteur allumé, c'est sûr que c'est le top mais question discrétion et consommation de gasoil c'est pas vraiment ça Smile

Pour les cloisons, c'est la prochaine étape mais faut encore que je me renseigne sur les techniques de pose. Et aussi je vais ptet attendre qu'un ami électricien auto soit dispo pour m'aider à installer la batterie auxiliaire et les options qui vont avec, des fois qu'il y aurait besoin de passer des câbles derrière.
Sinon, côtė vie à bord, j'ai un petit camping gaz monofeu mais je vais ptet acheter un 2 feux, j'aime bien un peu de confort pour cuisiner. Je vais rien encastrer, l'espace intérieur est trop réduit pour faire un vrai coin cuisine. Si je dois cuisiner l'été, ça sera dehors sur une table de camping. Le réchaud à l'intérieur servira juste pour le café du matin, ou pour un plat vite réchauffé s'il pleut.
Pour l'eau, je prendrai un jerrican de 10 ou 20 litres, et pour la douche ça sera du solaire ou un passage dans un camping ou douche publique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Kangoovan
Oliveman77
Passe son code
Passe son code
Oliveman77


Localisation : 77
Age : 53
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/02/2016

Aménagement Kangoo Express Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Kangoo Express   Aménagement Kangoo Express EmptyMer 23 Mar 2016 - 11:18

Pendant que j'y suis, voilà mon cahier des charges :
C'est un véhicule polyvalent qui doit me servir aussi bien pour mes trajets quotidiens que pour des road trips en solo. Je suis célibataire, donc pas de famille nombreuse à transporter, à part mon fils de temps à autre. J'ai choisi un utilitaire pour son emménagement plus facile, et aussi pour sa discrétion : moins de fenêtres, maréchaussée peut-être plus tolérante envers un supposé artisan (?), etc. Extérieurement, il ne faut pas qu'il fasse envie, donc pas de jantes alu et autres gadgets qui attirent la convoitise et se volent facilement.
Je veux pouvoir me poser partout sans attirer l'attention et passer la nuit dans un confort "comme à la maison", cad au minimum avec un bon couchage.
Côté besoins électriques, j'ai un téléphone et un IPad que j'utilise beaucoup, je veux donc pouvoir les recharger facilement. L'éclairage intérieur ne sera utilisé que ponctuellement car de nuit je me sers bcp d'une frontale. Pas de gros besoins électriques à priori donc... sauf que j'embarque avec moi un truc très bizarre mais qui se répand pas mal à Paris ces temps-ci : une roue électrique.

Aménagement Kangoo Express Image18

J'en fais depuis 6 mois, c'est génial et super pratique pour couvrir de petites distances à la vitesse d'un vélo (20-25 km/h). Une fois la voiture garée, je peux l'utiliser pour rayonner dans les environs, (20 km d'autonomie), mais ça a une grosse batterie de 388w (chargeur 1,7A) qui demande à être rechargée fréquemment. La question est donc de savoir si une batterie auxiliaire est capable de recharger quotidiennement la roue + le portable + l'IPad. Je n'y connais rien en électricité alors si qq a des infos sur cette possibilité, je suis preneur Smile

Pour le reste, j'envisage à terme d'ci qq années une vie nomade full time. Dans ce cas, ça sera sûrement avec un véhicule plus grand, mais pas trop afin de rester discret (surtout pas un "vrai" camping-car donc). Ce Kangoo me permettra de tester ce mode de vie (que j'ai deja un peu pratiquė l'été dans ma précédente voiture, un Scenix 4x4) et de voir si c'est vraiment ce que je souhaite. A priori oui car je suis dans une logique de décroissance et de refus de la société de consommation, limite survivalisme Smile. Ras le bol de payer loyer, charges, taxes et cie, sans parler des gadgets à la con que tout le monde croit devoir utile de posséder (je mets le téléphone et Internet à part, de nos jours c'est indispensable et il est idiot de refuser ce qui est réellement utile, surtout à un nomade). J'ai la chance d'être très autonome, sans employeur fixe car je tire mes revenus d'activités Internet. C'est pas le Pérou mais ce serait bien plus que suffisant pour vivre si l'essentiel ne partait pas aujourd'hui dans des frais de logement. Je me dis souvent que ces revenus me permettraient de vivre mieux, et d'en faire mieux profiter mes proches, si je n'avais pas tous ces frais. Je gamberge donc sérieusement à tout ça tout en bricolant afro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Kangoovan
Oliveman77
Passe son code
Passe son code
Oliveman77


Localisation : 77
Age : 53
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/02/2016

Aménagement Kangoo Express Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Kangoo Express   Aménagement Kangoo Express EmptyVen 25 Mar 2016 - 14:29

Je précise que j'ai utilisé le coffrage de roue arrière droite d'origine comme base de support de mon caisson, comme ça, pas besoin de coffrage en CP, je pose directement la planche de lit dessus, juste à bricoler pour équilibrer les niveaux de tous côtés jusqu'au siège passager. Ça donne une hauteur de 28cm, suffisant pour un espace de rangement dessous, et surtout ça donne une bonne hauteur sous plafond une fois assis car la tête ne touche pas le plafond. Et aucune sensation de claustro une fois allongé, on a de l'espace au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Kangoovan
Oliveman77
Passe son code
Passe son code
Oliveman77


Localisation : 77
Age : 53
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/02/2016

Aménagement Kangoo Express Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Kangoo Express   Aménagement Kangoo Express EmptyJeu 7 Avr 2016 - 17:18

Poursuite des travaux. Installation d'un support pour la planchette destinée à prolonger le caisson et à permettre un couchage de + de 1,80m.
J'ai opté pour des équerres rabattables (8€ pièce quand même) boulonnées sur la planche-support elle-même boulonnée sur la tôle du plancher, dans des trous existants. La planchette (56cm x 28cm) vient se poser sur les équerres, sans être fixée pour ne pas ajouter trop d'épaisseur derrière le siège passager. Deux bouts de tasseaux dessous servent à la maintenir en place sur les équerres le temps de dormir. Plus qu'à poser le bout de matelas coupé aux dimensions et on obtient un couchage de 80cm de large par 185 environ.

Aménagement Kangoo Express 2016-012

Aménagement Kangoo Express 2016-011


Aménagement Kangoo Express 2016-010

Bon, c'est le bordel mais c'est normal : travaux en cours  Very Happy

J'attends l'électricien avant de fixer la table à gauche car va sûrement falloir dévisser la cloison en plastique pour voir où passe ce fil qui pendouille. Mais l'idée est aussi d'utiliser 3 équerres rabattables pour en faire une table-rabattable  tongue. Là aussi je me sers de 3 trous équipés de boulons déjà prévus dans la tôle pour fixer ça. Comme les équerres une fois fixées ne sont pas vraiment perpendiculaires, j'ai ajouté un tasseau derrière la planche-table pour obtenir l'horizontalité.

Aménagement Kangoo Express 2016-014

Ensuite je vernirai pour faire plus propre.
Restera l'habillage des cloisons. L'isolant fait un peu bordel, je me demande si je ne vais le retirer pour ne fixer que des plaques de CP.

Aménagement Kangoo Express 2016-013

Et ça c'est mon coffre-cuisine en préparation Cool

Aménagement Kangoo Express Wp_20114
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Kangoovan
Oliveman77
Passe son code
Passe son code
Oliveman77


Localisation : 77
Age : 53
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/02/2016

Aménagement Kangoo Express Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Kangoo Express   Aménagement Kangoo Express EmptyDim 10 Avr 2016 - 15:08

Isobulle fixé au plafond au double face :

Aménagement Kangoo Express 2016-016

et une planche de MDF plaquée par dessus :

Aménagement Kangoo Express 2016-015

A ce sujet, j'aimerais savoir comment les "pros" arrivent à trouver précisément les renforts de carrosserie où visser une fois le CP (ou MDF) posé. Car là j'ai fait ça "au toucher" à l'aveugle et j'ai dû percer plusieurs trous dans la planche avant de trouver un point de fixation correct. Je suppose qu'il faut repérer/mesurer avant très précisément ? Je ferai ça pour le dernier panneau qui reste à poser sur le côté gauche (j'attends l'électricien cette semaine pour régler d'abord cette histoire de fil qui pendouille).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Kangoovan
Oliveman77
Passe son code
Passe son code
Oliveman77


Localisation : 77
Age : 53
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/02/2016

Aménagement Kangoo Express Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Kangoo Express   Aménagement Kangoo Express EmptyDim 10 Avr 2016 - 15:33

Pour les rideaux, c'est des occultants noirs installés sur une tringle. Le pb était de trouver des points de fixation pour celle-ci.

Aménagement Kangoo Express 2016-017

J'ai résolu le pb en coupant la tringle en deux et en faisant partir les deux morceaux en oblique depuis l'arrière des coffres avion jusqu'au centre du plafonnier. Une vis à chaque extrémité (dans le plastique du plafonnier), et ça tient (bon, ok faut pas s'y suspendre mais ça suffit je pense). Faudra juste que je fignole les oeillets des rideaux car là j'ai fait ça vite fait à l'arrache Smile

Aménagement Kangoo Express Wp_20115

N.B : vous pouvez voir que je me sers de la capucine pour y fourrer couette et draps, c'est impec.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Kangoovan
Oliveman77
Passe son code
Passe son code
Oliveman77


Localisation : 77
Age : 53
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/02/2016

Aménagement Kangoo Express Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Kangoo Express   Aménagement Kangoo Express EmptySam 16 Avr 2016 - 15:49

J'ai pas encore fini/fignolé l'aménagement mais la base est là et je viens de tester 2 nuits consécutives dedans. Je suis journaliste/vidéaste indépendant et j'avais un reportage à faire sur Paris pendant deux jours, donc j'ai dormi dans le Kangoo et pu évaluer les + et - de mon équipement actuel :

Les +
- zéro frais d'hébergement, rien que ça c'est génial vu les tarifs d'hôtel à Paris.
- stockage de tout mon matos technique aisé, sous la banquette-matelas.
- voiture garée à proximité immédiate de mon lieu de tournage, donc j'ai pu me lever plus tard que si j'avais été plus loin.
- il faisait plutôt frais dehors la nuit, mais aucun problème une fois sous la couette (j'ai opté pour une vraie couette plutôt qu'un duvet), j'ai eu bien chaud.
- le matelas en 80 de large est très suffisant pour une personne, je ne me sentais pas à l'étroit.
- l'isolation, même sommaire (isobulle + plaques bois parois et plafond) semble très efficace, aussi bien contre le froid qu'en phonique car les bruits extérieurs sont bien étouffés. Ca m'a agréablement surpris.
- les rideaux occultants sont efficaces tant contre la lumière qu'en protection thermique. Je les plaquais sur les côtés avec des aimants. Sur les vitres arrières j'avais plaqué (avec des aimants toujours) une bande isobulle coupée aux dimensions exactes des vitrages, ça a bien opacifié et en plus ça isole du froid.
- café le matin sitôt éveillé : j'avais préparé ma cafetière italienne la veille et eu qu'à allumer mon monofeu Butagaz posé par terre près du lit (au sol pour la stabilité et que la chaleur se dissipe en hauteur sans danger). 5 min plus tard, je buvais un bon café bien chaud au lit, trankil, en écoutant la radio sur iPad. En +, la chaleur produite par le butagaz réchauffe très rapidement l'ensemble de l'habitacle, sympa.

Les -
- buée monstre le matin sur toutes les qq vitres. J'avais lu les anecdotes sur le sujet ici et pu constater que c'était bien vrai. Pourtant j'avais laissé la fenêtre conducteur légèrement entrebâillée. Pas plus gênant que ça cela dit, ça évite même les regards extérieurs curieux une fois que j'ai ouvert les rideaux Smile
- je n'avais pas vraiment prévu de kit hygiène, donc ni brosse à dents ni rasoir. C'est ma faute, mais je vais y remédier. J'ai déjà acheté un rasoir électrique rechargeable sur LBC (5€ lol), et me suis fait un sac hygiène avec dentifrice, lingettes nettoyantes, serviette de bain, déodorant, etc.
- faut un peu se contorsionner pour s'habiller, mais enfin on y arrive.

Côté petit besoin naturel, j'ai utilisé une bouteille de lessive 2L, discret et pratique. Pour le + gros, euh, le bistrot du coin avec le 2 ême café va très bien :mrgreen:

Bref, génial, très satisfait de l'expérience. Je recommence ça mardi soir sur Nantes car j'ai un nouveau reportage à y réaliser le mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Kangoovan
domi59
Passe son code
Passe son code



Localisation : Nord
Age : 62
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/04/2016

Aménagement Kangoo Express Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Kangoo Express   Aménagement Kangoo Express EmptyLun 18 Avr 2016 - 7:53

Sympa ça me donne des idees. Comme toi je n'ai besoin que d'un couchage 1 personne. Mais je le ferai de l'autre coté.Les coffres aviation c'est top  mais introuvable. Crying or Very sad j'ai mon kangoo ce Vendredi et j'ai hate de m'attaquer a son aménagement.
Revenir en haut Aller en bas
Oliveman77
Passe son code
Passe son code
Oliveman77


Localisation : 77
Age : 53
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/02/2016

Aménagement Kangoo Express Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Kangoo Express   Aménagement Kangoo Express EmptyMar 19 Avr 2016 - 11:07

Je pensais aussi au départ faire le lit de l'autre côté, mais en fait le coffrage de roue arrière offre une surface de support plus large à droite, c'est pour ça que je l'ai mis là. Mais si tu es bricoleur tu devrais pouvoir prolonger la surface à gauche, à toi de voir. C'est vrai que ça doit être + fonctionnel de pouvoir accéder facilement à l'intérieur par la porte latérale mais perso ça ne me gêne pas, à l'usage je trouve pratique de monter par l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Kangoovan
domi59
Passe son code
Passe son code



Localisation : Nord
Age : 62
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/04/2016

Aménagement Kangoo Express Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Kangoo Express   Aménagement Kangoo Express EmptyVen 22 Avr 2016 - 22:37

Ca y est j' ai enfin eu mon kangoo ☺.juste une question tu arrives a ouvrir la porte laterale de linterieur? Y a pas de système d'ouverture du côté intérieur sur le mien .
Revenir en haut Aller en bas
Oliveman77
Passe son code
Passe son code
Oliveman77


Localisation : 77
Age : 53
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/02/2016

Aménagement Kangoo Express Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Kangoo Express   Aménagement Kangoo Express EmptySam 23 Avr 2016 - 10:24

Oui, sur mon modèle il y a une poignée de porte intérieure, donc pas de pb. Sinon je crois que j'ai vu ici un bricolage qui permet d'ouvrir en cas d'absence de poignée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Kangoovan
domi59
Passe son code
Passe son code



Localisation : Nord
Age : 62
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/04/2016

Aménagement Kangoo Express Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Kangoo Express   Aménagement Kangoo Express EmptyDim 24 Avr 2016 - 17:28

J'ai regarder sur le forum, mais je trouve pas.  Sur la porte il y a une plaque qui fixée avec des clips en plastique je vais essayer de l'enlever pour voir ce qu'il se passe derrière .y a peut etre moyen de bricoler quelque chose. Sinon ta couchette fait combien en hauteur ? Tu tiens assis dessus sans toucher au plafond ?
Revenir en haut Aller en bas
R0uLi
Administrateur
R0uLi


Localisation : Vaudes
Age : 42
Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 20/05/2010

Aménagement Kangoo Express Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Kangoo Express   Aménagement Kangoo Express EmptyDim 24 Avr 2016 - 18:11

Bonjour domi59,

Oliveman77 a très bien détaillé toute son installation.

Oliveman77 a écrit:

Aujourd'hui j'ai consolidé le caisson et l'élargissant : ajout d'une planche de CP de 80cm x 145cm posée sur la première et soutenue par une 2ème planche de 28cm de haut. C'est la hauteur du caisson, 28cm, ça me permet de me tenir assis sans problème et sans que ma tête touche le plafond.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drm-entertainment.fr
Oliveman77
Passe son code
Passe son code
Oliveman77


Localisation : 77
Age : 53
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/02/2016

Aménagement Kangoo Express Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Kangoo Express   Aménagement Kangoo Express EmptyLun 25 Avr 2016 - 10:24

Oui c'est ça, j'ai indiqué les cotes. Notamment la hauteur de 28cm, qui correspond à celle du caisson de roue à droite, qui m'a servi de support de base principal d'appui. Ça permet d'être assis correctement, surtout avec l'épaisseur du matelas, et de ne pas avoir la tete qui touche le plafond.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Kangoovan
domi59
Passe son code
Passe son code



Localisation : Nord
Age : 62
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/04/2016

Aménagement Kangoo Express Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Kangoo Express   Aménagement Kangoo Express EmptyLun 25 Avr 2016 - 14:53

Ok autant pour moi j'ai lu entre les lignes. Merci.😉
Revenir en haut Aller en bas
superkang
Passe son code
Passe son code



Localisation : centre
Age : 57
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/04/2016

Aménagement Kangoo Express Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Kangoo Express   Aménagement Kangoo Express EmptyMer 27 Avr 2016 - 8:11

je voudrais faire un amenagement simple comme le tien dans ma future kangoo
Revenir en haut Aller en bas
Oliveman77
Passe son code
Passe son code
Oliveman77


Localisation : 77
Age : 53
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/02/2016

Aménagement Kangoo Express Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Kangoo Express   Aménagement Kangoo Express EmptyVen 29 Avr 2016 - 13:14

Bon, mon pote électricien habite a l'autre bout de la France et a annulé son séjour, donc je continue l'aménagement. J'ai retiré le fil qui pendouille et installé une cloison MDF par dessus l'isolant.

Aménagement Kangoo Express Wp_20117

Aménagement Kangoo Express Wp_20116

Je pensais que ça serait simple mais j'ai hyper galéré. J'avais fait couper une planche aux dimensions exactes, mais elle se calait difficilement sous les coffres avion et j'ai dû forcer pour plaquer la partie droite... qui a cassé, de même qu'un bout au milieu en haut. J'avais pas envie de refaire des frais en achetant une nouvelle plaque, ce qui explique que j'ai rafistolé en scotchant la fissure et ajoutant/vissant un bout de MDF. Le tout est vissé en bas dans la tôle, c'est solide, ça bougera pas. De toutes façons, tout ça sera recouvert de Vénilia.

Et là, ça se corse aussi :

Aménagement Kangoo Express Wp_20118

En raison de la courbe de la cloison et de ses diverses aspérités, impossible d'avoir un rendu propre de l'adhésif : ça fait des bulles un peu partout. Dès que je décolle et chasse l'air qq part, ça recrée d'autres défauts ailleurs. J'en ai rapidement eu marre et décidé de laisser en l'état. J'ai aussi refixé la table amovible, que j'avais vernie. Elle se rabat facilement, ce qui permet de gagner de la place en cas de transport de bagages.

Aménagement Kangoo Express Wp_20119

Aménagement Kangoo Express Wp_20120

J'ai aussi posé du Vénilia au plafond et sur l'autre côté. Le résultat est nettement plus propre, mais pas parfait non plus. L'autre problème de l'adhésif type Vénilia est qu'il n'existe qu'en bandes de 45cm de large (pour 3 mètres de long). Y a qq modèles en 65 de large, mais très peu de choix de couleurs et motifs. Donc ça oblige à faire plusieurs bandes pour recouvrir de grandes surfaces, et forcément les raccords se voient.
Ok, le mélange de couleurs et motifs choisi est spécial mais je voulais un truc un peu farfelu et original  afro  Je cherchais des motifs genre Flower power à la base, mais j'ai rien trouvé. J'ai aussi mis au sol un tapis de bain qui rappelle la couleur du plafond.

Il me reste à passer un coup de vernis chêne clair ou moyen sur le coffrage caisson, et je pense que le plus gros sera fait. Tout ça m'a quand même pris qq dizaines d'heures Smile

Aménagement Kangoo Express Wp_20122

Aménagement Kangoo Express Wp_20121
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Kangoovan
miike88
Passe son code
Passe son code
miike88


Localisation : vosges
Age : 49
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 20/02/2016

Aménagement Kangoo Express Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Kangoo Express   Aménagement Kangoo Express EmptyVen 29 Avr 2016 - 14:52

vraiment top
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pechayons.forumprod.com/
Oliveman77
Passe son code
Passe son code
Oliveman77


Localisation : 77
Age : 53
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/02/2016

Aménagement Kangoo Express Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Kangoo Express   Aménagement Kangoo Express EmptyVen 29 Avr 2016 - 15:42

Merci mais le Vénilia à gauche fait vraiment crade. Je pense coller de la moquette par dessus un de ces 4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Kangoovan
superkang
Passe son code
Passe son code



Localisation : centre
Age : 57
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/04/2016

Aménagement Kangoo Express Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Kangoo Express   Aménagement Kangoo Express EmptySam 30 Avr 2016 - 16:26

justement je souhaitais mettre de la moquette aussi sur le plafond et les parois alors il existe de la moquette adhesive pour voiture tres fine mais peut on prendre une moquette d'ameublement tres fine et la coller sur les parois et plafond ? et si oui quelle colle prendre qui adhereait sur le mettal et l'envers de la moquette ?car je pense que ca reviendrait moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement Kangoo Express Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Kangoo Express   Aménagement Kangoo Express Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement Kangoo Express
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet aménagement Kangoo 2 Express
» Du Kangoo Express au Kangoo Express Maxi ?
» Aménagement kangoo 2 phase 1
» aménagement kangoo utilitaire
» Kangoo Express rallongé 5 palces ...Equipé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Kangoo bivouac-
Sauter vers: