-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Aménagement kangoo 2 phase 1

Aller en bas 
+5
superkang
rondibus
Guill_A
sylli
PB73
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PB73
Cours de conduite
Cours de conduite
PB73


Localisation : Chambéry
Age : 38
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 09/11/2012

Aménagement kangoo 2 phase 1 Empty
MessageSujet: Aménagement kangoo 2 phase 1   Aménagement kangoo 2 phase 1 EmptyMar 7 Juin 2016 - 9:58

Bonjour,
Voici le début d'aménagement de notre "nouveau" kangoo 2. Il restera les rideaux ou pare-soleil à installer (dont je cherche la façon dont je vais procéder).
L'idée de base était de pouvoir dormir à deux, que l'installation puisse rester en mode "normal", que ce ne soit pas galère à mettre en place, rapide et qu'il y ait toujours de quoi ranger. Le tout sans être trop proche du plafond !
Donc il s'agit de 4 cubes renforcés par des lames de galvanisé et 2 planches le tout en osb3 de 15mm. Sous les deux plus petits cubes, il y a du feutre pour ne pas abimer le tissu de la banquette.

Aménagement kangoo 2 phase 1 0610

Aménagement kangoo 2 phase 1 0710

Aménagement kangoo 2 phase 1 0810

Aménagement kangoo 2 phase 1 0910

Aménagement kangoo 2 phase 1 1010

A voir à l'usage !!
Revenir en haut Aller en bas
sylli
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur
sylli


Localisation : dijon
Age : 47
Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 08/02/2016

Aménagement kangoo 2 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement kangoo 2 phase 1   Aménagement kangoo 2 phase 1 EmptyMar 7 Juin 2016 - 10:21

Sympas... C'est quoi ta prochaine étape? Moi je verrais bien des tiroirs en dessous afin de pouvoir ranger ton matériel ..

En revanche ça dois pas être très pratique pour monter se coucher lol et attention a la tête en se levant. Hâte de voir la suite de ton aménagement
Revenir en haut Aller en bas
PB73
Cours de conduite
Cours de conduite
PB73


Localisation : Chambéry
Age : 38
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 09/11/2012

Aménagement kangoo 2 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement kangoo 2 phase 1   Aménagement kangoo 2 phase 1 EmptyMar 7 Juin 2016 - 10:43

Merci sylli !
Pour le rangement du matériel on prendra des casiers plastiques dans lesquels on met le réchaud, la bouffe,... sinon ce sont les sacs à dos!
Pour la hauteur ça reste franchement correcte, la sortie se fait par les portes latérales..
Prochaine étape trouver un système pour occulter les vitres pour dormir sans trop de soleil en pleine face!
Revenir en haut Aller en bas
sylli
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur
sylli


Localisation : dijon
Age : 47
Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 08/02/2016

Aménagement kangoo 2 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement kangoo 2 phase 1   Aménagement kangoo 2 phase 1 EmptyMar 7 Juin 2016 - 11:21

Faudrait que tu fasses teinter tes vitres ne serais ce déjà pour cacher la couchette lol et petit rideaux foncer pour occulter la lumière..
Revenir en haut Aller en bas
Guill_A
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur
Guill_A


Localisation : 94
Age : 33
Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 03/05/2016

Aménagement kangoo 2 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement kangoo 2 phase 1   Aménagement kangoo 2 phase 1 EmptyMar 7 Juin 2016 - 19:48

J'y songe aussi à teinter mes vitres mais il paraît que la police n'aime pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lagrenouilleamenagee/
PB73
Cours de conduite
Cours de conduite
PB73


Localisation : Chambéry
Age : 38
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 09/11/2012

Aménagement kangoo 2 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement kangoo 2 phase 1   Aménagement kangoo 2 phase 1 EmptyMar 7 Juin 2016 - 19:58

Pour ma part je ne souhaite pas teinter les vitres, cela fait trop tape à l’œil et voir aguicheur pour des gens peu intentionnés.... (en plus d'être coûteux)
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
rondibus


Localisation : Région Centre
Nombre de messages : 5481
Date d'inscription : 16/10/2009

Aménagement kangoo 2 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement kangoo 2 phase 1   Aménagement kangoo 2 phase 1 EmptyMer 8 Juin 2016 - 7:39

Bonjour PB73

Astucieux!, les modules qui s'emboitent et se rangent dans le coffre! Aménagement kangoo 2 phase 1 94669

Pour l'assemblage des panneaux d'agglo, as tu mis un filet de colle à bois sur les faces et dans le trou des vis?... ça rigidifie l'assemblage! comme quelques équerres.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
PB73
Cours de conduite
Cours de conduite
PB73


Localisation : Chambéry
Age : 38
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 09/11/2012

Aménagement kangoo 2 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement kangoo 2 phase 1   Aménagement kangoo 2 phase 1 EmptyMer 8 Juin 2016 - 9:36

Merci rondibus! Effectivement j'ai mis de la colle à bois en plus d'une vingtaine de vis par cubes... On verra à l'usage la résistance et la solidité
Revenir en haut Aller en bas
PB73
Cours de conduite
Cours de conduite
PB73


Localisation : Chambéry
Age : 38
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 09/11/2012

Aménagement kangoo 2 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement kangoo 2 phase 1   Aménagement kangoo 2 phase 1 EmptyMer 8 Juin 2016 - 9:36

Merci rondibus! Effectivement j'ai mis de la colle à bois en plus d'une vingtaine de vis par cubes... On verra à l'usage la résistance et la solidité
Revenir en haut Aller en bas
superkang
Passe son code
Passe son code



Localisation : centre
Age : 57
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/04/2016

Aménagement kangoo 2 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement kangoo 2 phase 1   Aménagement kangoo 2 phase 1 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 6:59

pour les films teinté c'est interdit(enfin pas encore mais bientot) sur les vitres lateral avant et bien sur le pare brise les autres vitres sont autorisées moi je vais faire la lunette arrierre pour proteger les chiens

pour le prix j'en est acheté a 3 euros 50 a action

pour les autres fenetres j'ai fait des rideaux isothermes avec de l'isolation de garage trouvé en brocante le plus embetant a faire c'est le pare brise
Revenir en haut Aller en bas
PB73
Cours de conduite
Cours de conduite
PB73


Localisation : Chambéry
Age : 38
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 09/11/2012

Aménagement kangoo 2 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement kangoo 2 phase 1   Aménagement kangoo 2 phase 1 EmptyLun 20 Juin 2016 - 11:36

Suite et sûrement fin de l'aménagement,
Installation des pares-soleil et du filet au plafond :
Aménagement kangoo 2 phase 1 311

Reste à tester tout cela en conditions réelles !!!

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Snarf
Passe son code
Passe son code
Snarf


Localisation : Normandie
Age : 47
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 31/05/2015

Aménagement kangoo 2 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement kangoo 2 phase 1   Aménagement kangoo 2 phase 1 EmptyVen 24 Juin 2016 - 12:13

bravo pour les rideaux et le filet, ça semble bien solide et surtout très utile Aménagement kangoo 2 phase 1 389210
Revenir en haut Aller en bas
kangoo86
Cours de conduite
Cours de conduite
kangoo86


Localisation : loudun
Age : 55
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 16/06/2016

Aménagement kangoo 2 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement kangoo 2 phase 1   Aménagement kangoo 2 phase 1 EmptyDim 26 Juin 2016 - 10:49

Moi j'ai la version utilitaire postale kangoo 2 phase 1 2009 avec paroi metal/plexi séparatrice.
J'ai mesuré qu'avec un plancher bois , le siège avant droit replié (option postale) arrive au même niveau et laisse l'opportunité d'adapter un espace lit(1 personne hélàs ,faudrait 2) .je cherche un amenagement amovible ,prenant peu de place démonté ,permettant de redonner l'usage utilitaire maximal si nécéssaire (avec la possibilité de mettree un truc pour proteger les sieges si chargé.)un truc simple.
Je sais pas si je suis clair en ce dimanche chaud
Revenir en haut Aller en bas
kangoo86
Cours de conduite
Cours de conduite
kangoo86


Localisation : loudun
Age : 55
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 16/06/2016

Aménagement kangoo 2 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement kangoo 2 phase 1   Aménagement kangoo 2 phase 1 EmptyDim 26 Juin 2016 - 12:13

kangoo86 a écrit:
Moi j'ai la version utilitaire postale kangoo 2 phase 1 2009 avec paroi metal/plexi séparatrice.
J'ai mesuré qu'avec un plancher bois , le siège avant droit replié (option postale) arrive au même niveau et laisse l'opportunité d'adapter un espace lit(1 personne hélàs ,faudrait 2) .je cherche un amenagement amovible ,prenant peu de place démonté ,permettant de redonner l'usage utilitaire maximal si nécéssaire (avec la possibilité de mettree un truc pour proteger les sieges si chargé.)un truc simple.
Je sais pas si je suis clair en ce dimanche chaud

je pense déjà opter pour ce kit préalable
http://www.ebay.fr/itm/KIT-DE-PROTECTION-BOIS-RENAULT-Kangoo-2-L1-modele-apres-2008/120240702412?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620091323%26meid%3D61ad69892b2c4f8ea87f5b2ff83f06dc%26pid%3D100005%26rk%3D1%26rkt%3D2%26sd%3D120679802982
Revenir en haut Aller en bas
PB73
Cours de conduite
Cours de conduite
PB73


Localisation : Chambéry
Age : 38
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 09/11/2012

Aménagement kangoo 2 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement kangoo 2 phase 1   Aménagement kangoo 2 phase 1 EmptySam 2 Juil 2016 - 14:56

J'ai rajouté des charnières entre les cubes du coffre et les planches qui se déploient et se posent sur les cubes plus petits : plus stable et plus rapide!

Pour ceux qui veulent mettre du bois partout et de l'isolation il faut que ce soit rentable avec un usage fréquent du kangoo en mode lit. Bon ça, ce n'est que mon avis mais à vouloir à tout prix isoler une voiture comme une maison.... Je comprends que les teufeurs le fassent ou ceux qui vivent dans leur voiture mais je trouve que le rapport poids/volume/prix/efficacité n'est pas adapté à tout le monde.

(je sens que je vais m'attirer les foudres de pas mal de personnes !!!!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
kangoo86
Cours de conduite
Cours de conduite
kangoo86


Localisation : loudun
Age : 55
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 16/06/2016

Aménagement kangoo 2 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement kangoo 2 phase 1   Aménagement kangoo 2 phase 1 EmptySam 2 Juil 2016 - 16:18

Idem, je veux un truc basique amovible et ps trop haut.
Revenir en haut Aller en bas
PB73
Cours de conduite
Cours de conduite
PB73


Localisation : Chambéry
Age : 38
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 09/11/2012

Aménagement kangoo 2 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement kangoo 2 phase 1   Aménagement kangoo 2 phase 1 EmptyMer 27 Juil 2016 - 10:00

Bonjour,
Alors, nous avons changé de matelas car le notre était un matelas de lit de camp pliable à ressort !!!
Donc au bout d'un moment les nuits devenaient pénibles pour le dos.Aménagement kangoo 2 phase 1 901404

Nous avons opté pour un matelas de chez Ikea à 65€ en mousse avec housse et déhoussable. C'est un matelas de canapé convertible qui fait 188cm sur 140cm (il est en 2 parties mais solidaires grâce à la housse). Le coffre du kangoo au niveau du passage des roues faisant 120cm il a fallut réfléchir à la découpe...  Aménagement kangoo 2 phase 1 291257
Et là rien de plus simple : un coup de couteau de cuisine électrique pour découper la mousse comme si on découpait des œufs en neige !! Aménagement kangoo 2 phase 1 276158  Aménagement kangoo 2 phase 1 527303
Le matelas rentre pile poil, assure une stabilité renforcée.
Je mettrai des photos bientôt, promis !

Pb73
Revenir en haut Aller en bas
Kangoonette.bzh
Cours de conduite
Cours de conduite
Kangoonette.bzh


Localisation : Morlaix
Age : 70
Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 26/10/2012

Aménagement kangoo 2 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement kangoo 2 phase 1   Aménagement kangoo 2 phase 1 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 10:29

Rolling Eyes hello, comme Rondibus je suis sceptique sur la solidité à l'usage des cubes sans équerres ou tasseaux de coin, juste 3 côtés ça travaille toujours très vite, même en manipulation.
Et tout ça est fixé comment en roulant ?
Un grand matelas c'est sûr y'a pas plus simple, mais il ne reste plus de place dans le kangoo pour autre chose que dormir, repas ou autre, vous faites comment quand il pleut pendant 2 jours ? scratch geek
Pour le "rideau" on ne voit pas, il est fixé comment, et amovible ? Question Quand au filet, apparemment il y en a 2 mis bout à bout sur toute la longueur ? Filet c'est pratique mais très limité à l'usage (expérience tongue ), même bien tendu on ne peut y mettre que des choses très légères car ça "plonge" tout de suite, ben oui c'est extensible  tongue  et vous risquez de dormir bientôt le nez dans le filet lol!
Revenir en haut Aller en bas
PB73
Cours de conduite
Cours de conduite
PB73


Localisation : Chambéry
Age : 38
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 09/11/2012

Aménagement kangoo 2 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement kangoo 2 phase 1   Aménagement kangoo 2 phase 1 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 14:17

Bonjour Kangoonette.bzh,
Je te remercie pour tes commentaires.
Rassure toi, les cubes sont stables car pour chaque cube il y a 2 tiges plates en acier de 5cm de large qui consolident et assurent un maintien du cube, de plus une fois le matelas installé en mode lit l'ensemble ne bouge absolument pas, le matelas permettant une stabilité à toutes épreuves ( drunken ) sur l'ensemble du système.
En roulant, les cubes emboîtés sont maintenus par des tendeurs. En mode lit le système ne bouge pas d'un poil. Et pour te rassurer sur la sécurité, les cubes n'ont pas spécialement vocation à rester à demeure dans le kangoo (pour éviter de consommer pour rien  Aménagement kangoo 2 phase 1 500671  ).

Lorsqu'il pleut pendant 2 jours (cela ne nous est jamais arrivé en 5ans d'utilisation de kangoo en bivouac ), et bien nous faisons autre chose que de rester dans la voiture pendant 2 jours à attendre que la pluie s'arrête  Rolling Eyes ... Visites patrimoines, boire des canons dans un bar, faire les magasins...

Le rideau du fond possède 3 scratchs en haut et le reste est placé dans l'espace entre la vitre et la garniture. Il est enlevé et repositionné très facilement.

Le filet ne se compose que d'un seul filet! Ce que tu vois au centre n'est qu'un cordon plus renforcé au milieu, regarde ici : http://www.feuvert.fr/confort-interieur/feu-vert-filet-coffre-feu-vert-100-x-85-cm/p541739.html
Il est évident que ce n'est qu'un filet pour mettre des choses légères (5 ans d'utilisation également), nous mettons qq fringues (pyjama, lampe de poche, cartes, pare-soleil...). Quand il est trop chargé, effectivement il "plonge" et peut gêner pour la conduite comme pour dormir  affraid  lol!

Nous aimons faire pas mal de rando, il était impératif pour nous d'avoir de la place sous le matelas pour mettre nos gros sacs de rando (60L ou 70L), skis, godasses, bâtons de skis,...
Notre aménagement n'est pas parfait  Sad , il est perfectible mais pour un investissement modeste il est déjà rentabilisé dès 6 jours d'utilisation.

Bel été
Revenir en haut Aller en bas
Kangoonette.bzh
Cours de conduite
Cours de conduite
Kangoonette.bzh


Localisation : Morlaix
Age : 70
Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 26/10/2012

Aménagement kangoo 2 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement kangoo 2 phase 1   Aménagement kangoo 2 phase 1 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 16:12

lol! oh je n'ai pas besoin d'être "rassurée" lol! c'est pas mon kangoo hein lol!
le filet oui j'en ai un aussi et FV, mais ça ne doit pas être le même le mien n'a pas de cordon de renfort Sad , je vais voir ça de près Suspect
Il n'y a pas "d'aménagement parfait", chacun module selon ses besoins et ses goûts.
J'aimerais bien voir dessous le rideau, vu que je recommence presque tout sur mon nouveau qui n'a plus du tout la même configuration, je ne suis pas encore arrivée là mais ça vient, le scratch est collé sur la tôle ?
Revenir en haut Aller en bas
meiji851
Cours de conduite
Cours de conduite
meiji851


Localisation : Bretagne
Age : 41
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 03/08/2012

Aménagement kangoo 2 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement kangoo 2 phase 1   Aménagement kangoo 2 phase 1 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 17:43

Bonjour PB73, je suis tombé sur cette annonce il y a quelques jours, ça peu peut être t'intéresser plutôt que de teinter les vitres.

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/966701761.htm?ca=6_s

C'est démontable et isolant, si tu veux dormir dans ton Kangoo pendant les nuits fraîches d'automne ou du printemps !
Revenir en haut Aller en bas
Kangoonette.bzh
Cours de conduite
Cours de conduite
Kangoonette.bzh


Localisation : Morlaix
Age : 70
Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 26/10/2012

Aménagement kangoo 2 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement kangoo 2 phase 1   Aménagement kangoo 2 phase 1 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 19:44

Shocked oups sympa mais le prix... Rolling Eyes Pour info "teinter les vitres" ce n'est pas le même usage, ce n'est pas pour la nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
kangoo86
Cours de conduite
Cours de conduite
kangoo86


Localisation : loudun
Age : 55
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 16/06/2016

Aménagement kangoo 2 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement kangoo 2 phase 1   Aménagement kangoo 2 phase 1 EmptyVen 29 Juil 2016 - 19:04

Perso , j'aime bien ne pas avoir le nez trop prêt du toit! Peut être la crainte du gaulois ,que le ciel me tombe sur la tête? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kangoonette.bzh
Cours de conduite
Cours de conduite
Kangoonette.bzh


Localisation : Morlaix
Age : 70
Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 26/10/2012

Aménagement kangoo 2 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement kangoo 2 phase 1   Aménagement kangoo 2 phase 1 EmptyVen 29 Juil 2016 - 19:33

lol! mais en kangoo l'avantage est de caser un tas de truc dessous. Et vaut mieux dessous qu'au dessus !  king Moi sous mon lit c'est le chien ! lol! geek je n'ai pas vérifié la dimension dans les papiers, mais je rêve ou le kangoo 2 est plus bas de plafond que le vieux 1 Question Suspect ? logiquement j'ai remis pareil, pas encore dormi dedans mais l'impression d'en avoir moins au dessus-de la tête scratch drunken (et pas encore remis le filet, d'ailleurs suis pas sûre .. No ) et comme je ne risque pas d'avoir grandi... geek geek :lil!:
ah finalement par contre je crois que je vais garder mes petits rideaux gris, je trouve plus pratique que les machins à coller, décoller, ranger.. cherry
Revenir en haut Aller en bas
PB73
Cours de conduite
Cours de conduite
PB73


Localisation : Chambéry
Age : 38
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 09/11/2012

Aménagement kangoo 2 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement kangoo 2 phase 1   Aménagement kangoo 2 phase 1 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 9:23

C'est vrai comme le dit Kangoonette.bzh, on à l'impression que la hauteur a diminué entre le kangoo 1 et le kangoo 2... geek  Et ce n'est pas qu'une impression ! En regardant les dimensions officielles, le k1 fait 1190cm et le k2 1155cm. Bon la différence n'est pas si énorme  Suspect , peut-être sommes-nous devenus plus gaulois comme le disait kangoo86 !! lol!

meiji851 : je ne souhaite pas teinter mes vitres... je me suis p-ê mal exprimé car les pare-soleil me vont bien!

En tout cas l'été c'est vraiment la période pour profiter à fond de toutes les possibilités et fonctionnalités de cette merveilleuse voiture : Aménagement kangoo 2 phase 1 408
Bel été à tous Aménagement kangoo 2 phase 1 294854
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement kangoo 2 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement kangoo 2 phase 1   Aménagement kangoo 2 phase 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement kangoo 2 phase 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aménagement amovible Kangoo 1 phase 2
» aménagement kangoo utilitaire
» Questions sur l'aménagement de mon kangoo II
» Aménagement kangoo rallongé
» Aménagement de mon kangoo ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Kangoo bivouac-
Sauter vers: