-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois).

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PierreDuSud
Cours de conduite
Cours de conduite
PierreDuSud


Localisation : Marseilleu!
Age : 63
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/02/2013

Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois). Empty
MessageSujet: Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois).   Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois). EmptyMar 9 Avr 2013 - 21:08

Bonjour à tous !
Voilà comme promis le tuto pour installer une commande d’ouverture du hayon de votre Kangoo depuis l’intérieur. J’ai fini d’installer mon kit pour dormir dedans, et j’avais envie d’ouvrir en grand le matin pour profiter du paysage depuis mon duvet, sunny sans avoir à me lever… Et oui, tongue on ne se refuse rien !
En gros, le jeu consiste à passer une tringle depuis l’ouverture de l’alimentation du dégivrage de lunette arrière, pour aller agir sur le mécanisme de la serrure. Pas de perçage, peu de galère… Précision, c’est pas un truc automatique avec moteur et tout le tralala, juste pour déverrouiller : un clic, une poussée, et il s’ouvre.
Je dois un grand merci à Tikini, pour sa (jolie) photo qui m’a mis sur la voie :
http://www.casimages.com/img.php?i=1007271052151136406475432.jpg
et aussi aux membres du forum qui se sont déjà creusé le cerveau avant moi… Gaerso et son système pour doubles portes, les suggestions de bien d’autres. J’ai abandonné les systèmes à « tirage » de câble, vous verrez pourquoi.
Attention, à priori ça marche pour les Kangoo 1ère génération (la mienne est de 2001). Sur les versions 1.2, il n’y a pas de trou pour le passage de cette alim, mais une pastille en plastique, et je ne suis pas sûr qu’on puisse passer à côté, en perçant : dessous, il y a le moteur d’essuie-glace arrière, il n’y a pas beaucoup de latitude… En tous cas, sur les Kangoo 1, c’est nickel.

J’ai mis tous les détails, pour que ce soit accessible à chacun; mais c’est pas si compliqué qu’il ne paraît. La preuve : en gros 2 heures, avec les tâtonnements multiples… Vous mettrez sûrement moins de temps. Mais comme ça fait un gros tuto et plein de photos, je vais le poster en 2 fois, ça fera durer le suspense! bounce Sinon, y en a qui n'iront pas jusqu'au bout Sleep ...
Matériel à prévoir :
Par précaution, achetez à l’avance le jeu de 9 clips neufs, pour la garniture intérieure, d’origine constructeur : c’est fait pour se casser à la dépose (on est chez Rognognault, quand même), mais pour une fois c’est vraiment pas cher.
Ensuite, dans les allées de votre Bricomachin préféré : une tige filetée fine, diamètre M4, vendue en 1 mètre ; un manchon de raccordement, fileté, pour le même diamètre (parfois vendu avec) ; un tube creux en alu, lui aussi vendu au mètre, diamètre suffisant (désolé, je ne l’ai pas noté, je crois que c'est du 6) pour que la tige coulisse dedans (avec du jeu, sinon ça force) mais aussi pour passer par le trou; un bouton de tiroir, esthétique selon votre goût, mais la vis de fixation est presque toujours du… M4 (tiens, tiens…) ; et enfin l’arme secrète : un piton basculant (à ailettes, voir photo) pour plafond, du genre qu’on passe à travers un plafond creux et qui ouvre ses 2 ailettes quand on visse, avec crochet ou anneau, pour lustre… On trouve ça au rayon des chevilles pour murs creux, chevilles Moly... Et devinez quel est le diamètre standard de ces trucs ? Gagné : M4. Voilà qui va bien nous arranger. C’est du Mad chinois, pour vous, ce que j’écris ? Regardez donc les photos.

Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois). 00117

Première phase : retirer la garniture intérieure du hayon. Les clips de maintien se retirent en faisant levier avec un tournevis plat, et de la délicatesse. Une fois fait, vous trouvez ça.
Vous avez remarqué, je suis optimiste, je suis dans mon coffre, hayon fermé. J’ai intérêt à réussir, ou je vais coucher là pale . L’essentiel se passe dans le trou triangulaire en bas. Les 2 parties verticales parallèles noires correspondent à la poignée extérieure. Remarquez le gros ressort de rappel sur l’axe au milieu : c’est lui qui interdit tout système consistant à tirer avec une ficelle, ou un câble de vélo : il a trop de force, il bloque tout. Le bloc blanc horizontal, c’est la condamnation électrique (actionnez-la avec votre clé, il se déplace (clac-clac) avec la tringle horizontale. Le trait jaune, c’est le chemin qu’on va faire prendre à notre tringle à nous.

Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois). 00210

Maintenant penchez-vous : dessous, une autre tringle (oblique) descend vers la serrure. Elle y est accouplée par la même petite pièce ( Suspect comment ça s’appelle?) que la blanche au début de la tringle horizontale (cercle jaune). Pour désaccoupler, il faut, du bout de l’index, la pousser, la basculer vers vous, vers l’avant de la voiture (cercle rouge). Quand c’est fait, vous pouvez dégager le bout de la tringle en le poussant vers la gauche. Bon, j’ai pas des mains de dentellière, mais j’y suis arrivé. En cas, vous pouvez déformer un peu le truc en tôle qui gêne au milieu, tirez-le en arrière, après il revient bien.

Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois). 00310

Juste à côté de la serrure, ce petit bidule noir c’est l’ancrage, sur la tôle, du connecteur électrique de la serrure. Pincez-le comme indiqué (flèches) et poussez-le à l’intérieur, puis tirez-le par le fil vers la fenêtre à droite.

Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois). 00410

Pour le déconnecter, pincez-le (encore !) comme je fais, il y a un ergot qui le retient.

Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois). 00510

Hop, ça y est, il est défait. Vous avez libéré la serrure, plus qu’à la déposer, en avant la clé Torx, c’est le plus facile.

Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois). 00610

Il n’y a pas de réglage à ce niveau, une seule position possible, mais si vous voulez vous pouvez repérer au stylo la position de la serrure sur la tôle. Pour la sortir, basculez-la un peu, il y a une pièce qui suit (petit levier pour la tringle, j’en vois un qui n’a pas suivi !).

Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois). 00710

Voilà votre serrure. Le petit dessin jaune, comme une mire, c’est… Je vous le dirai plus tard. Non, mais ! Laughing

Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois). 00810

En position fermée ;

Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois). 00910

En position ouverte ! j’appuie le levier vers le bas, comme le fait la tringle oblique de la poignée extérieure, ça soulève un petit truc dessus, ça libère le crochet en métal fixé au seuil du coffre. Donc c’est ce mouvement qu’on va imprimer au levier, grâce à une autre « tringle », depuis l’intérieur. Pour ça il faut donc la fixer dessus ; et pour ça, on va percer le petit levier, justement là où est ma petite « mire » jaune. Tout vient à point…

Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois). 01010

Pour éviter des dégâts, insérez quelque chose entre le levier et pièce de dessous. Moi j’ai mis un bout de tuyau en caoutchouc.

Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois). 01110

Percez en douceur, mêche de 4 ou 4.5, on va y mettre un petit boulon à tête fraisée de 4x35, il faut pas qu’il ait trop de jeu.

Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois). 01210

Vous avez ça, c’est percé au bon endroit (moi je suis pas bien au milieu Embarassed ). La pièce a des renforts, elle ne risque pas de casser, mais ne percez pas plus gros !

Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois). 01310

Voilà le boulon à tête fraisée de 4x35. Sa tête ne causera pas de gêne sous le levier ; passez-le par dessous, serrez l’écrou, mais mollo, n’allez pas tout exploser, hein ! Sinon direction la casse…

Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois). 01410

Voilà, ça donne ça. Et maintenant… Ah! Maintenant, il vous faudra juste attendre un peu pour la suite, au plus tard demain soir. Tout est prêt, ça sera chargé rapidement. La suite au prochain épisode!
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois). Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois).   Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois). EmptyMer 10 Avr 2013 - 0:15

Bonjour PierreDuSud,

Très bon commencement de tuto et de surcroit avec de très bonnes explications......agrémentées de photos !! Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois). 94669
Que demander de mieux, si ce n'est de lire la suite.
Je ne suis pas celui qui n'a pas suivi.... lol! Je fais parti de ceux qui suivent et regardent sans chahuter !!
Sinon, comment reproduire et surtout comprendre les explication du Prof Du Sud....n'est ce pas Monsieur Pierre ??
Bonne continuation pour le reste du tuto....je sais que c'est long et fastidieux de réaliser ça, comme il se doit.

Crois tu que l'on peut faire la même chose avec 2 portes battantes ??

Bien cordialement.........
Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois). 389210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Vilcoyote
Passe son code
Passe son code
Vilcoyote


Localisation : Isère.
Age : 47
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 18/02/2012

Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois). Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois).   Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois). EmptyMer 10 Avr 2013 - 3:56

Merci pour le tuto!

PierreDuSud a écrit:

Par précaution, achetez à l’avance le jeu de 9 clips neufs, pour la garniture intérieure, d’origine constructeur : c’est fait pour se casser à la dépose (on est chez Rognognault, quand même), mais pour une fois c’est vraiment pas cher.

Pourquoi casser à la dépose? Ils se séparent en deux parties, mais une fois la partie côté tôle sortie et reclipsée dans la partie restée sur le plastique, ils se remettent comme si de rien n'était. Cela fait 3 ou 4 fois que je les démonte pour diverses raisons sans en casser un seul.

A+, Serge.
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Dartagnan


Localisation : PERPIGNAN
Age : 54
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 23/04/2010

Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois). Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois).   Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois). EmptyMer 10 Avr 2013 - 7:07

Bonjour à tous,

cheers à PierreDuSud cheers

En complément de ton tuto et afin de renforcer la serrure suite au percement, il est possible de consolider la pièce et la vis par de la résine bi-composant.

Cela adhère partout et c'est super costaud.

@ + pour la suite !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
PierreDuSud
Cours de conduite
Cours de conduite
PierreDuSud


Localisation : Marseilleu!
Age : 63
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/02/2013

Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois). Empty
MessageSujet: Merci beaucoup! allez, on envoie la suite...   Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois). EmptyMer 10 Avr 2013 - 19:47

Merci beaucoup...

Smile Bien vu à Dartagnan, cette résine m'intéresse par ailleurs, si tu as une marque et des infos je suis preneur, n'hésite pas à m'envoyer en MP au besoin, ou sur quelle rubrique peut-on mettre ce genre de pépite?

Vilcoyote a écrit:
Pourquoi casser à la dépose? Ils se séparent en deux parties, mais une fois la partie côté tôle sortie et reclipsée dans la partie restée sur le plastique, ils se remettent comme si de rien n'était. Cela fait 3 ou 4 fois que je les démonte pour diverses raisons sans en casser un seul.
Ce qui veut dire (je le savais déjà) que je suis pas doué pig : sur neuf j'en ai pété six, la partie intérieure qui se "comprime" à la pose, il reste au mieux 1/3 après retrait. J'ai pas du m'y prendre vraiment comme il faut...

Nomade31 a écrit:
Crois tu que l'on peut faire la même chose avec 2 portes battantes ??
Nomade, il me semble que Gaerso king (sauf erreur) a fait pour une double-porte un système bien plus simple et super astucieux, avec des poulies et un cordon connecté sur la poignée intérieure. Mais lui n'a pas comme toi (de mémoire) une base utilitaire, c'était pour accéder à la poignée lorsque son lit était déplié, et donc plus haut que celle-ci. Sur tes portes battantes, as-tu une poignée, au moins sur la porte 1/3?

En attendant, j'envoie la suite, et pour ne pas tout mélanger, sur un post différent, comme ça chacun l'utilisera comme bon lui semble.
Revenir en haut Aller en bas
PierreDuSud
Cours de conduite
Cours de conduite
PierreDuSud


Localisation : Marseilleu!
Age : 63
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/02/2013

Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois). Empty
MessageSujet: Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois).   Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois). EmptyMer 10 Avr 2013 - 21:13

Voilà donc la suite de l'épisode précédent, suite et fin.
scratch Où on en était... On a posé un axe (boulon tête fraisée) sur le levier de la serrure.
Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois). 01410

Voilà, ça donne ça. Et maintenant…

Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois). 01510

Voilà la pièce principale (l'arme secrète bom ). Je n’ai pas de photo du piton basculant entier, je l’avais déjà « desossé ». Vous reconnaîtrez le petit cylindre en laiton et une des 2 ailettes (j’ai viré l’autre, inutile). Ce qui constitue justement l’articulation dont nous avons besoin. J’ai remplacé la partie « crochet » du piton par un bout de tige filetée, longueur 60mm environ, vissée dans le manchon de raccordement jusqu’à la moitié de celui-ci ; un écrou pour bloquer le tout. J’ai un peu « écrasé » l’ailette à la pince, pour réduire sa largeur, et qu’elle ne risque pas de laisser sortir le cylindre, mais qu’elle reste mobile.

Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois). 01610

L’extrémité libre de "l’ailette" sera serrée, à la pince, autour du boulon (celui qu’on a posé sur le levier de la serrure: pour lui faire plaisir, appelez-le "Axe" What a Face ). On pourra aussi mettre une goutte de Loctite ou similaire pour bloquer le cylindre sur sa tige, qu'il ne tourne pas. Mais avec précaution! ne pas coller l'ailette, une articulation, ça s'ar-ti-cule!

Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois). 01710

17. Vous obtenez ça, ça doit être bien solide. Le serrage doit empêcher l’ailette de tourner sur le boulon.

Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois). 01810

18. Voilà notre serrure fermée, au repos ;

Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois). 01910

19. On pousse sur la tringle, ça bascule le levier, qui libère le crochet, et le hayon est ouvert ! Enfin presque, on a pas encore fini. Premier stade du remontage : reposer la serrure. Faites entrer d’abord le manchon de raccordement, l’articulation, basculez pour passer le levier. Mais si, ça passe! Allez doucement. Les 2 vis, clé Torx… C’est en place.

Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois). 02010

20. On prend la tige filetée (la grande), on la coupe à 52 cm, en veillant à garder le filetage neuf à un bout. Puis le tube en alu : on coupe à 48 cm.

Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois). 02110

21. Avec du ruban adhésif genre chatterton, on isole les extrémités du tube sur environ 4 cm, pour protéger entre autres du contact avec l’alim du dégivrage de lunette arrière.

Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois). 02210

22. Sur la tige filetée, on visse le bouton de tiroir, sur environ 1 cm, on pourra régler ensuite la hauteur en vissant plus ou moins. Attention, posez-le du côté "recoupé", et gardez le côté « intact » du filetage pour aller se visser sur le manchon de raccordement… Là, il faudra que ça s’engage facilement. Astuce : presque à ras du bouton, j’ai posé un bout de gaine thermo-rétractable (gris), pour faciliter le glissement dans le col en haut du tube, une fois en place.

Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois). 02310

23. Ne respirez plus ! Avec précaution, on engage le tube alu (lui seul, pour le moment, pas comme sur la photo) dans le trou de l’alimentation du dégivrage cité plus haut, celui de droite. Doucement, le moteur d’essuie-glace est juste là : il y a un passage(un seul), et le tube n’est en contact avec aucune pièce en mouvement quand ce moteur tourne (évidemment, que j’ai vérifié!). Retournez voir la photo 01, le trait jaune vous donne l’itinéraire, en gros.

Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois). 02410

24. Dans la fenêtre carrée, au-dessus et à droite de la serrure, on passe sur la gauche de la tôle de renfort. Là, j’ai mis quelque chose pour maintenir le tube, le tirer légèrement vers la gauche (et hop, j’ai recyclé mon piton Wink ). Du fait, le tube va être légèrement contraint, un peu « cintré » clown si j’ose dire, mais du coup arriver au bon endroit.

Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois). 02510

25. Quand le tube arrive à proximité de la serrure (il dépasse encore en haut d’environ 1 à 1,5 cm), on glisse dedans : une petite giclée de dégrippant lubrifiant type « 3en1 », puis la tige filetée. Et maintenant, avec doigté, on va visser le bout de cette tige filetée dans le manchon de raccordement : environ 1 cm, jusqu’en butée. Serrez sans excès : il y a peu de risque que ça se desserre, mais ça serait dommage de tordre l’articulation affraid .

Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois). 02611

26. Voilà, vous pouvez tester ! Normalement, ça déverrouille le hayon sans le moindre effort, une poussée et il est ouvert. Attention, il vous reste encore à reconnecter la petite tringle oblique sur la serrure (sinon ça ne s’ouvre plus de l’extérieur Evil or Very Mad ) elle se raccroche sur la gauche du levier en la poussant vers la droite; remettre sa pièce d’accouplement (tringle sur levier, voir photo 02), rebrancher et repositionner le connecteur électrique. Eventuellement, régler la hauteur du bouton en tête de tige, en le vissant ou dévissant. Au pire, si il est vraiment trop haut, vous pouvez recouper un peu de tige, l'écrou noyé dans le bouton n'est pas très regardant sur la qualité du filetage... Et enfin, reposer votre garniture intérieure, vous avez terminé cheers !!!

Pour info, j’avais essayé d’abord avec un bout de tube plastique souple à la place de l’articulation : un bout d’isolant de câble électrique (3x1,5) enfilé sur le boulon et la tige filetée. Mais ça forçait, ça bloquait le fonctionnement de la serrure : le hayon ne s’accrochait plus, ou alors ne s’ouvrait que de l’intérieur confused … Donc, Exit.
Je me rends compte qu'il n'y a pas de photo du tout "fini", si c'est utile j'en mettrai une, ou alors le prochain qui le fait?

Bien entendu, si quelqu’un a du mal au cours de cette installation, je ferai en sorte de trouver avec lui ce qui coince… Pareil pour trouver les "pièces", surtout le piton basculant. En cas de détresse, kangoo dans le désert, je peux envoyer...

Ouf, c’est du boulot un tuto, vraiment tout mon respect à "certains" qui en ont déjà posté quelques-uns !!!

PierreDuSud
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois). Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois).   Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois). EmptyMer 10 Avr 2013 - 23:32

Bonsoir à tous,

@ PierreDuSud......Super réalisation !! Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois). 94669

C'est on ne peut plus clair. As tu essayé en roulant....juste pour savoir si le tube alu ne claque pas sur la carrosserie ? car les gling gling peuvent être énervant à force.

Pour répondre à ta question plus haut, OUI j'ai vu l'excellente idée de Gaerso....je voulais dire que plutôt qu'une cordelette, une installation en rigide pourrait être un peu mieux !
Mais bon pour ce qui me concerne, tout va bien comme je l'ai fait et je n'ai pas besoin de changer quoi que se soit !!

Bien cordialement.........
Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois). 408
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Dartagnan
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Dartagnan


Localisation : PERPIGNAN
Age : 54
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 23/04/2010

Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois). Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois).   Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois). EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:02

Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois). 389882 Mes respects Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois). 389882

Super boulot, super réflexion, super tuto !!!!

Dommage que mon K1 ne me serve qu'a travailler Suspect

Quand à toi PierreDuSud............... attention si tu honores ta princesse dans ton Bô KAngoo de ne pas prendre appuis sur les portières Laughing Avec ton système tu pourrais bien te retrouver avec des spectateurs Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois). 749451

ciao

Revenir en haut Aller en bas
PierreDuSud
Cours de conduite
Cours de conduite
PierreDuSud


Localisation : Marseilleu!
Age : 63
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/02/2013

Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois). Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois).   Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois). EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:38

Bonsoir!
Very Happy Merci pour vos commentaires sympa!

Nomade 31 a écrit:
As tu essayé en roulant....juste pour savoir si le tube alu ne claque pas sur la carrosserie ? car les gling gling peuvent être énervant à force.
Oui , bien entendu. En fait j'ai fini ça il y a presque 3 semaines, mais j'ai attendu de voir si ça ne créait pas d'anomalies avant de lancer un tuto, histoire que d'autres ne subissent pas les conséquences de mes bêtises No ! Et comme je roule presque tous les jours avec ma Kangoo, j'ai pu tester, y compris chemin pourri bounce , route et autoroute. Comme le tube est contraint par la fixation intermédiaire, légèrement en tension, il n'a pas tendance à cliqueter, ni vibrer, ni la tige dedans. Donc silence. Et comme je travaille à finir mon aménagement (réglages, fignolages, éclairage), je traque les grincements et autres bruits malvenus, et j'ai eu plein d'occasions d'ouvrir avec ma "nouvelle option"... Pour l'instant, ça tient la route.

Dartagnan a écrit:
Quand à toi PierreDuSud............... attention si tu honores ta princesse dans ton Bô KAngoo de ne pas prendre appuis sur les portières Avec ton système tu pourrais bien te retrouver avec des spectateurs
affraid Damned, Dartagnan, tu as raison!!! Il faut vite que je trouve une solution: soit je peins le bouton en rouge vif (mais dans le noir? Rolling Eyes ), soit je me cogite un petit verrou, mais on est reparti pour un tour pale ... Ou alors, le mieux c'est encore de choisir son coin de bivouac (coquin) avec soin, et d'ouvrir le hayon "avant" pour profiter du paysage "pendant" Shocked ! Dans le genre à Marseille on a ça, ça peut aider:

Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois). Riou_r10
Il semble qu'il y a des dames que ça inspire... Allez, soyez pas jaloux, si vous passez dans le coin je vous ferai visiter. Eh! seulement le paysage, hein... lol!

A bientôt!
PierreDuSud
Revenir en haut Aller en bas
Pimouss
Passe son code
Passe son code
Pimouss


Localisation : Maine et Loire
Age : 39
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 16/09/2016

Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois). Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois).   Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois). EmptyJeu 26 Oct 2017 - 20:51

Merci !!! J'ai pu réaliser ce système avec merveille grâce à ton tuto 👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois). Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois).   Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvrir le hayon de l'intérieur! Le tuto complet (en 2 fois).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ... et un aménagement de plus ! ;-)
» Ouverture du hayon de l'intérieur
» Tuto pour installation d'une batterie secondaire
» auvents sous hayon pour kangoo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Kangoo bivouac-
Sauter vers: