-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 auvents sous hayon pour kangoo

Aller en bas 
+9
Kangoo32
Nomade 31
KANGOU80
Allycat
Kangoonette.bzh
pedrole
mondeo2
Gilera
glucina
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
glucina
Passe son code
Passe son code
glucina


Localisation : athis-mons 91 IDF
Age : 41
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/11/2008

auvents sous hayon pour kangoo Empty
MessageSujet: auvents sous hayon pour kangoo   auvents sous hayon pour kangoo EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 10:38

salut , j ai bon chercher partout sur le net j arrive pas a trouver un produit un peu moin cher que celui la http://www.ludospace.com/article.php3?id_article=29 , avez vous des idée de bricolage ,ce qui est parfait pour moi c est qu il y a aucune sructure à part le hayon , sa serait pour me proteger du vent ou soleil et pour manger tranquille , et je pourait descendre tranquillement de ma tente de toit qui est sur ma remorque en cas de pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Gilera
Passe son code
Passe son code



Localisation : Nantes
Age : 62
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/07/2009

auvents sous hayon pour kangoo Empty
MessageSujet: Re: auvents sous hayon pour kangoo   auvents sous hayon pour kangoo EmptyVen 14 Aoû 2009 - 7:47

salut,
moi aussi, je suis en train d'étudier le système. Je vais calculer s'il est plus intéressant de le fabriquer soi même à partir, par exemple, d'une vieille toile de tente, ou bien encore en achetant du tissu imperméable au mètre. Si mon projet aboutit, je te passerai les plans.
Revenir en haut Aller en bas
glucina
Passe son code
Passe son code
glucina


Localisation : athis-mons 91 IDF
Age : 41
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/11/2008

auvents sous hayon pour kangoo Empty
MessageSujet: Re: auvents sous hayon pour kangoo   auvents sous hayon pour kangoo EmptyMar 18 Aoû 2009 - 22:42

ok , cool , c est sympa , merci
Revenir en haut Aller en bas
Gilera
Passe son code
Passe son code



Localisation : Nantes
Age : 62
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/07/2009

auvents sous hayon pour kangoo Empty
MessageSujet: Re: auvents sous hayon pour kangoo   auvents sous hayon pour kangoo EmptyMar 25 Aoû 2009 - 10:54

hello !
bon... et bien... en ce qui me concerne, je pense que je vais devoir prendre le ludovent (malgré le prix Sad ) car je cherche un abri léger, facile à monter, et surtout imperméable (tissus et coutures). Ma vieille toile de tente n'a pas assez de surface pour être transformée en auvent, je vais juste la découper pour en faire une sorte de rideau protecteur que je vais accrocher à la carrosserie pour protéger l'intérieur du coffre quand je prendrai une douche sous le hayon.
Glucina, avais tu vu cette annonce http://cgi.ebay.fr/AUVENT-Sp%E9cial-multispace-avec-HAYON_W0QQitemZ320395193763QQcmdZViewItemQQimsxZ20090708?IMSfp=TL090708176001r1278 - le concept me semble simple, l'accès ne serait peut être pas très pratique pour toi en sortant de ta tente de toit ?! Mais c'est le système qui me semble le plus facile à mettre en oeuvre.
As tu de ton côté trouvé autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
glucina
Passe son code
Passe son code
glucina


Localisation : athis-mons 91 IDF
Age : 41
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/11/2008

auvents sous hayon pour kangoo Empty
MessageSujet: Re: auvents sous hayon pour kangoo   auvents sous hayon pour kangoo EmptyMer 26 Aoû 2009 - 16:02

bon et bien finalement j ai commander chez ludospace , je les pas encore installer mais sa me semble de bonne qualiter , aussi je vais revendre la tente de toit car ma remorque n aime pas les 65 kg de la tente , mes 100kg et les 55kg de ma copine , j etait entreint de l abimer , donc bref on compte dormire dans le kangoo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilera
Passe son code
Passe son code



Localisation : Nantes
Age : 62
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/07/2009

auvents sous hayon pour kangoo Empty
MessageSujet: Re: auvents sous hayon pour kangoo   auvents sous hayon pour kangoo EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 11:08

idem, on va faire comme toi
Quelle couleur as tu pris ? de quelle couleur est ton kangoo ? Je l'aurais bien voulu en gris, mais il n'existe pas encore dans cette couleur. Sad
Revenir en haut Aller en bas
glucina
Passe son code
Passe son code
glucina


Localisation : athis-mons 91 IDF
Age : 41
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/11/2008

auvents sous hayon pour kangoo Empty
MessageSujet: Re: auvents sous hayon pour kangoo   auvents sous hayon pour kangoo EmptyLun 31 Aoû 2009 - 9:52

le kangoo jaune agrume et j ai pris le auvent de couleur vert kaki , mais je ne les pas encore essayer , normalement le week end prochain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilera
Passe son code
Passe son code



Localisation : Nantes
Age : 62
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/07/2009

auvents sous hayon pour kangoo Empty
MessageSujet: Re: auvents sous hayon pour kangoo   auvents sous hayon pour kangoo EmptyLun 7 Sep 2009 - 13:54

alors glucina ?! tes impressions ?? raconte !
Revenir en haut Aller en bas
glucina
Passe son code
Passe son code
glucina


Localisation : athis-mons 91 IDF
Age : 41
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/11/2008

auvents sous hayon pour kangoo Empty
MessageSujet: Re: auvents sous hayon pour kangoo   auvents sous hayon pour kangoo EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:57

qu une choses à dire sa dechireeeeeeeeee , resiste bien au vent , à la pluie ,se m est rapidement , s enleve rapidement un bon abris du soleil, j et pris le model avec deux fenetre je mettre desphotos des que j aurait le temp , ma copine à adore surtout le matin à la fraiche , petit dejeune à l interieure , bon c est pas un palace Very Happy au nivau place. pour moi kitesurfer et SUPer( stand up paddle ) c est supert pratique , pou l hivert pour ce changer sa doit etre geniale cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gilera
Passe son code
Passe son code



Localisation : Nantes
Age : 62
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/07/2009

auvents sous hayon pour kangoo Empty
MessageSujet: Re: auvents sous hayon pour kangoo   auvents sous hayon pour kangoo EmptyMer 9 Sep 2009 - 14:41

Ravie de voir que tu as fait le bon choix !
Nous avons nous aussi pris le auvent ludospace - en plus de l'espace de vie Yatoo, car c'est une utilisation différente - et on va tester tout ça pendant les 2 semaines qui viennent !!
On échangera nos impressions au retour
En attendant... bon vent pour le kite !
Revenir en haut Aller en bas
glucina
Passe son code
Passe son code
glucina


Localisation : athis-mons 91 IDF
Age : 41
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/11/2008

auvents sous hayon pour kangoo Empty
MessageSujet: Re: auvents sous hayon pour kangoo   auvents sous hayon pour kangoo EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:12

ok ,merci pour le vent , et bonne vacances
Revenir en haut Aller en bas
mondeo2
Passe son code
Passe son code



Localisation : rhone alpes
Age : 64
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/11/2012

auvents sous hayon pour kangoo Empty
MessageSujet: Re: auvents sous hayon pour kangoo   auvents sous hayon pour kangoo EmptyVen 25 Jan 2013 - 18:43

Bonjour, je déterre le post

Un peu plus de retour de la part des utilisateurs
j'ai envie d'en prendre un mais je le trouve un peu chère chez Ludospace

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pedrole
Passe son code
Passe son code
pedrole


Localisation : Belgique
Age : 45
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 02/11/2012

auvents sous hayon pour kangoo Empty
MessageSujet: Re: auvents sous hayon pour kangoo   auvents sous hayon pour kangoo EmptyLun 28 Jan 2013 - 12:18

Hello,

n'y a t il pas moyen de fabriquer quelque chose de moins onéreux ?

J'ai eu un VW transporter, j'avais acheté un Tarp chez décathlon, collé un rail sur le flan du VW et deux piquets+ tendeurs ...
Une trentaine d'euros si je me souviens bien...
Revenir en haut Aller en bas
Kangoonette.bzh
Cours de conduite
Cours de conduite
Kangoonette.bzh


Localisation : Morlaix
Age : 70
Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 26/10/2012

auvents sous hayon pour kangoo Empty
MessageSujet: Re: auvents sous hayon pour kangoo   auvents sous hayon pour kangoo EmptyLun 28 Jan 2013 - 15:37

Bonne idée de déterrer, j'ai aussi prévu de plancher sur le sujet mas un peu plus tard aux beaux jours. Par contre moi je n'ai pas de hayon, mais 2 portes, et des barres de toit amovibles qui peuvent éventuellement dépanner pour l'accrochage, ou au moins une attache de toit sur les points de vissage.

Je ne connaissais pas le nom tarp, je viens d'aller voir merci Wink ça semble plutôt correspondre aussi à ce que je pensais. A suivre... Idea Basketball
Revenir en haut Aller en bas
pedrole
Passe son code
Passe son code
pedrole


Localisation : Belgique
Age : 45
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 02/11/2012

auvents sous hayon pour kangoo Empty
MessageSujet: Re: auvents sous hayon pour kangoo   auvents sous hayon pour kangoo EmptyLun 28 Jan 2013 - 16:44

héhé, mais je ne connaissais pas non plus ( je suis belge Laughing )

Je trouve que sa modularité semble idéale.

Moi j'avais mon rail ajouté sur le T4 mais sinon, il y a moyen de le coincer dans les portières ( moins joli) ou fixer sur les rails de toit (si l'on en possède, ou dans les gouttières de barres de toit...

A méditer ...
Revenir en haut Aller en bas
Kangoonette.bzh
Cours de conduite
Cours de conduite
Kangoonette.bzh


Localisation : Morlaix
Age : 70
Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 26/10/2012

auvents sous hayon pour kangoo Empty
MessageSujet: Re: auvents sous hayon pour kangoo   auvents sous hayon pour kangoo EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:14

Quand j'ai démonté mes barres de toit, j'ai mis une vis et une rondelle caoutchouc à la place, suffit que je mette un genre crochet, ça doit pouvoir se bidouiller comme ça Rolling Eyes d'ailleurs avec n'importe quelle bâche.
"modularité".. wouah ça cause bien un belge lol!
Revenir en haut Aller en bas
Allycat
Cours de conduite
Cours de conduite
Allycat


Localisation : 78
Age : 41
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 30/12/2011

auvents sous hayon pour kangoo Empty
MessageSujet: Re: auvents sous hayon pour kangoo   auvents sous hayon pour kangoo EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:27

Tout dépend l'utilisation que vous souhaitez en faire. Le tarp est très pratique car on peut le mettre n'importe où en l'attachant avec des fils (sur le hayon, mais aussi sur les côtés de la voiture). C'est un avantage lorsqu'on souhaite se protéger un peu du soleil (mais à 40° cet été en Italie, le tarp ne suffisait pas pour éviter les coups de soleil !) ou de la bruine. En revanche, je pense que par pluie plus forte, ce ne sera pas l'idéal. Et par gros coup de vent, il faut trouver un bon système d'accroche...

Pour résumer : rapport qualité-prix très intéressant mais c'est sur que pour 30euros, c'est pas un véritable auvent de camping-car qu'on a ;-)

J'espère vous avoir été un peu utile Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kangoonette.bzh
Cours de conduite
Cours de conduite
Kangoonette.bzh


Localisation : Morlaix
Age : 70
Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 26/10/2012

auvents sous hayon pour kangoo Empty
MessageSujet: Re: auvents sous hayon pour kangoo   auvents sous hayon pour kangoo EmptyLun 28 Jan 2013 - 19:31

Merci des conseils Allycat Smile
Me semble aussi avoir vu une photo qq part sur le forum.
Toutes façons avec coup de vent moi je remballe, pas maso geek
affaire à suivre au printemps... class
Revenir en haut Aller en bas
mondeo2
Passe son code
Passe son code



Localisation : rhone alpes
Age : 64
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/11/2012

auvents sous hayon pour kangoo Empty
MessageSujet: Re: auvents sous hayon pour kangoo   auvents sous hayon pour kangoo EmptyLun 28 Jan 2013 - 19:55

Merci des conseils

Je cherche juste un petit abri pour genre pique nique quand il fait froid, ou pour se cahger après une balade, un truc qui se monte en un rien de temps,

Et puis pas trop chère, Very Happy on veut tout quoi



Revenir en haut Aller en bas
Kangoonette.bzh
Cours de conduite
Cours de conduite
Kangoonette.bzh


Localisation : Morlaix
Age : 70
Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 26/10/2012

auvents sous hayon pour kangoo Empty
MessageSujet: Re: auvents sous hayon pour kangoo   auvents sous hayon pour kangoo EmptyLun 28 Jan 2013 - 20:10

Very Happy oui moi tut pareil Laughing
de l'ombre pour le chien, un + pour ma mini tente, etc... ce tarp décathlon me semblait pas mal et donc pas cher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pedrole
Passe son code
Passe son code
pedrole


Localisation : Belgique
Age : 45
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 02/11/2012

auvents sous hayon pour kangoo Empty
MessageSujet: Re: auvents sous hayon pour kangoo   auvents sous hayon pour kangoo EmptyMar 29 Jan 2013 - 9:31

Kangoonette.bzh a écrit:
Quand j'ai démonté mes barres de toit, j'ai mis une vis et une rondelle caoutchouc à la place, suffit que je mette un genre crochet, ça doit pouvoir se bidouiller comme ça Rolling Eyes d'ailleurs avec n'importe quelle bâche.
"modularité".. wouah ça cause bien un belge lol!



Merci Laughing , mais je suis portugais aussi lol!

Moi je pensais me fabriquer quelque chose avec un tarp, et une bande caoutchouc lourde tout le long sur la voiture pour faire en sorte que cela tienne de manière étanche ( si l'on se protège de la pluie en tout cas) et deux à trois piquets télescopiques qui se trouvent en matos de camping voire même avec de vieux piquets d'une tonnelle made in china (vous savez, de celles qui sont du genre jetables lol! )



Revenir en haut Aller en bas
KANGOU80
Passe son code
Passe son code
KANGOU80


Localisation : amiens
Age : 61
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 28/01/2011

auvents sous hayon pour kangoo Empty
MessageSujet: Re: auvents sous hayon pour kangoo   auvents sous hayon pour kangoo EmptySam 27 Avr 2013 - 20:08

ce que j'ai trouvé de plus simple :

une bache, quelques piquets, de l'elastiques !

auvents sous hayon pour kangoo 13042702211711422311127036

bien entendu , c'est pour protéger d'un peu de soleil, un peu de vent ou d'une petite pluie (testé en Bretagne Very Happy )

@+db
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

auvents sous hayon pour kangoo Empty
MessageSujet: Re: auvents sous hayon pour kangoo   auvents sous hayon pour kangoo EmptySam 27 Avr 2013 - 20:47

Bonsoir,
Je trouve que c'est sympa et suffisant pour une utilité occasionnelle....surtout qu'en plus ça ne reviens pas cher d'acheter une bâche de se type.

Je comptais faire de même, mais je n'ai pas le hayon....j'ai 2 portes asymétriques et j'ai déjà ma petite idée pour faire en sorte d'être à l'abri et surtout que par temps de pluie, qu'il ne se forme pas une cuvette pleine d'eau au dessus de la tête. Sinon, c'est douche assurée !!! lol!
Je mettrais probablement 2 renforts PVC au dessus des 2 portes, de façon à éviter que la bâche s'affaissent sous le poids de l'eau.
Je ne manquerais pas de rajouter cette réalisation à mon tuto sur l'aménagement de mon Kangoo déjà en cour dans Kangoo Bivouac.
Voir "Mon Aménagement" en bas de ma signature.

Bien cordialement.........
auvents sous hayon pour kangoo 408
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Kangoonette.bzh
Cours de conduite
Cours de conduite
Kangoonette.bzh


Localisation : Morlaix
Age : 70
Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 26/10/2012

auvents sous hayon pour kangoo Empty
MessageSujet: Re: auvents sous hayon pour kangoo   auvents sous hayon pour kangoo EmptyDim 28 Avr 2013 - 10:41

KANGOU80 a écrit:

bien entendu , c'est pour protéger d'un peu de soleil, un peu de vent ou d'une petite pluie (testé en Bretagne Very Happy )
pppppppfffffff Rolling Eyes Laughing Razz

N'empêche que l'idée est en effet simple et géniale bravo. Mais comme Nomade j'ai 2 portes derrière, donc... ah ah j'attends aussi ses idées et les fotos bounce Basketball
Revenir en haut Aller en bas
KANGOU80
Passe son code
Passe son code
KANGOU80


Localisation : amiens
Age : 61
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 28/01/2011

auvents sous hayon pour kangoo Empty
MessageSujet: Re: auvents sous hayon pour kangoo   auvents sous hayon pour kangoo EmptyDim 28 Avr 2013 - 11:05

salut à tous

pour les proprietaires de kangoo equipées de portes: si vous faisiez une petite rehausse (à poser sur une porte) Idea
cela permettrait à l'eau de s'écouler sur la bâche et d'éviter la cuvette

@+db
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





auvents sous hayon pour kangoo Empty
MessageSujet: Re: auvents sous hayon pour kangoo   auvents sous hayon pour kangoo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
auvents sous hayon pour kangoo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» amenagement maison pour kangoo
» Sam - Kangoo utilitaire EDF aménagé pour 2
»  fabrication d'un lit pour kangoo II
» Pour les Kangoo-caristes
» Un Kangoo pour un petit bou de femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Kangoo bivouac-
Sauter vers: