-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit

Aller en bas 
+26
Djé
Isa83
jecom
dada1476
jluc6234
nick1
sakado
chobokangoo
gsxrwill
Cyrrus
cahajia
Liszt
soafre
mondeo2
jéjé08
Gaerso
Kangoo32
titi 77
Kangoonette.bzh
B110
ToToM
diaph34
Dartagnan
Allycat
Kangoo2roues
Nomade 31
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit Empty
MessageSujet: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit EmptyJeu 4 Oct 2012 - 3:11

Bonjour à tous,

Je commence l'habillage de mon Kangoo utilitaire de 2007....c'est le 1,5 DCI 70 Grand Confort !!

Je commence seulement les travaux d'aménagement et c'est donc le chantier.....je dois faire un peu à la fois, à cause de mes nombreux examens clinique. Rien de bien grave, je vous rassure.

J'ai mis un CP de 10 mm sur le plancher....je trouve que c'est suffisant et, donc pas besoin d'alourdir.

Pour le plafond ou ciel de toit....chacun appele ça comme il veut  lol! J'ai mis un CP de 3,6 mm....il est posé provisoirement en attendant l'isolation !!
La plaque de CP sera vissée sur les renforts du toit.....

J'ai cette fameuse isolation à poser avant de mettre les plaques sur les côtés....c'est pour ça, qu'il sont en attente et que je dois aussi découpé pour qu'ils épousent bien les parois.

Voir photos pour mieux se faire une idée....
Le plancher....le panneau qui est à plat dessus, va servir pour les passages de roues...
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit P1010110
Le plafond en 3,6 mm......la barre est provisoire....elle me sert pour l'instant de support !!
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit P1010111
Les plaques pour les côtés...droit plus court et gauche plus long....
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit P1010112

Sur la plaque du fond ( plancher ), j'ai découpé à la scie cloche....l'endroit où il y a les attaches au sol et où se trouve la vis pour la roue de secours !!

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si, il y a une trappe de visite pour le réservoir de gasoil ??  je sais que dans certaines voitures, elle est dans le coffre. Merci
Comme celà, je pourrais prévoir une trappe d'accés.....

Je vais mettre un certain temps, ou un temps certain pour faire le reste.....car mon état de santé, m'empêche de faire plus vite !!

Celà va s'arranger bientôt....et là je mettrais les bouchées doubles.

Si certain d'entre vous désir donner leur avis ou une idée, je suis preneur.....il y en a plus dans plusieurs têtes que dans une seule !!!
Même les critiques peuvent être instructives....

Juste pour Dartagnan, et il va comprendre....( je ne peux pas mettre de galerie ) la fameuse poutre en béton qui est basse et sur laquelle, le bout de mon antenne touche un peu...
C'est au deuxième sous-sol de mon immeuble.........voir photo....la flèche noir !!
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit P1010113

Le reste prochainement....il y aura une deuxième partie des travaux !!


Dernière édition par Nomade 31 le Lun 16 Sep 2013 - 0:02, édité 9 fois

7Isa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Kangoo2roues
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur
Kangoo2roues


Localisation : Moselle
Age : 53
Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 19/09/2012

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit EmptyJeu 4 Oct 2012 - 11:21

Salut Nomade

Beau boulot ^^

Question ... quand tu as fini l'habillage tule coupes en deux? Razz

Ca ferait une belle remorque Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit 408
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit EmptyJeu 4 Oct 2012 - 17:39

Bonjour Didier,

Ca y est, les grandes manoeuvres ont commencé !...
Tu sais que normalement, à la pose de la première pierre (ici, du 1er panneau), tu dois convoquer la presse, les représentants locaux des couleurs politiques de Toulouse (le maire, le préfet, etc...). lol!
Je ne saurais pas te répondre concernant l'emplacement de la trappe de visite du réservoir à carburant, mais il y a effectivement de grandes chances pour qu'elle soit sous ton plancher (tu n'a pas déposé ton plancher de sol initial ?)
En tout cas, tu es parti du bon pied. Continues à nous mettre des images ! Et prends soin de ta santé.
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit 389210
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit EmptyJeu 4 Oct 2012 - 18:19

panoss12 a écrit:
Bonjour Didier,

Ca y est, les grandes manoeuvres ont commencé !...
Tu sais que normalement, à la pose de la première pierre (ici, du 1er panneau), tu dois convoquer la presse, les représentants locaux des couleurs politiques de Toulouse (le maire, le préfet, etc...). lol!
Je ne saurais pas te répondre concernant l'emplacement de la trappe de visite du réservoir à carburant, mais il y a effectivement de grandes chances pour qu'elle soit sous ton plancher (tu n'a pas déposé ton plancher de sol initial ?)
En tout cas, tu es parti du bon pied. Continues à nous mettre des images ! Et prends soin de ta santé.
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit 389210

Bonjour Roger,

Et oui, les grandes manoeuvres ont commencées et bientôt se sera la grande vadrouille !!! lol!

La presse n'était pas dispo, j'ai donc fais les photos moi même...je vais continuer petit à petit l'aménagement et dès que possible, je mettrais d'autres Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit 314975 ....promis !!!

Pour la santé, elle est pas trop mauvaise....c'est juste un entretien....comme pour la voiture !!! expl

Merci pour les encouragements......

ami

Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Allycat
Cours de conduite
Cours de conduite
Allycat


Localisation : 78
Age : 41
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 30/12/2011

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit EmptyDim 11 Nov 2012 - 11:02

Salut Didier,

Les choses ont l'air d'avancer petit à petit, et surtout les idées ont l'air déjà bien calées dans ta tête ;-)
Dis-moi, tu laisses la grille de séparation ? Je voulais savoir les dimensions (grosso modo hein, je suis pas au cm près) entre le coffre et ce genre de grille : je suppose qu'il ne faut pas être de grande taille pour aménager un espace sans l'enlever.

Bon courage à toi,

Claire.

7Isa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit EmptyDim 11 Nov 2012 - 17:58

Salut Claire,

J'ai effectivement, les idées bien calées dans la tête et aussi quelques autres pour la suite !!
Pour la grille, je vais peut être ou peut être pas l'enlever....j'ai une idées que je n'ai pas encore dévelopée.

Je vais, progressivement et surtout sans bruler les étapes....je suis très calculateur.

Pour ce qui est de la mesure entre la grille et les portes arrières, celà doit être d'environ 1,55 m....sachant que je mesure 1, 80 m, celà fait une trop grande différence.
La grille s'ouvre sur l'avant....moyennant de baisser le siège passager. Je peux donc dormir sans problème et ne pas devoir démonter cette grille de protection. Par contre pour la 2ième personne, faisant 1,70 m....il va manquer, je dirais pour être large, 20 cm....je compte donc modifier cette grille, afin de ne pas devoir la démonter à chaque fois et de pouvoir me servir du véhicule, qui a pour fonction de base, d'être un utilitaire.

Je n'en suis pas encore là et à fur et à mesure de l'avancement de l'aménagement, je trouverais la solution finale.....et surtout, je ne manquerais pas d'en faire part aux personnes de notre Forum préféré.

Tout est possible, quand on s'en donne les moyens et surtout avec de la recherche.

Bien amicalement à tous........ Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit 94669



Dernière édition par Nomade 31 le Mer 21 Nov 2012 - 5:24, édité 2 fois

7Isa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Allycat
Cours de conduite
Cours de conduite
Allycat


Localisation : 78
Age : 41
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 30/12/2011

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:01

Ah bien pensé le fait que cette grille s'ouvre sur l'avant !! Je ne savais pas, merci pour l'info ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit EmptyDim 11 Nov 2012 - 23:24

Allycat a écrit:
Ah bien pensé le fait que cette grille s'ouvre sur l'avant !! Je ne savais pas, merci pour l'info ;-)

Bonsoir Claire,

Tu verras et tu comprendra mieux quand j'aurais fini !!!

Je mettrais assez de photos et d'explications....tu verras les possibilitées et tout ça en condition normale et aménagée....et prêt à être utilisé dans les deux manières différentes !!

Bien cordialement et bonne soirée.........



Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Dartagnan
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Dartagnan


Localisation : PERPIGNAN
Age : 54
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 23/04/2010

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit EmptyMar 13 Nov 2012 - 12:53

Coucou Didier !!

Pourquoi n'as tu pas récupéré un ciel de toit à la casse ?

Surtout si tu n'as pas isolé derrière tes panneaux ??? (a moins que tu comptes re démonter pour le faire)

Si tu passes voir ta famille passe me voir, je dois avoir 10m² d'isolant mince 10 ou 12 couches.......
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:11

Salut Dart....,

Je n'ai pas récupéré de ciel de toit, car je voulais plus le style bois.....ça fait plus chaud !!

Je n'ai pas encore mis l'isolant....les plaques sont démontable facilement et de plus, je ne savais pas encore

quel type d'isolant j'aurais mis !!! Merci à toi, c'est super sympa de me proposer de l'isolant !!

Je ne peux toujours pas passer chez le beau frère en ce moment en rapport à mes nombreux RDV ( Dentiste,

Psy...en rapport à mon divorce, cardio et gastro ) je pense que celà suffit pour le moment, pour les RDV.

Si celà ne te dérange pas de me le garder, j'essayerais de m'arranger pour faire le déplacement entre 2 RDV.

Je vais bientôt mettre d'autres photos et tu verras le résultat.....qui n'est pas encore final.

D'autres choses de prévues.....j'aime les détails qui font toute la différence avec l'ordinaire.

Je te tiendrais au courant et à l'occasion je t'appelerais !! j'ai essayé une fois, mais sans réponse....tu devais

être au boulot...encore !! lol!

Amitiés à toi et ta princesse....... ami


Dernière édition par Nomade 31 le Mer 21 Nov 2012 - 5:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit EmptyMer 14 Nov 2012 - 1:48

Bonjour à tous,

J'aurais voulu faire un autre tuto, pour la suite de mon aménagement....mais je n'arrive plus à mettre des

photos....serving.com n'a pas l'air de fonctionner !!

Je réessayerais plus tard et dès que ça fonctionne, je ferais le tuto.

Bien cordialement à tous.......


Dernière édition par Nomade 31 le Jeu 15 Nov 2012 - 2:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Allycat
Cours de conduite
Cours de conduite
Allycat


Localisation : 78
Age : 41
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 30/12/2011

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit EmptyMer 14 Nov 2012 - 16:36

Ok, on suit avec attention cette évolution ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit EmptyVen 16 Nov 2012 - 1:13

Bonsoir à toutes et à tous,

J'arrive avec du nouveau sur l'aménagement......
Habillage côté gauche....
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit P1010210
Habillage côté droit.....
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit P1010211
Passage de roue gauche avec coffre....
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit P1010212
Passage de roue droit avec coffre.....
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit P1010213
Pour les deux passages de roues, les armatures de renforts....sont des lattes, avec en dessous 2 petites chandelles qui repose sur les caches noirs....j'ai rajouté des petites cales dessous les caches à cause d'un petit vide.
Les mêmes caches avec leur couvercle....qui n'est pas encore fini definitivement avec la charnière piano...
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit P1010214
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit P1010215
Photo d'ensemble....
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit P1010216
Fabrication d'un coffre arrière sur le haut.....on voit que le fond du coffre pour l'instant....
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit P1010217

Voilà pour l'instant....comme j'ai déjà dis, j'ai utilisé du CP de 3,6mm pour le toit...du 5mm pour les parois

et du 10mm pour le plancher et les coffres de passage de roue !!!

D'autres constructions sont en cours et je mettrais prochainement la suite de mon aménagement !!

Un peu d'originalité va bientôt faire surface dans mon Kangoo préféré !!!

Je n'ai pas donné trop d'explications....les photos parlent d'elles mêmes........

Bien cordialement à tous....
















Dernière édition par Nomade 31 le Mar 23 Avr 2013 - 6:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
diaph34
Passe son code
Passe son code
diaph34


Localisation : Lattes
Age : 71
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/07/2012

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit EmptyVen 16 Nov 2012 - 15:42

Bonjour,

belle réalisation que je suis car je vais transformer mon kangoo de la même façon et je cherche des idées.

Qu'as tu prévu comme isolant derrière tes panneaux latérausx et ton plafond

Henri
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diaphnature.com
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:10

diaph34 a écrit:
Bonjour,

belle réalisation que je suis car je vais transformer mon kangoo de la même façon et je cherche des idées.

Qu'as tu prévu comme isolant derrière tes panneaux latérausx et ton plafond

Henri

Bonjour Henri,

En fait, je ne sais pas encore vraiment quel isolant je vais utiliser ??

Probablement du multi-couche....je veux quelque chose de pas trop cher et efficace !!

Un isolant qui est phonique et thermique de préférence....serait l'idéal !!

Pour l'instant, je l'aménage normalement et à mon gout....donc : sol, plafond, parois et passage de roue !!

Je vais y apporter des fonctionnalités personnelles: siège, table, lit, rangements.....je ne veux pas adopter les réalisations faites par d'autres....juste certains détails et idées !!

Faire par exemple, les fameux grands coffres qui servent en même temp de siège et autres systèmes que l'on a l'habitude de voir.....je veux faire différent !!

Comme je l'ai déjà dis, probablement....je veux garder sa fonction première, qui est d'être utilitaire...tout en gardant les éléments dedans qui vont me servir pour dormir ou manger !!

Je mettrais bientôt une suite ou un autre tuto pour le reste de l'aménagement....je fais un peu à la fois !!!

Bien cordialement.............


Dernière édition par Nomade 31 le Mar 20 Nov 2012 - 19:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Invité
Invité




Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:36

Bonsoir Didier,
Bravo, c'est du bel ouvrage ! Avec les jolies baguettes d'angle pour une meilleure finition.
Je vois que tu utilises des petites équerres métalliques : comment comptes-tu les fixer sur la tôle ?
J'attends moi aussi la suite de ton aménagement avec impatience, car comme nous n'avons pas tous la même vision des choses (et heureusement !) les idées créatives d'autrui sont toujours très riches d'enseignement.
Bon courage pour la suite, et prends soin de ta santé.
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit 408
Revenir en haut Aller en bas
Allycat
Cours de conduite
Cours de conduite
Allycat


Localisation : 78
Age : 41
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 30/12/2011

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:57

Super, joli aménagement et les photos parlent d'elles mêmes en effet ;-)
Vivement la suite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit EmptyVen 16 Nov 2012 - 19:18

panoss12 a écrit:
Bonsoir Didier,
Bravo, c'est du bel ouvrage ! Avec les jolies baguettes d'angle pour une meilleure finition.
Je vois que tu utilises des petites équerres métalliques : comment comptes-tu les fixer sur la tôle ?
J'attends moi aussi la suite de ton aménagement avec impatience, car comme nous n'avons pas tous la même vision des choses (et heureusement !) les idées créatives d'autrui sont toujours très riches d'enseignement.
Bon courage pour la suite, et prends soin de ta santé.
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit 408

Bonsoir Roger,

Merci....et pour ce qui est des petites équerres métaliques, je mets des vis spéciales pour tôle....tout simplement !! je ferais des photos de détails par la suite....
Les équerres et vis seront peintes avec la même peinture en bombe de la couleur du véhicule( c'est à dire Blanc Glacier)....afin de se fondre dans la masse !!
Comme tu le précise très bien Roger....Chaque personne à une vision et une autre conception des choses....c'est justement là, qu'il y a enrichissement de l'enseignement.
La moindre petite idée, le moindre petit détail....peut t'orienter sur une autre idée et au final à une réalisation qui te correspondra.

Prend bien soin de toi aussi et profite bien de ta retraite....

Amitiés..... ami


Dernière édition par Nomade 31 le Mer 21 Nov 2012 - 5:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
ToToM
Passe son code
Passe son code



Localisation : Toulouse
Age : 38
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 22/08/2012

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit EmptyDim 18 Nov 2012 - 17:00

Chouette tout ça... y'a moyen d'avoir une photo du détails de la fixation de la barre de toit intérieure stp I love you c'est mon dossier de ces prochains jours pour y glisser les skis avec l'arrivée des premières neiges Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit EmptyDim 18 Nov 2012 - 22:09

ToToM a écrit:
Chouette tout ça... y'a moyen d'avoir une photo du détails de la fixation de la barre de toit intérieure stp I love you c'est mon dossier de ces prochains jours pour y glisser les skis avec l'arrivée des premières neiges Smile

Salut ToToM,

Je n' avais pas fait de photo de détail pour cette barre, mais devant en faire pour autre chose....j'en ai profité pour en faire deux

pour que tu puisses voir le détail. Cette barre ne va finalement pas rester et servira pour autre chose !!

voici les 2 photos........Côté gauche et côté droit......
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit P1010218

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit P1010219

Il suffit d'utiliser deux pattes avec 4 trous....ou 3, c'est comme tu veux et mettre une vis dans le centre de le barre de bois coupée préalablement
à longueur....sans oublier de décompter l'épaisseur des pattes !! tu devras certainement leurs donner la même forme que la tole....comme j'ai dû faire !
Ensuite, tu fixe à l'endroit ou se trouve les filetages prévus normalement pour les coffres aviation !!!

Il ne faut pas oublier de percer le trou....où il y a le boulon, au bon diamètre....car à la base, il est plus petit.....de souvenir, il doit être de 6mm !!

Voilà...bien cordialement.........



Dernière édition par Nomade 31 le Mar 20 Nov 2012 - 19:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
ToToM
Passe son code
Passe son code



Localisation : Toulouse
Age : 38
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 22/08/2012

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit EmptyMar 20 Nov 2012 - 12:11

tout simplement !

Merci beaucoup... va falloir que je créé vite fait mon topic aussi, j'ai pas trop mal avancé ces derniers temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Allycat
Cours de conduite
Cours de conduite
Allycat


Localisation : 78
Age : 41
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 30/12/2011

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit EmptyMar 20 Nov 2012 - 17:49

Et oui Totom, on l'attend aussi ton topic et ses photos tongue
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit EmptyJeu 6 Déc 2012 - 2:13

Bonjour à toutes et à tous,

Je prépare encore et encore.....et en ce moment, je met un vernis teinté aspect ciré sur le bois !!

J'ai bien avancé et je devrais d'ici peu être en mesure de continuer, ou faire un autre tuto avec photos !!

je sais qu'il y a certaines personnes qui attendent le reste de l'aménagement....ils seront bientôt en mesure de voir la suite.

Bien cordialement à tous et à bientôt..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Allycat
Cours de conduite
Cours de conduite
Allycat


Localisation : 78
Age : 41
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 30/12/2011

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit EmptyJeu 6 Déc 2012 - 10:17

Cool Razz Au plaisir de te relire alors !
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit EmptyVen 7 Déc 2012 - 0:36

Bonjour à tous,

Voici quelques photos et explications.......

Rangement sur le haut à l'arrière.....
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit P1010310

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit P1010311

Photos de détails rangement haut.......L'intérieur !!
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit P1010220
Le rangement haut, est séparé en deux parties....d'ou, les deux portes.

Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit P1010221

La porte et son système de fermeture.........
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit P1010222

J'ai fait deux sieges aussi, qui se replient sur eux même avec 2 jeux de charnières....un pour le ramemer contre la paroi et l'autre pour le replier sur lui même !!
Le siège côté chauffeur...un N pour Nomade en guise de pied !!
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit P1010223
Le siège côté passager...un K pour Kangoo, je voulais un peu d'originalité !!!
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit P1010224
Les sièges vont tenir le long de la paroi, par un système que je vais faire et installer ( plus de détails plus tard )
Tous ça, c'est avant ponçage et vernis teinté chêne moyen !!!
D'autres photos et probablement que je ferais plûtot un tuto N°2, avec cette fois ci, les éléments terminés....
Je mettrais aussi quelques détails et explications....

Bien cordialement à tous...........



Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Contenu sponsorisé





Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit Empty
MessageSujet: Re: Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit   Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménager Kangoo Utilitaire(1)Habillage parois/sol/sièges/lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sylvain avec un kangoo maxi à aménager
» Questions avant l'achat d'un kangoo GPL à aménager
» Idées pour aménager un Grand Kangoo (maxi) ?
» aménagement kangoo utilitaire
» Sam - Kangoo utilitaire EDF aménagé pour 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Kangoo bivouac-
Sauter vers: