-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nouveau kangoo, gazole pour électrique ?

Aller en bas 
+8
qogir
TesTah
vroumz6
thierry30
x2857
math06
carlo
Gui
12 participants
AuteurMessage
Gui
Passe son code
Passe son code



Localisation : Landes
Age : 36
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/12/2019

Nouveau kangoo, gazole pour électrique ? Empty
MessageSujet: Nouveau kangoo, gazole pour électrique ?   Nouveau kangoo, gazole pour électrique ? EmptyDim 15 Déc 2019 - 23:47

Bonjour à tous,

Pour me présenter à vous,
Je me nomme Guillaume, je vis dans le sud-ouest. Dans la vie je suis agriculteur, et je traine depuis bientôt 10 ans mon kangoo 1.9d de première génération.

Ce dernier m'a lâché depuis peu, ou plutôt son calculateur. Ce n'est pas de sa faute, plutôt la mienne qui a laissé glissé une pince lors d'un câblage batterie ...

Bref, besoin urgent d'un nouveau véhicule de ferme, avec une curiosité pour les ZE. Mais j'ouvrirai un sujet dédié avec j'espère quelques réponses.

Merci d'avance.

Edition : Je ne connais pas la démarche pour pouvoir poster en forum ZE. Je me permet donc d'ouvrir le sujet ici. Il s'agit d'avoir un éventuel retour sur une reprise de kangoo ZE "La Poste". Très petit prix, prime conversion, c'est un véhicule de 100k km pour quasi rien. Reste une batterie un peu en bout de course (en location, donc changeable si trop faible si je comprend bien). Par contre j'ai vu passer sur le net des expériences de moteur électrique cassé, ce qui est moins encourageant. C'est sur ce point en particulier, mais aussi sur les ZE en général, que je cherche un retour.


Dernière édition par Gui le Lun 16 Déc 2019 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carlo
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
carlo


Localisation : 74
Age : 59
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 21/01/2011

Nouveau kangoo, gazole pour électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau kangoo, gazole pour électrique ?   Nouveau kangoo, gazole pour électrique ? EmptyLun 16 Déc 2019 - 9:05

Bonjour,

Nouveau kangoo, gazole pour électrique ? 327618

J’y connais rien en ZE, mais certainement que tu auras des réponses, si tu postes dans la section Kangoo ZE...

Cool
Revenir en haut Aller en bas
math06
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
math06


Localisation : 06320
Age : 54
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 22/09/2018

Nouveau kangoo, gazole pour électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau kangoo, gazole pour électrique ?   Nouveau kangoo, gazole pour électrique ? EmptyLun 16 Déc 2019 - 9:32

Bonjour et bienvenue ici.
As tu fais ton calcul vs la location des batteries ?
Les véhicules des services comme la poste sont sollicités et pas qu'en bien. Après, Franchement, c'est comme un véhicule std, a 100kkm tu auras je pense les mêmes pbs que sur un véhicule à explosion.
Si tu fais le deal avec un système de location de batterie, tu n auras pas de soucis, reste a voir le tarif de cette location vs la conso d'un go.
Revenir en haut Aller en bas
x2857
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
x2857


Localisation : Angoulème
Age : 78
Nombre de messages : 615
Date d'inscription : 19/07/2016

Nouveau kangoo, gazole pour électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau kangoo, gazole pour électrique ?   Nouveau kangoo, gazole pour électrique ? EmptyLun 16 Déc 2019 - 15:03

Bonjour et Nouveau kangoo, gazole pour électrique ? 327618
Revenir en haut Aller en bas
Gui
Passe son code
Passe son code



Localisation : Landes
Age : 36
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/12/2019

Nouveau kangoo, gazole pour électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau kangoo, gazole pour électrique ?   Nouveau kangoo, gazole pour électrique ? EmptyLun 16 Déc 2019 - 18:36

Merci de vos réponses.

Pour poster en section ZE il semble qu'il faille obtenir un statut spécial, à défaut je poursuis la discussion ici.

math06, pour te répondre la location minimale (maxi 7500km/an) est à 54€ /mois HT.
C'est légèrement plus que mon coût en gazole sur mon kangoo actuel.

Pour préciser et partager mon expérience, il s'agit pour moi de remplacer un kangoo qui est destiné à la ferme. 20 à 50km /jour, garé sous le hangar chaque soir. J'ai donc un usage qui colle assez bien à un électrique (comme quoi en rural ça peut trouver sa place). Sachant par contre que dans le foyer on conserve et conservera un thermique. Actuellement une clio 2 essence.

Pour la blague, ce n'est pas volontaire mais le reste du parc est aussi losange avec deux tracteurs renault (dont un bi-cylindre quasi collector que j'adore).

Pour en revenir au ZE, on trouve aujourd'hui des kangoo "La Poste" à très petit prix. J'ai eu au tel un annonceur ce matin, la fourchette va de 3400 à 6500 TTC. Fonction des km et de l'état. Mais toujours autour des 100 000 km.
En tant que pro je récupère la TVA, et en rendant mon vieux 1.9 j'ai droit à la "prime conversion". Prime que le vendeur déduit du prix de vente (2500€ dans mon cas).

Nous voila donc avec un ZE pro potentiellement à la maison pour environ 500€ ... Ca laisse à réfléchir.

Voila pour la réflexion "comptable".
J'ai bien conscience qu'il s'agit là d'un véhicule de société comme un autre, voire pire pour La Poste. Portières probablement fatiguées, motorisation des vitres peut être aussi. Mais ma plus grosse inconnue est plutôt mécanique, suite à la lecture d'un retour d'expérience sur ces moteurs électriques un peu faiblard sur les lots achetés par La Poste en 2012. Voir ici : https://forums.automobile-propre.com/topic/kangoo-ze-la-poste-12313/

Si sur ce point, ou sur la reprise d'un véhicule de La Poste en général, vous avez des expériences j'en suis très curieux.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
thierry30
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur



Localisation : France
Age : 51
Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 28/07/2019

Nouveau kangoo, gazole pour électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau kangoo, gazole pour électrique ?   Nouveau kangoo, gazole pour électrique ? EmptyLun 16 Déc 2019 - 18:47

Salut et bienvenu a toi Guillaume @+
Revenir en haut Aller en bas
math06
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
math06


Localisation : 06320
Age : 54
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 22/09/2018

Nouveau kangoo, gazole pour électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau kangoo, gazole pour électrique ?   Nouveau kangoo, gazole pour électrique ? EmptyLun 16 Déc 2019 - 18:52

Les véhicules choisis par la poste, sont tjs des motorisations intra-urbaines, donc "peu" gourmandes et peu puissantes. Reste a savoir si cette petite puissance suffira a ce que tu veux lui faire faire.
Pour ce qui est des aides, c est vrai qu elles sont conséquentes.
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo



Localisation : idf
Age : 63
Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 15/03/2018

Nouveau kangoo, gazole pour électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau kangoo, gazole pour électrique ?   Nouveau kangoo, gazole pour électrique ? EmptyLun 16 Déc 2019 - 19:41

En attendant la validation de ton inscription qui te permettra de poster partout où tu veux, je te propose de regarder le coût d'un kit démarrage pour dépanner l'ancien kangoo (clé,uch, calculateur,..)
Revenir en haut Aller en bas
Gui
Passe son code
Passe son code



Localisation : Landes
Age : 36
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/12/2019

Nouveau kangoo, gazole pour électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau kangoo, gazole pour électrique ?   Nouveau kangoo, gazole pour électrique ? EmptyLun 16 Déc 2019 - 20:00

Merci vroumz6.

Je viens de regarder cela, et je ne pensais pas que l'on trouvé des kit si facilement. Cette solution m'a été présentée par mon mécano du coin, mais je me voyais mal faire le tour des casses du département pour trouver les éléments. J'en avais oublié que la démonte pour vente à distance était si répandue désormais.

Du coté d'une réparation en neuf, Je suis passé chez Renault pour avoir une idée. On arrive au delà du millier d'€, sans certitude sur la dispo des calculateurs.

200€ le kit d'occaz, 400€ de MO minimum j’imagine, une distri à faire bientôt ... Ca se réfléchi.
Néanmoins il fraudai pas que le court circuit ayant entraîné la panne du calculateur est fait d'autres dégâts. Un fusible moteur à totalement fondu sur le coût ...

De l'autre côté de la balance, cette crainte d'avoir un moteur électrique qui flambe quelques mois après achat.

En tout cas merci de ces éléments de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo



Localisation : idf
Age : 63
Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 15/03/2018

Nouveau kangoo, gazole pour électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau kangoo, gazole pour électrique ?   Nouveau kangoo, gazole pour électrique ? EmptyLun 16 Déc 2019 - 21:45

Avec un peu de chance tu trouve le kit et le gars pour le monter.
Revenir en haut Aller en bas
TesTah
Passe son code
Passe son code



Localisation : France
Age : 37
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 04/12/2019

Nouveau kangoo, gazole pour électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau kangoo, gazole pour électrique ?   Nouveau kangoo, gazole pour électrique ? EmptyLun 16 Déc 2019 - 22:04

Bienvenu.

Concernant les ZE tout depend de tes objectifs, en clair si tu vises une ZE pour l'economie de carburant je ne suis pas sur que cela soit rentable, il faut savoir que la location des batteries (que seul renault pratique d'ailleurs) n'est qu'un abonement qui ne te sauvera pas du remplacement des batteries tous les 10 ans (et encore c'est optimiste 10 ans ...)

Si tu vies le ZE pour l'ecologie, tu peux deja laisser tomber l'electrique pollu plus que l'essence.

En fait il serait plus logique de s'orienter vers un moteur essence pour ces deux criteres.

Apres tout depend de ton utilisation au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Gui
Passe son code
Passe son code



Localisation : Landes
Age : 36
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/12/2019

Nouveau kangoo, gazole pour électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau kangoo, gazole pour électrique ?   Nouveau kangoo, gazole pour électrique ? EmptyLun 16 Déc 2019 - 23:19

TesTah a écrit:
En fait il serait plus logique de s'orienter vers un moteur essence pour ces deux criteres.

J'approuve complètement, sans le questionnement sur les ZE mon véhicule de ferme parfait serait un utilitaire essence que je puisse totalement entretenir chez moi (sans distri notamment). Mais un utilitaire essence d'occasion (petit prix), ça n'existe presque plus.

L'écologie, oui et non. J'ai bon espoir d'ici quelques années d'avoir sur la ferme une petite production photovoltaïque, ça rendrait les choses légèrement plus cohérentes. Mais tout comme je pourrai presser et stocker de l'huile produite à la ferme pour un moteur diesel, on en parle presque plus d'ailleurs de cet usage ...

Bref, l'idée d'un kangoo ZE s'insère là très spécifiquement à cette opportunité d'avoir un véhicule "La Poste" primé qui coûte au final moins de 1000€ à ma ferme. Un véhicule de 6 à 7 ans, moins de 100 000km, mais un moteur électrique plein de mystères ... Pour le même prix, je n'ai vu que des diesel à 300 000 km ou une C15 essence de 87 .....

D'ailleurs je n'ai pas précisé, le kangoo 1.9 en panne est aux 270 000km. Suite à vos conseils je n'exclus pas la possibilité d'une réparation. Un peu de sentimentalisme peut être ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo



Localisation : idf
Age : 63
Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 15/03/2018

Nouveau kangoo, gazole pour électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau kangoo, gazole pour électrique ?   Nouveau kangoo, gazole pour électrique ? EmptyMar 17 Déc 2019 - 7:35

Pour la distri il y a plein de tutos sur y..tube ou ailleurs, un peu de matos,un peu d'aide,pas de précipitation surtout et c'est faisable ,c'est quand même pas tous les ans qu'on la change.
Revenir en haut Aller en bas
qogir
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur
qogir


Localisation : 34
Age : 74
Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 28/07/2014

Nouveau kangoo, gazole pour électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau kangoo, gazole pour électrique ?   Nouveau kangoo, gazole pour électrique ? EmptyMar 17 Déc 2019 - 8:45

Bonjour,

D'autre part, j'ai lu je ne sais plus où, que les batteries de voiture électrique avaient une espérance de vie d'environ 10 ans, et que le coût de remplacement pouvait atteindre 10 000 euros !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gui
Passe son code
Passe son code



Localisation : Landes
Age : 36
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/12/2019

Nouveau kangoo, gazole pour électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau kangoo, gazole pour électrique ?   Nouveau kangoo, gazole pour électrique ? EmptyMar 17 Déc 2019 - 9:46

Bonjour qogir,

Pour des batteries en propriété, tu dois être pas loin de la vérité. Ces véhicules de La Poste datant de 2012 ou 2013 sont passés en 7 ans de 150km à 80km d'autonomie.

Mais la batterie est ici proposé en location, elle est alors renouvelé si elle passe en dessous de 75% d'autonomie. Mais ce contrat de location mériterait d'être bien étudié avant tout engagement ... Par exemple, parle t'on de 75% de l'autonomie du véhicule neuf ou 75% de l'autonomie à l'achat ?

Je vais aller en voir et tester plusieurs demain, je vous ferai un retour.
Revenir en haut Aller en bas
Flanders
Passe son code
Passe son code



Localisation : entre France, Allemagne et Belgique
Age : 47
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 19/06/2017

Nouveau kangoo, gazole pour électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau kangoo, gazole pour électrique ?   Nouveau kangoo, gazole pour électrique ? EmptyMar 17 Déc 2019 - 13:11

Bonjour Gui,

Autre avantage du Kangoo Z.E., surtout si on habite en campagne et qu'il n'y a pas de station service proche: plus besoin de faire un détour pour faire le plein.

Bon essai.

A+,
SJP
Revenir en haut Aller en bas
Guill_A
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur
Guill_A


Localisation : 94
Age : 33
Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 03/05/2016

Nouveau kangoo, gazole pour électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau kangoo, gazole pour électrique ?   Nouveau kangoo, gazole pour électrique ? EmptyMar 17 Déc 2019 - 14:25

qogir a écrit:
Bonjour,

D'autre part, j'ai lu je ne sais plus où, que les batteries de voiture électrique avaient une espérance de vie d'environ 10 ans, et que le coût de remplacement pouvait atteindre 10 000 euros !!!
Il y a aussi l'emprunte carbone d'un véhicule électrique !
La production, pneus, freins, etc.
Il faut 10 ans au véhicule électrique pour être à l'équilibre par rapport à une voiture thermique.
Sachant "qu'en moyenne", un français change de voiture tous les 10 ans... Bonjour la pollution des batteries.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lagrenouilleamenagee/
TesTah
Passe son code
Passe son code



Localisation : France
Age : 37
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 04/12/2019

Nouveau kangoo, gazole pour électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau kangoo, gazole pour électrique ?   Nouveau kangoo, gazole pour électrique ? EmptyMer 18 Déc 2019 - 18:44

Il reste toujours la possibilité de monter un ancien moteur renault a chaine, ca te coutera un petit billet mais tu economise sur l'entretien
Revenir en haut Aller en bas
Gui
Passe son code
Passe son code



Localisation : Landes
Age : 36
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/12/2019

Nouveau kangoo, gazole pour électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau kangoo, gazole pour électrique ?   Nouveau kangoo, gazole pour électrique ? EmptyMer 18 Déc 2019 - 20:50

Petit retour de ces visites de Kangoo ZE. J'essaierai de copier ça en section ZE lorsque j'aurai des droits d'écriture, l'expérience sera plus facile à retrouver pour de futurs lecteurs.

Alors un Kangoo ZE réformé de La Poste ça ressemble à quoi ? Et bien, d'abord à un Kangoo de La Poste.

Donc, ailes arrières souvent enfoncés, portes latérales déformés, rayures nombreuses. Des Kangoo pro en quelques sortes. Ca tombe bien, c'est ce que l'on cherche pour la ferme.

En présentation de réformés, 4 Kangoo ZE, 2 Citroen Némo diesel 1,4, tous de 2013. La politique de flotte chez La Poste c'est 5 ans.
Les prix TTC des Nemo, entre 5000 et 6500 pour 50 à 80 000 km.
Les Kangoo ZE, de 3300 pour 88 000 km (bien amoché) à 6200 pour 28 000 km. C'est ce dernier qui a retenu notre attention, pour son très faible kilométrage.

Tous ces véhicules sont bien chaussés, pneus quasi neufs ou 50%. Les bas de caisses, les châssis, sont plutôt préservés. Petite astuce qui nous a aidé, le Kangoo à 28 000km avait encore sa pastille pour circuler dans le centre ville de Toulouse. C'est donc un véhicule qui avait une tournée strictement urbaine, d’où la différence de km.

Sous le capot ... Rien. Afin, une bobine, un réducteur, un différentiel, bref c'est assez simple. On distingue bien sous le châssis l'énorme bloc batterie, mais la hauteur au sol reste la même que pour les thermique.

En conduite. Ce sont des automatiques, j'en avais conduits à l'étranger, mais ça peut surprendre. On tourne la clé, à l'ancienne, mais là rien ... ! Un go signale qu'on est en fonction, mais rien ne vibre ou s'entend. C'est ce qui m'a le plus perturbé.
C'est bien plus nerveux qu'un diesel, on se rapproche d'un essence. Au démarrage on cherche son embrayage pour amorcer en douceur, mais non il faut juste pousser l’accélérateur et sa avance tranquille. Un sifflement léger, c'est la seule manifestation du moteur.

Surprise, on a un frein moteur. Un vrai digne d'un camion. Si on relâche l’accélérateur franchement l'effort inverse est très net. Je crois que la batterie fait de la récupération d'énergie à cette occasion, mais c'est à vérifier.

Ah oui l'autonomie, ce véhicule de 28000km et de 5 ans en était à environ 100km sur sa charge. Mais les batterie étant proposé en location c'est pas vraiment une inquiétude, en dessous de 75% Renault les change (encore 2-3ans ou 30000km je pense).

Si on s’arrête là, je rente chez moi et je me lance dans la réparation de mon Kangoo. Mais il y a la prime à la conversion ... Et ça change tout, encore plus pour un véhicule pro.
D'abord, je récupère la TVA. Donc si j'achète avant le 31/12, je récupère ma TVA en mars 2020.
Et ensuite la prime. C'est le vendeur qui enquille, pas d'avance. Suivant vos revenus, ou votre usage km, c'est 2500 ou 5000€ de moins (max 80% du prix TTC). Là on calcule ...

6200 - 5000 (prime) - 1200 (TVA) = 0. Beh oui ... zéro euro.

Bon on fait monter un attelage remorque, donc +300€.

ET, location batterie, 54€/mois (le vendeur fait suivre le contrat).


Bilan. Dans une semaine, sous réserve que le vendeur me fasse bien les démarches de la prime (mais je n'avance pas donc ça rassure) ; un plateau arrive à la ferme pour déposer un ZE et repars avec le bon vieux 1,9d.

N'allez pas voir une démarche écolo militante ici. Mais plutôt un gérant d'entreprise qui à besoin de 30km/jour sans taper dans sa trésorerie. Ca répond très bien au besoin. Tant qu'il y aura un autre véhicule thermique à la maison pour les trajets longs.
Revenir en haut Aller en bas
math06
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
math06


Localisation : 06320
Age : 54
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 22/09/2018

Nouveau kangoo, gazole pour électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau kangoo, gazole pour électrique ?   Nouveau kangoo, gazole pour électrique ? EmptyMer 18 Déc 2019 - 21:25

Es tu sûr de la possibilité de mettre un attelage sur un véhicule électrique?
Revenir en haut Aller en bas
Gui
Passe son code
Passe son code



Localisation : Landes
Age : 36
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/12/2019

Nouveau kangoo, gazole pour électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau kangoo, gazole pour électrique ?   Nouveau kangoo, gazole pour électrique ? EmptyMer 18 Déc 2019 - 21:48

J'ai lu sur le net que le Kangoo ZE n'était pas homologué pour. Pourtant l'un des 4 Kangoo ZE de la poste en avait un ... C'est ainsi que la question est arrivée.
Quand j'aurai la carte grise dans les mains la réponse sera claire.

Sur la ferme, même si au final on ne fait pas de route à cause de l'homologation, c'est utile. Ne pas l'avoir m'aurai été de manque. Mais nul doute que ça doit sacrément drainé la batterie au bout de quelques dizaines de km.
Revenir en haut Aller en bas
neonavy
Passe son code
Passe son code
neonavy


Localisation : Ajaccio
Age : 47
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/07/2015

Nouveau kangoo, gazole pour électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau kangoo, gazole pour électrique ?   Nouveau kangoo, gazole pour électrique ? EmptyMer 25 Déc 2019 - 15:52

Bonjour,
A noter que les véhicules électriques ne sont pas autorisé à avoir des boule de remorquage! :-(
Revenir en haut Aller en bas
J.H
Cours de conduite
Cours de conduite
J.H


Localisation : var
Age : 59
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 06/09/2012

Nouveau kangoo, gazole pour électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau kangoo, gazole pour électrique ?   Nouveau kangoo, gazole pour électrique ? EmptyJeu 2 Jan 2020 - 19:11

bonsoir
Ta présentation étant conforme, je t'invite à aller sur ce lien https://kangoo-attitude.forumactif.com/g89-membres-presentes et cliquer ensuite sur le bouton Rejoindre le groupe afin d'avoir accès à l'intégralité du forum
Revenir en haut Aller en bas
Gui
Passe son code
Passe son code



Localisation : Landes
Age : 36
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/12/2019

Nouveau kangoo, gazole pour électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau kangoo, gazole pour électrique ?   Nouveau kangoo, gazole pour électrique ? EmptyVen 10 Jan 2020 - 9:44

Merci pour la validation.

J'ai publié une présentation du ZE récement acquis ici : https://kangoo-attitude.forumactif.com/t9799-ze-laposte-partage-d-experience#87055

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau kangoo, gazole pour électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau kangoo, gazole pour électrique ?   Nouveau kangoo, gazole pour électrique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau kangoo, gazole pour électrique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vend ancien Kangoo pour un nouveau
» Nouveau Kangoo
» Salut, nouveau Kangoo
» Nouveau mais habitué aux Kangoo.
» Nouvel acquereur d'un kangoo et nouveau sur le site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Fous de Kangoo :: Présentation des Membres-
Sauter vers: