-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 "c'est trop petit un kangoo"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
_rien
Passe son code
Passe son code



Localisation : EST
Age : 39
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/07/2019

"c'est trop petit un kangoo" Empty
MessageSujet: "c'est trop petit un kangoo"   "c'est trop petit un kangoo" EmptySam 10 Aoû 2019 - 19:45

Je m'étais dit que je ne le ferai jamais.
Et, cet après-midi, vers 14h30, pétri d'ennui, je suis parti acheter des trucs chez brico-merdier.
100€ de sapin, une scie sauteuse à 11€, quelques vis bas de gamme, des aimants, des charnières.
J'avais des tasseaux moisis et une perceuse Carrefour dans ma cave.

Nota : je ne suis ABSOLUMENT pas bricoleur.

L'idée, je l'avais notifié dans ma présentation à deux balles, est d'avoir une box pour mettre des trucs à l'abri des regards, mais aussi de partir bivouaquer.

Today, j'ai fait l'étape 1, à savoir le gros oeuvre, la box en configuration 5 places. Le machin fait 1170x1170 au sol sur 440 de haut (400 à l'intérieur).

Je n'ai rien modifié sur le van, je me suis contenté de le poser de dedans. Ca rentre pile-poil. Après un test drive ça ne semble pas bouger, du coup je ne pense pas me donner la peine de le fixer au plancher. Si ça doit s'avérer nécessaire, j'ai imaginé un système de sangles avec les 6 crochets qu'il y a au sol.

Bref, pour l'instant ça ressemble à ça. De loin c'est cool mais de près rien n'est aligné.
J'ai envisagé de faire la découpe du plateau supérieur à la forme du van, mais si vous n'avez pas lu en diagonale, vous vous souviendrez que je ne suis pas bricoleur. Alors je suis resté humble, tant pis y'a des trucs (typiquement, briquets, monnaie) qui tomberont.

"c'est trop petit un kangoo" Img_2316

Une vue de l'intérieur (avec un bout de doigt) . C'est spacieux. Les tasseaux ont l'air de travers, c'est normal car ils le sont.
J'ai sauté à pieds joints dessus, ça tient. Vu qu'on fait à peine 100kg à deux avec mon amie, ça fera le taf.

"c'est trop petit un kangoo" Img_2315

Ici on peut voir l'espace qu'il y a sur les côtés. J'ai été rigoureux dans ma prise de cotes, mais vu la qualité de mes découpes on peut dire que j'ai eu du bol.

"c'est trop petit un kangoo" Img_2314



La suite demain, stay tuned.
Revenir en haut Aller en bas
Martouf
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur



Localisation : Lorraine
Age : 42
Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 20/10/2015

"c'est trop petit un kangoo" Empty
MessageSujet: Re: "c'est trop petit un kangoo"   "c'est trop petit un kangoo" EmptySam 10 Aoû 2019 - 20:11

C’est génial, vous pouvez dormir à quatre là-dedans, Deux au-dessus et deux en dessous!!!


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kang'up
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
Kang'up


Localisation : Var
Age : 65
Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 30/01/2010

"c'est trop petit un kangoo" Empty
MessageSujet: Re: "c'est trop petit un kangoo"   "c'est trop petit un kangoo" EmptyDim 11 Aoû 2019 - 6:37

Salut _rien,
tu es le salut des Kangoistes qui se croient peu bricoleur et qui n'osent pas se lancer !
La preuve que l'on peut faire simple pour trouver son bonheur.

La raison qui pourrait te conduire à fixer la "caisse", c'est qu'en cas d'accident ou de retournement du véhicule, elle peut devenir un projectile qui va se balader dans la soute.
Mais comme il me semble voir un grillage anti-intrusion entre le poste de conduite et la soute, ce risque semble exclus.

Du coup, ça te fait quelle longueur pour dormir dessus ?

A bientôt pour la suite ...


up
Revenir en haut Aller en bas
Cyrrus
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
Cyrrus


Localisation : Franche Comté
Age : 54
Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 28/08/2013

"c'est trop petit un kangoo" Empty
MessageSujet: Re: "c'est trop petit un kangoo"   "c'est trop petit un kangoo" EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 20:53

Hello

heureusement que tu n'es pas bricoleur dis-donc... sinon tu aurais fait un 3 étoiles ! C'est superbe, n' hésite pas à mettre d'autres photos de ton aménagement, en situation, on en raffole !
Revenir en haut Aller en bas
moulino51
As de la route
As de la route
moulino51


Localisation : Champagne Ardennes
Age : 77
Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 18/11/2011

"c'est trop petit un kangoo" Empty
MessageSujet: Re: "c'est trop petit un kangoo"   "c'est trop petit un kangoo" EmptyVen 30 Aoû 2019 - 0:54

Bonsoir,

Parfait dans la simplicité Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
_rien
Passe son code
Passe son code



Localisation : EST
Age : 39
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/07/2019

"c'est trop petit un kangoo" Empty
MessageSujet: Re: "c'est trop petit un kangoo"   "c'est trop petit un kangoo" EmptySam 31 Aoû 2019 - 13:07

Ah, oui !
J'ai fini par le finir. Le lendemain de mon dernier post, comme prévu, mais je n'ai jamais posté. Puis je suis parti (avec mon amie) quelques jours, puis j'ai repris le travail, et j'ai oublié.

Bref ;

J'ai collé au plan initial (que j'avais en tête, puisque je n'ai fait aucun dessin), et j'ai commencé par faire mes jolies petites portes. Un coup de lime grossier pour faire passer les charnières, des poignées piquées sur un meuble trouvé sur le trottoir et un aimant bas de gamme pour chaque. Au final, ça tient pas bien, le tasseau qui reçoit les aimants tourne sur lui-même et les portes sont coupées trop justes - c'est chiant à fermer depuis que le bois a travaillé. En plus, ça s'ouvre à chaque dos d'âne. Beau boulot, 10/10.
"c'est trop petit un kangoo" Img_2321


Pour supporter la tête et caler ZE matelas qui est pile aux cotes (~120x170), j'ai ajouté deux planches (des chutes, en fait), fixées avec une charnière piano. J'ai ajouté des petits tasseaux pour que ladite charnière ne supporte pas le poids de deux humains seule. Quant à l'autre côté, il repose sur les ancrages de la banquette. Ca passe au poil j'ai eu du bol. C'est solide, ça bouge pas.
"c'est trop petit un kangoo" 110


On aperçoit ici mon système de rideaux de type "cassos" : du tissu sombre, des tendeurs, des pinces à linge. C'est pas beau mais ça fait le taf.
"c'est trop petit un kangoo" Img_2320


Et maintenant, la configuration 5 places, dite "civile" (par moi). La tête de lit se replie pour laisser place à la banquette. C'est bien à plat, et ça n'empêche pas l'utilisation des ceintures, quoique toutefois il faudrait les protéger des éventuels frottements sur le bois. On peut aussi apprécier la qualité des découpes pas anticipées faites en catastrophe.
"c'est trop petit un kangoo" Img_2410


Et là vous vous dites : "tout doit se trimballer étant donné que le fond de la box est ouvert !". Et à moi de répondre : "Que nenni !".
En effet, banquette repliée, cet espace est comblé avec ZE grosse et vieille malle en bois qui rentre pile poil et qui fait office de cantine, de coffre, d'escalier pour grimper dans le machin et de siège pour s'asseoir.
Et quand la banquette est dépliée, c'est celle-ci qui fait office de fond et il suffit de la désenclencher pour avoir accès à la box depuis l'arrière. Pratique, et pas prévu. C'est beau la vie.
"c'est trop petit un kangoo" 210

Au final, tout ça c'est pas mal. On l'a vécu quelques jours en bivouac, avec des coupures en camping pour prendre des douches. On y dort bien, bien placé sous un arbre on peut y dormir jusque 12h30.
Et c'est assez marrant de s'attirer la sympathie des Hollandais en T3.
Ici, dans un camp scout vide sous un hêtre de 35 mètres (à vue de pied). On aperçoit la fameuse malle. La photo a été prise peu de temps après l'abandon de l'idée de faire un extension en toile de tente à l'arrière.
"c'est trop petit un kangoo" Img_2322

Pour conclure, y'a plein de choses à optimiser, et je pense que cet hiver je vais tout péter et recommencer la même chose en mieux. Au moins en partie pour rentabiliser la scie-sauteuse à 11€.

En choisissant un autre matériau déjà, parce que le pin massif, c'est beau, ça sent bon, mais c'est grave lourd. Ajouté au fait que c'est à moitié en porte-à-faux et qu'on ne puisse pas dire que de base, l'engin tienne la route, passer les cols devient périlleux avec les kékés en Audi qui bourrent dans le rétro.
Et puis, en restant sur la même idée, c'est largement optimisable. Les trappes de visite des phares arrière peuvent accueillir des rangements, et y'a pas mal d'espaces à compartimenter - autour des espaces de roues, notamment.

Dans tous les cas je devrai refaire mon système de portes, et là j'envisage de me servir de l'asymétrie des portes AR ; la grande porte pour faire un gouffre à bazar, et la petite pour le vrai coin camping, avec des tiroirs et tout le tralala.

On verra, et peut-être que cette fois-ci je ferai un plan.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrrus
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
Cyrrus


Localisation : Franche Comté
Age : 54
Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 28/08/2013

"c'est trop petit un kangoo" Empty
MessageSujet: Re: "c'est trop petit un kangoo"   "c'est trop petit un kangoo" EmptySam 31 Aoû 2019 - 13:38

Hello

c'est vraiment génial, bravo ! Et un grand merci pour tes explications et tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
Kang'up
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
Kang'up


Localisation : Var
Age : 65
Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 30/01/2010

"c'est trop petit un kangoo" Empty
MessageSujet: Re: "c'est trop petit un kangoo"   "c'est trop petit un kangoo" EmptySam 31 Aoû 2019 - 14:51

cheers cheers cheers cheers

Belle réalisation qui à l'air pratique et fonctionnelle.

Pour la douche, il y a pas mal de systèmes qui existent. Ca va de la pompe que l'on plonge dans un jerrican en plastique, à la pompe à dépression que tu peux installer, précisément, dans les trappes de visite latérales (il y a plein de place dans ces doubles peaux) avec un réservoir de 30 ou 40 litres fixé à demeure.
Par contre, la cabine de douche est ... dehors. gene
J'ai pas trouvé mieux, mais tu peux mettre un rideau entre les deux portes arrière.

A bientôt pour la suite de ta réalisation.

up
Revenir en haut Aller en bas
Cyrrus
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
Cyrrus


Localisation : Franche Comté
Age : 54
Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 28/08/2013

"c'est trop petit un kangoo" Empty
MessageSujet: Re: "c'est trop petit un kangoo"   "c'est trop petit un kangoo" EmptySam 31 Aoû 2019 - 15:08

Hello

moi j'ai la petite douche Déca*** genre pulvérisateur souple, avec la cabine 2" qui va bien avec. On n'a pas trouvé mieux, et quand on ne prend pas de douche, on met le WC chimique dedans pour ces dames, elles en sont ravies !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"c'est trop petit un kangoo" Empty
MessageSujet: Re: "c'est trop petit un kangoo"   "c'est trop petit un kangoo" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"c'est trop petit un kangoo"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "petit Kangoo"?
» Un Kangoo pour un petit bou de femme
» Choix du Kangoo pour petit budget
» Kangoo Box - Notre version du Kangoo Camping
» Cofres aviation de Kangoo 1 dans une Kangoo 2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Kangoo bivouac-
Sauter vers: