-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Question sur système rideau KANGOO 1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kangoo-junior
Passe son code
Passe son code



Localisation : Finistère
Age : 29
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2016

Question sur système rideau KANGOO 1 Empty
MessageSujet: Question sur système rideau KANGOO 1   Question sur système rideau KANGOO 1 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 18:54

Salut les copains,

j'aurais voulu avoir des conseils concernant l'installation de rideaux occultants pour pouvoir dormir dans ma titine, c'est une Kangoo 1 dotée de 5 places, meme nombre de portes, toujours avec ses compartiments type "aériens"

j'aurais souhaité installer des rideaux pour pouvoir dormir dedans,
j'ai déjà récupéré des chauffeuses qui, entrent au centimètre près dans le coffre, plié et banquette en place donc c'est top, j'ai déjà mon idée pour un système de sommier mais là, il est question de rideau

dans l'idéal j'aimerais un système de barre de rideau en bois tenu par deux accroches (ou une troisième au milieu pour la retenir)
un système similaire aux rideaux de maison mais avec une barre plus solide que les daubes en plastique
et donc en percant légèrement la carroserie pour maintenir les accroches
est-ce réalisable
je serais malgré tout contraint de retirer le système de compartiments aériens puisqu'ils m'empêchent de mettre la barre
ça se retire facilement ?

dans le cas où mon idée serait pas réalisable, qu'est-ce qui serait mieux ?

je souhaite pas m'emmerder à passer 10min à installer des rideaux, d'autant que la longueur des vitres latérales est importante et nécessite d'être à deux si il s'agit d'un système à ventouse ou à clips, d'où l'intérêt de la barre de rideau, me suffirait juste d'ouvrir le rideau et le refermer

en revanche pour le parebrise avant et arrière, j'pensais mettre un simple rideau paresoleil en aluminium, je vois ça sur énormément d'utilitaire aménagé, j'pense que c'est le meilleur rapport qualité prix

merci les gars pour vos échanges!

petite précision : j'ai pas vocation de faire de grands voyages pour le moment, je souhaite simplement avoir une solution pour dormir facilement et tranquillement, genre je pars en soirée à la plage et étant bourré, j'ai plus qu'à dormir dans ma titine, solution la plus sage et pouvoir se réveiller le matin devant la mer, quoi de plus plaisant ^^
voilà ce que je souhaite faire
et aux fils du temps, je développerais mes envies en fonction de mes besoins ^^
Revenir en haut Aller en bas
KhanGoûteur
Cours de conduite
Cours de conduite



Localisation : Aveyron, petit patapon…
Age : 69
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 03/08/2013

Question sur système rideau KANGOO 1 Empty
MessageSujet: Re: Question sur système rideau KANGOO 1   Question sur système rideau KANGOO 1 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 20:17

Bonjour,

il y a plein de solutions montrées sur ce forum, section Kangoo bivouac.

Des paresoleils découpés à la forme des fenêtres et des aimants sont le plus simple je pense.
Et ça ne prend pas 10 minutes.

Démonter les rangements pour mettre des barres en bois “comme à la maison” me semble bien lourd et réduit les rangements, ce qu'on regrette un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Kangoo-junior
Passe son code
Passe son code



Localisation : Finistère
Age : 29
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2016

Question sur système rideau KANGOO 1 Empty
MessageSujet: Re: Question sur système rideau KANGOO 1   Question sur système rideau KANGOO 1 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 19:00

salut khan, merci pour ton avis

ouais ça serait une bonne idée pour les paresoleils découpés
j'ai regardé sur le forum, un superbe aménagement et le gars en question avait ces paresoleils accrochés par ventouse
du coup ça me tente carrément, mais je sais pas trop quel est le meilleur système de ventouse (à levier ou autre)
j'ai trouvé un site qui en propose pas cher (ventouses-soufflets.com)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur système rideau KANGOO 1 Empty
MessageSujet: Re: Question sur système rideau KANGOO 1   Question sur système rideau KANGOO 1 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 20:35

Voilà la solution que j'ai adoptée comme beaucoup d'autres, je pense.
Temps de pose: 5 mn.

http://www.ludospace.com/rideaux-isolants-pour-kangoo-avant-2008-c2x20342900

http://www.ludospace.com/volets-isolants-kangoo-apres-2008-vitres-electriques-arrieres-c2x20343074

Question sur système rideau KANGOO 1 Dsc_2912
Revenir en haut Aller en bas
Kangoo-junior
Passe son code
Passe son code



Localisation : Finistère
Age : 29
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2016

Question sur système rideau KANGOO 1 Empty
MessageSujet: Re: Question sur système rideau KANGOO 1   Question sur système rideau KANGOO 1 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 20:43

hello mediomatricus !
très bon système et très beau chien j'adore ! (j'avais déjà vu ton topic :p )
c'est effectivement un très bon système mais honnetement je ne souhaite pas mettre ce prix là là dedans

cependant le prix reste bien raisonnable
mais mon budget c'est pas plus de cinquante euros
donc je vais opter pour les rideaux pare soleil en aluminium, dans l'unique but de les utiliser comme occultant
pour les ventouses, je sais pas trop où je pourrais en trouver,
finalement sur le site internet, les prix affichés sont uniquement pour des commandes énormes, sinon à l'unité, c'est bien plus cher

casto ou leroymerlin ?
Revenir en haut Aller en bas
KhanGoûteur
Cours de conduite
Cours de conduite



Localisation : Aveyron, petit patapon…
Age : 69
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 03/08/2013

Question sur système rideau KANGOO 1 Empty
MessageSujet: Re: Question sur système rideau KANGOO 1   Question sur système rideau KANGOO 1 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 10:29

Bonjour,

pour les ventouses, regarder en grande surface, dans les accessoires de ménage, celles qui servent à accrocher des ustensiles dans les cuisines, les salles de bains,…
Ou bien chez les accessoiristes pour camping-car.

Le summum http://www.ventouses-soufflets.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur système rideau KANGOO 1 Empty
MessageSujet: Re: Question sur système rideau KANGOO 1   Question sur système rideau KANGOO 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur système rideau KANGOO 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A ceux qui ont aménagé leur Kangoo (Question pour l'alarme)
» rideau isotherme avec moustiquaire
» Cofres aviation de Kangoo 1 dans une Kangoo 2 ?
» Kangoo Box - Notre version du Kangoo Camping
» Question sur aménagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Kangoo bivouac-
Sauter vers: