-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 A votre avis ventouses ou velcro double face

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PB73
Cours de conduite
Cours de conduite
PB73


Localisation : Chambéry
Age : 38
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 09/11/2012

A votre avis ventouses ou velcro double face Empty
MessageSujet: A votre avis ventouses ou velcro double face   A votre avis ventouses ou velcro double face EmptyMer 8 Juin 2016 - 0:15

Alors petite question avant la poursuite de l'aménagement du kangoo 2, j'aimerai votre retour sur expérience concernant l'occultation des vitres : rideaux, pare soleil, tissu,...
Je ne souhaite pas teinter les vitres.

Aussi qu'avez-vous utilisé : les ventouses (+ parfois œillets) ou le double face?
Avantages, inconvénients, stockage, durée de vie...

J'ai déjà utilisé le double face, c'est pratique car on peut plier les pare soleil sans souci, c'est plutôt discret. Mais au soleil la colle fond sur la vitre ou sur la carrosserie.
Par contre je ne sais pas ce que vaut les ventouse...

A vous lire,

Pb73
Revenir en haut Aller en bas
Guill_A
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur
Guill_A


Localisation : 94
Age : 33
Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 03/05/2016

A votre avis ventouses ou velcro double face Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ventouses ou velcro double face   A votre avis ventouses ou velcro double face EmptyMer 8 Juin 2016 - 18:19

Lu' !

Si tu jettes un œil à mon sujet (dans ma signature), tu y verras que j'ai fait un tour avec un kangoo aménagé et que lors du couchage, avec des tendeurs fixés dans la carrosserie + des pinces à linge, on tendait un rideau qui était pas mal épais, je peux te dire que lorsqu'on passait la main vers l'avant, au niveau du volant par exemple, l'air était bien frais, donc ça isole bien !

Désolé pour cette phrase méga longue :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lagrenouilleamenagee/
superkang
Passe son code
Passe son code



Localisation : centre
Age : 57
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/04/2016

A votre avis ventouses ou velcro double face Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ventouses ou velcro double face   A votre avis ventouses ou velcro double face EmptyJeu 9 Juin 2016 - 6:50

moi j'ai deja eu des ventouses ca colle moyen et ca se decolle quand ca en a envie!!lol et la je teste velcro double face et aimants
velcro c'est vraiment pas mal a voir avec le temps si ca tient bien
aimants et bien je me suis fait eu la carosserie n'est pas en metal aimantable donc j'ai du fixer un aimant sur la carosserie et un autre sur le rideau (j'ai fait de la pate oogoo pour fixer a voir si ca tient mieu que le double face )
Revenir en haut Aller en bas
qogir
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur
qogir


Localisation : 34
Age : 74
Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 28/07/2014

A votre avis ventouses ou velcro double face Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ventouses ou velcro double face   A votre avis ventouses ou velcro double face EmptyJeu 9 Juin 2016 - 10:51


Bonjour,

Je trouve que l'adhésif des velcros autocollants ne supporte pas la chaleur, et a tendance à "fondre".

Je préfère utiliser du velcro normal, que j'achète au mètre dans une mercerie, que je colle avec de l'adhésif double face "extérieur", et là, pas de souci de tenue, bien au contraire, car l'adhérence augmente avec le temps, si bien qu'il est difficile de l'enlever passé un certain temps.

D'accord avec les ventouses qui ont une tenue aléatoire et limitée dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
superkang
Passe son code
Passe son code



Localisation : centre
Age : 57
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/04/2016

A votre avis ventouses ou velcro double face Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ventouses ou velcro double face   A votre avis ventouses ou velcro double face EmptyJeu 9 Juin 2016 - 11:07

je connais pas le double face exterieur faut que je cherche ca
Revenir en haut Aller en bas
PB73
Cours de conduite
Cours de conduite
PB73


Localisation : Chambéry
Age : 38
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 09/11/2012

A votre avis ventouses ou velcro double face Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ventouses ou velcro double face   A votre avis ventouses ou velcro double face EmptyJeu 9 Juin 2016 - 11:47


qogir a raison concernant la colle des velcros qui fond. Je vais essayer la technique du double face extérieur !
Revenir en haut Aller en bas
qogir
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur
qogir


Localisation : 34
Age : 74
Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 28/07/2014

A votre avis ventouses ou velcro double face Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ventouses ou velcro double face   A votre avis ventouses ou velcro double face EmptyJeu 9 Juin 2016 - 15:35

Bonjour Superkang,

Je trouve mon double face mousse spécial extérieur chez Castoxxxx, dans le rayon adhésifs

Revenir en haut Aller en bas
superkang
Passe son code
Passe son code



Localisation : centre
Age : 57
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/04/2016

A votre avis ventouses ou velcro double face Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ventouses ou velcro double face   A votre avis ventouses ou velcro double face EmptyJeu 9 Juin 2016 - 16:12

merci qogir j'acheterai ca si je vois que mon velcro double face tient pas bien
Revenir en haut Aller en bas
Oliveman77
Passe son code
Passe son code
Oliveman77


Localisation : 77
Age : 53
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/02/2016

A votre avis ventouses ou velcro double face Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ventouses ou velcro double face   A votre avis ventouses ou velcro double face EmptyVen 10 Juin 2016 - 12:26

Perso, j'ai essayé un peu tout et le plus simple et efficace je trouve c'est les aimants. Rapides à fixer, simples à stocker en les plaquant sur la carrosserie. Le velcro c'est bien, mais la colle a du mal à tenir sur la carrosserie (ou alors j'ai pas encore trouvé la bonne). Et les ventouses ça se décolle tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Kangoovan
PB73
Cours de conduite
Cours de conduite
PB73


Localisation : Chambéry
Age : 38
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 09/11/2012

A votre avis ventouses ou velcro double face Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ventouses ou velcro double face   A votre avis ventouses ou velcro double face EmptyLun 20 Juin 2016 - 9:18

Bonjour,
Du coup j'ai opté pour le moment la méthode classique du double face (morceaux assez longs) pour les pares-soleil mais aussi une découpe astucieuse qui permet de glisser les pares-soleil entre la garniture et les vitres et là ça ne devrait pas poser de problème...
Exemple sur la photo avec les 2 méthodes.

A votre avis ventouses ou velcro double face 211

Pb73
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A votre avis ventouses ou velcro double face Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ventouses ou velcro double face   A votre avis ventouses ou velcro double face Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A votre avis ventouses ou velcro double face
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Face au Piton des Neiges (974)
» Votre kangoo en vacances
» Présentation et demande d'aide
» avis de mon habillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Kangoo bivouac-
Sauter vers: