-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Questions sur l'aménagement de mon kangoo II

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jatxou64
Passe son code
Passe son code



Localisation : 64
Age : 39
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/02/2016

Questions sur l'aménagement de mon kangoo II Empty
MessageSujet: Questions sur l'aménagement de mon kangoo II   Questions sur l'aménagement de mon kangoo II EmptyLun 1 Fév 2016 - 14:52

Salut à tous,

Celà fait trois mois que j'ai fais l'acquisition de mon beau kangoo II, 110 chevaux, noir rutilant et toutes options. :-)

Je potasse depuis le temps des forums, des sites...etc pour trouver la meilleur solution pour l'aménager.
Deja je trouve très peu de sujet sur des models similaires au mien... (version très récente: 2015). Je précise aussi qu'il ne s'agit pas d'un utilitaire...

J'aimerai créer un meuble qui se placerai dans le coffre (afin de continuer à profiter des sièges arrières), que je pourrai déplier en 3 morceaux, avec la banquette arrière baissée afin d'y dormir. J'aimerai pouvoir insérer dans le meuble un petit réchaud gaz, une glacière branché à l'allume cigare, un jerricane pour l'eau. En suite je pensais utiliser un matelas gonflable plutôt que des mousses...

Les questions sont les suivante:
- Est-ce qu'un matelas gonflable est confortable (ou bien c'est juste ma femme qui essaie de me faire gober ça afin de ne pas fabriquer des beaux matelas en mousse ;-) )?
- Je voulais utiliser des planches de lamellé collé de sapin de 1,8 cm d'epaisseur . Rapport qualité prix ça a l'air bien. Qu'en pensez vous?
- Une fois mes deux planches de bois dépliées pour faire sommier, je ne sais pas sur quoi je peux les faire reposer, je n'ai pas trouver LE système idéal. Certain font reposer en suspension sur une barre positionnée sur les attaches supérieurs des ceintures de sécurité, mais j'aime pas trop. Peut être avec un système de pieds depliables par exemple... Je n'ai pas trop d'idée
- Ensuite pour les mesures, je pars sur un sommier de 1m80 x 1m10. Est-ce suffisant en longueur sachant que ma femme et moi faisons 1m70...?

Merci pour vos retour!

Ps: j'essaies de mettre des photos de mon bolide en pj ou de mes plan mais je n'y arrive pas!! comment faire? Pourtant j'ai changé le format et le poid...


Bonjour,
J'ai déplacé ton post ici, car tu l'avais mis dans la section des Kangoo électrique (ZE)

Bien cordialement.
Le Modérateur....Nomade 31

Revenir en haut Aller en bas
Jatxou64
Passe son code
Passe son code



Localisation : 64
Age : 39
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/02/2016

Questions sur l'aménagement de mon kangoo II Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'aménagement de mon kangoo II   Questions sur l'aménagement de mon kangoo II EmptyLun 1 Fév 2016 - 21:03

Voilà les photos:

Mon kangoo: https://i.servimg.com/u/f68/19/41/08/90/monkan16.jpg


Mon projet d'aménagement: https://i.servimg.com/u/f68/19/41/08/90/plansk12.jpg
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
rondibus


Localisation : Région Centre
Nombre de messages : 5481
Date d'inscription : 16/10/2009

Questions sur l'aménagement de mon kangoo II Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'aménagement de mon kangoo II   Questions sur l'aménagement de mon kangoo II EmptyMar 2 Fév 2016 - 9:42

Bonjour

Superbe le Kangoo 2 phase 2 en noir!

Les idées d'aménagements ne manquent pas sur le forum pour le Kangoo 1, il suffira d'adapter les dimensions!

Utiliser l'onglet "rechercher"

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jatxou64
Passe son code
Passe son code



Localisation : 64
Age : 39
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/02/2016

Questions sur l'aménagement de mon kangoo II Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'aménagement de mon kangoo II   Questions sur l'aménagement de mon kangoo II EmptyMar 2 Fév 2016 - 14:07

Bonjour Rondibus,

Merci, c'est vrai qu'il est beau mon kangoo Very Happy

En parcourant le forum j'ai eu la réponse à certaines de mes questions: pour le matelas a priori la préférence est à la mousse... et de bonne qualité.
Mais pour les autres questions je n'ai pas trouvé de réponse. La question qui me tarode la plus porte sur le système pour faire reposer linégralité du système endormi... Quelqu'un peut-il me donner des tuyaux?! Sad

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
daskalla
Passe son code
Passe son code



Localisation : lille
Age : 41
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2016

Questions sur l'aménagement de mon kangoo II Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'aménagement de mon kangoo II   Questions sur l'aménagement de mon kangoo II EmptyJeu 11 Fév 2016 - 18:43

je vais commencer mon amenagement d ici 10 jours (attente de réception commande de auvent hayon, evier....)

je vais m inspirer des posts trouves sur le forum (https://kangoo-attitude.forumactif.com/t5953-mon-amenagement)

merci pour vos partages en tout cas



Revenir en haut Aller en bas
Jatxou64
Passe son code
Passe son code



Localisation : 64
Age : 39
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/02/2016

Questions sur l'aménagement de mon kangoo II Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'aménagement de mon kangoo II   Questions sur l'aménagement de mon kangoo II EmptyJeu 11 Fév 2016 - 18:56

Bonjour,

Merci pour ton message. J'avais vu ce post mais il ne répond pas vraiment à mes questions. Je vais acheter le matériel demain pour déjà commencer le meuble en bois.

J'ai fait deux plans qui permettent de bien visualiser le projet.

Je pense que la structure du lit sera en acier finalement.

Voici mes plans:
Questions sur l'aménagement de mon kangoo II Kangoo10




Revenir en haut Aller en bas
Jatxou64
Passe son code
Passe son code



Localisation : 64
Age : 39
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/02/2016

Questions sur l'aménagement de mon kangoo II Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'aménagement de mon kangoo II   Questions sur l'aménagement de mon kangoo II EmptyJeu 11 Fév 2016 - 18:57

Questions sur l'aménagement de mon kangoo II Kangoo11
Revenir en haut Aller en bas
daskalla
Passe son code
Passe son code



Localisation : lille
Age : 41
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2016

Questions sur l'aménagement de mon kangoo II Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'aménagement de mon kangoo II   Questions sur l'aménagement de mon kangoo II EmptyJeu 11 Fév 2016 - 20:21

Moi je voudrais faire une table intérieure

Tu as trouvé une structure alu pour le lit? Ou tu la fabriques?

J en avais vu sur un site mais ils sont en rupture
Revenir en haut Aller en bas
Jatxou64
Passe son code
Passe son code



Localisation : 64
Age : 39
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/02/2016

Questions sur l'aménagement de mon kangoo II Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'aménagement de mon kangoo II   Questions sur l'aménagement de mon kangoo II EmptyJeu 11 Fév 2016 - 21:18

Moi je ne ferais pas de table, en tout cas pour le moment.
La structure je la fais moi même oui. On peut trouver des profilés qui s'emboite dans les magasins de bricolage, ils peuvent s'attacher entre eux avec des systèmes de connecteurs... Mais tout n'est pas encore aboutit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur l'aménagement de mon kangoo II Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'aménagement de mon kangoo II   Questions sur l'aménagement de mon kangoo II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur l'aménagement de mon kangoo II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kangoo II - questions : plancher / fixations
» Questions avant l'achat d'un kangoo GPL à aménager
» Cofres aviation de Kangoo 1 dans une Kangoo 2 ?
» Kangoo Box - Notre version du Kangoo Camping
» Du Kangoo Express au Kangoo Express Maxi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Kangoo bivouac-
Sauter vers: