-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Kangoo II - questions : plancher / fixations

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
7Isa
Passe son code
Passe son code
7Isa


Localisation : Hastière
Age : 58
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/08/2021

Kangoo II - questions : plancher / fixations Empty
MessageSujet: Kangoo II - questions : plancher / fixations   Kangoo II - questions : plancher / fixations EmptyLun 30 Aoû 2021 - 17:12

Bonjour à tous/toutes,

N'ayant toujours pas accès au reste du FORUM, je me permets de poser ici mes questions.


  1. PLANCHER

    Dans la camionnette Kangoo que j'ai acheté (modèle Kangoo Express II de 2017), il n'y a plus de tapis caoutchouc de protection dans la partie arrière de la camionnette.
    Plutôt que d'acheter un tapis ou un plancher tout fait, je me dis que je pourrais peut-être faire de la récup.
    J'ai récupéré 4 m2 de Clix-Floor stratifié. Est-ce que mettre directement le plancher sur une sous-couche (comme pour la maison) convient ? Ou dois-je d'abord fixer des tasseaux au sol (pas trop épais, j'imagine) ?
    Pour ce qui est du transport de matériel, lorsque la partie "bivouac" sera démontée, je mettrai une bâche de protection pour ne pas abîmer le revêtement.
    Je compte utiliser de temps à autre le Kangoo pour y dormir, lors de mes déplacements. Je vais donc construire un cadre pour soutenir un sommier et un matelas d'une personne (en 2 parties, pour disposer de plus de place, lorsque le lit est replié).
    Vu que ce ne sera qu'occasionnellement que je dormirai dans le Kangoo et uniquement par températures clémentes, je pense inutile de l'isoler (en tout cas, dans un 1er temps. On verra plus tard, à l'usage). Je suis toujours réveillée aux aurores et couchée quand les températures ont chuté. Par contre, pour l'aération, je pense installer des déflecteurs aux portières avant pour pouvoir laisser les vitres légèrement ouvertes.

  2. FIXATIONS

    Pour fixer les tasseaux et pour fixer cadre de lit au sol ainsi qu'un meuble (à la paroi latérale et au sol), qu'est-ce que je dois utiliser comme type de vis ?!? A quoi faire attention ? Question idiote sans doute  Embarassed  : est-ce que les trous créés pour fixer les tasseaux ne vont pas amener de la rouille ? Comment l'éviter ?

  3. AVIS/CONSEILS quant à la disposition du lit

    Il y a une seule porte latérale (à droite) et le siège passager (siège simple, pas double) peut se rabattre complètement, avec l'ouverture de la grille (si je la laisse - je réfléchis encore à ça), pour que mes jambes puissent être bien allongées (la tête sera donc côté arrière du véhicule).
    Certains me conseillent de mettre le lit à cet endroit (à droite, donc), en veillant à ce que le matelas et le sommier soient bien en deux parties (pour le sommier, je pensais acheter celui d'IKEA). Avec à gauche, un espace pour mettre un meuble de rangement et une table pliante (que je peux rabattre lorsque je ne l'utilise pas) et peut-être mon vélo entre les deux.
    Qu'en pensez-vous ? Bonne idée ou pas ?

Bon, c'est ce mercredi que je vais chercher le véhicule cheers  J'irai directement le passer au contrôle technique.
Merci de m'avoir lue ... et merci d'avance pour les commentaires constructifs. lol! flower
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo



Localisation : idf
Age : 63
Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 15/03/2018

Kangoo II - questions : plancher / fixations Empty
MessageSujet: Re: Kangoo II - questions : plancher / fixations   Kangoo II - questions : plancher / fixations EmptyMer 1 Sep 2021 - 18:21

Pour l'aération c'est ok, mais pour se passer d'isolation çà risque d'être désagréable à vivre et la condensation malgré la ventilation va être importante.

7Isa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Kangoo II - questions : plancher / fixations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kangoo 90 105 ou 110 cv
» Questions avant l'achat d'un kangoo GPL à aménager
» le kangoo de pio
» Kangoo Box - Notre version du Kangoo Camping
» Kangoo II IDF Hello !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Fous de Kangoo :: Présentation des Membres-
Sauter vers: