-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Une petite table qui ne prend pas de place

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ToToM
Passe son code
Passe son code



Localisation : Toulouse
Age : 38
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 22/08/2012

Une petite table qui ne prend pas de place Empty
MessageSujet: Une petite table qui ne prend pas de place   Une petite table qui ne prend pas de place EmptyMer 5 Sep 2012 - 19:11


EDIT : Photos mises à jour Smile




Je suis en plein chantier car je viens tout juste d'acquérir un kangoo, et du coup je rebooste un peu l'aménagement, ceci dit il me reste la structure de mon première aménagement de berlingot dans un coin du coffre... et à la demande d'Allycat, voici le détail de ma petite table pliante

ceci est la version 1... je profite du lifting pour corriger quelques defauts, surement d'ici fin septembre

donc :

Voici la structure, avec la table, la planche bleue, rangé contre le bloc
Une petite table qui ne prend pas de place Img0363lw.th


Ici le détail de la paroi avec une glissière pouvant recevoir une tige, il y à la même sous la table... je remarque d'ailleurs que je l'ai coupé à droite de la table, mais c'est pas grave on la verra après, la en revanche on voit bien le pied fait maison avec du tube de 20mm, du tube de 16mm, et du tube carré de... 19,5mm...
Et là cher lecteur tu te dis : il a fait rentrer en force le tube de 20 dans le tube carré de 19,5... la réponse est oui cheers , on peut voir le petit bombement sur le tube carré du haut, qui, au passage, est fixé par une charnière piano à la table... ce qui répond à la question d'Allycat : il est repliable ET télescopique Smile
Une petite table qui ne prend pas de place Img0364nd.th

donc ensuite on enfile la tige
Une petite table qui ne prend pas de place Img0365is.th

puis la table sur la tige... voila la fameuse glissière coupé au cadrage précédemment
Une petite table qui ne prend pas de place Img0366ih.th


et enfin on déplie le pied
Une petite table qui ne prend pas de place Img0367vw.th

voila le détail du pied, avec les bloqueurs acheté dans un magasin d'accessoires de caravanes et camping car (EAC, pas loin du Auchan de balma pour ne pas le citer) tous les tubes sont "juste" rentrés en force, y'a pas de vis Une petite table qui ne prend pas de place 299441
Une petite table qui ne prend pas de place Img0368ks.th







Dernière édition par ToToM le Jeu 6 Sep 2012 - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allycat
Cours de conduite
Cours de conduite
Allycat


Localisation : 78
Age : 41
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 30/12/2011

Une petite table qui ne prend pas de place Empty
MessageSujet: Re: Une petite table qui ne prend pas de place   Une petite table qui ne prend pas de place EmptyMer 5 Sep 2012 - 19:22

Super ! Et très ingénieux !!

Je verrais pour l'été prochain, peut-être bien que je m'inspirerais de ta réalisation. Pour l'instant, je suis sur table basse et chaise basse (car le réchaud pour faire à manger est posé au sol, donc autant être assis bas aussi, ça pertmet d'être posé pour faire la popote ^^). Mais je me dis que ton système doit être bien pratique quand le temps n'est pas au beau fixe et que tu veux manger abrité sous le haillon (avec petit auvent ou bâche).

En tout cas, merci bien pour ta réponse rapide et détaillée !
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Une petite table qui ne prend pas de place Empty
MessageSujet: Re: Une petite table qui ne prend pas de place   Une petite table qui ne prend pas de place EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:19

Bonsoir ToToM,

Merci pour l'info de chez EAC....j'habite moi même Toulouse depuis plus de 3 ans et ça me servira pour mes

réalisations futures.Ton idées est très bonne et permettra à d'autres personnes de s'inspirer de ta

réalisation....dont moi même !!!

Pour le support et la barre, tu l'a acheté aussi chez EAC ??

Bonne continuation.........

Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
ToToM
Passe son code
Passe son code



Localisation : Toulouse
Age : 38
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 22/08/2012

Une petite table qui ne prend pas de place Empty
MessageSujet: Re: Une petite table qui ne prend pas de place   Une petite table qui ne prend pas de place EmptyJeu 6 Sep 2012 - 0:43

Non, tous les profilés alu viennent de Merlin PinPin... donc 2 sorties de rocade en dessous pour les locaux Smile, tout est dans le même rayon : les tubes, le tube carré, la barre et la glissière, et ya 1m de chaque, tous découpé en bouts de 50cm sauf le tube carré ou y'a besoin de moins

et la table c'est du contreplaqué de... 12 ou 16 je sais plus, mais 12 c'est suffisant pour ça. recouvert de toile cirée, surface idéal pour passer l'éponge. Bien tendue avec des punaises et finition au gaffeur gris avec mes talents d'artistes Smile

dans les améliorations à venir

- le compartiment ou elle est montée ne devient du coup pas trop accessible... (en l'occurence la caisse en plastique grise sur les photos).. c'est dommage car c'est ma caisse de bouffe/cuisine...
- la stabilité n'est pas optimale, la tige en alu est tout de même un peu souple, et il manque juste une petite cale en bois, gros comme un dé à jouer ça suffirait, au niveau du montant centrale de mon étagère, sur la gauche de la table, pour faire appui.

Dans les gros avantages : montable quelque soit le sol, et en 10 seconde chrono, amplement suffisant seul. à deux y'en a un qui prend un peu la pluie Smile

Revenir en haut Aller en bas
ToToM
Passe son code
Passe son code



Localisation : Toulouse
Age : 38
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 22/08/2012

Une petite table qui ne prend pas de place Empty
MessageSujet: Re: Une petite table qui ne prend pas de place   Une petite table qui ne prend pas de place EmptySam 30 Aoû 2014 - 12:36

ET voici les 2 améliorations en question :

Avec une découpe dans le coin au fond à gauche, la table ne deborde plus sur le compartiment de droite

Une petite table qui ne prend pas de place RWcAr7

Et avec 2 petites cales en bois, on pourrait presque desormais danser la salsa sur la table (j'ai dit presque! )

Une petite table qui ne prend pas de place ZUXbmH
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Une petite table qui ne prend pas de place Empty
MessageSujet: Re: Une petite table qui ne prend pas de place   Une petite table qui ne prend pas de place EmptySam 30 Aoû 2014 - 13:04

C'est super bien tout ça....je connais le Merlin pinpin, quand j'y vais, je prend la sortie 17 et quand je repart chez moi, je sors à la 18. Donc c'est pas très loin de chez moi le Merlin.
À moins que ce soit un autre Merlin......il n'y a pas qu'un seul.
Peut être qu'un jour, nous seront amené à nous rencontrer et à échanger nos idées.
Bon Weekend ToToM !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
ToToM
Passe son code
Passe son code



Localisation : Toulouse
Age : 38
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 22/08/2012

Une petite table qui ne prend pas de place Empty
MessageSujet: Re: Une petite table qui ne prend pas de place   Une petite table qui ne prend pas de place EmptySam 30 Aoû 2014 - 20:32

pareil, à 15min en vélo, du coté de ramonville Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite table qui ne prend pas de place Empty
MessageSujet: Re: Une petite table qui ne prend pas de place   Une petite table qui ne prend pas de place Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite table qui ne prend pas de place
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon plan table camping
» Petite presentation d'un ami ;-)
» Petite découverte du soir.
» Petite présentation
» Petite nouvelle....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Kangoo bivouac-
Sauter vers: