-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Aménagement intérieur dans un kangoo 1

Aller en bas 
+17
Dartagnan
Kangoo32
chobokangoo
serge43
Kangoonette.bzh
benhiegel
J.H
Gaerso
Allycat
saibe
Kang'up
Marin-pompier
R0uLi
moblo
coxitwin
moulino51
Nomade 31
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012 - 2:32

Bonjour Roger,

D'après la lecture que j'ai faite sur le site que tu indique, je pense qu'il n'y a rien à faire de spécial.

tu ne dépasse pas la surface de 12 m², tu ne transporte personne derrière, etc......

Maintenant, j'ai peut être rien compris au film.... lol!

Je pense que c'est plutot réservé au gros utilitaire !!

Va directement au poste de police de ton quartier et pose la question !! scratch

peut être y a t'il une différence entre un utilitaire comme le mien et un véhicule comme le tien ??

C'est un casse tête ce machin.

Vive nos Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 408

Editer: PS....pour ma part, j'ai une grille de séparation et donc je risque moins de me prendre un truc derrière la cafetière !!! lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Invité
Invité




Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012 - 8:40

Bonjour Didier,

L'article en question parle de la transformation en camping-car d'un fourgon de P.T.A.C. inférieur ou égal à 3 500 kg, et le kangoo entrerait bien dans cette catégorie. Après, on peut jouer sur les mots : peut-on assimiler notre bricolage à un camping-car ? Mais j'irai interroger la "marée-chaussée" sur l'obligation du marquage ou non qui fait référence à la norme NF S 56-200 (et qui est une usine à gaz entre nous...)

Autrement, je continue d'avancer à petits pas sur mon aménagement. Je pense pouvoir te mettre quelques photos d'ici à quelques jours, le temps de fixer mes charnières à piano sur les fermetures de coffres.

A bientôt.
Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 408
Revenir en haut Aller en bas
Kang'up
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
Kang'up


Localisation : Var
Age : 65
Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 30/01/2010

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 21:24

Belle réalisation panoss12,

pour la norme, je crois qu'il ne faut pas trop se prendre le chou.
On ne modifie par les ouvrants, on ne redécoupe pas les cloisons, on ne transporte pas de passagers sur les aménagements. Tout l'aménagement est fixé de façon rigide au plancher ou à la structure du véhicule sur des points d'ancrage qui sont déjà en place d'origine.
Et surtout, nos modestes Kang'ping-car ne sont pas destinés à la vente.
Je crois que ce label a surtout été créé pour rassurer l'acheteur d'un camping-car (un vrai, cette fois) au niveau du respect des normes de sécurité.

Pour ce qui est de la réaction de la maréchaussée en cas de contrôle, il n'est pas, je pense, interdit de transporter quelques planches dans son coffre, un bidon d'eau et un camping-gaz.
Il n'y a qu'à voir les chargements de quelques estivants qui prétendent descendre tout le confort de leur pavillons dans leur villégiature du Sud de la France pour admettre que la maréchaussée est peu regardante sur ce point ...

Je ne retiendrai qu'une chose de la norme (ou plutôt trois) :
- bien fixer les panneaux, surtout les ouvrants intérieurs (trappe de coffre) pour éviter que ça se ballade en cas de (gros) cahot,
- arrondir les angles des meubles pour éviter un mauvais choc,
- et le meilleur pour la fin, un bon extincteur de 1 kg (un fil électrique pincé est vite arrivé sur nos installations ou encore un torchon qu'un coup de vent fait tomber sur le camping-gaz en train de faire chauffer l'eau pour la soupe Royco).

Portez-vous bien.

up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 7:57

Bonjour à tous et merci à à Kang'up pour tous ses conseils.
J'ai effectivement prévu de m'équiper d'un petit extincteur car le risque zéro n'existe pas. Le combiné que je vais placer à l'intérieur ne servirait qu'occasionnellement (mauvais temps ou juste pour faire chauffer un peu d'eau. J'aurai avec moi un deux feux sur pied (toujours type camping-gaz) en utilisant la même bouteille que le combiné. Je montrerais des photos de tout ça plus tard.
Mon seul souci pour le moment consiste à réaliser avec le plus grand soin l'alimentation gaz en cuivre recuit depuis le coffre de la bouteille jusqu'à l'appareil de cuisson. Et comme je ne pourrais pas brancher directement l'arrivée en cuivre sur l'appareil, il me faudra bien prévoir un raccord souple entre l'extrémité du tube cuivre et l'appareil.
Concernant les bruits de frottement des éléments entre eux (ou selon les aléas de la chaussée), le mieux c'est encore de coller des pastilles en feutre (ou mousse) aux endroits stratégiques. J'envisage même de coller carrément des bandes de tissu sur les champs des panneaux appelés à se trouver dans des situations de frottement. Il y a déjà assez de boucan dans un véhicule, pour ne pas en ajouter d'autres.
Bonne journée à tous.
Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 408
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 20:34

Bonsoir Roger,

Pour ton gaz, pourquoi tu n'utilises pas simplement les réchaux de camping qui contiennent un cartouche de

gaz...... ou aussi si tu veux garder un réchaud normal, tu achète un tuyau avec détendeur et une mini

bouteille de gaz ??? moins de poids et démontage plus facile, que des tuyaux de cuivre.

Il faut un bon soudeur gaz, faire controler les soudures....à moins que ce soit ton métier ??

C'est ce que je compte faire dès que je m'attaque à ça.....un réchaud avec cartouche de gaz !!!

Voilà pour les ch'tits conseils de l'EX Ch'ti..... ami

Vive notre Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 408
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Invité
Invité




Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:27

Bonsoir à tous,
Merci Didier pour tes conseils sur le thème de l'alimentation gaz. Je pense avoir trouvé la solution, sans que cela devienne une usine à quoi ? A gaz, bien sur !
Bon, mon mobilier IKEA continue d'avancer tout doucement : il fait tellement chaud que je ne peux même pas travailler en plein air.
Voici quelques photos :
La première montre le début de l'aménagement côté droit. En premier plan un coffre (plus grand et plus haut qu'à gauche), un peu plus loin l'emplacement pour le WC chimique (manque la façade et le dessus) et au fond la zone batterie et le coffre pour la petite bouteille de gaz
Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:28

Je reviens dans un moment pour la suite des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 20:34

Voici la seconde image : une vue intérieure du coffre droit avec les deux ancrages aux sol (à l'emplacement des fixations de boucles au sol) et une autre latéralement (sur la fixation de la ceinture de sécurité). J'habillerai ensuite le fond du cofre avec une moquette. J'ai préféré renforcer l'assise du couvercle par une traverse centrale (au cas où...)
Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 214
Photo n° 3 : une vue intérieure prise depuis la porte latérale derrière chauffeur. Les deux équerres que l'on aperçoit au loin servent d'assemblage des modules entre eux : le coffre est d'un seul morceau et ce qui est devant lui (WC chimique, batterie et local gaz) est intégré au plancher de la zone avant. Il y a en tout 4 modules à assembler + le morceau de plancher entre les deux coffres.
Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 314

Photo n° 4 : la même vue, sous un autre angle. Il reste des vis à planquer. Le couvercle sur la zone batterie n'est pas encore là et je pense que je vais même surement avoir assez de place sous la batterie pour confectionner un tiroir (ça peut servir)
Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 414

Dernière photo du jour : Encastrement du combiné 1 feu que je viens de recevoir. Par contre je vais devoir percer l'inox pour poser mon petit robinet contacteur et là j'ai un peu peur de tordre ce foutu inox : quelqu'un a-t-il une idée pour percer proprement ?
Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 511

C'est tout pour le moment. Suite au prochain numéro...
Revenir en haut Aller en bas
moulino51
As de la route
As de la route
moulino51


Localisation : Champagne Ardennes
Age : 77
Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 18/11/2011

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 20:43

Pour percer : prendre un Greenlee http://www.greenlee.com/

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 Greenl10

C'est un outil d'électricien qui permet de faire ce type de perçage, si tu passe par chez moi, j'ai ça.



Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 20:47

Bonsoir Gérard et merci pour ta réponse. Non je n'ai pas cet outil et faire un détour par Reims ne me parait pas raisonnable tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 17:38

Bonjour Roger,

Et bonjour au passage à mon ami Gérard, très bel avancement de ton aménagements !!

Belles photos et surtout super réalisation......juste une petite question: ne trouves tu pas que ça fait un peu

juste entre les deux coffres pour mettre les pieds ? il ne ferait pas bon de chausser du 47... lol!

Ou alors, c'est un illusion d'optique ? Je suis content que tu as trouvé la solution pour ton usine à gaz !!!

Je découvre tes photos aujourd'hui seulement, car hier j'étais à l'hopital. J'ai cru avoir un problème de coeur

et j'ai donc fais le 15, mais en fait c'était un problème gastrique niveau plexsus. Voilà, rien de très inquiétant,

sauf qu'il faut que je surveille ça sérieusement, car en fait c'est un début d'ulcère d'après ce qu'ils disent.

C'est dû au fait que je suis trop nerveux et trop angoissé....tout me vient de mon divorce récent et du fait que

mes enfants me parlent plus. Je vais surmonter tout ça et me refaire la cerise !!! lol!

Désolé de t'ennuyer avec mes problèmes !!!

Continu comme ça, tu es sur la bonne voix pour ton mini camping-car !!!

Bien à toi........ ami



Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Invité
Invité




Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 18:14

Bonsoir Didier,
Bon, il te faut lever un peu le pied si tu veux arriver jusqu'à la retraite...
C'est dommage pour tes enfants. Ils réaliseront plus tard (mais ce sera peut-être un peu tard) que les épreuves de la vie ne se solutionnent pas dans le silence et l'indifférence. Reste confiant et dis-toi que le temps travaille pour toi.
Pour en revenir à des questions bassement matérialistes : mon couloir entre les coffres mesure 30 cm et pour mon 42 fillette, c'est plus que suffisant.
Je suis allé voir la réalisation de Manu_tchao et je suis resté sur le flanc. Je n'atteindrais jamais ce niveau de qualité : c'est déjà très technique sur le plan électrique et la finition force le respect.
Comme quoi, il existe vraiment des acharnés...du top niveau.
Garde la pêche, Didier : tu es mon principal supporter, j'ai donc besoin de toi pour garder le moral !
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 19:17

Bonsoir Roger,

Et merci de ton soutien moralistique....j'avance, malgré les aléas de la vie !!!
C'est parfois difficile et ingrat, mais il faut accepter malheureusement son destin...ou le changer...là, c'est
moins évident. Mais restons dans le cadre aménagement, je me disais aussi que celà devait être un effet d'optique et j'avais plutot raison....c'est l'effet de la photo qui fait ça. Pour ma part, je chausse du 43, voir 44 pour certains types de chaussures....en taille fillette aussi bien sûr !!! lol!

Editer:J'ai mesuré mon pied avec la chaussure, et j'ai lu 29 cm...ça passe donc pour moi aussi !!! sachant qu'en réalité un pied, fait 33 cm en mesure anglaise.

Comme tu le signales fort bien, la Réa de Manu_tchao est très bien faite, il a probablement pas mal de connaissances dans le domaine électrique et tout celà est fort bien pensé.
Je garde la pêche et tu peux compter sur moi pour être ton principal supporter.
Sur internet et plus particulièrement dans les forums, nous avons l'occasion de connaître, cotoyer et parfois de rencontrer des gens formidablement sympathique....et l'amitié finit par s'installer au fil du temps.
Je trouve ça formidable et comme je suis de la vieille école, ça a de l'importance pour moi.
En parlant d'autres choses,je suis tout de même intrigué de savoir ce que tu as prévu, côté couchage ??

La suite donc dans un prochain épisode.... ami




Dernière édition par Nomade 31 le Jeu 23 Aoû 2012 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
moulino51
As de la route
As de la route
moulino51


Localisation : Champagne Ardennes
Age : 77
Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 18/11/2011

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 19:40

Nomade 31 a écrit:
Et bonjour au passage à mon ami Gérard

Le bonjour aussi a toi Didier Very Happy

Nomade 31 a écrit:
hier j'étais à l'hopital. J'ai cru avoir un problème de coeur
et j'ai donc fais le 15, mais en fait c'était un problème gastrique niveau plexus. Voilà, rien de très inquiétant,
Bon alors : bienvenue au club du 15, j'ai eu le même topo, et il ne faisait pas chaud aux urgences cette nuit la, mais........rien, tout vas bien m'sieur, bon ça fait peur quand même.
Nomade 31 a écrit:
sauf qu'il faut que je surveille ça sérieusement, car en fait c'est un début d'ulcère d'après ce qu'ils disent.
C'est dû au fait que je suis trop nerveux et trop angoissé....tout me vient de mon divorce récent et du fait que mes enfants me parlent plus. Je vais surmonter tout ça et me refaire la cerise !!! lol!

Bon allé : courage, tu as des ressources, et ici c'est un peu aussi la famille.

Smile Smile


Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 20:12

Bonsoir Gérard,

Merci de ton soutien....et pour le club du 15, je m'en serait bien passé !

Mais il faut être sérieux avec sa santé, donc j'ai pas hésité à faire le N°.

Comme tu le dis et comme je l'ai cité plus haut:

Sur internet et plus particulièrement dans les forums, nous avons l'occasion de connaître, cotoyer et parfois de rencontrer des gens formidablement sympathique....et l'amitié finit par s'installer au fil du temps.
Je trouve ça formidable et comme je suis de la vieille école, ça a de l'importance pour moi.

Merci les amis...... ami ça me redonne confiance en moi !!!

PS: comment fais tu Gérard pour mettre plusieurs citations ?? j'ai essayé citations multiples, mais ça ne va pas....j'ai pas trop le cerveau bien réveillé en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
moulino51
As de la route
As de la route
moulino51


Localisation : Champagne Ardennes
Age : 77
Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 18/11/2011

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 20:46

Re Didier,

J'ai ouvert un nouveau sujet dans une rubrique plus adéquat, le lien :

https://kangoo-attitude.forumactif.com/t4396-citer-et-fractionner-un-message#39965

Bonne soirée Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 Unami

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 20:17

Bonsoir Didier, bonsoir Gérard, et bonsoir à tous les autres.
Réponse pour Didier : J'ai choisi 30 cm pour le couloir, car c'est à mon avis le meilleur compromis pour ne pas trop pénaliser la place disponible dans les coffres.
Concernant le couchage, je pensais que tu avais deviné que je m'étais largement inspiré du site que tu as toi même découvert et cité un certain 13 juillet 2012 (revoir tes messages). Il faut aller à l'adresse suivante pour comprendre : https://www.youtube.com/watch?v=09LrDvsZ1t0&feature=related
Je vais simplement adapter cet aménagement à ma sauce et combler le vide du couloir pour favoriser en largeur le couchage le plus bas (les deux couchages ne sont pas à la même hauteur). Je ne parviendrai sans doute pas au même niveau de qualité mais je vais essayer de faire de mon mieux. Je n'aurais pas le siège conducteur pivotant à 180°, ni la surélévation du plafond (que je trouve particulièrement laide)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 21:17

Bonsoir Roger,

Oui effectivement, je me souviens maintenant que tu m'éclaires !!

Je fais tellement de choses et en plus c'est pardonnable, je cherche aussi pour les autres membres quand celà est nécéssaire...... La preuve en est, que tu t'es inspiré de la vidéo que j'ai trouvé !!!

Maintenant je m'imagine le résultat sans problèmes !! très bon choix

Bon courage pour la suite et je suis toujours derrièrre, donc pas bien loin pour voir le résultat final !!

Vive nos Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 408
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Invité
Invité




Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 21:43

Effectivement Didier, j'ai pu m'apercevoir que tu étais sur tous les fronts et c'est tout à ton honneur !

Cette vidéo, que j'avais déjà visionnée avant que je découvre ton message du 13/07, m'a séduite et puisque j'avais le même véhicule, je me suis lancé dans cette petite aventure, un peu par défi mais aussi pour tuer le temps (pendant ce temps-là, on en oublie ses rhumatismes...)

Mais continues tes investissements car ce sont des personnes comme toi qui donnent de la vie à ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
saibe
Passe son code
Passe son code
saibe


Localisation : 42400
Age : 49
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/10/2011

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 16:19

super ton aménagement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 22:02

Merci saibe Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 408
Revenir en haut Aller en bas
Allycat
Cours de conduite
Cours de conduite
Allycat


Localisation : 78
Age : 41
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 30/12/2011

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 16:17

Très impressionnante cette réalisation, félicitations !!! C'est très propre, je ne comprends même pas comment il est possible de faire tenir tous ces bouts de bois sans qu'aucune vis n'apparaissent ;-)) Et très bien pensé les attaches aux ceintures, ça a l'air très solide.

J'attends le reste des photos avec impatience...

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 18:15

Bonsoir Allycat et merci pour tes encouragements.

Comme je l'ai expliqué un peu plus haut, je cache les vis que je ne désire pas voir (pâte-à-bois en deux passes et petit ponçage manuel). Et pour ce qui est de l'accrochage, il faut reconnaître que ce n'est pas les points d'ancrage qui manquent sur le kangoo.
Es-tu content de ton Tomtom 2011 : ça doit être plus souple à conduire que mon tas de ferraille ?
Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 408
Revenir en haut Aller en bas
Allycat
Cours de conduite
Cours de conduite
Allycat


Localisation : 78
Age : 41
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 30/12/2011

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:12

Sûrement plus souple, oui ;-) En revanche, plus difficile à aménager sur certains points :
- les parois et toit intérieur sont tout en moquette : j'ai vu plusieurs personnes fixer des meubles directement à la carrosserie intérieure, je ne comprends pas très bien comment, mais ça m'embête de faire des trous dans la mienne... Enfin, pour l'instant en tout cas, tant qu'elle est si jeune et propre !
- et surtout, le soucis vient de la banquette arrière : non-démontable. Ou en tout cas il faut s'y connaître (système de ressorts et compagnie), et on m'a conseillé de ne pas y toucher tant que j'étais sous garantie. Il faut donc en tenir compte pour construire l'aménagement.

Pour le reste, cet inconvénient banquette est vite oublié car Renault a pensé à 2 systèmes très ingénieux :
- en repliant la banquette arrière et le siège passager avant, on obtient (côté passager) 2m de longueur de chargement, avec un sol quasiment PLAT (ca permet de partir pour le week-end ou d'improviser une nuitée dans le kangoo sans avoir l'aménagement avec soi, juste prévoir matelas et duvet !)
- des barres de toit qu'ils appellent "innovantes" : dans la longueur en temps normal pour l'aérodynamisme, elles se dé-clipsent facilement pour être placées en largeur et devenir ainsi de vraies barres de toit pouvant accueillir un chargement.

Sinon, le toit panoramique à l'arrière est sympa pour regarder les étoiles la nuit ;-) Mais c'est surtout les 2 petits toits ouvrants à l'avant qui sont utiles en bivouac pour permettre une ventilation de l'avant vers l'arrière sans toucher aux vitres avant (mais attention, plus de capucine sur ce modèle du coup).

Allez, bon courage pour la suite, on attend le reste des photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 21:15

Bonsoir à tous,
Je vous communique la suite des évènements pour ceux que ça intéresse...Je pense à Didier qui doit commencer à trouver le temps long.
Une photo de l'ensemble des pièces, pour rappeler les 4 morceaux : ils ne sont pas encore vernis.

Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 Ensemb10

Photo n° 2 : Pose de M1 dans le kangoo (je vous fais grâce des points d'ancrage évoqués au début de ce post)
Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 Pose_m10

Photo n° 3 : Emplacement pour la bouteille de gaz, intégré au M1
Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 Local_10

Photo n° 4 : Pose de M2 (petit coffre de gauche)
Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 Pose_m11

Photo n° 5 : Pose du plancher du couloir et de M3 (coffre de droite, un peu plus grand que celui de gauche)
Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 Pose_m12

Photo n° 6 : Pose de M4 sans le rangement vertical (M4 est en 2 morceaux)
Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 Pose_m13

Photo n° 7 : M4 au complet (avec le rangement vertical, le robinet, le combiné et la tablette coulissante)
Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 M4_com10

Photo n° 8 : La tablette coulissante (ça manque de mouvement, la vidéo sera pour plus tard...)
Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 Tablet10

Dernière photo (j'ai plus de pellicule...) : Une vue avec les 2 jerricans de 12L et on aperçoit le WC chimique entre M1 et M3 (il n'est pas encore habillé de panneaux)
Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 Vue_av10

Voilà pour l'instant. La prochaine étape sera la couche de vernis (je ne sais pas encore de quelle teinte elle sera...). En ce qui concerne le poids de ces 4 éléments, cela représente environ 60 kg de panneaux. Compte-tenu que la banquette AR pèse environ 29 kg, c'est comme si j'avais un bagage de 31 kg dans le coffre : j'ai donc encore de la marge en terme de poids. Je n'ai pas encore abordé les taches techniques (alimentation d'eau, électricité, etc...), mais ça ne saurait tarder.
Je reste à l'écoute de vos remarques, qui je le sais d'avance, ne peuvent être que constructives.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur dans un kangoo 1   Aménagement intérieur dans un kangoo 1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement intérieur dans un kangoo 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Kangoo bivouac-
Sauter vers: