-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Couchage amovible-Evolution après retour expérience

Aller en bas 
+2
chobokangoo
John John
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gsxrwill
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé



Localisation : Dunkerque
Age : 54
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 30/08/2013

Couchage amovible-Evolution après retour expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couchage amovible-Evolution après retour expérience   Couchage amovible-Evolution après retour expérience - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 18:55

Bravo, bravo, bravo
Revenir en haut Aller en bas
John John
Passe son code
Passe son code



Localisation : Bourgogne
Age : 65
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/06/2011

Couchage amovible-Evolution après retour expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couchage amovible-Evolution après retour expérience   Couchage amovible-Evolution après retour expérience - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 22:00

Bsr, merci de votre intérêt pour ma réalisation.

Non, je ne prévois qu'une tablette, dans le compartiment cagettes. Le compartiment central est destiné à recevoir une glacière en premier plan, et fourre tout literie au fond. Ou le kayak. Mais la tablette peut s'installer à droite, au centre, à gauche. Je verrai par la suite à l'usage s'il est intéressant de séparer les 2 couches de cagettes par un autre plateau coulissant. Voir si la tablette reste stable en conditions réelles...?
Revenir en haut Aller en bas
John John
Passe son code
Passe son code



Localisation : Bourgogne
Age : 65
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/06/2011

Couchage amovible-Evolution après retour expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couchage amovible-Evolution après retour expérience   Couchage amovible-Evolution après retour expérience - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 18:11

Blocage latéral vélo: la pince de fourche n'empêche pas le vélo de pencher dans les virages et le guidon tape dans la vitre. La mise en place des 2 courroies habituelles (VTT dominical) est remplacée par la cale glissée dans les supports tablettes, laquelle, absente, est compensée par un boudin mousse pour supprimer la flexion paroi. Mise en place 5 s contre 2 mn avec les courroies. Les passages de roues offrent des espaces de rangement pour ces petites pièces.

Couchage amovible-Evolution après retour expérience - Page 2 Img_7046
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Couchage amovible-Evolution après retour expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couchage amovible-Evolution après retour expérience   Couchage amovible-Evolution après retour expérience - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 18:18

Salut John John,

C'est bien vu tout ça.....il y a de l'idée !!  Couchage amovible-Evolution après retour expérience - Page 2 389210 
Une petite photo d'ensemble avec tout le matos, serait la bienvenue.
Bon dimanche à toi........
 Couchage amovible-Evolution après retour expérience - Page 2 408 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
John John
Passe son code
Passe son code



Localisation : Bourgogne
Age : 65
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/06/2011

Couchage amovible-Evolution après retour expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couchage amovible-Evolution après retour expérience   Couchage amovible-Evolution après retour expérience - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 22:01

Promis !
Je fais de la place dans le garage (accrochage planches aux murs).
Je ne me rendais pas compte du nombre de planches que ça fait au final !
Ensuite je les peins, puis essai roulage avec tout le chargement =photos.
Je cherche un égouttoir pour le kayak rangé dans son sac non séché, juste après sortie de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
John John
Passe son code
Passe son code



Localisation : Bourgogne
Age : 65
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/06/2011

Couchage amovible-Evolution après retour expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couchage amovible-Evolution après retour expérience   Couchage amovible-Evolution après retour expérience - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 15:44

Première sortie avortée pour cause de temps gris et froid. Deuxième tentative heureuse dans le Doubs pour 1 rando VTT + prolongations le WE de l'Ascension. Je n'avais pas pris le kayak gonflable.
J'ai acquis deux déflecteurs pour fenêtres AV, et fait une cale bois pour fermer le hayon en laissant un jour de 2cm = ventilation haute & basse efficace, pas d'eau à l'intérieur en cas de pluie. Une sangle fixée à une poignée de tiroir vissée sur le hayon permet de le rabattre quand on est à l'intérieur, et de le bloquer. Par contre grosse mauvaise surprise: j'ai peint les panneaux de bois pour les protéger de l'humidité, pour faire plus joli. Mauvais choix ! la peinture à l'eau a gondolé quelques panneaux, a séché mais ne durcit pas après 2 mois. Conséquence: les planches collent entre elles ! Ce qui a occasionné des petits dégâts lors du premier démontage. Je ferai un prochain montage avec du talc, sinon: ponçage obligatoire des emboîtements! Sad 
Couchage amovible-Evolution après retour expérience - Page 2 Img_7113

Couchage amovible-Evolution après retour expérience - Page 2 Img_7114

Couchage amovible-Evolution après retour expérience - Page 2 Img_7115

J'ai acquis un matelas autogonflant en remplacement de l'ancien matelas mousse (= gain de place en roulant).
J'ai pris le plus épais trouvé (4.5cm chez DKTLON), il est très confortable, je n'ai pas besoin d'ajouter d'air (pour mes 1.70m/65kg).

Couchage amovible-Evolution après retour expérience - Page 2 Img_7116

Couchage amovible-Evolution après retour expérience - Page 2 Img_7117

Une petite partie de l'espace sous trappe+siège avant permet de ranger tout un fourbi dédié au VTT (ouverture complète de la trappe quand vélo sorti, au moment où j'ai besoin du fourbi).

Couchage amovible-Evolution après retour expérience - Page 2 Img_7118

Le réchaud/bouilloire à bois qui fonctionne avec des brindilles glanées  dans la nature (pas de gaz=sécurité +indépendance).

Prochaines photos = sortie kayak !
Revenir en haut Aller en bas
gsxrwill
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé



Localisation : Dunkerque
Age : 54
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 30/08/2013

Couchage amovible-Evolution après retour expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couchage amovible-Evolution après retour expérience   Couchage amovible-Evolution après retour expérience - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 17:02

Nickel tout ça, dommage pour la peinture!!
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Couchage amovible-Evolution après retour expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couchage amovible-Evolution après retour expérience   Couchage amovible-Evolution après retour expérience - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 21:10

Ah.....la Kelly Keetle, je connais cet ustensile !

Ça fonctionne très bien et c'est très pratique, juste quelques bouts de bois et c'est parti pour chauffer l'eau pour le thé.

Dommage que tu es utilisé une peinture à l'eau pour le bois.

Dans l'ensemble, tout à l'air fonctionnel et bien agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
John John
Passe son code
Passe son code



Localisation : Bourgogne
Age : 65
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/06/2011

Couchage amovible-Evolution après retour expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couchage amovible-Evolution après retour expérience   Couchage amovible-Evolution après retour expérience - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 22:12

Pour la peinture, j'enrage !
En fait, je conseillerais ceci:
choisir un bois de qualité (contreplaqué 3 plis en 10mm déjà rigide, à renforcer par nervures aux points faibles , ou 4/5 plis en 15 mm), éventuellement qualité "extérieur" ou "marin" et faire un ponçage fin. Rien d'autre ! Le temps économisé sur la peinture/vernissage, et sur leurs inconvénients, est considérable!

Dans la mesure où ces meubles sont purement utilitaires, dans un espace aussi réduit, peints ou pas, ils se saliront!

Au pire prévoir de la toile cirée punaisée où de l'eau peut régulièrement se déposer (parties où on marche après avoir foulé l'herbe humide, où repose la roue de vélo, par exemple).

Revenir en haut Aller en bas
John John
Passe son code
Passe son code



Localisation : Bourgogne
Age : 65
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/06/2011

Couchage amovible-Evolution après retour expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couchage amovible-Evolution après retour expérience   Couchage amovible-Evolution après retour expérience - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2017 - 21:32

Coucou me revoilou!
Je clos mon sujet car changement de véhicule.
Les pannes continuelles de la Kangoo m'ont contraint de changer de voiture.
Renault n'ayant pas remué le petit doigt pour me vendre un grand Kangoo (qui n'existe pas avec hayon) j'ai opté pour un FORD Grand Tourneo Connect (ce véhicule gagne à être connu).
J'ai reconduit l'aménagement précédent avec quelques bénéfices supplémentaires vu la taille du véhicule:
-couchage permanent 2.10m qui tient en place en roulant avec antidérapant sur la planche = plus aucune manip des sièges
-plus d'obligation de déposer la banquette (ça reste possible si on veut encore plus de rangement, mais pas pratique)
-2 compartiments rangement supplémentaires: 1 pour douche etc.., l'autre pour les bidons directement accessibles
-vélo aisément accessible par le côté grâce aux grandes portes
-plus besoin de rideaux pour l'intimité
-toujours 1 ou 2 places et vélos sur attelage (le garage vélo dégage alors une immense place pour les affaires du passager)
-1 grand kayak gonflable avec accessoires (pagaies gilets etc..)
-coffres au plafond moins nombreux mais parfaitement situés pour la nuit
-3 plafonniers



Couchage amovible-Evolution après retour expérience - Page 2 Captur10
Couchage amovible-Evolution après retour expérience - Page 2 Dscn0610
Couchage amovible-Evolution après retour expérience - Page 2 Dscn0611
Couchage amovible-Evolution après retour expérience - Page 2 Dscn0612
Couchage amovible-Evolution après retour expérience - Page 2 Dscn0811
Couchage amovible-Evolution après retour expérience - Page 2 Dscn0810

Pas de peinture, mais planches en composite bois/plastique qui ne craint pas l'eau, et MDF.
Rainurage entièrement collé = plus solide et facile à faire.

Je me fiche de l'esthétique, fonctionnalité et minimalisme d'abord. L'équipement étant fait pour être mis en oeuvre et démonté encore plus aisément.

Option chauffage envisagée: couverture chauffante, mais emplacement camping avec électricité nécessaire.

Consommation 5,6l/100km tous parcours vacances (plaine+montagne+autoroute+ville).Moteur 120ch diesel (pas le choix) boite manuelle 6V. C'est pas une torpille mais ça me suffit. J'aurais aimé un hybride, ou 4 roues motrices comme le Caddy maxi de VW, bien utile vu l'empattement, mais c'est pas le style de la maison Ford.

Testé et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couchage amovible-Evolution après retour expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couchage amovible-Evolution après retour expérience   Couchage amovible-Evolution après retour expérience - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couchage amovible-Evolution après retour expérience
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ma version couchage 2 personnes, simple et léger
» Aménagement amovible pour les vacances
» Aménagement amovible Kangoo 1 phase 2
» Amenagement Amovible Grand Kangoo
» Aménagement amovible Kangoo 1 de 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Kangoo bivouac-
Sauter vers: