-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Kang'ping-car (4) : L'habillage du panneau gauche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kang'up
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
Kang'up


Localisation : Var
Age : 65
Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 30/01/2010

Kang'ping-car (4) : L'habillage du panneau gauche Empty
MessageSujet: Kang'ping-car (4) : L'habillage du panneau gauche   Kang'ping-car (4) : L'habillage du panneau gauche EmptySam 16 Oct 2010 - 23:13

Préambule : cette série de post relate l’aménagement de mon Kangoo en véhicule de loisir.
Pour ceux qui prennent cette série en route, je rappelle que l’aménagement a été fait sur un Kangoo 4x4 utilitaire en version tôlée.
Pour retrouver les différents posts avec l'outil "rechercher", ils sont tous nommés Kang'ping-car (un numéro chronologique) : le sujet traité


Comme je l’ai dit dans mon précédent post sur le panneau droit, le panneau gauche court sur toute la longueur du panneau de carrosserie et ne supporterais pas un ajustement approximatif du galbe.
Avant d'attaquer ce post, consulter le post : Kang'ping-car (3) : l'habillage du panneau droit. Certains conseils ne sont pas repris dans celui-ci.

Il a donc fallu que j’améliore mon process pour coller au plus près à la carrosserie.
Pour cela, pas compliqué, il faut que la section du panneau fasse un S.


Donc après le cintrage simple (pour le panneau droit), le double cintrage, avec le même principe d’interposer une cale entre les sangles et le panneau de CTP pour obtenir les deux courbures désirées.
Pour le panneau gauche, le soucis est d’éviter de masquer l’applique arrière gauche pour continuer à profiter de sa lumière.

La découpe du panneau par rapport aux contours à respecter se fait toujours selon la méthode du gabarit au carton plume.
Les panneaux de cartons-plume sont raboutés au scotch sur les deux faces.

Kang'ping-car (4) : L'habillage du panneau gauche Img9750

Bien ajuster aux passages des habillages plastiques et de l'applique arrière :

Kang'ping-car (4) : L'habillage du panneau gauche Img9746cKang'ping-car (4) : L'habillage du panneau gauche Img9747x


Le gabarit complet :

Kang'ping-car (4) : L'habillage du panneau gauche Img9752j

Marquage des passage des vis (à soigner particulièrement si on veut que les trous tombent juste), puis report sur le panneau de CTP.

Kang'ping-car (4) : L'habillage du panneau gauche Img0415zKang'ping-car (4) : L'habillage du panneau gauche Img9748


Après découpe du panneau de CTP et essayage multiple en position montée, on procède à l'amincissement des cotés du panneau aux endroits qui interférent avec la tôle intérieure.

Puis on passe au galbe.
On commence par galber le panneau selon un seul rayon de courbure, en plaçant la cale en bois au même niveau que pour le panneau droit si l’on veut respecter une certaine symétrie.
Après mise en tension des sangles, trempage une journée dans la piscine pour que la première courbure soit bien imprimée dans le panneau de CTP.
On ressort le tout, on dessangle , on interpose la deuxième cale en bois du coté opposé pour avoir le galbe dans l’autre sens.
Bien sûr, on conserve la première cale qui donne la première courbure.
On réapplique la tension des sangles (ne pas hésiter à exagérer la courbure, le panneau ayant tendance à revenir dans sa position initiale), puis, nouveau trempage dans la piscine 1 journée.

Le trempage dans la piscine avec le poids pour immerger le tout :

Kang'ping-car (4) : L'habillage du panneau gauche Img9755y


On laisse ensuite sécher le tout une bonne semaine mini (moi je n’ai plus rien touché pendant 15 jours)

On décoffre, on enlève les sangles, on repasse en petit coup de papier verre aux endroits en contact avec les renforts internes de tôle et on passe au montage final.

Ca tient tout seul !

Kang'ping-car (4) : L'habillage du panneau gauche Img0413j

L’astuce du jour : Après séchage du panneau , passer toute la surface du panneau au papier de verre de plus en plus fin afin d’avoir un état de surface velouté façon peau de pêche. C’est beaucoup plus agréable que d’avoir un CTP rugueux (à cause du passage dans l’eau puis du séchage)

Voilà notre Kangoo isolé et habillé pour l’hiver : santa
.
Kang'ping-car (4) : L'habillage du panneau gauche Img0420f



A suivre ... le coffre aviation

Revenir en haut Aller en bas
B10
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
B10


Localisation : Rennes (35)
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 23/09/2009

Kang'ping-car (4) : L'habillage du panneau gauche Empty
MessageSujet: Re: Kang'ping-car (4) : L'habillage du panneau gauche   Kang'ping-car (4) : L'habillage du panneau gauche EmptyDim 17 Oct 2010 - 7:45

Kang'ping-car (4) : L'habillage du panneau gauche 389210
Revenir en haut Aller en bas
 
Kang'ping-car (4) : L'habillage du panneau gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kang'ping-car (3) : l'habillage du panneau droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Kangoo bivouac-
Sauter vers: