-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Aménagement d'un Kangoo pour vacances à 3.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Aménagement d'un Kangoo pour vacances à 3. Empty
MessageSujet: Aménagement d'un Kangoo pour vacances à 3.   Aménagement d'un Kangoo pour vacances à 3. EmptyMar 12 Mai 2009 - 9:02

Bonjour,

J'ai pour objectif avant l'été de préparer mon Kangoo (1.9d RTE) pour des vacances à 3 (2 + 1 bébé qui aura 1 an).

Il faut prévoir un minimum d'autonomie pour la route (10 h en KG) + les déplacements sur place. Mais pas de camping prévu

Je doit prévoir de la place pour les affaires du monstre :couches, lait, nourriture et autres fourbis, et quelques équipements obligatoires : plan à langer, chauffe biberon, etc. Il va donc me falloir un point d'eau aussi !

Je pense créer un "kit vacances" pour l'occasion, constitué de rangements de coffre, de rangements de plafond (que je n'ai pas), et optimiser la place pour tout ça.


Je pense aussi virer la banquette 1 place à l'arrière pour laisser la 2p pour ma fille. Ca laissera de la place pour la poussette en long. Mais est-ce possible ? Lorsque j'ai essayé de replier les banquettes pour la première fois, il m'a semblé que l'on ne peut pas retirer la 1 place sous peine de ne plus pouvoir fixer la 2p ... Quelqu'un confirme ? (sinon je vais devoir laisser ma fille sur la 1p mais du coup avoir plus de place pour tout le reste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement d'un Kangoo pour vacances à 3. Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un Kangoo pour vacances à 3.   Aménagement d'un Kangoo pour vacances à 3. EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:00

J'ai fait un plan vite fait pour le coffre haut ce midi, voici la maquette :
Aménagement d'un Kangoo pour vacances à 3. Kgprojet-haut-01

Le bas risque de demander plus de temps et d'imagination !
Revenir en haut Aller en bas
Gaerso
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Gaerso


Localisation : LA ROCHE SUR YON
Age : 73
Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 24/04/2008

Aménagement d'un Kangoo pour vacances à 3. Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un Kangoo pour vacances à 3.   Aménagement d'un Kangoo pour vacances à 3. EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:27

Bonjour. C'est un bon commencement, et inédit pour l'instant. Si j'ai bien compris, il n'y aura un lit que pour le petit monstre.. Sur mon kangoo 1, la banquette est fixée par trois pattes ayant deux vis chacune. Sur le mien, tu dois pouvoir dissocier la banquette 1pl du reste car elle n'est tenu que par une seule patte. Fais un essais, il y en a pour 1/4 d'heure (montage - démontage). Avec un tournevis électrique, ce sera plus pratique et plus rapide. Bon courage. scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement d'un Kangoo pour vacances à 3. Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un Kangoo pour vacances à 3.   Aménagement d'un Kangoo pour vacances à 3. EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:47

Non je ne pense pas que je vais prévoir un lit pour "le monstre". Juste une place pour le siège bébé. Et vu le temps, je vais regarder ce soir pour la banquette, j'ai mon appareil photo bien rechargé !
Je vais aussi prendre les mesures pour faire les plans du coffre haut. A moins que quelqu'un ai déjà procédé à cette prise de mesures ?

Tant que j'y suis, je vais surement aussi refaire le coffre "avant" (au dessus du pare-brise) histoire d'homogénéiser tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Gaerso
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Gaerso


Localisation : LA ROCHE SUR YON
Age : 73
Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 24/04/2008

Aménagement d'un Kangoo pour vacances à 3. Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un Kangoo pour vacances à 3.   Aménagement d'un Kangoo pour vacances à 3. EmptyMar 12 Mai 2009 - 18:54

Désolé, j'ai des coffres en place, donc pas de côtes à te donner. Dès que tu commences, n'hésite pas à transmettre une ou deux photos. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement d'un Kangoo pour vacances à 3. Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un Kangoo pour vacances à 3.   Aménagement d'un Kangoo pour vacances à 3. EmptyMar 12 Mai 2009 - 23:20

j'ai pris les cotes ce soir, il faudrait que j'informatise tout ça. Si quelques personnes sont intéreséées, je vais les remettre "au propre"!
J'ai également planché sur les plans des coffres haut, et les ait déssiné à l'échelle (1/10) en faisant aussi quelques croquis pour me "rendre compte". Assez satidfait de ce rangement en coursive, je vais tout d'abord le réaliser en carton pour valider le principe et les formes des coffres. Si mon plan passe cette étape (et la validation des passagères !) je le réaliserai.

Pour la partie "basse", j'ai quelques idées, mais n'ayant pas pris les mesures de mes équipements (glaciere elec, pousette, sacs, et table à langer) mes croquis ne sont que peu réalistes. je vais devoir remesurer tout avant de recommencer.

(je n'ai pas de scanner sur mon ordi portable, et la flemme de retourner dans le bureau....on verra demain pour mettre les images)

bonne nuit et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement d'un Kangoo pour vacances à 3. Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un Kangoo pour vacances à 3.   Aménagement d'un Kangoo pour vacances à 3. EmptyJeu 14 Mai 2009 - 22:36

Avancement du jour.

J'ai trouvé mon bois chez Casto, et en voulant comparer avec BrcotDepot, j'ai opté pour leur gabarit : contraplaqué 120x80 en 10mm. Deux de ces planches me serviront à faire le grand coffre du haut et les deux coffres "passagers". Avec les chutes et quelques autres planches encore ici : les portes et cloisons.

Les 3 coffres hauts seront donc construits indépendemment, puis assemblés. Je vais essayer de faire en sorte de pouvoir "moduler" les aménagements.

A ce sujet, je n'ai pas trouvé de vis à la bonne mesure des trous présents. Si quelqu'un à déjà une référence, ça mévitera de chercher... Quoiqu'en vidant mes caisses de vis, je vais bien trouver. Pour répondre à la modularité, J'aimerai mettre des "papillons"... à creuser ...

Les plans du bas se précisent. Mais je me heurte l'utilisation dans la vraie vie de ce modèle... à voir.

Budget à aujourd'hui : 34 €
Revenir en haut Aller en bas
Gaerso
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Gaerso


Localisation : LA ROCHE SUR YON
Age : 73
Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 24/04/2008

Aménagement d'un Kangoo pour vacances à 3. Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un Kangoo pour vacances à 3.   Aménagement d'un Kangoo pour vacances à 3. EmptyVen 15 Mai 2009 - 14:00

C'est vrai, si tu veux t'en servir très souvent, il faut que ça soit pratique avant tout pour éviter les prises de tête .... de la maman.. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement d'un Kangoo pour vacances à 3. Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un Kangoo pour vacances à 3.   Aménagement d'un Kangoo pour vacances à 3. EmptyVen 15 Mai 2009 - 14:17

On sent l'expérience qui parle ;-).

Dans mon total, j'ai oublié les 6 équerres ajustables à 1,10€ = 6,60€

Donc total à 40,60 € (soit 1159,40 € d'économie !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement d'un Kangoo pour vacances à 3. Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un Kangoo pour vacances à 3.   Aménagement d'un Kangoo pour vacances à 3. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement d'un Kangoo pour vacances à 3.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amenagement maison pour kangoo
» Aménagement pour dormir à 3 dans un KANGOO
» Aménagement de mon kangoo ! :)
» aménagement de mon kangoo.
» Aménagement kangoo rallongé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Kangoo bivouac-
Sauter vers: