-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Aménagement kangoo rallongé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PB73
Cours de conduite
Cours de conduite
PB73


Localisation : Chambéry
Age : 38
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 09/11/2012

Aménagement kangoo rallongé Empty
MessageSujet: Aménagement kangoo rallongé   Aménagement kangoo rallongé EmptyMer 13 Fév 2013 - 9:29

Bonjour à tous,
Je continuer une conversation lancée sur : https://kangoo-attitude.forumactif.com/t5155-kangoo-allonge-pompier-amenagement
Pour mes critères d'aménagement du kangoo rallongé, je souhaite qu'il soit convertible en 5places (donc garder la banquette) ou en mode bivouac (il faut vraiment que je mette des photos de ce que j'ai réalisé). Le prochain changement c'est de scier une partie de la grille pour avoir une meilleure visibilité et pouvoir passer de l'avant à l'arrière sans sortir du véhicule.

Comme je le disais à Nomade 31, j'ai décidé de garder les tasseaux du faux plancher car difficiles à enlever. Je les ai comblé avec de l'OSB2 (la photo dessous ne correspond pas tout à fait).

Aménagement kangoo rallongé Dscf2120

Je demandais comment enlever le faux plancher pour gagner en poids mais garder le coffre gris, et sûrement mettre au sol quelque chose de plus léger donc gain de consommation. Je précise que cela semble avoir été fait par un pro. Le faux plancher est un mélange de plastique-bois et peut être acier... Fixé avec des petites vis et sûrement collé...

Merci à Nomade 31 pour les idées d'aménagement.

Si d'autres ont des idées pour couper et enlever le faux plancher...
Revenir en haut Aller en bas
chobokangoo
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
chobokangoo


Localisation : montreuil 93
Age : 53
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 28/03/2008

Aménagement kangoo rallongé Empty
MessageSujet: Re: Aménagement kangoo rallongé   Aménagement kangoo rallongé EmptyMer 13 Fév 2013 - 15:52

j'ai l'impression que tes tasseaux sont en alu et boulonner par en dessous le planché

ton planché a l'air d'etre coller au siliconne et peu etre bien boulonner

tu peu faire une photo de plus prêt (sur le passage de roue et tasseau)

au fond de la caisse il y a pas des vis ou des boulons?

Revenir en haut Aller en bas
PB73
Cours de conduite
Cours de conduite
PB73


Localisation : Chambéry
Age : 38
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 09/11/2012

Aménagement kangoo rallongé Empty
MessageSujet: Re: Aménagement kangoo rallongé   Aménagement kangoo rallongé EmptyJeu 14 Fév 2013 - 8:37

Les tasseaux sont soudés au plancher. Je pense que le plancher est effectivement coller avec du silicone et je pense vissé aussi (je n'ai pas vu de boulon) avec des petites vis. Je vais essayer de prendre une photo ce soir et de la poster.

Bonne Saint Valentin aux Valentin et Valentine et aux amoureux I love you
Revenir en haut Aller en bas
PB73
Cours de conduite
Cours de conduite
PB73


Localisation : Chambéry
Age : 38
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 09/11/2012

Aménagement kangoo rallongé Empty
MessageSujet: Re: Aménagement kangoo rallongé   Aménagement kangoo rallongé EmptyJeu 14 Fév 2013 - 17:03

Bonsoir,
Voici quelques photos prises lors du voyage), je me rends compte que je n'ai pas de photos de l'aménagement à vide (ça sera pour plus tard car j'ai enlevé les planches...)


Matelas un peu replié (matelas d'un lit d'appoint)


Avant de se coucher (vue intérieure), les "rideaux" sont des pare-soleil découpé et qui tiennent avec des scratchs collé sur la tôle, sur la vitre et sur le pare-soleil.


Vue vers les portes arrières


Les lampes sont aimantées contre la paroi, le filet est un filet à chien.


Dernière édition par PB73 le Jeu 22 Mai 2014 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménagement kangoo rallongé Empty
MessageSujet: Re: Aménagement kangoo rallongé   Aménagement kangoo rallongé EmptyVen 5 Avr 2013 - 1:46

Salut PB73,

J'avais pas vu les photos et le post non plus....j'ai certainement zappé ou passé un épisode.....enfin bref !!
Je vois que tu as commencé ton aménagement et que tu devrais en principe y apporter des améliorations !!!
C'est déjà cool comme ça....vous êtes jeune et pas de problème de dos comme moi ! lol!
Je pense que tu ne devrais pas scier ta grille de séparation....sauf si elle n'est pas démontable. Regarde plutôt pour la démonter et la garder en cas de revente du véhicule....c'est toujours un plus que les gens cherchent.
Tu devrais faire des photos de prés avec détails de ton plancher, pour que l'on se fasse une idée pour l'éventuel démontage. Prend le temps de le faire....le coup en vaut peut être la chandelle.
Tout ce qui est installé (même soudé) peut être enlevé....rien n'est impossible. Si je voyais tout cela de près, je suis certain de trouver le moyen de supprimer ce qui est inutile et encombrant.

Pense à mettre des photos....

Bon courage pour la suite de ton aménagement.........
Aménagement kangoo rallongé 408
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
PB73
Cours de conduite
Cours de conduite
PB73


Localisation : Chambéry
Age : 38
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 09/11/2012

Aménagement kangoo rallongé Empty
MessageSujet: Re: Aménagement kangoo rallongé   Aménagement kangoo rallongé EmptyMer 31 Déc 2014 - 14:52

Voici donc quelques photos de l’aménagement de notre kangoo rallongé :
Aménagement kangoo rallongé 111

Aménagement kangoo rallongé <a href=Aménagement kangoo rallongé 210" />

Aménagement kangoo rallongé 310

Aménagement kangoo rallongé 410

Aménagement kangoo rallongé 510

Aménagement kangoo rallongé 610

J'ai meulé la grille (nous comptons garder kangoo jusqu'à la fin!), c'est beaucoup plus simple de pouvoir passer à l'arrière ou à l'avant sans sortir de la voiture. Les sièges avant ne sont pas rabattus un peu avancés mais on peut conduire la voiture en mode "couchage".
Tout peut se démonter, j'ai fait avec les contraintes existantes (contrainte ou point positif : le coffre gris). Je vous monterai ce que j'ai bricolé/bidouillé pour les rangements en-dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménagement kangoo rallongé Empty
MessageSujet: Re: Aménagement kangoo rallongé   Aménagement kangoo rallongé EmptyVen 2 Jan 2015 - 21:14

Ben je vois que les choses avancent ! Aménagement kangoo rallongé 389210
C'est bien fait et ça a l'air solide.....sauf que je me pose la question pour le grand panneau !
Ne serait ce pas mieux avec des support (genre béquilles) en dessous du panneau principal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
PB73
Cours de conduite
Cours de conduite
PB73


Localisation : Chambéry
Age : 38
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 09/11/2012

Aménagement kangoo rallongé Empty
MessageSujet: Re: Aménagement kangoo rallongé   Aménagement kangoo rallongé EmptyMar 6 Jan 2015 - 8:27

Salut Nomade 31,
Merci pour ton message.
Pourrais-tu m'éclairer davantage sur les béquilles, car je ne vois pas trop ce que tu veux dire.
Il faut savoir que sous les panneaux arrières (proches des portes du coffre) il y a des caisses qui prennent toute la place...
Il faut que je prenne vraiment ces photos!
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo
Nomade 31


Localisation : Toulouse * Ch'ti d'origine *
Age : 66
Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 31/05/2012

Aménagement kangoo rallongé Empty
MessageSujet: Re: Aménagement kangoo rallongé   Aménagement kangoo rallongé EmptyMar 6 Jan 2015 - 12:22

Salut PB,
Pour les béquilles, regarde mon aménagement et tu comprendra !
Je parle bien évidemment des renfort centraux sous le panneau qui sert de lit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
PB73
Cours de conduite
Cours de conduite
PB73


Localisation : Chambéry
Age : 38
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 09/11/2012

Aménagement kangoo rallongé Empty
MessageSujet: Re: Aménagement kangoo rallongé   Aménagement kangoo rallongé EmptyMer 28 Jan 2015 - 16:56

Pour ne pas perdre de place (car un rallongé c'est long !), je souhaitais trouver un système de rangement/bac qui puisse me permettre d'être transporté facilement, léger et qui passe sous les planches...
Voici mon bidouillage :
Aménagement kangoo rallongé <a href=Aménagement kangoo rallongé Img_2010" />

Aménagement kangoo rallongé <a href=Aménagement kangoo rallongé Img_2011" />

2 loquets et des bouchons de liège pour ne pas abîmer le contenu !
Revenir en haut Aller en bas
PB73
Cours de conduite
Cours de conduite
PB73


Localisation : Chambéry
Age : 38
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 09/11/2012

Aménagement kangoo rallongé Empty
MessageSujet: Re: Aménagement kangoo rallongé   Aménagement kangoo rallongé EmptyJeu 29 Jan 2015 - 8:06

Les images en un peu plus grand...


Aménagement kangoo rallongé <a href=Aménagement kangoo rallongé 712" />

Cela ne se voit pas sur la photo mais il y a bien des deux côtés, ce qui fait 4 bacs de rangement : pour la bouffe, les fringues, ou tout autre chose!

Aménagement kangoo rallongé <a href=Aménagement kangoo rallongé 810" />

Solide, pas cher, léger et pratique... ça me convient bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement kangoo rallongé Empty
MessageSujet: Re: Aménagement kangoo rallongé   Aménagement kangoo rallongé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement kangoo rallongé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Kangoo bivouac-
Sauter vers: