-**- Kangoo Attitude -**-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 France-Espagne-Andorre, 3160 bornes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pollux78
Passe son code
Passe son code
Pollux78


Localisation : 78
Age : 51
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/04/2018

France-Espagne-Andorre, 3160 bornes Empty
MessageSujet: France-Espagne-Andorre, 3160 bornes   France-Espagne-Andorre, 3160 bornes EmptyMer 1 Aoû 2018 - 18:08

https://photos.app.goo.gl/42S72Yqb5NHkfXzFA

https://photos.app.goo.gl/7LF7L4xiFcRiDKKz9

https://photos.app.goo.gl/hKtzunbdh3wG1Tt69

https://photos.app.goo.gl/TZv4Jcks4h6p6Ewt6

https://photos.app.goo.gl/b8Did8PJyCTecwBZ9

Partie seule avec mes deux loulous !
Ma Kangoo a eu la bonne idée de nous proposer l'option "bain de pieds" côté conducteur et passager, la faute à un tuyau d'échappement d'eau de la clim.
La voiture blanche et le film teinté se sont montrés très efficaces contra la chaleur lors des arrêts.
Côté portières et haillon, j'ai fabriqué des rideaux sur mesure dans la couture desquels j'ai inséré des magnets.
Et 2 cartons découpés sur mesure pour les "hublots arrières".
J'apprécie la version "automatique" car vraiment plus reposante que la version manuelle, sans parler de la facilité pour aborder les routes de montagne !
Bref, je suis de plus en plus raide dingue de ma voiture  extase  extase  extase


Dernière édition par Pollux78 le Lun 6 Aoû 2018 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leptithommevert
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo



Localisation : Nord-Isère
Age : 66
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 06/08/2016

France-Espagne-Andorre, 3160 bornes Empty
MessageSujet: Re: France-Espagne-Andorre, 3160 bornes   France-Espagne-Andorre, 3160 bornes EmptyMer 1 Aoû 2018 - 21:24

Bonsoir Pollux !
Pour les photos pourrais-tu nous mettre quelques détails, c'était où ?
Tu as bivouaqué pendant tout le séjour, ou bien as-tu fait quelques haltes dans des camping ?
Pour la 3ème photo, c'est ce qui reste d'un auto-stoppeur ? lol!
3000 kms en combien de jours ?
Allez ! on veut en savoir plus bounce
Pour la fuite d'eau, comment as-tu résolu le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Pollux78
Passe son code
Passe son code
Pollux78


Localisation : 78
Age : 51
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/04/2018

France-Espagne-Andorre, 3160 bornes Empty
MessageSujet: Re: France-Espagne-Andorre, 3160 bornes   France-Espagne-Andorre, 3160 bornes EmptyMer 1 Aoû 2018 - 21:56

On est partis des Yvelines, une semaine chez ma mère près de Nantes, dont une nuit au bord de la mer tous les 3 dans le Kangoo. Puis on est descendu vers Bordeaux, on a campé juste après, et on a été chez mes amis près de Pau. On a visité Lourdes, puis on est s'est dirigé vers l'Espagne, et on a dormi près d'un col (dont j'ai oublié le nom), 2 dans le Kangoo et la nina dans la tente à proximité, c'était magnifique de dormir au milieu des montagnes ! On a fait (presque en entier) le Chemin de la Mature, chemin creusé à même la paroi d'une falaise, puis on passé la frontière qui se trouve vraiment juste après. Ensuite, rebelote un petit camping, pour alterner avec les nuits en voiture pour limiter le budget, puis on a fait le plein d'eau pour traverser les Bardenas, désert espagnol utilisé pour filmer les westerns. Les photos sont certes impressionnantes, mais bien loin de la réalité, autrement plus grandiose. Puis petit camping au bord d'un lac, puis dodo près d'une vieille église, en haut de laquelle perchaient des cigognes. On voyait le centre-ville au lieu, mais la périphérie faisait un peu penser à des bidon-villes. On a ensuite traversé Andorre, juste pour le fun, il y avait des voitures qui se faisaient fouiller mais on a eu du bol. Pas moyen par contre de camper juste le versant nord des Pyrénées côté France, car la route se limitait à un unique lacet, pas de village ni rien. Déception car je voulais voir l'éclipse de là-haut. On a donc tracé directement jusqu'en Auvergne, avec les pieds dans l'eau, la micro infiltration s'étant transformée en robinet bas-débit. J'ai trouvé un gentil garagiste qui a bien voulu me prendre le lendemain de ma visite, il a halluciné en voyant la chose (il ne me croyait pas quand je lui disais que c'était vraiment des centimètres d'eau !!!), il a téléphoné à son pote de chez Renault et a vu que c'était juste une histoire de  filtre au niveau de l'évacuation de la clim (je crois), il m'a fait l'opération gratuitement, alors je lui ai laissé un 15 euros pour que lui et son équipe s'offrent une tite bière, c'était tellement gentil !!! Puis retour dans les Yvelines. Entre notre départ de Nantes et notre arrivée en Auvergne, ça nous a pris moins de 2 semaines pour faire dans les 2000 bornes. Et le souvenir le plus génial que j'ai ramené, c'est une immense plume que j'ai ramassé près du squelette, probablement une plume de vautour dance
Revenir en haut Aller en bas
Leptithommevert
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo



Localisation : Nord-Isère
Age : 66
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 06/08/2016

France-Espagne-Andorre, 3160 bornes Empty
MessageSujet: Re: France-Espagne-Andorre, 3160 bornes   France-Espagne-Andorre, 3160 bornes EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 22:19

Bonsoir Pollux et merci pour ton petit récit.
C'est une belle aventure qui te laissera de bons souvenirs, et tout ça grâce au Kangoo !
Pour ton mécano, j'ai ouvert un post "mon mécano je t'aime" où l'on peut donner les coordonnées des garagistes qui font du bon boulot et qui sont sérieux. ça pourra peut-être servir pour d'autres.
Pour ta plume, il y a de très grandes chances que ce soit un vautour si elle se trouvait à côté d'une carcasse.
Pourrais-tu la prendre en photo et me donner la longueur ainsi que la couleur ?
Et tes enfants ont dû adorer ces vacances qui sortent de l'ordinaire ?
Et finalement l'éclipse tu as réussi à la voir ?
Chez moi le ciel était couvert, donc rien vu alors que les autres soirs (avant) le ciel était dégagé...
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Pollux78
Passe son code
Passe son code
Pollux78


Localisation : 78
Age : 51
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/04/2018

France-Espagne-Andorre, 3160 bornes Empty
MessageSujet: Re: France-Espagne-Andorre, 3160 bornes   France-Espagne-Andorre, 3160 bornes EmptyVen 3 Aoû 2018 - 21:20

Ma plume :
clic ici
Revenir en haut Aller en bas
Leptithommevert
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo



Localisation : Nord-Isère
Age : 66
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 06/08/2016

France-Espagne-Andorre, 3160 bornes Empty
MessageSujet: Re: France-Espagne-Andorre, 3160 bornes   France-Espagne-Andorre, 3160 bornes EmptySam 4 Aoû 2018 - 21:34

Bonsoir Cécile !
Je peux me tromper, mais étant donné la couleur et la taille de cette plume (rémige primaire de 37 cm) je pense à un vautour fauve.
Un peu de lecture ici :
http://www.oiseaux.net/oiseaux/vautour.fauve.html

France-Espagne-Andorre, 3160 bornes Vautou10
Et si un jour tu veux en voir avec tes enfants chez nous en France, je te conseille ce site à Rémuzat en Drôme provençale :
https://www.remuzat.com/fr/accueil.htm
Il y a une belle balade et une belle montée pour accéder en haut de la falaise.
Le meilleur moment pour voir les Vautours fauves utiliser les "thermiques" (ascendances) c'est à partir de 10h00.
Si tu as de la chance, tu pourras même voir des Vautours moines.
http://www.oiseaux.net/oiseaux/vautour.moine.html
Et si tu as encore plus de chance, tu pourras voir un autre Vautour : le Percnoptère.
http://www.oiseaux.net/oiseaux/vautour.percnoptere.html
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Pollux78
Passe son code
Passe son code
Pollux78


Localisation : 78
Age : 51
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/04/2018

France-Espagne-Andorre, 3160 bornes Empty
MessageSujet: Re: France-Espagne-Andorre, 3160 bornes   France-Espagne-Andorre, 3160 bornes EmptyLun 6 Aoû 2018 - 18:25

Merci pour tes messages Leptithommvert, cette fois j'écris de l'ordinateur, et non plus du téléphone, ce qui me rend plus loquace !
Merci pour tes précisions pour la plume, je suis très heureuse que tu m'aies confirmé qu'il s'agissait bien d'un vautour !!!
L'éclipse, on arrivait en Auvergne avec un ciel un peu couvert, mais on a vu une fois que ça commençait à s'éclipser, et avec un téléscope, donc c'était top !
Mes enfants ont aimé cette première expérience de voyage en pays non-francophone, mais de dormir à 3 dans le kangoo avec ma fille, ça relève du challenge, donc ça nous a un peu limité et on a dû faire plus de camping. Petit budget oblige, car je ne touche plus de chômage...
En rentrant, j'ai passé 5 jours à dormir Sleep
La boite automatique simplifie vraiment la vie, moins de fatigue pour le conducteur unique, super dans les lacets en montagne !
Comme dit le dicton, "Si t'as un Kango, t'as compris tout !"
France-Espagne-Andorre, 3160 bornes 408
Revenir en haut Aller en bas
Leptithommevert
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo



Localisation : Nord-Isère
Age : 66
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 06/08/2016

France-Espagne-Andorre, 3160 bornes Empty
MessageSujet: Re: France-Espagne-Andorre, 3160 bornes   France-Espagne-Andorre, 3160 bornes EmptyLun 6 Aoû 2018 - 21:42

Bonsoir Cécile !
C'est sûr qu'à 3 pour dormir ça devait être juste, et surtout difficile avec la chaleur.
Si tu as un téléscope c'est que tu aimes voir les étoiles.
Si tu aimes les étoiles et si tu ne connais pas, je te conseille un logiciel gratuit que tu peux installer sur ton PC :
http://stellarium.org/fr/
Il n'y a aucune pub et c'est vraiment gratuit et en français.
Il existe aussi en application pour androïd mais payant.
Tes enfants vont adorer.
Cinq jours à dormir ! Alors on doit t'appeler maintenant "Marmotte 78" ? lol!
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Pollux78
Passe son code
Passe son code
Pollux78


Localisation : 78
Age : 51
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/04/2018

France-Espagne-Andorre, 3160 bornes Empty
MessageSujet: Re: France-Espagne-Andorre, 3160 bornes   France-Espagne-Andorre, 3160 bornes EmptyMar 7 Aoû 2018 - 21:19



C'était le téléscope de mon beau-frère chez qui nous faisions étape. Je ne sais pas encore fait l'installation sur mon linux, mais sinon, mon petit chouchou sur mon android, c'est Sky Map, qui est gratuit.
Oui, j'ai toujours eu ce côté marmotte, mais là davantage encore !
Et je renonce pas à trouver un système pour dormir à 3. (hamac, bidouilles à l'avant, autre ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France-Espagne-Andorre, 3160 bornes Empty
MessageSujet: Re: France-Espagne-Andorre, 3160 bornes   France-Espagne-Andorre, 3160 bornes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
France-Espagne-Andorre, 3160 bornes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Voyages et rando-
Sauter vers: